"je ne te rabaisse pas, je constate, je fais une conclusion Objective....
Mainetenant, excuse moi, j´ai cours demain, alors je prefere me hater de boucler mon TPE plutôt qu´a m´apitoyer sur les petites remarques d´un enfant..."
Ben si c´est pas rabaisser, ça, merde alors.
D´un autre coté, si tu veux vraiment continuer d´affirmer des choses que tu considères comme des vérités éternelles, sans jamais considérer qu´un autre puisse avoir un autre point de vue...
Quel débat utile, je me sens super intelligent, tout à coup.
Je considère important de "précher la bonne parole". 
Je veux dire par là que j´incite la plupart des forumeurs intolérants et égocentriques à accepter et à tolérer les goûts des autres. Bien entendu, ce n´est qu´un exemple.
Et ce soir, parce que, faute de culture générale, je ne connais presque pas un gars, donc je n´éprouve pas spécialement de tristesse pour lui plutôt qu´un autre, alors je le dis, et tout à coup je ne suis qu´un "gamin" ?
De toute manière, gamin, adulte, vieillard, je m´en fous, je reste ce que je suis.
Et peu importe mon "rang", je m´aime. 
En d´autres termes, le point de vue de monsieur pas-ouvert et qui pense à ses vérités, rien que ses vérités, ça ne me fait rien.
Le pire dans tout ça, pour moi, c´est que je viens de mal m´exprimer, et que j´ai la terrible impression de dire exactement les mêmes paroles que toi, SagaDesGemaux.
manuel1664
Sans aucun doute. 
Le moins qu´on puisse dire, c´est que si ma mentalité avait évolué, ce soir, sur la polémique "la mort de l´abbé Pierre : triste ou on s´en fout?" (pour résumer, en gros
) c´est bien grâce à toi.