sa vie!
modo> si tu veux le virer, fais le je comprendrai ![]()
j´ai poste ma liste sur les forum PS3 et xbox mais j´aurai voulu avoir l´avis des forumeurs wii donc je poste aussi ici
Slt a tous! je vais essayer de vous faire un bilan, qui sera bien sur tres subjectif pour certains, mais en tout cas, j´integrerai le plus de jeux possibles dans les domaines tres varies. Je precise qu´il s´agit juste d´une liste et non pas d´un classement, il n´y a pas de premier ni de dernier, voici juste 50 jeux qui sont pour moi, des jeux cultes et indispensables auxquels il faut y avoir joué au moins une fois dans sa vie
Voici une premiere liste de 5 jeux et la suite viendra au fil des jours, n´hesitez pas a critiquer, du moment que c´est argumenter, je n´y vois aucun inconvenient ![]()
LES 5/50
Resident Evil 4 - Nintendo Gamecube ( et dans une moindre mesure PS2)
La renaissance de resident evil, un jeu magnifique, incroyablement varie et aux references cine multiples ( assaut sur central 13 par exemple), des moments epiques, des monstres geants et d´une inventivite remarquable. Un jeu tout simplement genial, seul son scenario un peu bidon lui fait defaut mais apres tout on s´en fout un peu
Super Mario World - Super Nintendo, Gameboy Advance
Le meilleur jeu de plate forme 2D qui soit au monde : souvent imité, jamais egale! Sega a pu degaine ce qu´il a voulu, il n´est pas arrive a la cheville du maitre. Pourtant ce n´est pas les graphismes qui rendent ce jeu indispensable mais c´est plutot un tout : une jouabilite parfaite ( on a jamais fait mieux : subtil dosage a la fois de precision et de technique), une duree de vie exceptionnel avec ses 72 niveaux et ses yoshis. Un jeu remarquable sur lequel tout a ete dit ou presque : si vous n´avez pas pu le tester sur Snes, foncez sur la cartouche GBA
International SuperStar Soccer 98 - Nintendo 64
Alors la, je sens que je vais me faire insulter mais j´ai vraiment trouve ce jeu fantastique, exceptionnel, magnifique, que dire de plus? Digne successeur d´ISS64 qui a fait l´unanimite, ISS98 n´aura pas eu le meme succes critique mais on s´en fout un peu! On retrouve des noms legerement deformes mais les joueurs sont parfaitement reconnaissables : ravanelli, kopke ( sur la boite du jeu) mais aussi les autres sont assez ressemblants. Les perso sont gigantesques, les animations sublimissimes : il suffit de voir le joueur se tordre de douleur sur le terrain pour voir arriver la civiere et aussi les bombes magiques avec la vraie fumee et tout ( plus jamais vu depuis). ISS c´est aussi ses animations apres but : le poteau de corner, la berceuse bresilienne facon Bebeto en 94 et ses commentaires en anglais mais tres dynamiques
Streets of Rage - Megadrive ( egalement dispo sur la console virtuelle wii mais je n´ai pas pu teste)
Un Beat em all classique sur le papier mais terriblement jouissif dans les faits : tres simplistes graphiquement, c´est par le plaisir de jeu que SOR se rattrape avec ses musiques magnifiques et inoubliables mais aussi son gameplay tres simple et a la fois tres efficace. Un jeu a 2 egalement dispo et on s´eclate comme jamais, meme aujourdui, on prend du plaisir a eclater des mechants qui se ressemblent a tous a quelques variantes pres
Goldeneye - Nintendo 64
Un FPS qui est devenu culte pour son solo mais aussi et surtout son multi! la grande epoque de RAREWARE, la grande epoque de la N64, la fin d´une epoque : celle des jeux a cartouches (pour console de salon). Tout a ete dit ou presque sur Goldeneye mais ce sont de petits details qui marquait sa difference par rapport aux FPS miteux qu´on trouvait sur psone ( discruptor et autres FPS tout juste classiques) : quand on s´approchait d´un grillage, ca ne pixelisait pas et quand on tirait, ca vibrait! Bref goldeneye a marque tous ceux qui l´ont essaye et reste encore aujourdui une reference en matiere de FPS que seule sa suite est parvenue a devancer
perso zelda tp ( mon 2 eme zelda que je fini)
zelda ocarina of time, killer instinct
, dragon ball z legend et metal gear solid 1
La liste, tu la fais seul ou on peut donner ses jeux préférés aussi?
Sinon, rien à redire sur tes 1er jeux, 5 bombes sauf peut-etre iss98, qui pour moi ne merite pas d´etre cité si vite...c´est quand meme "qu´un" jeux de foot!
goldeneye, moi je l aimais parce que je le trouvai particulieremet jouissif :D
quoi ? qui a dit " c est pas bien de remplir les toilettes de mines telecomandées et d apeler tous les gardes?
"
en tous cas, excellente idée, je te dis ceux qui m ont le + marqués
Super mario bros
premeir vrai jeu de plateforme, une référèence encore aujourdhui
une musique qui nous a tous traumatisés a jamais, ainsi que des ampoules aux mains (merci les manetes carrées ^^ )
Sonic ( n importe lequel, il faut y avoir touché, mais attention, un vrai sonic, en 2D, pas un amas de bugs en 3D :s )
préférence pour sonic et knuckles en ce qui me concerne
Ristar (mégadrive)
il fait jeu égal avec un mario ou sonic en plateforme, mais il n a pas eu le succès mérité
pourtant, tous ceux qui ont essayé ont adoré (il suffit de voir leforum de ristar sur gamefaqs (ou meme sur JV.com) peu de gens l ont essayé, mais tous l ont adoré et le considère comme l un des meilleures jeux
Super mario 64
révolution dans la plateforme 3D
Bomberman (par exemple sur SuperNes)
l origie en multi
a propos d orgie en multi...
Mario kart (préférence pour le 64 pour moi)
un must a essayer
Resident evil (le premier par exemple)
j ai aps du tout accroché, mais il faut reconaitre qu il y a une ambaince aprticuliere qu on ne retrouve dans aucun autre jeu
time crisis
ahh, le bornes d arcade dans les foires où on dépense sans compter ^^
dance dance revolution
(meme comentaire :p )
donkey konga (GC)
tous ceux qui essayent accrochent, maniere très marrante de jouer ^^
dans le meme genre :
Samba de amigo (jeu de maracas sur dreamcast)
Shenmue (sur dreamcast)
j avoue, j y ai jamais joué, mais tout le monde en dit du bien
tomb raider
(on est tous tombés en extase devant ses seins carés à l époque
(et aussi devant le jeu ,accesoirement :p )
en fait, je me rends compte que je e fais pasla liste de mesjeux préférés, mais une liste + générale, là ^^´
je reprends
pokémon (n importe lequel de gameboy/GBA)
bien que beaucoup critiquent, il peut etre très tactique si ont s y plonge suffisamant
et c est comme l alcool, tout le monde y a touché, mais beaucoup le réfute ^^
Kirby
unjeu de plateforme où on vole?
aucun intéret...
et pourtant...
Mario party
ahhhhh les longues parties les nuits d hiver entre potes sur la 64 ^^
super smash bros melee
là, j ai meme pas envie de faire un commentaire, y a pas besoin
Metroid (en 2D)
ambiance opressante a souhait
premier jeu avec une héroine, il faut le noter
Metroid prime (3D)
premier jeu du genre FPA : mélange de plateforme, shoot, et aventure (avec une touche de rehcerche pour completer sa banque de données)
très immersif
Rayman
apparu bine longtemps apres sonic et mario, il s est imposé comme référnce en plateforme
phantasy star online (dreamcast)
on ne s en rend pas compte, mais c est le précurseur des mmorpg
viewtiful joe
quel plaisir d avoir les ennemis à sa merci pendant qu on controle le temps : p
animal crossing
aucun but
graphismes enfantins
et pourtant, on n en sort jamais
eternal darnkess (GC)
peu connu, il n a pas eu le succès mérité
des hallucinations très excitantes, comme un message indiquant que la manette est débranchée au beau milieu d une horde de zombies
ou alors le message d erreur de windows
mine de rien, ca fait son petit effet : p
warioware :
enchainer des minijeu de 3 secondes :
1sec pour comprendre ce quil faut faire
1sec pour trouver comment le faire
1sec pour le faire
un régal qui se permet de faire une parodie de graphismes, et ca amrche
ZELDA !! !
pasenvie de faire un commentaire
ocarina of time reste une référence parfaite
Tetris
c est moche
c est répétitif
c est sans but ni fin
mais on a tous bouffé uen centaine de piles dessus
boktai (GBA)
jeu de role/aventure où on doit jouer au soleil pour recharger notre pistolet solaire afin de tuer des vampires
en + de ce principe inoovant,le jeu en lui meme est excellent
Simcity
sur la wii, on purrait en metre plein, ca donne vraiemnt une dimension spéciale au jeu
voilaaaaa
tu nous tiendra au courant quand t aura fait ta list, hein ? ^^
C´est quand meme "qu´un" jeux de foot!
!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Pour moi PES ma fait acheté une PS2,ISS ma fait acheté une 64,ISS ma fait acheté la super nes,Kick off (mon pere!)a acheté un attari
Si y´a pas un bon jeu de foot sur une console j´achete pas!!!!!!!!!!!
le pseudo précédent m a donné une idée:
R-type
![]()
Si je peux te donner des conseils pour les jeux à y avoir joué, je dirai Katamary Damacy et Lost in Blue
des moments magiques! ![]()
y´a plein d´autres jeux mythiques...
la serie des metal gear solid
la serie des final fantasy
ICO
Shadow of the colossus
oendan sur ds
les King of fighter
les street fignter
les soul calibur
les Tekken
les zone of the enders
et j´en passe des tonnees
flashback
another world
golden axe
R-Type
super mario bros
et bien d´autres .... en passant par HL et HL² et hodworld ^^
et la serie des turrican :D
toute mon enfance xD
FF7...comme ça c´est fait ^^
Content de voir du monde qui aime r-type, trop bien ce shoot.
Quand je dis "qu´un jeu de foot", c´est pas mechant, je comprend que des gens ne jurent que par les jeux de foot(moi, mon truc c´est les shoot em up)mais faut reconnaitre que c´est pas comparable à un final ou à un zelda.
oddworld , plutot ![]()
-follow me
-ok
-*prout*
-hi hi hi hi
haha, trop fort ce jeu
golden axe !! !!
wéééééé
parties endiablés en duo avec mon frere !!
le dragon de feu et hop !! !
tout cramé^^
j aimai bien le nain moi :8)
c´est vrai que ceux qui se mettent a genou devant pes a chaque sortie ca craint mais bon...
les petites soirées pes les samedi soir avec les potes c´est supeeeeeeeeeeeeer sympa^^
Starcraft, mon jeu préféré.
Et Metal Slug, si ça n´a pas été cité, ce qui m´étonnerait. ![]()
oula grave erreur d oublier metal slug !! !!
![]()
ah ouais metal slug bien vu le_constat
Metal Slug c´est clair que c´est un des jeux arcades auquel il faut au moins jouer une fois dans sa vie...sinon ce serait trop triste
![]()
Sinon y´a aussi Trauma Center, Phoenix Wright...
Qui sont bien uniques, et qu´il serait dommage de rater. ![]()
Le Programme d´Entrainement Cérébral est bien sympa, lui aussi. ![]()
Mais bon, la majorité des gens n´aime pas trop, je crois. ![]()
J´ajouterai même Wiisport, un jeu unique parmi les jeux uniques. ![]()