ben y a quand meme un petite trame a suivre dans ff12, mais en gros scenaristiquement on est revenu a ce qui se faisait sur nes, en un peu évolué. les persos n ont aucun charisme, presque aucun passé, on n explore pas leur psychologie. quant a l histoire, ca ne décolle jamais, ca reste une petite histoire de guéguerre sans rien de magique, de mystique, sans grand méchant completement fou et completement surpuissant, le charme ne prend plus pour moi...et autant te le dire tout de suite, tu passeras un peu plus de 80% du playtime a tuer des monstres, que ce soit dans les donjons ou dans les plaines pour aller d un lieu a un autre (je n exagere pas)