Bon j´ai pas tout lu le topic en entier mais je vais revenir sur quelques points cités par certains d´entre vous.
Avec le patch 6 qui est sorti (supposémenet j´ai pas encore été voir) le tutorial pourra être passer, parce qu´effectivement il est lourd et je crois pas qu´il faille avoir un QI dépassant largement la moyenne pour comprendre certaines choses expliqués dans le tutorial...(en plus les commandes étant configurables ça dépend de toi!)
Ensuite effectivement j´ai été surpris d´avoir le choix entre les 4 créatures dès le début, personnellement j´ai pris le loup -> la raison étant que c´est la nouvelle créature.
Maintenant concernant le jeu en question, le système de construction est beaucoup plus agréable que dans le premier B&W, pas besoin de construire des "chassis" et de les additionnés pour avoir le batiment voulu, il suffit d´avoir les ressources et des tribus (=argent, que l´on gagne en faisant des quêtes ou en impressionnant).
Le fait de faire des disciples est le même que dans le premier opus, on le met devant un arbre, un champ, un villlageois de sexe opposé et il fait ce qu´il doit faire, la nouveauté: les mineurs.
Les villageois sont...chiants, toujours aussi chialeurs, et y´a des notions que j´ai pas encore cernés concernant le fait qu´il puisse être fatigué et manquer de temps libre, les 2 étant comblés je sais pas comment (va falloir j´examine ça de plus près.
Ensuite, la créature, alors là gros changements, autant graphiquement que côté dressage. La créature est beaucoup plus facile à dresser (j´irais jusqu´à dire trop) dès quelle fait quelque chose elle pense avant si elle doit le faire ou pas et ensutie toutes ces chsoes auxquelles elle a pensé sont stocké dans le menu cérature et on peu lui en reparler ensuite en sélectionnant le sujet et la caresser ou tapper en fonction de notre opinion sur le sujet.
Je tenais aussi à dire que son alignement change très rapidement (ainsi que son physique qui change en fonction), la créature commence à neutre et la mienne est déjà (après à peine quelques heures de jeu) à la moitié de bienfaisante...donc ça change assé rapidement.
Pour ce qui est de notre alignement, oui il change rapidement, arracher un arbre nous rend méchant (ce que je trouve con d´ailleurs) conqu.érir un village avec nos troupes diminue aussi rapidement notre alignement. Par exemple j´avais 2,6% de bon, et après avoir conquérit un seul village je suis tombé à 0,6% de mal...pour vous donnez une idée.
Finalement, avec ma configuration (que vous pouvez voir dans mon profil) je ne rame aucunement, donc c´est vraiment très beau et agréable à jouer. Pour ce qui est du son rien à dire mis à part le fait que les bruits sonores de la vilel arrive brutalement rendu à une certaine hauteur.
Donc en bref le jeu est vraiment sympa, je prend vraiment plaisir à y jouer mais de toutes les façons je ne epux aps vraimenet odnner un opinion définitif puisque je n,en suis qu´à la deuxième île et plsueirus aspects du jeu sont encore à voir.