CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

accro au mmorpg = danger imminent

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:07:22

j´ai touver ca ca va vous donner a refléchir avant de plonger votre vie dans un tel jeu dont vous serier comdamner a la vie virtuel et non plus la vie réel (IRL)

http://www.adojeunz.com/1m/1772_0-mmorpg-un-danger.html

je touve ca complétement inhumain d´avoir crée le MMORPG pour finir a la catastrophe dans la vie sociale jusqua´a etre violent et déconnecter de la réaliter :

moi avant je jouai a DAOC dans cyber café alors je vais vous espliquer un peu en détail les conséquence

au début je rencontre ce cyber pour découvrir les pc et l´internet , ensuite je découvre des jeux , je jouai au debut a half life et un peu un counter environ une heure ou deux le samedi pas plus , après j´ai jouer a diablo 2 pratiment l´après-midi a monter mon ensorceleuse le plus haut lv et finir les 3 mode de difficulter qui demande pas mal de temps , je jouait l´après -midi complete et commencait a jouer la nuit au cyber aussi quand ya des soiréée nocturne .
la ca se gate un peu plus , j´ai découvert pour la première fois un jeu online qui s´apelle dark ages of camelot instaler sur la plupart des pc du cyber et dont on montre des perso au lv 50 et combat rvr ( royaume contre royaume) , bref je fesait plusieur regar sur le jeu mais sans y jouer , un beau jour un gas la bas ma dit diablo 2 c´est nul graphiquement , bon je jouai moin a diablo 2 , j´ai essyer de comprendre un peu le fonctionnement de DAOC , je voulais faire un perso presque similaire a diablo 2 c´est a dire un tomaturge ( mage de feu ou de glace )
comme dans diablo j´aimais le feu et la glace en magie j´i donc demander au gérant du cyber de me mettre la connection de ce jeu comme il dispose d´un compte du magasin .
J´ai esssayer mes premiers pa

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:18:26

dsl miss ( touche entrer )

pas avec les touches a me familiariser au commndes , j´ai monter quelque lv en tuant des créature de mon lv pour xp et gagner dres compétences et des stats et des sous , voila après avoir jouer a ca et accrocher petit a petit j´i pris un compte personnelle et j´ai jouer de plus en plus au debut ca commencer par le samedi après - midi , nocturne tardive ( connecter de 11 h du mat jusqu´a 4 ou 5heures du mat en mangeant presque pas telleement que j´était a fond dans ce jeu .

mais volia le pire je jouait par la suite malgrere presque 24 h et ben tout les jours après la journée de boulot je foncait au cyner me connecter et je finissait ma journée jusqu´a minuit tout les jour , le lendemain au boulot je me levait a 6 h45 du matin pour bosser , c´était dur dur de décrocher le soir et encore plus dur d´aller bosser ,je me lassait énormement du boulot car j´avait hate quand le journ"e etait fini c´est d´aller foncer au cyber sauter sur DAOC et jouer ainsi de suite et surtout dépensser des sommes astronomiques dans les heures crédit , j´ai ainsi été a découvert plusieurs fois et au boulot ca n´alle rplus entre mes collegues et le travail que j´effectuai ( travaux a moitié oublier , mal fait , repasser derrière moi mes collgues pour éviter l´engelage avec mon patron ) rarement aimable avec les autres , voir les autres corps de métier sur le chantier , rien a foutre a se que l´on me disait ect

le patron a su se problème par la suite lors d´une blague que l´on ma fait croi a un samedi que jalait bosser , car je pouvait pas manquer une journée de cyber , alors bosser le samedi c´était fatal pour moi voir atteinte a la vie privée bref des histoire

Kerigan51
Kerigan51
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:22:42

tomaturge ( mage de feu ou de glace )

C´est pas des mage qui utilise le feu ou la glace les thramaturge,c ´est des gens qui attaque et qui se protège avec leur esprit ... :/

´Fin, dans les réçits d´ombre terre c´est comme çà..

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:35:55

quand j´ai téléphoner a mon patron pour savoir si c´étai vrai il ma dit que non et se doutait meme que ametton si c´était vrai j´aurai dit pareil donc mon patron a vu que j´en fesit a ma tete et que ca fesait chi*r de travaille r un samedi , donc il avait parler ca au autre collegue c´eszt quoi l´histoire du samedi sois disant que l´on a raconter , bref le patron ma convoquer dans son burreau et ma dit que j´alait recevoir un courrier recommander , ouf heuresement je l´ai pas eu , mais le patron se méfie de moi et a moins confiance sur le travail et mes collegues ne voulait plus travailler avec moi tellement que j´était démotiver a me donner le courage , en plus je matait souvent l´heure a savoir ppf encore une heure , deux heure , 30 minute a bosser pff c´est long ca passe pas , pfff j´en marre , pfff vivement la fin de la jourée ,pfff encore une journée de plus a bosser ... bref que ca tout le temps en plus j´était fatiguer et nerveux et defois aggressif et insolent .

