Bon voila j´espere que le tuto n´est pas déja posté mais je vais vous expliquer comment faire marcher votre "Wiimote" sur pc.
Donc pour le matériel il vous faut:
-Une Wiimote.
-Une clée Bluetooth (Moi j´utilise une clée Bluetooth de telephone portable bidon).
Donc telecharger c´est deux logiciel:
http://www.ivtcorporation.com/download/downloadfile/BlueSoleil_2.3_standard_Release_060728.zip
http://onakasuita.org/wiiii/WiinRemote_v2006.12.25b.zip
-Installer le premier logiciel, ensuite connecter votre clée Bluetooth et lancé le logiciel installé.
Ouvrez le clapet de piles de la WiiMote, appuyez sur le bouton ´syncroniser´ de la WiiMote et faite une recherche de périphérique via le logiciel (Mon bluetooth/Rechercher les périphériques bluetooth).
Normalement votre wiimote est reconnue (Nintendo RVL-CNT-01) fait un clique droit sur le nom et aller dans (connecté/le service de HID).
http://www.images-upload.com/images/1168733538_wiimote.PNG
Voila la wiimote et connecté, maintenan on ouvre le deuxieme programme (wiiremote), on va dans option et on clique sur "cursor On/Off".
http://www.images-upload.com/images/1168733653_wiimote2.PNG
Et voila ca marche ^^ (enfin pour moi 