Salut à tous!! Je sais que vous, amis européens, n´avez pas encore la chance de jouer à Black and White 2. Alors, j´ai fait pour vous une petite critique du jeu. J´ai joué l´introduction et je suis rendu sur l´île des peuples du nord (scandinave ou vicking je ne sais pas comment les appeler).
Je ne vous racontrais rien à propos de l´histoire je vous laisse la surprise! Ce que je peux dire par contre, c´est que dès les premières minutes du jeu, on se laisse emporter dans le jeu. B&w 2 est vraiment immersif et intuitif. Ce n´est pas des blagues, on a pratiquement juste à utiliser la souris pour faire la plupart des actions, c´est vraiment bien conçu! J´ai lu que certains se plaignaient que l´on soit encore esclave de nos paysans, c´est encore vrai, mais ça s´est grandement amélioré. Je m´explique. On peut donner des ordres à nos paysans (couper du bois, récolter blés, faire des enfants, construire etc.), c´est alors qu´ils deviennent "disciple". Un disciple fera la tâche à laquelle il est assigné juste à temps qu´il devienne trop vieux. Si les paysans ne sont pas nommé disciple, ils font un peu de tout (coupe de bois, construction bâtiments etc). Ce sont aussi seulement les paysans qui peuvent devenir soldat. Il est bon de noter que l´on est pas obliger de construire une grande armée pour conquérir d´autres villes. Les paysans des villes adjacentes peuvent venir s´installer dans la votre si ils jugent qu´elle est suffisement grande.
Pour ce qui est de la créature divine, dès le début du jeu nous avons le choix de quatre créatures (singe, loup, lion, vache). Ils sont vraiment bien réalisés! C´est un autre aspect positif du jeu. Les graphiques sont très biens réussi! Aussi beau que les screenshots. Pour en revenir à la créature divine, elle est votre amie le plus fidèle. Elle peut faire les tâches des disciples ainsi que ceux des soldats, mais en beaucoup mieux! Elle vient vite à bout d´un groupe de soldat. Mais il faut tout de même bien s´occuper d´elle (pas toujours la laisser en lesse) et de bien l´éducquer (manger ou non paysan). Dans le fond tout dépend de votre humeur.
Quant à la bande sonore, elle est tout simplement suberbe. Les bruitages varient selon le niveau de zoom (oiseaux dans les arbres, musique militaire près des bataillons de soldats). La musique est aussi, bien que présente à faible volume, bien composée et colle à l´atmosphère du jeu.
Pour conclure, c´est un most, bien qu´il ne brille pas par son originalité face au premier du nom, il contient beaucoup d´améliorations apréciées.
Note finale 90%