CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Wiimote - Pc

pavel971
pavel971
Niveau 8
31 janvier 2007 à 13:52:21

Faut le brancher mais pas au pc, a l wii et allumer la console, mais en faite le branchement sert juste a l´allimentation, tu peut trés bien coupé le file et mèttre une pile, ca marcherra aussi.

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
31 janvier 2007 à 20:10:30

Est ce que ça fonctionne avec une clé bluetooth de souris microsoft d´origine ?
Sinon il faut faire comment avec un ordi portable qui a déja le bluetooth ?
:merci:

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
31 janvier 2007 à 20:48:43

:up:

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
31 janvier 2007 à 22:19:16

pour la clé microsoft pas de problème a priori.

Et pour un PC portable déjà équipé du bluetooth ben c´est la même chose :

=================================================

Donc telecharger c´est deux logiciel:
http://www.ivtcorporation[...]_Release_060728.zip
http://onakasuita.org/wii[...]te_v2006.12.25b.zip

-Installer le premier logiciel et lancer le

-Ouvrez le clapet de piles de la WiiMote, appuyez sur le bouton ´syncroniser´ de la WiiMote et faite une recherche de périphérique via le logiciel (Mon bluetooth/Rechercher les périphériques bluetooth).

Normalement votre wiimote est reconnue (Nintendo RVL-CNT-01) fait un clique droit sur le nom et aller dans (connecté/le service de HID).

http://www.images-upload.[...]8733538_wiimote.PNG

Voila la wiimote et connecté, maintenan on ouvre le deuxieme programme (wiiremote), on va dans option et on clique sur "cursor On/Off".

http://www.images-upload.[...]733653_wiimote2.PNG

=================================================

j´en profite pour remercier pavel971 pour ce tuto

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
31 janvier 2007 à 22:42:35

J´en profite pour actualiser le lien vers le 2ème logiciel (WiinRemote) dont la dernière version permet plus de choses ... (utilisation du nunchuck, IR mieux géré). Avec les liens qui marchent cette fois :)

=== Tuto by pavel971 ==================================

Je vais vous expliquer comment faire marcher votre "Wiimote" sur pc.

Donc pour le matériel il vous faut:
-Une Wiimote.
-Une clée Bluetooth (ou un module bluetooth intégré comme sur les portables)

Donc télécharger ces deux logiciel :
http://www.ivtcorporation.com/download/downloadfile/BlueSoleil_2.3_standard_Release_060728.zip
http://onakasuita.org/wii/wii/WiinRemote_v2007.1.13.zip

-Installer le premier logiciel, ensuite connecter votre clé Bluetooth et lancr le logiciel installé.

-Ouvrez le clapet de piles de la WiiMote, appuyez sur le bouton ´syncroniser´ de la WiiMote et faite une recherche de périphérique via le logiciel (Mon bluetooth/Rechercher les périphériques bluetooth).

http://www.images-upload.com/images/1168733538_wiimote.PNG

Normalement votre wiimote est reconnue (Nintendo RVL-CNT-01) fait un clique droit sur le nom et aller dans (Connecté/le service de HID).

http://www.images-upload.com/images/1168740523_wiimote3.PNG

Voilà, la wiimote est connectée, maintenant on ouvre le deuxième programme (WiinRemote), on va dans option et on clique sur "cursor On/Off".

http://onakasuita.org/wii/screenshot.png

Conseil : Activez l´IR est très important pour retrouver les sensations de visée comme sur la wii. Sans cela la maniabilité est assez complexe.

=== MAJ 31/01/07 ======================================

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
01 février 2007 à 06:24:12

Comment faut t´il faire pour que bluesoleil détecte que je possède le bluetooth car il inscrit toujours "insérer un périphérique bluettoth" ?

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
01 février 2007 à 17:52:58

up

Frodon
Frodon
Niveau 9
01 février 2007 à 18:11:21

Les emulateurs Wii bientot :question: ?

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
01 février 2007 à 18:14:10

non, déja que les émulateurs gc sont pas au point.

vivezelda
vivezelda
Niveau 6
01 février 2007 à 18:23:25

mais on peut jouer avec la wimote sur des jeux pc?

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
01 février 2007 à 19:13:38

à votre avis le sujet du topic c´est quoi ?? !!

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
01 février 2007 à 19:38:19

==================================================
=
Comment faut t´il faire pour que bluesoleil détecte que je possède le bluetooth car il inscrit toujours "insérer un périphérique bluettoth" ?

==================================================
=
Désolé aucune idée ...

==================================================
=
mais on peut jouer avec la wimote sur des jeux pc?

==================================================
=
J´ai testé Batllefield 2142 par exemple ça marche pas, mais sur Half-life & co ça marche très bien.

pavel971
pavel971
Niveau 8
10 février 2007 à 17:35:14

Il suffit de configurée les boutons ou d´utiliser un scripts glovepie pour que tous soit possible, donc oui ca peut marcher sur n´importe quel jeux (je pense).

debatte
debatte
Niveau 6
10 février 2007 à 18:56:43

:up: anti flood

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
10 février 2007 à 20:13:58

up

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
10 février 2007 à 20:25:02

up anti flood

LudoCore
LudoCore
Niveau 1
07 mars 2007 à 14:46:45

pour la clé bluetooth, il faut qu´elle soit en V2.0 ou on peut se servire du bluetooth V1.x
merci d´avance

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment