CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique Black and White 2

Micph
Micph
Niveau 5
06 octobre 2005 à 21:47:08

Salut à tous!! Je sais que vous, amis européens, n´avez pas encore la chance de jouer à Black and White 2. Alors, j´ai fait pour vous une petite critique du jeu. J´ai joué l´introduction et je suis rendu sur l´île des peuples du nord (scandinave ou vicking je ne sais pas comment les appeler).

Je ne vous racontrais rien à propos de l´histoire je vous laisse la surprise! Ce que je peux dire par contre, c´est que dès les premières minutes du jeu, on se laisse emporter dans le jeu. B&w 2 est vraiment immersif et intuitif. Ce n´est pas des blagues, on a pratiquement juste à utiliser la souris pour faire la plupart des actions, c´est vraiment bien conçu! J´ai lu que certains se plaignaient que l´on soit encore esclave de nos paysans, c´est encore vrai, mais ça s´est grandement amélioré. Je m´explique. On peut donner des ordres à nos paysans (couper du bois, récolter blés, faire des enfants, construire etc.), c´est alors qu´ils deviennent "disciple". Un disciple fera la tâche à laquelle il est assigné juste à temps qu´il devienne trop vieux. Si les paysans ne sont pas nommé disciple, ils font un peu de tout (coupe de bois, construction bâtiments etc). Ce sont aussi seulement les paysans qui peuvent devenir soldat. Il est bon de noter que l´on est pas obliger de construire une grande armée pour conquérir d´autres villes. Les paysans des villes adjacentes peuvent venir s´installer dans la votre si ils jugent qu´elle est suffisement grande.

Pour ce qui est de la créature divine, dès le début du jeu nous avons le choix de quatre créatures (singe, loup, lion, vache). Ils sont vraiment bien réalisés! C´est un autre aspect positif du jeu. Les graphiques sont très biens réussi! Aussi beau que les screenshots. Pour en revenir à la créature divine, elle est votre amie le plus fidèle. Elle peut faire les tâches des disciples ainsi que ceux des soldats, mais en beaucoup mieux! Elle vient vite à bout d´un groupe de soldat. Mais il faut tout de même bien s´occuper d´elle (pas toujours la laisser en lesse) et de bien l´éducquer (manger ou non paysan). Dans le fond tout dépend de votre humeur.

Quant à la bande sonore, elle est tout simplement suberbe. Les bruitages varient selon le niveau de zoom (oiseaux dans les arbres, musique militaire près des bataillons de soldats). La musique est aussi, bien que présente à faible volume, bien composée et colle à l´atmosphère du jeu.

Pour conclure, c´est un most, bien qu´il ne brille pas par son originalité face au premier du nom, il contient beaucoup d´améliorations apréciées.

Note finale 90%

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 21:51:29

as tu d´autres infos en particulier ?

master-yan
master-yan
Niveau 9
06 octobre 2005 à 21:52:50

Bien joué pour ton test ! Ils vous implanté un mode multi plus tard nan ? merci mais euh, tu me donne envie d´y jouer et euh... j´ai pas encore le jeu... et euh j´ai envi jouer envie jouer ahhhhhhh !! !
^^

viva_golden_sun
viva_golden_sun
Niveau 7
06 octobre 2005 à 21:53:48

et au niveau de la fluidité du jeu? beaucoup de test disaient que la jeu avec quelques probleme a ce niveau la

arkelath
arkelath
Niveau 37
06 octobre 2005 à 21:59:46

C´est sympa de nous faire un test... Mais pour le coup des disciples. C´est pas nouveau. C´était déjà la même chose dans le premier jeu.

Donc on est toujours esclave de notre peuple si je pige bien. Ca me faisait chier ça! Surtout qu´en plus ils s´adressaient toujours à nous en nous donnant des ordres (ça faisait pas très god-game quand même ça!)

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 22:04:41

bah si ils te soule tro ten sacrifie qq z1 en exemple ^^ tou dépen de ton alignement souhaite.
jsui en train de lire qq test sur d site et ils dise kon pe pa sauter le tutorial ki é long et ennuyeux surtou qd on recommence partie.c vrai kon pe pa le sauté ?
g lu ossi sur otre site ki fo pa sauté le tutorial o risqeu de passé a coté d´action fun.

Micph
Micph
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:09:54

Le jeu à quelques petit prob de fluidité au niveau surtout de la musique (elle s´arrette d´un coup et recommence du début), mais rien de vraiment apparent, du moins je trouve.

Oui j´avoue que l´on est tout de même esclave des disciples... Mais au moins quand on leur assigne pas de tâches précises, ils font quelques choses, d´utile, la plupart du temps... C´est la même chose pour la construction de bâtiments. Au milieu de la ville, il y a un bâtiment qui te dit ce que ta population veut comme bâtiment, et l´humeur de ta population (content ou pas content). Il y a quand même un bon nombre d´immeubles. On peut en débloquer comme dans sim city. Pour les débloquer, il faut de l´or que tu accumules en faisant des missions. Tu peux aussi débloquer, des nouveaux pouvoirs et améliorer les compétences de ta créature (meilleure au combat, en construction etc.). Les missions sont par exemples faire construire 12 bâtiments à ta créature. Cela donne un but au jeu. Si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas, je répondrai au meilleure de mes compétences!

