elaocia , tu a tout a fait raison , car j´ai vecu quelque chose de similaire avec wow , mais moindre tout de meme : au debus avant d´acheté le jeu je m´etait fixé 2h par jours , mais c´est en realitée 5h/j puis 8-9h/j que je passait devant ce jeu: lever -> boulot ->retour maison -> jeu -> dodo.... et le pire dzns tout cz c´est que je ne me rendais pas compte que j´etait en train de perdre pied a la vie reelle . Mes amis oublié j´en passe et des meilleurs ... mais un beau jours apres etre lvl 60 , etre degouté du classment pvp ( je passait des heure ( pala ) pour un score minable par rapport aux mages/chasseurs qui s´eclatait eux et accumulait a une vitesse folle les vh ( a l´epoque les champs de bataille n´existait pas et on squatait le moulins )) , les instances a repetition pour etre au final un clone des autre pala ne m´interessait , le minage ne raportait plus rien par raport a mes debut ....
donc au final je fut degouté et dans un moment de rage j´ai vendu tout mes equipements et objets a la banque , adressé mes 700po au chef de guilde , et crashé mon perso puis compte.
Et je ne regrete en rien ce dernier geste qui ma permit de reprendre une vie "normal" bien que je l´avoue lambiance me manque tout de meme un peu ( la preuve je vien parfois prendre des news)