CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Wiimote - Pc

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 01:09:22

Bon voila j´espere que le tuto n´est pas déja posté mais je vais vous expliquer comment faire marcher votre "Wiimote" sur pc.

Donc pour le matériel il vous faut:

-Une Wiimote.
-Une clée Bluetooth (Moi j´utilise une clée Bluetooth de telephone portable bidon).

Donc telecharger c´est deux logiciel:
http://www.ivtcorporation.com/download/downloadfile/BlueSoleil_2.3_standard_Release_060728.zip
http://onakasuita.org/wiiii/WiinRemote_v2006.12.25b.zip

-Installer le premier logiciel, ensuite connecter votre clée Bluetooth et lancé le logiciel installé.

Ouvrez le clapet de piles de la WiiMote, appuyez sur le bouton ´syncroniser´ de la WiiMote et faite une recherche de périphérique via le logiciel (Mon bluetooth/Rechercher les périphériques bluetooth).

Normalement votre wiimote est reconnue (Nintendo RVL-CNT-01) fait un clique droit sur le nom et aller dans (connecté/le service de HID).

http://www.images-upload.com/images/1168733538_wiimote.PNG

Voila la wiimote et connecté, maintenan on ouvre le deuxieme programme (wiiremote), on va dans option et on clique sur "cursor On/Off".

http://www.images-upload.com/images/1168733653_wiimote2.PNG

Et voila ca marche ^^ (enfin pour moi :p)

theringman
theringman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:10:33

j´ai fait totu comme ta dit mais le loiciel d edetcte pas la wiimote :question:

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:15:38

hum bizard ...
Ah oui je sai pas si c´est important mais moi d´origine ma clée bluetooth sans logiciel reconnait ma wiimote (j´ai juste à brancher ma clée et faire une recherche pour trouver ma wiimote, aprés ca sauvgarde les paramètre de reconaissance, c´est surment grace à ca, enfin je pense)

Essaye de voir si ta clée reconnait ta wiimote.

theringman
theringman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:23:30

bne en fait j´ai instaler le logiciel, j´ai branhcé ma clé bluetooth qui est detecter, puis quand je fait recher de périphérique et que japui sur le bouton au dos de la wimmote, il la detecte pas

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:23:33

Et sinon laisse tomber, c´est trés gadget, c´est pour les geek mais sinon ca sert à rien, surtout que c´est chiant, n´espere pas tenir 10 minute avec tu va en avoir marre bien avant.

-Pour se déplacer de droit a gauche, soit on déplace la wiimote, soit on la fait pivoter.

-Pour se déplacer de haut en bas on incline la wiimote.

-Bouton "A" Clicque Gauche.
-Bouton "1" Clique droit.
-Flèche sert à se déplacer dans les menus.
-Bouton "B" Couper la connexion avec la wiimote.
(le reste je sait pas et j´ai pas envie de tester XD)

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:25:37

Normalement ta clé sans logiciel peut faire une recherche de périférique bluetooth (en mode liaison avec ta wiimote), donc essaye de faire ca avant de le faire avec le logiciel.

theringman
theringman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:25:45

nn mais je veut le faire car de futur logiciel sortiront (comme la abetie par exemple ^^ )

Sinon ta clé bluetooth était instaler sur ton pc déja ?

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:25:46

O_o La première et la dernière diode s´allument sur la wiimote ( j´ai allumé ma console en même temps) . Ca marche relativement bien je trouve.

theringman
theringman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:29:35

c bon ma clé la detecté :ok:

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:31:06

Non ma clée n´est pas installer, mon frere vien de se l´acheter pour son portable, j´ai voulus tester alors j´ai juste brancher, j´ai fait une recherche de périphérique (sans rien installer) et il a reconnue ma wiimote, donc par la suite j´ai chercher un tuto.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:31:26

Dans les paramètres, on peut choisir de diriger le curseur en penchant la manette, ou bien en utilisant le sensor bar... Ca marche super bien, j´suis assez surpris.

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:32:44

?? ? ah bon ou ca ?

(Au passage si on trouve des trucs interessant, faite m´en part svp)

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:34:11

Option / preference, le tout premier truc en haut à gauche, change de case, mets " IR sensor " , pose la sensor bar sur l´écran du pc, allume la wii, et joue! J´ai presque envie d´essayer counter strike avec ça.

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:35:30

Ah ba c´est cool !! !

J´avais deja tester counter mais sans cette option, c´était chaud !! !!

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:39:51

Moyen de connecter le nunchuk? Ca pourrait être sympa.

theringman
theringman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:41:45

je bloque cette parti:

Normalement votre wiimote est reconnue (Nintendo RVL-CNT-01) fait un clique droit sur le nom et aller dans (connecté/le service de HID).

on doit aller sut quoi une foi kon fait clik droit ?

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:48:40

Tu va sur l´anglet connecté et sur clique sur "le service de HID"

Comme marqué entre parenthese

theringman
theringman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:49:20

tu peut faire un screen de kan tu fait clik droit voir si j´ai comme toi stp ?

pavel971
pavel971
Niveau 8
14 janvier 2007 à 02:49:53

http://onakasuita.org/wii/index-e.html

Tien Super_LinK c´est la que j´ai récupéré les logiciel, je crois qu´il y a un truc pour le nunchuk. ^^

theringman
theringman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:50:26

moi quand je fait clik droit sur licone de la wiimote ya marquer juste (actualiser le service, assosier des péripherique, etat, propriété)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment