CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Aventuriers de l'O.A.K.

Pasdeupseudo
Pasdeupseudo
Niveau 4
21 août 2007 à 14:31:00

need la suite :)

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
21 août 2007 à 15:04:51

mdr !

SolfF
SolfF
Niveau 7
21 août 2007 à 16:03:26

Homaguade je kiff :content:

Pasdeupseudo
Pasdeupseudo
Niveau 4
22 août 2007 à 12:05:25

super up ,faut pas que ce post tombe dans l´oublie ^^

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
22 août 2007 à 12:34:43

C´est toujours aussi sympa, mais il y a des fautes qui pourrissent la lecture : " A contrecoeur nous le suivions "
" Nous le suivîmes à contrecoeur " est juste et plus agréable à lire... Attention à la conjugaison au passé simple, c´est le seul reproche que je trouve à faire pour l´instant, mais j´ai pas poussé la fouille beaucoup plus loin ^_^ !

P.S : Encore une fois " nous cachions Thrall " ça fait vraiment mal aux yeux, go pex bescherelle noobeuh :o))

Pasdeupseudo
Pasdeupseudo
Niveau 4
23 août 2007 à 13:15:46

:up:

arador_kek
arador_kek
Niveau 8
23 août 2007 à 15:28:47

C´est correct pourtant ^^ imparfait.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
23 août 2007 à 22:55:20

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
23 août 2007 à 23:13:22

L´imparfait ça s´utilise dans le cas d´une action répétée surtout : Nous allions à l´école tous les jours " ( graouh ). Ici, tu l´utilise pour des actions ponctuelles, et même si grammaticalement c´est juste ( et encore j´en suis pas sur oO ) c´est vraiment dur à lire quand on a l´habitude de lire des bouquins bien écrits...

Je me répète encore une fois, je répète que j´aime vraiment ce que tu fais, je trouve juste dommage que la lecture soit gachée par ce genre de détails. Je ne dis ça que pour t´aider à améliorer encore tes textes ^^´

arador_kek
arador_kek
Niveau 8
23 août 2007 à 23:32:41

J´écris volontairement d´une manière que je qualifirais de simple, dans le sens ou je n´essaye pas de faire de grandes phrases parfaites. Et aussi quand j´écris j´avoue que je ne cherche pas la perfection, et bon des fautes d´utilisation comme ça il y en a, mais c´est surtout des fautes de sens que je fais, je remplace des mots par d´autres mots ayant une pronociation proche.

Je dois écrire trop vite ca vient de ca.

Bref tous ça pour dire que j´écrit pas bien dans ce récit, mais que sinon j´ai vraiment une manière d´écrire bien meilleur. Mais bon sincérement, l´OAK avec la plume de baudelaire, est-ce que ce serait l´oak ? ^^

[DragonFire]
[DragonFire]
Niveau 6
24 août 2007 à 06:38:44

Ne perd pas de temps a parler vite vite viiiiiite la suite :p
je viens sur ce site maintenant que pour ta fic :p ( j´ai arreter wow :p ), et j´avoue que ( j´me repete), j´ai jamais autant aimé une fic que celle la :)
bonne continuation
Un fan.... :D

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
24 août 2007 à 11:46:22

Le but c´est pas de chercher la perfection, c´est juste que ce serait juste plus agréable à lire, c´est tout...

" Mais bon sincérement, l´OAK avec la plume de baudelaire, est-ce que ce serait l´oak ? ^^ "
:d) Plussin

Machin
Machin
Niveau 10
24 août 2007 à 11:47:42

Toujours aussi excellent, bravo ^^

- C´est très joli ces tresse... dit l´elfe en caressant les tentacules sur le visage du Draenei.
- C´est mes organes génitaux.

MDRRRR ça ça va partir dans ma signature sur fofo off xD

arador_kek
arador_kek
Niveau 8
24 août 2007 à 12:12:48

Chapitre 3 : Un bateau nommé plaisir.

Moi, Nairf, Kilrox, Kaelsor, Jake et Dorina étions immédiatement partis pour cabestan (Ratchet quoi) afin d´y trouver un bâteau capable de nous amener au Maëlstrom pour pas trop cher. Il y avait des gobelins dans tous les coins, ce qui est un peu normal dans une ville gobeline d´ailleurs.

- Aaah monsieur monsieur monsieur ! Cria un gobelin en courant vers Jake.
- Raaaah ! Quoi ?
- Vous voulez des pin´s ?!
- Pourquoi il crie comme ça ce gobelin ? questionna Kaelsor en haussant les sourcils.
- Il y a deux types de gobelins... commença Dorina. D´abord tu as les gobelins un peu badboy, avec une voix grave et assurée. Et puis les hyper actif comme celui-la qui sautent partout et qui ne peuvent s´empêcher de dire n´importe quoi.
- Mais j´en ai rien a faire de tes pin´s ! dit Jake qui remuait la jambe pour que le gobelin qui venait de s´y accrocher le lâche.
- C´est des pin´s avec Jaina à pwal ! dit le gobelin en riant comme un possédé.
- Sérieux ? dit Nairf.
- Bande de pervers... soupira Kilrox qui replaçais sa mâchoire dans un bruit désagréable.
- T´auras du mal d´être pervers toi t´as plus de b.... débuta Kaelsor.

PAN !

Moi et Nairf tenions la jambe de Jake tandis que Dorina donnait des coups de pantoufle sur le gobelin qui finit par lâcher prise.

- Pfiou... faudra me rappeller de ne plus jamais aller dans une ville Gobeline... jamais, dit Jake.
- Regardez il y a un bateau amarré au port la bas ! Dit Dorina en pointant le ponton de bois un peu plus loin.
- Allons-y, dis-je.

Nous nous dirigeâmes en toute tranquillité, sans croiser de gobelin fou furieux, vers le ponton de Cabestan qui était censé en être le port. Bref... Il y avait là un assez beau bâteau, de croisière à première vue, bien que vide de tout passager. Il y avait juste un nain, le crâne chauve et la barbe rousse et bien fournie, qui était assit sur une caisse. Il portait un cache sur son oeil droit, blessure de guerre sûrement.

- Aha ! je suis jcj off ! dit le nain a l´instant où nous nous arretions face à lui.
- Pardon ? dit Dorina.
- Ah merde vous êtes rp... Bien ! dit le nain en prenant subitement un accent ridicule mais typique des nains. Que puis-je faire pour vous ?
- On voudrait aller dans le Maëlstrom, où en tous cas près de celui-ci, dis-je en croisant les bras.

Le nain nous regarda un à un.

- Vous êtes sérieux ?
- On a l´air de rigoler peut-être... dit Kilrox un peu agacé.
- Vous auriez du mal en tous cas vous, sans dent ! dit le nain en lançant un regard noir à Kilrox.
- C´est ce que je lui dit tout le temps, dit Kaelsor en se protégeant d´avance du coup qui le percuta un quart de secondes plus tard.
- Vous refusez ? dit Nairf tandis que Kilrox lâchait son gangregarde sur Kaelsor.
- C´est pas que je refuse mais mon bâteau n´est pas tellement fait pour ce genre de voyage, et puis j´ai des clients moi !

Je me tordait le cou pour regarder dans le bâteau. Un balot de paille passa.

- Il n´y a personne dans votre bâteau... dis-je en arquant un sourcil.
- Oui bon c´est vrai, avoua le nain. C´était pour faire style je suis un homme d´affaire et tout.
- Bon alors vous pouvez nous y conduire dans le Maëlstrom oui ou non ? questionna Jake.
- Vous me donnez quoi en échange ?
- Cette chose histérique, dit Jake en soulevant le gobelin qu´ils avaient baillonné et fermement ligoté.
- Il sait faire les rouleaux de printemps ? j´adore les rouleaux de printemps.
- Tu sas faire les rouleaux de printemps ? dit Nairf en regardant le gobelin.

Celui-ci hocha vigoureusement la tête.

- Il sait faire les rouleaux de printemps, assura Nairf.
- Toppe la ! dit le nain en tendant sa main.

Jake lui tappant dans la main, le nain s´envolant sous le choc.

- Mais euh... gémit le nain.
- Oups ! I did it again... euh, je veut dire ; désolé.

Je regardais le nom du bâteau : Le plaisir.

Le bâteau, bien que vide, n´était pas si mal que ça. Le Nain avait détaché le gobelin qui s´appellait Kikitoudur, celui-ci prenant plaisir à éxecuter les différentes tâches néccesaires au bon déroulement du voyage. Il faut dire qu´il faisait tout en même temps. Un gobelin hyperactif peut être utile, parfois. Pendant ce temps nous jouions à la belote dans la salle principale du bâteau.

- On s´emmerde un peu... constata Kilrox.
- Je peut vous faire un petite danse si vous v... débuta Kaelsor.
- Nan !
- Pfff...
- D´habitude on se fait toujours harceler par un ou plusieurs fêlés quand on voyage, dis-je.
- En pleine mer on aurait du mal de trouver quoi que ce soit, dit Jake.

Soudain le bâteau trembla fortement, venant probablement d´heurter quelque chose.

- J´aurais dû me taire, soupira Jake alors que nous nous rendions sur le pont.
- On a un problème, dit le nain qui regardait quelque chose à l´autre bout du bâteau.

A l´autre bout du bâteau se trouvait un immense... homard, qui devait faire une bonne dizaine de mètres de long, faisant claquer ses pinces et son imposante queue tranchante.

- T´aimerais bien en avoir une comme ça hein ? pouffa Kaelsor en me donnant un coup de coude.

PAF !

- Je n´ai jamais vu pareille créature ! hurla le nain tandis que le homard grimpait complétement sur le bateau.
- A l´assaut ! dis-je à mes compagnons.

Nous chargions la créature. Malheureusement, nos coups ne faisant que griffer la solide carapace du crustacé. Nairf tira une flêche qui ricocha pour finir dans la cuisse de Kaelsor. Pendant ce temps là il nous mettait de grosses baffes, et heureusement que Dorina était la pour nous guérir, elle qui avait un minimum de skill.

- Y a rien à faire il est beaucoup trop coriace ! dit Jake qui s´acharnait sur le dos de l´animal.
- Il faut réfléchir... qu´est-ce qui peut tuer un homard ?
- Un autre homard ? dit Kaelsor.
- Tu vois un autre homard géant à proximité toi ? dis-je, agacé, a Kaelsor.
- Euh... nan.
- Bon... alors réfléchissons.

Je me pris un coup de pince, me faisant éjecter plus loin sur le pont.

- Raah saleté de bestiole une fois qu´on t´aura buté on se fera un festin avec ton cadavre !
- Mais oui c´est ça ! Dit Nairf.
- Ké ?
- Faut le faire cuir !
- C´est pas con ce que tu dis, mais on a pas de mage pour faire de feu.

Nairf disposa un piège de feu bien visible devant lui.

- Hé le crustacé ! dit-il, mais le homard ne broncha pas.

Nairf réfléchit à une insulte supposée offensante pour un homard.

- T´as mère avec de la mayo dans une assiette !

Dans un grondement sourd le homard se tourna vers Nairf, laissant échapper un son ressemblant vaguement à "môman".

- Tiens toi prêt à esquiver... chuchotais-je à Nairf, dissimulé derrière un poteau.
- T´inquiète.

Le homard passa sur le piège et s´enflamma dans un cri, continuant néanmoins sa course directement sur Nairf, qui souriait avant de s´exclamer :

- Feindre la mort !

• Resist*

- Merde.

PAF !

Le homard avait heurté de plein fouet Nairf, qui était tout applatit mais vivant.

- Défidément vais fraiment pas de fanfe, dit-il alors que Dorina essayait de le soigner.
- Hum ca sent drolement bon dites donc ! dit le nain qui nous avait rejoint sur le pont après cette rude bataille.

En effet une délicieuse odeur se dégageait... du homard, qui avait finit de cuir, ecrasé à l´autre bout du bâteau. Dans les heures qui suivirent nous nous gavions de homard grillé à la sauce Nairf, assaisonné par kikitoudur.

- Dit donc le gobelin, qu´est-ce que t´as mis dans ta sauce c´est drolement bon ! dis Kilrox.
- De la fiente de Murloc principalement, répondit le gobelin.

Quelques heures plus tard, après avoir discuté longuement sur le sujet : pourquoi un homard aussi gros nous attaque t-il au beau millieu de l´océan, le nain nous avertit que nous atteignons le Maëlstrom. Nous sortîmes tous ensemble pour voir ça.

- Oooh que c´est jouli...

Au beau millieu de l´océan, quelques centaines de mètres plus loin devant nous, un énorme tourbillon creusait l´eau si l´on peu dire, semblant mener vers le centre de la terre.

- Alors c´est ça le Maëlstrom ? dit Nairf.
- Eh oui, répondit Jake.
- Mais on va pas descendre dans ce trou quand même ? gémit Kaelsor.
- Comme si t´avais pas l´habitude de faire ça ! plaisanta Dorina.
- T´es toujours aussi douée en blague dis donc, dit Kilrox.
- Bon je crois que nous n´avons pas trop le choix hein, dis-je moi même effrayé par ce que nous allions faire. En route, maître nain !
- Comment ça en route ? Je vais pas la dedans moi, vous prenez une barque et vous vous demerdez, répondit le nain.
- Sympa ce nain, soupira Jake.

Après avoir dit adieu au nain et a kikitoudur qui avait tenu à faire une boum avant de partir, nous nous engagions tous les six dans une petite barque. Mais pas besoin de ramer, le Maëlstrom nous attirait lentement mais sûrement, de plus en plus vite, vers son centre.

- J´ai peur ! serre moi fort ! dit Kaelsor en s´accrochant à mon bras.
- Rah mais lâche moi ! dis-je en levant ma main.

Au bout d´un moment, la barque prit une vitesse folle, allant tout droit vers le gouffre.

- Aaaaah ! hurlions nous en tenant les uns aux autres.

La barque chuta dans le Maëlstrom.

Fin du chapitre 3.

Que va t-il arriver à nos héros ? Le homard était-il bon ? Pourquoi Nairf rate toujours ses actes héroiques ?

Vous saurez tous ça dans le chapitre 4 des "Aventuriers de L´OAK 2" : GM island.

arador_kek
arador_kek
Niveau 8
24 août 2007 à 12:17:45

Un chapitre sans fautes de frappe, enfin je crois ^^ Je l´ai relut en fait... Pour une fois.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
24 août 2007 à 12:18:34

T´as mère avec de la mayo dans une assiette !

Zomfg, celle là je m´en souviendrai xD !

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
24 août 2007 à 13:52:49

Pasdeupseudo
Pasdeupseudo
Niveau 4
24 août 2007 à 14:27:39

ptdr,
Le homard passa sur le piège et s´enflamma dans un cri, continuant néanmoins sa course directement sur Nairf, qui souriait avant de s´exclamer :

- Feindre la mort !

• Resist*

- Merde.

PAF !
:rire: :rire: :rire: tros fort continus ^^

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
24 août 2007 à 15:27:29

gg :) honntement un tres bon chapite :coeur:

ubauba3
ubauba3