CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestre et oxygene ?

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:40:45

Salut ! Tout le monde dit que pour qu´il y ait des Extraterrestre sur une planête il faut que sur celle ci il y est de l´oxygène... Moi je trouve ça stupide car les Extraterrestre aurait peut être un autre moyen de respirer que par l´oxygène ! Et si il n´avait pas besoin d´oxyhène ? Vous en pensez quoi vous ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:43:29

C´est bien, mais personne ne dit ça, et ça vaut mieux si on veut pas passer pour un idiot, vu que même sur Terre il existe des organismes anaérobies...

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:46:57

C´est quoi des organismes anaérobies ?

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:49:07

:up:

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:57:59

Des organismes qui n´ont pas besoin d´oxygène...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:34:36

Mais ce sont des trucs minuscules non? Je veux dire, sur Terre tous les animaux plus gros qu´un millimètre ont besoin d´oxygène, non? Ou ces anaérobies y´en a de toutes les tailles? (jamais entendu parler perso^^)

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:37:00

Ce sont des bactéries.

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
25 mars 2006 à 23:58:48

C´est vrai maintenant que j´y pense à chaque fois dans les reportages:

"il y aurait peut être des traces d´eau donc une vie possible"

Mais qu´est ce qui nous dis que l´eau est si vitale que ça? Pour tous les êtres vivants de notre planète, oui je suis d´accord.
Mais pourquoi une vie extraterrestre ne pourrait-elle pas exister sans eau ou oxygène? On en sait rien. Nous nous basons uniquement sur notre modèle à savoir :

eau liquide + oxygène = vie

Ma question :
Pourquoi il ne pourrait pas y avoir d´autre modèle?

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 mars 2006 à 00:21:10

Pffff....putain, mais vous savez pas lire ?? "Organismes anaérobies"...ça part mal quand on base son raisonnement sur du vent...

Sinon, pourquoi l´eau est nécessaire ? Parce que c´est un solvant nécessaire à la chimie organique complexe de la vie, il n´en existe pas de meilleur.

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
26 mars 2006 à 01:23:00

Mais ça c´est une putain de conjecture msieur! C´est si dur que ça de ce dire qu´il peut y avoir d´autre forme de "vie" qui nous dépasse totalement et que nous sommes même incapable d´imaginer. On t´aurait pas di que t´habite sur une grande sphère qui tourne autour d´une autre tu crois que tu l´aurais imaginer toi même?

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 mars 2006 à 04:02:26

Comme si on ne s´était pas posé la question et comme si on ne s´était pas penché sérieusement dessus... Oui, la vie est basée sur la chimie du carbone et nécessite de l´eau ; ce n´est pas sûr à 100%, mais disons 99,9%...

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
26 mars 2006 à 10:59:24

C´est vrai que sans l´eau je vois difficilement, je dis bien difficilement se développer la vie...

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
26 mars 2006 à 12:29:08

Oui mais pour les formes de vie que nous connaissons mais sur les milliards de planètes existantes qui pour certaines ce trouvent à des milliers d´années lumières(ou plus j´en sais rien) comment peut on savoir que là bas il n´y a pas d´autre élèments qui nous sont totalement inconnu qui pourrait créer la vie? C´est prouvé scientifiquement?

Christophe07 Posté le 26 mars 2006 à 04:02:26

Comme si on ne s´était pas posé la question et comme si on ne s´était pas penché sérieusement dessus

:d) peut tu me dire ou je peux trouver des renseignements sur ce sujet?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:51:53

Comme TheSecret, je ne suis pas sûr que l´eau soit nécessaire voir même tout simplement, que la vie soit forcément basée sur le carbone...on n´en sait rien à peu près, la dernière fois que j´ai demandé la différence entre atomique entre un être vivant et un caillou (sur ce même forum) on m´a dit qu´y´en avait pas...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:08:35

"la vie est basée sur la chimie du carbone"

La vie terrestre est basée sur la chimie du carbone. Si tu arrives à me détailler de quoi sont constitué les extra-terrestres, tu es très fort.

Il y a sur d´autres planètes des molécules n´existant par sur Terre à l´état naturel et qui aurait pu amener à un développement de la vie totalement différent de celui que nous connaissons.

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
26 mars 2006 à 15:06:03

ça fait plaisir de voir que des gens partagent mon point de vue. :-)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:11:28

"Oui, la vie est basée sur la chimie du carbone et nécessite de l´eau ; ce n´est pas sûr à 100%, mais disons 99,9%..."

:d) Heu... tu le sort d´où ce pourcentage ? C´est pas scientifique, ça, mais philosophique. A moins de préciser "la vie dans le système solaire" ou "la vie connue POUR L´INSTANT", et encore, il y a toujours une probabilité, aussi minime soit-elle (même si j´en doute), par exemple profondément enfouis dans une planète.

(stp, arrête un peu de jeter tes connaissances à la gueule des autres, ça serait sympa de ta part)

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:04:03

Heu... tu le sort d´où ce pourcentage ? C´est pas scientifique, :d) non, sans blague :sarcastic:

[TheSecret] Posté le 26 mars 2006 à 12:29:08

Oui mais pour les formes de vie que nous connaissons mais sur les milliards de planètes existantes qui pour certaines ce trouvent à des milliers d´années lumières(ou plus j´en sais rien) comment peut on savoir que là bas il n´y a pas d´autre élèments qui nous sont totalement inconnu qui pourrait créer la vie? C´est prouvé scientifiquement?
:d) non ! Il existe 90 éléments chimiques naturels dont les caractéristiques chimiques sont parfaitement connues, et oui ça c´est prouvé et reprouvé ! Parmi ces éléments, seul le carbone est capable d´avoir une chimie assez complexe pour donner la vie ; on a bien imaginé des vies basées sur le silicium (ben oui, on s´est vraiment posé la question), car le silicium est tétravalent comme le carbone, mais chimie est moins riche pour des questions de niveau d´énergie...d´ailleurs, si une vie basée su le silicium pouvait exister, on se demande pourquoi elle ne se serait pas développée sur Terre, le silicium étant l´élément le plus abondant de la croûte terrestre... Bref, très peu probable...

peut tu me dire ou je peux trouver des renseignements sur ce sujet?
:d) ben j´ai rien sous la main, mais je me souviens avoir vu des articles parlant des éventualits de la vie au silicium...si je retrouve qqch...

Il y a sur d´autres planètes des molécules n´existant par sur Terre à l´état naturel et qui aurait pu amener à un développement de la vie totalement différent de celui que nous connaissons. :d) connaissant parfaitement les atomes et leurs propriétés chimiques, on peut très prévoir les molécules qu´ils peuvent former.

comme-ta-mere
comme-ta-mere
Niveau 3
26 mars 2006 à 16:14:34

j´ai déjà entendu parler de forme de vie qui vivait a partir du soufre et il n´avait pas besoin de lumière pour vivre et que très peux d´oxygène

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:22:17

Attention !! Les bactéries qui assurent leur survie grâce à la chimiosynthèse du soufre ne sont pas pour autant constituée à base de soufre ! Elles sont basées sur le carbone elles aussi.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment