metal slug
phoenix wrigt
trauma center
+ yoshi island ^^
pfuuu
a mon avis "50 jeux" c est pas assez XD
Dans ma top list, il y a beaucoup de Marios.
Je vais donc en citer...
1-Paper Mario: La porte Milénaire
Bon je vois des gens dire que le 1er sur 64 était pas terrible... Laissez Moi vous dire que celui sur GC à une meilleure c´est sur:
- Graphismes BEAUCOUP plus fluides que sur 64, les effets de lumières sont très réussit.
- Un Gameplay TOUT À FAIT irréprochable!!! Déjà on a les Commandes d´actions, qui apportent plus d´immersion dans ce RPG, et qui répondent précisément à vos pressions. Ce que a apporté le Pad GC est d´une grande valeurs! Comparée à la 64, on a plus d´option, nos alliés ont des HPs, il y a une foule qui reguarde vos combats (un des points fort du jeu).
- La durée de vie est sûrement le pire défault du jeu (20 - 30 pour la quête principale). Heureusement qu´on à le Trou des 100 jugements pour rallonger!
- Une bande-son magnéfique! Dans les plus beau il y a celui de RoguePort. Pour les SFX, les bruit de la foule qui reguarde vos combat est très proche du réel.
- Le scénario: On touche le point le plus fort du jeu... Pour pas spoiler je vais dire qu´il est plein d´humour, et il s´adresse à un public un peu plus vieu.
Je reviens avec le deux dans pas long...
alors moi je poste les jeux que je trouve indispensable
zelda ooc
un mythe que dit-je une legende un sacre
zelda tp
je vien de commencer mais digne succeseur de ooc
FF7
QUOI TU N Y A PAS JOUER HOOOOOONTE A TOI
non séerieux culte ce jeux
apres
trauma center under the knife
mouahahahahahahaha on va traumatiser du patien la bas
non serieux jouabilite precise nette exellente
bon liste a agrandir
Les jeux qui ont marqué ma vie de gamer sont
Alex kidd, master system
Wonder boy 3 the dragon´s strap
Sonic 2 et 3, megadrive
Donkey Kong country, snes
Resident evil, playstation
Metal gear solid, playstation
Soul reaver, playstation
Metal gear solid 2, ps2
GTA san andreas, ps2
Splinter cell, Ps2
Resident evil 4, gamecube
Super smash bros melee, gamecube
Zelda TP, wii
Wario ware, DS
et tellement d´autres...
un vieux jeu que j´ai adoré petit, j´sais plus sur quelle machine
un mec bizarre, jaune je crois, avec un ghetto blaster et un funk-o-tron qui se baladait dans des niveaux pour trouver des trésors, ambiance hip-hop à ses débuts etc
on pouvait meme danser le Ula sur de la musique hawaïenne à côté d´une jolie PP ! c´était mythique
j´embrasse celui qui retrouve le titre !!
Alors je vais essayé de me souvenir meme si les jeux que je vais cité sont dépassé aujourd´hui et malheureusement devienne assez chiant:
super mario world
je me souviens encore du jeu bidon sur france 2 ou fallait appuyé sur la touche 2 du tel pour faire sauté mario et qu´il ne fesait que avancé.
Soleil: un bon petit rpg sur megadrive.
Landstalker: excelent a/rpg.(megadrive)
sam and max, day of the tentacle, les runaway et les monkey island (j´adore les point&click).
Oblivion: malgrés une quete principal soporifique la guilde des assassins sauve le jeu.
Zelda 1,3, celui sur gameboy(la 1er),oot,mm, et mon préféré Tp malgrés sa trop grande simplicité.
Mario64: j´ai adoré a l´époque.
Golden eye évidement.
Final fantasy7: le seul jeu qui a presque réussit a me faire pleuré ![]()
World of warcraft: meme si aujourd´hui je suis bien content de plus y joué.
disworld été pas mal non plus comme point and click.
Doom2 et ses maps créé qu´on acheté dans les mags; je me souviens d´une map dans un chateau qui m´avait fait trop trippé^^
super mario quart sur snes: c´est celui qui m´a fait le plus tripé aprés savoir si c´est a cause de l´age ou de deja vu je sais pas... Mais les autres été moins drole(surtout les battles).
