CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda Tp? 'Pas si top' ...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:32:07

Pour ma part , je trouve pas Zelda TP si grandiose que ca. On dirait un remake de OOT. L´environement est pratiquement le meme. Les sensation de jeux (mis appart qlq secances ) sont les memes.(Donc plus vraiment d´entousiasme). Pour un jeux qu´on a attendu si longtemps , il decoit un peu quand meme.

C´est la que je me pose la question: Zelda ne devrait-il pas avoir un relifting? Je le verrai bien en action-Rpg , plus qu´en action-aventure comme maintenant. Ou l´on devrait pouvoir ameliorer et trouver de nouvelles armes et competence. On aurai un peu un style perso de decouvrir le jeu. Bref...

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:34:51

Awnerd

tu veux un zelda action-rpg? prends toi le 2 sur nes.

et c´est normal que 2 zelda, basés sur le même principe, soient similaires.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:40:06

On peut revolutionné le genre , FF12 et RE4 , on montrées qu´on pouvait fair du neuf.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:44:45

sauf que ff12 est un ratage complet pour un fan de rpg normalement constitué. tu parles de "neuf", si faire du neuf se resume a faire un mmorpg offline sans scénario je préfere l ancienne recette. je n ai pas envie que ce phénomene guette zelda dont la recette est toujours aussi fructueuse en ce qui me concerne :)

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:46:48

x_hellsing_x , tu confond ff12 est ff11
c ff11 qui se joue sur le net

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:48:07

je parle bien de ff12 en disant que square enix nous a fait un mmorpg offline, ils nous ressortent tous les éléments du 11, c est a dire un nouveau systeme de combat un peu plus "action", un univers tres grand, mais plus de scénario. sur le 11 c etait bien parce qu il y avait l aspect online, la pour le 12, il n y a plus rien :)

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:51:36

ouai ! un peu comme hack version ps2
d après un pote qui vie au japons ,ff12 n est le meilleur de tout la série mais par contre les 13 il a l aire terrible

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:52:51

moi je vais surement me prendre ff12 sur ma ds mais je ne sais pas quand il sorte en France donc ...

PiXx
PiXx
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:01:40

FF12 sur PS2 sort le 22 février, quant à sa suite il va falloir être très patient.

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:03:37

la versions ps2 ne m intéresse pas par conte la version nintendo ds m intéresse beaucoup

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:03:45

x_hellsing_x

argh, ca me fait douter sur mon achat de ff12 ce que tu dis, déja que les ff je trouve ça un peu chiant d´habitude, mais si c´est taper du monstre pour taper du monstre... en donjon rpg j´ai dark chronicle pour ça.

capote5000
capote5000
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:05:37

C´est justement avec TP on voullais pas faire un remodelage mais bien un retour au source d´oot qui avait été un fran succès.

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:12:07

voici une vidéo ff12 de la version nintendo ds :
http://www.youtube.com/watch?v=87I160jea10

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:12:40

x_hellsing_x

Chacun ses gouts.
J´ai vu que tu disais preferer DQ8 a FF12.
Hors , j´ai vraiment pas aimer DQ8.

Deja je vois pas ou le scenar de DQ8 est bien...
Ensuite , les combats sont vraiment lourd est repetitif.
Il m´a tout simplement degouter du systeme au tour par tour. (Appart pour les enciens)

Donc je prefere avoir un minimum d´action.
Apres meme si le scenar est assez simple , on s´amuse.
Hors dans DQ8 on se fait chier du debut a la fin.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:14:26

ben y a quand meme un petite trame a suivre dans ff12, mais en gros scenaristiquement on est revenu a ce qui se faisait sur nes, en un peu évolué. les persos n ont aucun charisme, presque aucun passé, on n explore pas leur psychologie. quant a l histoire, ca ne décolle jamais, ca reste une petite histoire de guéguerre sans rien de magique, de mystique, sans grand méchant completement fou et completement surpuissant, le charme ne prend plus pour moi...et autant te le dire tout de suite, tu passeras un peu plus de 80% du playtime a tuer des monstres, que ce soit dans les donjons ou dans les plaines pour aller d un lieu a un autre (je n exagere pas)

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:14:33

après ce n ai qu une question de point de vue

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:15:39

je n aime pas DQ8 non plus a cause de son scénar bateau (mais ca c est la série qui veut ca contrairement a ff qui nous avait habitué a autre chose) mais je trouve que DQ8 a au moins le mérite de proposer un univers enchanteur ou il est agréable de se promener, de faire des découvertes, ce qui pour moi n est pas le cas de ff12

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:17:03

en revanche ff9 était plutot basse sur l histoire et les séquences cinématique

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:22:08

Agreable de se promoner??? :ouch:

Quant tu t´arrete toute les 30 sec ,pour avoir un combat qui dur 3heures contre des ennemis gaga , c´est pas dutout agreable...
On fait 10m en 30m dans ce jeux ...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:22:33

je crains que la série des ff aie pris un tournant grand public pour nous eblouir avec de beaux graphismes cachant une vraie lacune dans le fond du jeu, c est tres bien pour ceux qui découvrent le rpg aujourd´hui, qui sont attirés par ces beaux graphismes, mais ceux pour qui les références sont ff7, ff6, xenogears, skies of arcadia, et autres chrono cross, ca calme... :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment