CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

gpx3
gpx3
Niveau 10
12 février 2009 à 18:43:36

C'est chaud de carrer un bug comme ça quand même :( Respect.

scrim19
scrim19
Niveau 10
12 février 2009 à 18:55:30

lu :( song assez louche !

tha_russian
tha_russian
Niveau 10
12 février 2009 à 19:33:44

Adieu Estrop, bonjour Shadow Dance. :content:

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
12 février 2009 à 19:45:16

S'dla merde shadow dance, faut tout rebind pour que tes powers en camouflé soient utilisables sans être camouflé :S

tha_russian
tha_russian
Niveau 10
12 février 2009 à 20:46:47

Ouep j'ai vu ça. Ça me fait que 4 binds en plus c'est pas la mort. :p

En tout cas ça roxx, j'ai joué pratiquement qu'en Estrop depuis que j'ai crée mon rogue et j'avoue que là ça change du tout au tout. J'trouve ça beaucoup plus fun perso.

scrim19
scrim19
Niveau 10
12 février 2009 à 20:56:40

Ca va durer un temps :)

Ce soir je reste estrop demain respé combat si je me traine trop en raid niveau dps :(

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
12 février 2009 à 22:17:36

La bataille d'Undercity = naze

Tu te fais ch*er 30mn pour 41 500 pts d'xp ... :hum:

scrim19
scrim19
Niveau 10
12 février 2009 à 22:28:32

Bien sur en plus ca fait bug les raid under ^^

Dps sup de + ou - 75 par rapport a la pré 3.0.9

PikMan
PikMan
Niveau 45
12 février 2009 à 22:47:44

BON ALLAY JE VAIS BOSSER O_O
SUR L'ARCHITECTURE DES MUSEES O_O
QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI O_O

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
12 février 2009 à 23:01:15

Je savais que j'avais oublié un truc à 22h45 xD

PikMan
PikMan
Niveau 45
12 février 2009 à 23:25:29

ON Y CROIT O_O

La muséographie est par définition l’ensemble des méthodes et des techniques appliquées à la gestion des collections de musée. C’est cela que nous allons travailler à travers cette étude qui met en relation les deux musées suivants : Musée de la Chasse et de la Nature ( 62 rue des Archives, 75003 Paris ); Musée des Arts Premiers ( 37 quai Branly, 75007 Paris).
Le musée, de manière générale, a comme principal but l’exposition d’œuvres artistiques, contrairement au conservatoire, qui comme son nom l’indique, conserve, protège, et restaure les œuvres.
En utilisant comme éléments de base l’architecture, nous allons travailler trois grands axes. Dans un premier temps, la déambulation du spectateur qui, même si elle n’est pas toujours dictée explicitement, n’en reste pas moins influencée. Puis, nous nous pencherons sur la mise en place et la présentation particulière ou commune des œuvres exposées, pour finalement traiter en troisième partie l’éclairage des deux musées cités précédemment.
A travers ces études, nous chercherons en fait à analyser les causes et les aboutissants des contraintes muséales sur la perception et la déambulation d’un spectateur. C'est-à-dire en fait, d’établir des remarques et des interrogations liant le musée en lui-même, et son influence sur un corps.
En guise d’avant propos, notons qu’il y a d’or et déjà une différence naturelle entre les deux musées à analyser, à savoir que celui de la Chasse et de la Nature se rattache beaucoup plus à la représentation, tandis que celui des Arts Premiers se présente sous un aspect beaucoup plus figuratif. Si l’on devait définir ces deux termes dans l’optique de la muséographie, on dirait, de manière simpliste, que la représentation s’attache à l’idée de réalité, là où le figuratif se rattache, non pas à l’irréel, mais à une certaine symbolique. Ainsi, ce travail réflexif prend tout son intérêt, les choix établis sont différents, presque opposés. Par conséquent, l’analyse de la déambulation, de la mise en valeur des œuvres, et de l’éclairage ne nous permettra pas de répondre à la question « Quel est le meilleur choix pour un musée » mais plutôt de découvrir les conséquences de ces derniers.

La déambulation, aussi paradoxale que cela puisse paraître, est l’action de marcher sans but précis. Or, dans les musées, il s’agit de la principale action du corps du spectateur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne rentre pas dans la cadre de notre étude lorsque le spectateur est entré dans le musée. L’aspect extérieur de ce dernier, et donc par conséquent l’abord de celui-ci est le premier élément à prendre en compte.
Le musée de la chasse et de la nature offre une vision très intimiste. Il est en effet totalement incrusté dans la ville. Seule une enseigne, de taille relativement petite, indique qu’un musée est présent. La fenêtres extérieures donnant sur l’accueil sont d’ailleurs clôturées par des planches de bois. Seule une fenêtre, à droite de l’entrée, attire l’attention, de part la peinture verte qui lui est appliquée, et qui, par extension, fait référence au terme « Nature » du musée.

ON CONTINUE O_O

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
12 février 2009 à 23:27:31

Gpx3
Aimerais-tu avoir un enfant avec Kramboyz2 ?
:d) Oui

Va falloir t'expliquer gpnain. :noel:

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
12 février 2009 à 23:27:51

GL & HF Vince de Nice. :(

PikMan
PikMan
Niveau 45
12 février 2009 à 23:44:05

NON MAIS PUTAIN SA ME PLOMBE JE VAIS FINIR A 5H DU MAT QUOI O_O
SI JE ME TAPE PAS 20 JE DELETE IRL O_O

PikMan
PikMan
Niveau 45
12 février 2009 à 23:55:48

. Les conséquences de ces faits sont les suivantes : On obtient une vision éphémère du musée. C'est-à-dire qu’on le remarque, mais difficilement, cela n’a rien de comparable à d’autres, tels le Louvre ou le musée des Arts premiers, pour ne citer qu’eux. Il y a donc acte du spectateur, engendré par la curiosité qui lui est nécessaire pour entrer. A contrario, le musée du Quai Branly ( des Arts premiers donc ) propose un aspect monumental. La grande baie vitrée y est pour beaucoup. Même si elle est avant tout posée pour des problèmes de bruits, et de luminosité, on remarque ce musée de loin. Les informations sur les collections y sont présentées. L’acte de curiosité personnelle est donc fortement limité. De même, la baie vitrée permet une vision rapide non pas sur le musée en lui-même, mais sur un jardin. Cela a pour effet immédiat d’impliciter une rupture avec la ville.
Somme toute, de part leurs abords extérieurs, on constate une différence conséquente, l’un utilise curiosité pour attirer le spectateur, tandis que l’autre l’amène à lui par une rupture dantesque avec le quotidien de la ville, et donc du spectateur. On notera à ce propos que le trottoir très large devant le musée des Arts Premier permet des groupes de discussions possibles ( Spectateurs discutant de ce qu’ils ont vu ) ce qui est, encore une fois, peu commun dans la ville, et qui par conséquent, attire l’attention d’un hypothétique visiteur. L’extérieur des musées entraine tout naturellement le point suivant, à savoir l’analyse des entrées et sorties de ces derniers. Il est évident que leurs aspects différents entraînent là aussi un écart.
L’entrée du musée de la chasse et de la nature prolonge ce coté intime évoqué précédemment. Il n’y a en effet qu’une simple porte commune en guise d’entrée. Dont la seule différence avec celles des immeubles parisiens réside dans le fait qu’elle soit à demi ouverte. Une fois celle-ci passée, on arrive devant une cour d’immeuble, dont une grille nous coupe en partie la vue. Des panneaux dépourvus de tout ornement indiquent l’accueil et les toilettes, tant est si bien que de part leur sobriété, il est difficile de trouver naturellement son chemin. Dès lors, on note la proximité des éléments muséaux. L’accueil est un passage obligé pour accéder à l’exposition. Ce dernier n’est d’ailleurs pas très grand au niveau de la surface. On comprend ainsi que le musée de la chasse et de la nature n’a pas été fait dans l’optique de recevoir un nombre conséquent de visiteur en un même instant. Il s’agit là encore d’une totale opposition avec le musée des Arts premiers.

ON Y CROIT O_O
YES I CAN O_O

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
12 février 2009 à 23:57:11

Moderniste m'voyez :noel:

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
13 février 2009 à 00:00:45

Pour en revenir à des trucs normaux, t'as pu tester la tech du mage-pal-reroll pik?

PikMan
PikMan
Niveau 45
13 février 2009 à 00:01:19

On comprend ainsi que le musée de la chasse et de la nature n’a pas été fait dans l’optique de recevoir un nombre conséquent de visiteur en un même instant. De même, le lieu d’entrée correspond au lieu de sortie, ce qui explicite clairement le fait qu’il n’est en rien possible d’avoir une centaine de visiteurs en même temps. Fait qui est d’ailleurs d’autant plus accentué par les vestiaires disponibles, qui sont, pour ainsi dire, avortés au niveau de la surface. *

FUCK OFF J'AVAIS OUBLIE SA O_O
VIVE LA FONCTION EDIT DE WORD O_O

( Quemettre > Nop :( )

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
13 février 2009 à 00:02:21

Tu sais si c'est vraiment interdit ? :)

Histoire que je foute pas 2 potes dans la merde kwa ?

PikMan
PikMan
Niveau 45
13 février 2009 à 00:16:10

Je sais pas :O
Au pire tu fais juste ça pour 30 levels, histoire de.. :D

La vidéo du moment