Fable: malheureusement trop court.
GTA: tripant mais ne pas commencé par le dernier pour finir par les 1er la regression dans ce jeu est insuportable^^(ex: liberty city aprés san andreas aucun intéret on se fait chié a mourir).
Voila j´en ai surment oubliais mais bon...
Shinobi III Return of the ninja master - megadrive
Un jeu d´action aventure vraiment exceptionnel : des graphismes superbes au service de decors varies : foret, laboratoire, foret en feu, egouts mer, maison jap´ typique. Mais Shinobi III c´est aussi une jouabilite tip top, d´une precision renversante et a la palette de mouvement tres vaste. En gros, shinobi c´est la classe.Egalement, les musiques sont magnifiques et n´enlevent rien aux grandes qualites du jeu! Shinobi III est le genre de jeu qui vous marque par certains passage comme le niveau a cheval avec la musique qui "dechire bien derriere", le passage en surf du futur ou encore l´excursion dans les egouts et le combat contre son boss : tout simplement renversant et inoubliable. Il reste encore aussi agreable a jouer aujourd´hui qu´il ne l´etait 13 ans auparavant ( 1993) donc si votre megadrive traine dans un coin en prenant la poussiere, faites lui plaisir en lui offrant ce shinobi III
Sega Rally Championship- Sega Saturn
Sega Rally c´est 3 circuits (3+1) et des voitures mythiques : la toyota celica, la lancia delta ou encore la stratos. Le plus beau jeu de voiture a sa sortie toute console confondue : la playstation n´avait pas d´equivalent en rally a mon souvenir, seul ridge racer, racer racer revolution faisaient office de jeu de voiture sur la machine de sony mais ce n´etait bien evidemment pas du rally. Sega rally c´est une foule de petits details comme les phares qui s´allument quand on freine, chose qui n´est pas commune a tous les jeux a cette epoque. Bref sega rally etait un de ces jeux qui pouvaient justifier l´achat de la saturn et donc emplir de chagrin les joueurs peu fortunes qui n´avait pas les moyens de prendre 2 consoles. Sega Rally reste aujourdui un super jeu de rally, arcade ,a la jouabilite inoubliable et au cachet reconnaissable au premier coup d´oeil
Tomb Raider - Playstation/ Saturn (PC-Ngage)
Tomb Raider a revolutionne le monde des jeux video en fin 1996 quand il est sorti. Un monde gigantesque en 3D, une aventure unique et des cinematiques magnifiques en image de synthese. Tomb raider a marque tous ceux qui l´ont essaye a sa sortie : il proposait un challenge assez releve. Les mondes etaient gigantesques, la vue assez limitee ( brouillard dû aux limites techniques des machines) et les chutes etaient frequentes ainsi que les morts de toute sorte. Mais Tomb Raider etait veritablement un jeu next gen au sens de son epoque : les gens decouvrent la 3D ( ceux qui n´avaient pas craque pour un PC/3DO et autre) et tomb raider en a fait baver plus d´un : on voyageait, on s´eclatait et cela pendant des dizaines d´heures! Sa suite etait pas mal non plus mais les suites restent des suites et la surprise n´est plus la meme, je ne parlerai meme pas des episodes 3 et 4 et encore 5, seul le dernier en date vaut le coup d´oeil
Halo1/2 - Xbox
A tout seigneur tout honneur, La xbox a son jeu culte, le jeu de toute une generation de gamer qui n´ont pas forcement adhere aux FPS des le debut ( doom, Duke, wolfenstein) mais qui decouvrent les FPS sur N64 notamment. Halo 2 a beaucoup ete critique, beaucoup le trouvent moins bon que le premier et a juste titre : le premier dispose d´un solo bien plus interessant. Mais alors pourquoi le 2? pasqu´il dispose d´un je-ne-sais-quoi qui le rend unique en multi, fantastique, extraordinaire et amusant comme aucun autre quand vous etes a plusieurs devant votre console, en voulant faire le remake de carmageddon a bord de la warthog. Bref Halo 2 c´est avant tout un multi immense avec ses cartes qui ont marque les joueurs : coagulation ( issu du premier) et j´en passe. Pour parler plus precisement d´halo 1, il faut se replacer dans le contexte : la ps2 n´a pas de vrai FPS digne de ce nom et la xbox debarque avec un jeu immense, incroyablement beau, au scenario digne d´un film hollywoodien et a la bande son memorable (ohhhooohohohhh oh ohhhh) : sur les autres consoles : le sol est une simple texture, sur halo, l´herbe ressemble a de l´herbe et ca c´est nouveau pour les joueurs console
1080° Snowboarding - Nintendo 64
Le jeu qui justifiait a lui seul l´achat de la N64 selon playmag et ils avaient bien raison! Ten Eighty, Rickyyyyyyy Winterbornnnn tels sont les noms qu´on pouvait entendre dans ce jeu de snow incroyable ou ce qui marque le plus c´est l´animation fantastique et incroyablement realiste des snowboarder. Vraiment ce jeu etait -quasiment-parfait a tous les niveaux, graphiquement au top, assez difficile sur les dernieres pistes, jouable a 2, fun comme c´est pas permis et bien loin de la concurence (cool boarder 2 ou 3 a l´epoque sur play). 1080° reste encore des plus agreable a jouer aujourdui, comme il l´etait a l´epoque! Mais 1080° c´est aussi des images qui reviennent comme le glacier ou lorsqu´on disposait du rumble pack, c´etait veritablement le choc dans les mains tellement ca vibrait. Vraiment, ce jeu il faut y avoir joue pour comprendre ce que je raconte sinon vous n´y verrez rien de plus qu´un simple jeu de snow quelquonque et sans grand interet. Avalanche sa suite est tres bon egalement, on y retrouve l´essentiel, il manque juste du contenu, dommage...
la suite demain
landstalker, shinobi, wonderboy
comment ai-je pu vous oublier ![]()
C´est marrant ton petit jeux
Moi, si je devais choisir 5 jeux qui m´ont le plus marqué ce serait chaud (que 5 houlala, c´est trop peu). Mais je dirais que les séries les plus cultes pour moi ont été:
- Les Mario
- Les Zelda
- Les Shenmue
- Les Dragon Quest
- Les SSX
- Les PES
- Les Mario Kart
- Les Metal Gear
- Les Silent Hill
Si les jeux vidéo se résumaient à ces 9 séries uniquement, je crois que je pourrais déja être heureux... ![]()
10-15
Rallisport Challenge 2 - Xbox
Alors la, certains vont me demander que vient faire ce jeu dans cette selection : je leur repondrai tout simplement qu´ils ne l´ont jamais teste! C´est bien simple : tous les superlatifs sont bons pour qualifier RSC2! Le plus beau et de loin, le plus fun, le plus long, et accesoirement le plus gros avec ses 6,2go de donnees! Rallisport challenge 2 c´est le fun a l´etat pur, une conduite a la fois tres arcade mais aussi assez technique car pour les derieres pistes il faut s´accrocher. Mais alors quel jeu mes amis : tout d´abord l´ambiance graphique saute aux yeux, c´est superbe, ya des details dans tous les coins, la boue est magnifique, comme les chutes d´eau. Egalement les voitures sont superbement modelisees et sont pour l´essentiel d´anciennes gloires du rally dont la genialissime 406 T16
mais aussi la 306 maxi. Au niveau des musiques, c´est du tout bon : les bruits des moteurs sont sublimes et les musiques peuvent etre remplacees par celle de votre disque dur! Autre particularite, les degats sont intelligemment geres : par exemple, une course de nuit, un virage mal negocié et vos phares sont casses : vous pouvez abandonner la course directement! Autre point fort : la jouabilite, tout simplement parfaite, avec des petites particularites comme les paves qui vous font vibrer la manette comme une folle. Vous l´aurez compris, meme encore aujourdui, RSC2 reste la reference en matiere de rally arcade. Dice et EA plus particulierement : pensez a nous, faites nous une suite
Landstalker - Megadrive
Une vue en 3d isometrique, une fee et un elfe : sur le papier un simple jeu d´aventure action teinte de RPG, dans les faits : un jeu qui est devenu culte pour tous ceux qui s´y sont essayé. Un chef d´oeuvre de la megadrive que ce landtalker et le tresor du roi nole. Et a l´ecriture de ces lignes, me reviennent des souvenirs des details de ce jeu, comme la musique des eglises ou on sauvegardait, le chanteau de Mercator ou encore la fameuse enigme ou il fallait eliminer les bulles dans le bon ordre. Encore aujourdui, landstalker reste magnifique, on se fait tres vite a la jouabilite assez speciale et on plonge dans cette aventure pleine de rebondissement. Autant Psygnosis s´est inspire d´Agony pour son logo, Climax a fait la meme chose et la fee Friday du jeu est devenu l´embleme du studio ( responsable des Moto GP sur xbox il me semble) . Que dire de plus sur landstalker? pas grand chose si ce n´est qu´il etait et reste encore aujourdui genial, tout en Francais, ou on pouvait sauvegarder sur la cartouche, assez rare sur megadrive. Si vous etes fan, essayer egalement Story Of Thor (qui aura vraissemblablement un article consacré) et le moins connu Light Crusader