Bon je me suis calmer avec le temps pour reprendre du poil de la bete ( courage et motivation) , les premiers jours après l´engelade avec le patron était calme et je bosser sans rien dire et j´acceptait a retravaller avec la volonter meme si c´était dure et j´allait plus au cyber le soir car mes parents m´ont interdit sinon je courait a la catastrophe , donc l´allait je samedi et je jouai a daoc le soir a la maison quand mon fère méttait la conection , mais je dépassait pas 21h30 du soir , malgrer que je jouait enore a la maison pas mal , mais bon deja ca c´et calmer a dire .

un jour au cyber j´ai au un problème avec un gas , il me disait que tu sert a rien dans le jeu , genre t´arrive pas a faire traldor ( artefact dans le jeu ) ou t´ess nul tu sersa rien , arrete daoc c´est pas pour toi .

moi j´ai au mec toi de toute facon tu est un accro sais fait 3 ans que tu joue tu fait que ca , tu sers a rien , ce jeu a quoi ca te sers ...
je me suis un peu defendu comme je pouvais, il a marquer des conner*e sur mon clavier pendant que j´allait au WC et disait c´szt pas moi lol , la collere ma monter , je dit au gérant je m´envait sans faire dihistoire et depuis je suis jamais retourner la bas car finalement le mec ma dégouter et ma désintoxiquer meme si c´est un cona* pour autant , et depuis le jeu a fini a la poubelle pulvérise rla boite déchiqueter ...

et depuis tout ce temps je dit fini les MMORPG et je referait pas l´erreur 2 fois sinon ca recoommencera mais la en pire je pensse :(

alors je vous dit refléchisser bien avant de vous mettre sur un mmorpg deja que WOW je vois que des accro dessus sans arret quand je fréquente d´autre cyber ( pour aller sur internet pas jouer au mmorpg , saus un peu de conter dison 5 min pas plus )
cer ce jeu me lasse très vite et c´est naze aussi comme tout autre jeu :)

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:36:50

:dpdr:

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:44:48

c´est à cause de gens comme toi que les jeux ont des classifications d´âge et sont les victimes des injustices, ouiiiiin mon fils a cartonné toute sa classe parce qu´il jouait à rose online toute la journée.

sovik
sovik
Niveau 3
01 septembre 2005 à 21:52:15

Moi je trouve qu´il a raison de le rappeler ..

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:55:46

si on est mentalement desequilibré à la base on devient vite fou avec les jeux vidéos, ils devraient ofrir un mois de psychianalyse gratuite dans les jeux :rire:

Watanuki
Watanuki
Niveau 2
01 septembre 2005 à 22:07:29

Si tu est assé mauvais pour devenir un accro des mmorpg c´est que tu est pas assé fort (mentalemen je parle) moi je peu y passé de 1 ou 2 heure par jour (pendans les vacances je parle) comme je peu y passé de 10 a 20( :fou: je c´est que ce n´est pas vrément bien) heure par jour et sa ne me rend pas violent le moin du monde

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:08:30

je suis pas accro, ça fait une semaine que j´ai pas joué mais quand je m´y mets je peux passer 24h d´affilée dessus, c´est juste prenant.

lebanaksuzo
lebanaksuzo
Niveau 9
01 septembre 2005 à 22:11:45

c est tros marrant certains trucs ....
style le type qui s´est suicidé parce que sa femme a supprimé son perso , ou encore les coréens qui meurent en mass parce qu´ils jouent pendant 72 sans pause sans manger ni boire ^^ ou encore la fille qui a tuer son copain a coup de ipod parce qu´il avait supprimé toutes les chansons ... mmdr

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:15:40

72heures sans manger ni boire et crever? Juste jouer? Y a des gens qui vivent bien plus longtemps dans le desert attachés sur des piquets.

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:24:33

G lu l´ensemble de ton message et g qu´une chose à dire, les jeux vidéo faut juste faire gaffe à pas dériver dans ton cas!
Aujorud´hui les serveurs sont down... et? contrairement à d´autres je suis pas du tout véner de pas jouer au contraire ça fait une ptite pause ^^
Donc voilà faut juste avoir du recul en fait et savoir gérer tout ça....

PS: quant à wow, c le mmorpg qui demande le moins de temps (il est facile d´être 60 alors qu´everquest, arriver au lvl 30 c la galère à ce qu´il parait)

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:26:02

si j´étais en train de jouer ça me gaverait sevére mais là je ne joue pas et ça ne me touche pas le moins du monde.

Linknights
Linknights
Niveau 8
01 septembre 2005 à 22:26:25

oui , et on ne te parle même de Star Wars Galaxie , il faut 1 an pour être juste padawan , en jouant plus de 2 heures par jours , je pense que c´ est a ces jeux la que l´ on devient accros , pas a WoW :)

Conega
Conega
Niveau 6
01 septembre 2005 à 22:29:16

t´a encore di une connerie toi :-))) ca t´arrive de dire des trucs intelligent ?

Nield87
Nield87
Niveau 9
01 septembre 2005 à 22:49:31

Faut savoir se maitriser..

El_tacos
El_tacos
Niveau 7
01 septembre 2005 à 23:21:17

Pff ce sont les gens qui ont concscience lorsqu´ils en font trop, pas besoin d´une histoire à la con qui fini par ´´j´ai retrouvé le droit chemin!!!....´´

Les hardcore gamers sont responsables de leurs vies et ils sont conscients des concéquences qu´il se passera s´ils passent trop de temps sur les jeux. ya aucune raison de donner la morale à ceux qui jouent, c´est leur vie ils en font ce qu´ils veulent, ce qui importe c´est qu´ils soient heureux....

Tk moi sa fait ptet 3000 fois que je vois un topic parlant de la vie d´un gars qui jouait bcp pis qui allait perdre sont travail mais que finalement il décide héroïquement d´arrêter de passer trop de temps dessus... laissez tomber les morales laisser leur vivre leur vies s´ils en sont contents tant mieux si vous aimez pas sa les voirs ben ds ce cas exilez vous du forum point final.... (et non chuis pas un hardcore gamer merci)

Alcarion
Alcarion
Niveau 5
01 septembre 2005 à 23:34:35

OVERLORD > les deux corréens sont par morts de faim ou de soif, mais de manque sommeil...

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:39:44

quoi? après seulement 72 heures? ça fait que trois jours d´affilée, et puis arrêter les mmorpg est encore plus facile que d´arrêter de fumer (ce qui est bien plus dangereux)

La vidéo du moment