Heu... tu le sort d´où ce pourcentage ? C´est pas scientifique,
non, sans blague
[TheSecret] Posté le 26 mars 2006 à 12:29:08
Oui mais pour les formes de vie que nous connaissons mais sur les milliards de planètes existantes qui pour certaines ce trouvent à des milliers d´années lumières(ou plus j´en sais rien) comment peut on savoir que là bas il n´y a pas d´autre élèments qui nous sont totalement inconnu qui pourrait créer la vie? C´est prouvé scientifiquement?
non ! Il existe 90 éléments chimiques naturels dont les caractéristiques chimiques sont parfaitement connues, et oui ça c´est prouvé et reprouvé ! Parmi ces éléments, seul le carbone est capable d´avoir une chimie assez complexe pour donner la vie ; on a bien imaginé des vies basées sur le silicium (ben oui, on s´est vraiment posé la question), car le silicium est tétravalent comme le carbone, mais chimie est moins riche pour des questions de niveau d´énergie...d´ailleurs, si une vie basée su le silicium pouvait exister, on se demande pourquoi elle ne se serait pas développée sur Terre, le silicium étant l´élément le plus abondant de la croûte terrestre... Bref, très peu probable...
peut tu me dire ou je peux trouver des renseignements sur ce sujet?
ben j´ai rien sous la main, mais je me souviens avoir vu des articles parlant des éventualits de la vie au silicium...si je retrouve qqch...
Il y a sur d´autres planètes des molécules n´existant par sur Terre à l´état naturel et qui aurait pu amener à un développement de la vie totalement différent de celui que nous connaissons.
connaissant parfaitement les atomes et leurs propriétés chimiques, on peut très prévoir les molécules qu´ils peuvent former.