Mario 64 - Nintendo 64 ( Nintendo DS)
Allez je me lance : le meilleur jeu de plate forme 3D ( le seul pouvant lui faire de l´ombre est banjo&kazooie). Sorti en 1996, ce jeu etait une veritable demonstration des capacites de la 64 bits de nintendo et egalement une vraie claque pour tous possesseurs de 32 bits ( avec un peu les boules a la vu de mario 64, ISS64 et mario kart si si ) Mario 64 introduit la 3D dans le jeu de plate forme et le fait de la meilleure des facons possibles : encore aujourdui on peste sur des cameras mal placees mais la, 10 ans auparavant, pour une premiere, c´est un coup de maitre!!! la camera est -presque- toujours bien placé, le stick analogique est d´une precision remarquable ( pour une manette qui est la meilleure a ce jour selon moi). Mario 64 reste magnifique meme si simpliste dans ses textures et relativement peu detaille dans l´environnement. Mario 64 c´est une incroyable inventivité dans les niveaux, chaque niveau est un tableau ( elle etait facile) memorable dans un univers totalement varié : mer, horloge, plaine, montagne etc. On refait plusieurs fois le meme niveau pour debloquer differents objectifs mais on ne s´ennuye jamais.Vraiment vous vous devez d´essayer ce jeu qui a marque sa generation et le jeu video d´une pierre blanche : il y a eu un avant et un apres mario 64, tout au moins pour les jeux de plate forme.
Condemned - Xbox 360 PC
Condemned criminal origins ne bluffe pas par ses graphismes avec des textures relativement peu detaillees et parfois grossiere mais par son Ambiance : tout simplement grandiose. Ce FPS dans un futur relativement proche de nous nous plonge dans un monde de violence exacerbee ou de jeunes drogues reglent leur compte a coup de barre a mine et de tuyau de plomberie. Vous l´aurez compris, pas de kalash ni de MP9 et encore moins de P90 ici : les armes a feu sont rare et les munitions le sont encore plus. Condemned c´est un jeu qui vous plonge dans une ambiance incroyable et vous berce par son ambiance sonore d´une precision remarquable et qui vous immerge totalement dans le jeu ( equipement 5.1 fortement recommandé) Attention, jouer dans le noir absolu pourrait effrayer les plus aggueris d´entre vous. Condemned c´est des niveaux qui vous marquent comme le magasin de mannequin par son ambiance, sa mise en scene et son scenario egalement de haute volee. Disponible aujourdui a prix modique, vous vous devez de vous y essayer a condition d´avoir assez de cran car loin de la simple violence physique, c´est aussi les sursauts et le stress qui sont presents tout au long du jeu. Les combats sont violents mais tellement jouissifs qu´on prend plaisir a exploser la tete d´un type a coup de barre cloutee. Et si vous voulez la jouer plus serein, essayer le tazer ca va les faire vibrer
Gran Turismo 2 - Playstation
Gran turismo avait marque son epoque mais se limitait essentiellement aux voitures japonnaises et americaines. Gran turismo repousse les limites encore plus loin avec plus de 600 vehicules toutes marques et meme des francaises! Jamais le terme d´ultimate driving simulator n´a ete aussi vrai ( pour l´epoque) : le jeu est realiste de bout en bout. Polyphony digital a meme ajoute un mode rally tres agreable. Les permis sont encore plus nombreux que dans le precedent et les circuits egalement ont vu leur nombre augmenter de maniere drastique. Certes aujourdui le titre est depasse par ses suites et je pense egalement a forza, a mon avis superieur a GT sur bien des points mais GT2 a marque une veritable etape crucial dans la serie, dans les jeux de voiture en general et dans le monde du jeu video egalement. J´ai un doute que vous ne manquerez pas de corriger si je me trompe, quand on grattait la boite du jeu, ca sentait le pneu brulé.
