CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hommage a Henri Poincare

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 mai 2006 à 20:17:20

C´est en parlant à mes potes, certain de Terminale S, que je me rendis compte qu´Henri Poincare été pratiquement inconue... Et j´ai penser que beaucoup de monde devais être pareille.

Mais je n´accepte pas! Non je refuse que celui que je considère comme le plus Grand Génie que la terre a porter :oui: soit si mal connue des gens!. Je préfèrerer 1 milliard de fois avoir un mot signée de la main d´Henri Poincare plutôt que de celle de Zidane, Michael Jackson ou autre Bob Marley, pour vous dire a quel point ^^...

Bref! Qui est Henri Poincare?

C´est un mathématicien et physicien français dont on a dit qu´il était le dernier savant universel susceptible de connaître la totalité des mathématiques de son temps.
Source:
http://66.249.93.104/search?q=cache:P1YsQwtY9coJ:fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Poincar%C3%A9+%22henri+poincare%22+formules+Einstein&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a

Sacher qu´aujourd´hui par exemple, tous les mathématiciens (les professeurs d´université etc...) ne connaissent pas la Totalité des mathématiques de nôtre époque.

MAIS SURTOUT : Voici ce que très peut de personnes savent :

:d) En 1900, Poincaré est le premier à dériver et à publier la formule E = mc2.
Source :
http://66.249.93.104/search?q=cache:P1YsQwtY9coJ:fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Poincar%C3%A9+%22henri+poincare%22+formules+Einstein&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a

:d) Jules Henri Poincaré (1854 - 1912) fut un grand savant qui a apporté une contribution significative à la théorie de la relativité restreinte. Le site Internet de l´Encyclopédie de la Philosophie dit que Poincaré: (1) "a esquissé une version préliminaire de la relativité restreinte"; (2) "a déclaré que la vitesse de la lumière est une vitesse limite" (dans son papier de 1904 publié dans le Bulletin des Sciences Mathématiques, 28, Poincaré cite "une Mécanique entièrement nouvelle, où l´inertie augmentant avec la vitesse de la lumière conduira à atteindre une limite infranchissable"; (3) suggéra que "la masse dépend de la vitesse"; (4) "formula le principe de relativité, selon lequel aucune expérience mécanique ou électromagnétique ne peut faire la différence entre un état de mouvement uniforme et un état de repos"; et (5) "exploita la transformation de Lorentz ".
source:
http://66.249.93.104/search?q=cache:H-UZiVRANb0J:allais.maurice.free.fr/Einstein.htm+%22henri+poincare%22+formule+Einstein&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=9&client=firefox-a

:d) Einstein qualifiera Poincaré de pionnier de la relativité!
Source :
http://66.249.93.104/search?q=cache:fCkJcpf3cNQJ:www.ideesdefrance.fr/agenda/agenda_personne.php%3Flang%3Dfr%26id%3D486+%22henri+poincare%22+formule+Einstein&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=8&client=firefox-a

:d) Concernant son admission à l´École polytechnique, il existe une légende, selon laquelle il aurait été le seul étudiant à y avoir été admis alors qu´il avait obtenu un zéro à une épreuve (lavis), ce qui constitue normalement une note éliminatoire. Ce qui aurait penché en sa faveur serait le fait qu´il ait obtenu la note maximale, soit 20/20, à toutes les autres épreuves. Le jury d´admission aurait été partagé entre le fait de se priver d´un élément aussi brillant que lui, et l´application de la règle du zéro éliminatoire. Cette entorse au règlement demeurerait unique dans l´histoire de l´École.

Le Plagiaire du Siècle, Ce n´est pas Einstein le père de la relativité générale !! Et Poincare mérite d´être qualifié beaucoup plus qu´Einstein de Genie de l´humainté! Lisez ceci ou faite vous mêmes des recherches sur internet^^.

http://66.249.93.104/search?q=cache:H-UZiVRANb0J:allais.maurice.free.fr/Einstein.htm+%22henri+poincare%22+formule+Einstein&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=9&client=firefox-a

Pour quelles raisons Poincaré est-il si ignoré et Einstein si célèbre? Essentiellement à cause des divisions et des oppositions de la société française. Les physiciens refusaient d´admettre que Poincaré, ce prodigieux mathématicien, était aussi l´un d´entre eux... et sa parenté avec son cousin germain Raymond Poincaré, homme politique de premier plan, n ´était pas faite pour calmer les esprits.

Voila Maintenan que vous savez tous faites passer votre découverte a vos amis^^.

PS : J´admir également Einstein, il fait parti des grands scientifiques, mais je pense qu´il a "voler" la célibrité qui aurai du revenir a Henri Poincare.