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 22:14:18

quelle créature a tu choisi o début ? et pourquoi ?

notre alignement pe til basculé du bien vers mal ou du mal vers bien d1 seul coup ? c a dire en fesant qq chose de mal kon oré pa voulu faire ? ou fo til plusieur movaise action ?

Micph
Micph
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:14:33

J´ai trouvé le tutorial pas si pire. Par contre je ne sais pas si on peut le sauter... Mais vous devriez pas le sauter, de toute façon il ne dure pas longtemps, et c´est vrai il y a de l´action tout de même fun...

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 22:15:29

combien ta til couter ? mm si tu paye pa en euros tu c a pe pré combien il coute en euros si tu converti ?

Dragon_s_King
Dragon_s_King
Niveau 9
06 octobre 2005 à 22:16:57

Ils vont justement bientôt sortir un patch qui permettra de sauter le tutoriel, mais la première fois il vaut mieu le faire.

Micph
Micph
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:20:04

Il faut dire que ça vraiment été difficile de choisir ma créature. Les quatre m´intéressaient. Elles étaient toute cutes. J´ai finalement choisi le singe, car je voulais qu´il soit comme King Kong!!

On peut toujours changer d´alignement. Il n´y a pas d´actions, à proprement parlé, qui te rend vraiment evil ou good. C´est estimé en pourcentage sur un bâtiment au centre de ta ville. Il suffit de cliquer dessus pour avoir les infos nécessaires. Exemple, tu arraches un arbre tu gagnes des points evil, tu le replantes dans le sol, tu gagnes des points good. Si je me rappelle bien au début j´étais à 1 ou 2 % evil (mes soldats concquéraient les villes) et maintenant je suis good de 1% (je laisse les citoyens des autres villages venir s´installer dans ma ville).

Micph
Micph
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:20:51

Il m´a coûté cher. 59.99$ canadien. J´ignore combien ça fait en euro.

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 22:24:01

je vien de lire 1 test sur 1 site de jeux en anglais et ils dise ke c vrément dur de joué en "good" parsk malgres 1 grande ville elle sera tjr useless d´apre eux mé g pa tou compri en anglais.je met le passage:

The result of this is that is becomes incredibly difficult to run a truly "good" state. Gods that try to co-opt their opponents by building impressive cities can find their city´s "impressiveness" ranking hurt by a slide towards evil engendered by simply defending themselves against an aggressor. A player who truly wants to run a good civilization can go crazy trying to build a city big enough to empty out their opponent´s capital as the "impressiveness" of various city improvements gets hit by diminishing returns.

Co-opting smaller enemy settlements doesn´t really help, either, since you don´t actually take over enemy cities that way. Instead, their populations migrate to join your capital, possibly becoming homeless (which can hurt your impressiveness rating), and leaving empty towns that can either be "evilly" conquered or left for the enemy to use as a forward base. Wouldn´t it have made more strategic, tactical, and gameplay sense to have people join your civilization in their own city and add those towns´ impressiveness to your overall total

http://www.gamerankings.com/itemrankings/launchreview.asp?reviewid=623982

Micph
Micph
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:30:21

Oui c´est vrai ce qu´il dit. C´est très dur de rester good à 100 %. Moi je suis plutôt neutre, c´est plus facile. Au début, je fais une grosse ville avec une grosse armée et les peuple qui n´ont pas rejoint ma ville tombe sous mon contrôle par ma force! Pour être good, faudrait prendre beaucoup de temps à construire une ville gigantesque et même là, si ça marche pas ?? On a pas le choix de faire la guerre, du moins je crois... Mais je ne suis pas encore très avancé dans le jeu... En faite, je vous écris pendant l´un de mes cours présentement... :ange:

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 22:33:42

g lu sur le mm article que le jeu ne fé pa la difference entre 1 armée pur se defendre et 1 armée pur la guerre,ce qui ve dire ke mm si on ve etre gentil et just se defendre on prend d point "bad" dc je pense ke c pa possible detre good a 100% et ca m´embete car jmré etre good a 100% avec ma 1ere partie pui bad avec ma 2eme ^^

Micph
Micph
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:35:40

C´est vrai, en créant des soldats tu gagnes des points evil. Tu dois placer une tente de recrutements avec le nombre de soldat que tu veux (bien sur cela dépend du nombre de paysans disponnibles) et tu gagnes des points evil.

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 22:37:01

est ce ke lé niveau se deroule comme ds b&w 1 , c a dire qd on a fé tt lé mission 1 vortex souvre et on plonge dedan?
parsk si c le cas je voi pa pq on sembete a faire 1 grande ville immense si c pur l´abandonner ? est ce ke l´action se déroule tjr sur la mm ile ?

a combien d´heures de jeu es-tu ? a kel ile es tu ? ta créature é tjr 1 bébé ou grandi tel vite ?

je tembete avec mé questiona voue ? :p

Demrach
Demrach
Niveau 9
06 octobre 2005 à 22:38:34

Voila un petit screenshot de ma creature ( vache )entrain de demolire la creature ennemie ( loup )

http://img179.imageshack.us/img179/8761/blackandwhite1ta.jpg
Si vous voulez je peut en mettre d´autres

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
06 octobre 2005 à 22:39:45

oui met zen dotre mé on voi pa trop ^^
je note ke le sol é pourri ainsi ke ta main "evil" tu es 1 méchant garcon va ! :)

La vidéo du moment