Nights into dreams sur saturn
un grand jeu de plate forme
avec une grande sensation de liberté
de mouvements.
Pourvu qu´une suite voit le jour sur notre
chère WII. ![]()
oui nights y sera normalement ![]()
@ preem : Toe Jam & Earl, derien
preem c´était pas un jeu sur Sega saturn par hasard ?? ???
ah nn c´est bon si le mec était jaune alors c´est pas ça ...
Super Smash Bros Melee
Zelda:OoT
Metal Gear Solid 3
mgs
ff9
![]()
Bon je fais ma petite liste , un petit peu peut- être dans l´ordre chronologique , de mon enfance à maintenant:
Zelda , a link to the past , version dx sur game boy color quand j´avais 7 ans , je l´ai pointé sur le rayon du magasin sans même rien connaitre aux jeux vidéos.. comme par hasard j´y crois tjrs pas , direct sur la perle rare, un instinct de gamer né très vite révélé...Pour lanecdote, je l´ai fini au bout d´un an et demi , je suis resté bloqué plein de fois super longtemps ( j´étais petit n´empêche)
Comme tt le monde, à l´âge de 9 ans pokemon jaune .. bon mon seul pokemon et c´est larement suffisant ..
Ensuite vient la mythique saturn...:
Sega Rally , des nuits blances impossible à compter passées avec mes cousins a faire des tournois deux contres deux en écran splitté ....WAW..
Virtua fighter kids et VF 2 , j´étais petit , 9ans , premier jeu de baston , .. rien à redire...
Virtua cop 2 .. avec le pistolet et tout , je m´y croyais , somptueux , digne des bornes d´arcade..
Sega worldwid soccer 97 , de graphisms au top pour l´époque , des noms retranscrit à la quasi exactitude , très peu deformés , une jauge de tir super bien dosées , des demi - volées .. des coups de ciseaux réalisables à l´aide de manips bien configurés .
Ensuite , the best : la PS2
FF 10
MGS 2
Shadow of the colossus
J´oubliais , FF7
DQ 8
God of War
Gta san andreans
PES ( le 1 quand il est sorti , personne connaissait , quelques jours après que mes potes l´ai essayé chez moi , y´avait quasimment tous les possesseurs de PS2 de mon collège qui l´avaient acheté :d )
Resident evil 4
Gran turismo 3
ICO
Prince of persia 1
DS :
expéiences uniques : Trauma center , phoenix wright , programme d´entraînemnt du doc kawashima
un peu moins unique mais magnifique en multi : Mario Kart.
Wii : ZELDA , l´unique !!
PSP : Valkirye profile ....
Nights,into dreams sur sega saturn (surement un de mes jeux préférés
Super mario world (cultissime)
Wipeout (un énorme rival a F-Zero)
Mario 64 (n64
Mario Kart 64 (n64)
Baten Kaitos (gamecube)
Final Fantasy 7 (le must du rpg et scenario génial)
final Fantasy 8 (sympa mais pas autant que FF7)
zelda Ocarina Of Time
Zelda Twilight Princess
Metal gear solid 1,2,3
Die Hard Arcade (Sega Saturn)
Worms ^^
team buddies (culte pour moi,pas pour les autres ^^)
Super mario bros (nes)
J´ai oublié Super Smash Bros et Super Smash Bros Melee ^^