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 mai 2006 à 20:25:50

Je rajoute Ceci! :
source :
http://www.lexpress.fr/idees/tribunes/Dossier/allegre/dossier.asp?ida=430274
Voici des extrets :
"Lorsqu´on demandait à Einstein la raison de son extraordinaire popularité....il répondait invariablement: «Relativité. Vous comprenez, "c´est relatif, tout est relatif", ça frappe les esprits.» Et, de fait, Einstein, légende vivante, est devenu pour l´Histoire le scientifique paré de toutes les vertus, le génie incontesté et incontestable, savant aussi bien qu´humaniste, citoyen du monde, etc., grâce à ce mot, «relativité»."

"Aujourd´hui, il faut se rendre à l´évidence: Einstein n´a pas inventé la théorie de la relativité (restreinte). Le premier découvreur de cette théorie fut un français: Henri Poincaré."

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
16 mai 2006 à 21:39:59

Avant de faire de l´admiration devant Poincaré, ca serait raisonnable d´au moins comprendre ses travaux, et pour les comprendre faut, disons, l´agreg...(de maths)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 mai 2006 à 07:45:55

Bof. Ses travaux sur la relativité restreinte sont accessibles à des licences.

En maths par contre :gni:

Ah et évite de faire 50000 topics sur le même sujet.

docteur99
docteur99
Niveau 5
17 mai 2006 à 14:41:57

Pauvre Jaroze!!!!

De un:
Il n´ya que 2 topics, c´est vrai que c´est proche de 5000 :honte: . L´exagération a l´extrême...

De deux :
Ce n´est pas le même sujet!
dans un topic on parle de poincare dans l´autre on parle de la relativité!

donc arrette un peu de dire n´importe quoi va

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
17 mai 2006 à 16:58:14

T´en es une belle de caricature toi Docteur, le mec qui vient à peine d´apprendre pourquoi une balle tombe en chute libre, et qui vient faire chier avec des subtilités qui dépassent surement le niveau de ton prof de maths ou de ton prof de physique.

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
18 mai 2006 à 07:17:26

alors explique pourquoi le_chacal !

Pourquoi une balle tombe en chute libre ??

Sa parait simple !
Mais c´est très compliqué !!

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
18 mai 2006 à 07:18:00

Il y aurait peu de chose sans la régle de la relativité !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:35:59

"Pourquoi une balle tombe en chute libre ??

Sa parait simple !
Mais c´est très compliqué !! "

Gravité.

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
21 mai 2006 à 20:30:59

le chacal, si c´est vrai tu n´a que 19 ans et docteur 24 ou 25 je sais plus, donc il s´y connait quand meme plus qur toi. De plus on peut admirer quelqu´un sans tout savoir de lui et savoir faire ce que lui a fait. Si tous les francais qui admirent zidane joueaient comme lui on aurait peut etre une chance de gagner la coupe du monde.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:56:47

Dentiste-fou Posté le 21 mai 2006 à 20:30:59

le chacal, si c´est vrai tu n´a que 19 ans et docteur 24 ou 25 je sais plus, donc il s´y connait quand meme plus qur toi.
:d) :lol: MDR :rire: :rire:

La valeur n´attends pas le nombre des années, comme dirait l´autre....

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:21:10

quand je vois les critiques de chacal je suppose sans trop prendre de risques qu´il doit etre moins avancé que notre ami docteur 99

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:28:00

:sarcastic:

Allez, parce que tu m´as mis de bonne humeur : si tu n´es pas un fake, sache que 1) on peut mettre une fausse date de naissance et 2) l´âge n´a RIEN à voir avec la connaissance/la sagesse/l´élevage de cochons d´inde.

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:34:23

re : c´est bien ce que j´ai dit : "si c´est vrai tu n´a que 19 ans" je ne suis pas naif et deuxiemement : l´attitude de chacal a été prétentieuse, tout le monde peut s´interesser à des choses qui peuvent le dépasser sans prétendre les comprendre entierement. :sournois:

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:45:58

Ca change pas la 2ème remarque....

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:48:33

Aha t´es un comique chacal: "la gravité", sais tu qu´à l´heure actuelle on a encore aucune théorie fondée qui explique naturellement la gravitation à part celle à venir qui est normalement la théorie M ?
Donc bon, il est clair qu´aujourd´hui on ne sait toujours pas concrètement qu´est ce que la gravité.

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:49:43

non c´est vrai que "La valeur n´attends pas le nombre des années" mais vu ce que dit chacal... on sent qu´il ne connait pas bien ce qu´il dit ... et docteur pour écrire ce long topic a du se renseigner plus que chacal sur le sujet ! c bon maintenant ? :nah:

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:53:22

sinon la chute libre avec les lois de newton ca marche la demonstration quand la vitesse est proche de 0. Enfin je pense ... après je peux me tromper

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:55:36

La gravité est une courbure de l´espace-temps....

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
21 mai 2006 à 22:03:18

et pourquoi quand il y a courbure comme pour les planétes, la terre par exemple déforme l´espace temps et "attire" la lune mais pourquoi ? Pourquoi déformation espace temps = attirance "gravitationnel ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment