CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie:Nintendo à été dupé?(long texte)

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
09 janvier 2007 à 04:41:39

Salut,
quand je regarde certain jeux, au graphismes immondes, présent lors du lancement de la Wii, je me demande pourquoi ses dévellopeurs on créé des jeux bien en dessous des derniers jeux olg-gens. La réponce ne pouvant donc logiquement pas venir des dévellopeurs, elle doit venir des éditeurs et d´une certaine volonter de ceux-ci de faire des jeux laids. Pourquoi voudraient-ils que la première génération de jeux sur Wii soit composée de jeux si immonde? Nintendo ne soutenant visiblement pas cette "stratégie marketing", le problème ne peut venir que de là. De plus on sait que la Wii est techniquement meilleur que les olg-gens. Alors c´est simple: Nintendo voulait et veux toujours obliger les dévellopeurs à cesser de se concentré sur les graphismes pour ce concentré sur le Gameplay de la Wii, sur la Durée de Vie, sur le scénario ou/et sur le design de leur jeux en offrant une console avec beaucoup de succes et des capacités technique restraites, sans biensur demander l´avis au dévellopeur et éditeur. Mais les éditeurs eux sont habituer de mener leur compétition au niveau des graphismes et sont bien à l´aise avec ça car faire de la pub pour un jeux techniquement impressionnant est très facile et impressionne facilement tout le monde. Alors les éditeurs on ainsi ordonner au dévellopeur de dévelloper des jeux très très laid pour la première génération de jeux de la Wii pour ainsi valoriser leur jeux qui sortiront par après. Cependant comme nous pouvont le voir ce n´est pas tout les éditeur qui marche dans le combine, seulement 90% :-(

Vieillez s´il vous plait affirmer votre opinion et vos commentaires vis à vis ma théorie, qui si s´avère être vrai, pourrait en mettre en colère plus d´un :-(

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
09 janvier 2007 à 04:45:05

Ta theorie me fait penser que tu essaie de te consoler parce que t´es pas très heureux avec la qualité graphique des jeux en ce moment.

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
09 janvier 2007 à 04:49:48

Il faut avouer que sur olg-gen les dévellopeur avait une capacité à concevoir des beau jeux plus élever.

capote5000
capote5000
Niveau 10
09 janvier 2007 à 04:51:30

c´est un fait moi non plus, mais pas à cause de la console mais bien a cause des éditeurs qui bacle les jeux! (red steel, parfois, est particulièrement laid, et les personnages n´ont pas laire intégré au décors)

Si on sortait des jeux qui, visuellement, ressemblerai a resident evil 4, ce qui est très réalisable sur la wii, je serai très content

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
09 janvier 2007 à 04:55:34

Oui enfin ta raison, je me suis mal exprimer mais se que je voulait dire c´est ça.

capote5000
capote5000
Niveau 10
09 janvier 2007 à 05:03:11

en faite sans ta théorie du "pourquoi" nintendo a fait sa je suis assez daccord avec toi. Je crois pas non plus que nintendo ait dit "faite des jeux laid" au éditeur alors qu´il pourai en produire des mieux, mais je croit que la console a un assez grand potentiel, qui n´attent pas, bien sure, un 360, mais assez grand pour attendre des jeux assez beau, c´est juste que nintendo manque un peu de conviction en la matière et préfaire sortir des jeux tel que wario ware (qui n´est pas laid mais je parle du genre dee jeu) mais quand un ado moyen voit une pub de, meme exemple wario ware, il va croire que tout les jeux ressemple à ça et va se dire que cette console est laide et qu´il va encore espèrer avoir un PS3 sous le sapin lan prochain au lieu d´une wii.

Dommage que nintendo se concentre pas un peu plus sur la qualité graphisme ainci que de nouvelle lisence plus mature se qui ferai remonté la cote de popularité de la console.

capote5000
capote5000
Niveau 10
09 janvier 2007 à 05:05:33

en faite je crois qu´on a a peu près les même idées se coté là, vien en parlé sur mon topic à l´ocasion :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-963058-1-0-1-0-0.htm

moi coté graphisme et gros jeu mature nintendo me décois assez, je vais peu être m´acheté une deuxième console, la 360 biensure (ps3=merde), seul le prix me freine.

orin45
orin45
Niveau 10
09 janvier 2007 à 09:55:54

Je pense pas que ca vien du fait que nintendo "ne veux pas de beau jeux" c´est juste le line up car nintendo voulais un gros line up et donc les jeux ont ete fais a la va vite (red steel en 10 mois) et le plus beau jeu wii pour le moment c´est zelda (qui est un jeu gamecube).

Pour le moment aucun jeu n´exploite les vrai capacite de la wii alors attendez la premiere fournée de vrai jeu wii comme exit truck ou prince of persia (si ubi se remet au boulot par come far cry ) ou encore mario et metroid

Kill_the_NooB
Kill_the_NooB
Niveau 3
09 janvier 2007 à 11:22:07

Quand vous aurez compris que les developpeurs privilégient le coté Gameplay que graphisme ... :sarcastic:
C´est tout nouveau pour eux.

darkvadeor2b
darkvadeor2b
Niveau 6
09 janvier 2007 à 11:37:33

mais quand est ce que vous aurez fini avec ca :honte: sur toutes les console ya plusieurs jeux immonde alors c´est sur comme le line up de la wii est pas très grand non plus et qu´il comporte pas mal de jeux a license ou de portage il y a pas beaucoup de grand jeux super, mais ca va arrivé, les jeux de 2007 ont deja l´air vraiment bien (eledees, mario galaxy, SSBB, metroid ...) alors attendez un peu

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 janvier 2007 à 11:56:43

Au passage, personnellement ce matin je me suis fait une dernière partie de Shadow of the Colossus avant de revendre ma PStwo.
Wahou!! et dans le mauvais sens du terme! même si ce jeu est bon (il m´a pas scotché mais je comprends qu´on puisse l´adorer) je l´ai trouvé très moche. Pourtant, les 2 seuls jeux auxquels je joue en ce moment avec lesquels je peux donc faire donc la comparaison, sont Zelda TP et Red Steel... et plus particulièrement Zelda TP qui sur certains points d´ambiance est comparabale à SOTC, et qui est à l´origine un jeu GC...

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
09 janvier 2007 à 12:25:20

je l´ai trouvé a chié shadow of the colossus, jamais compris pourquoi il a été si bien noté.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 janvier 2007 à 13:03:18

Moi je serais presque prêt a rejoindre une théorie pas si éloignée.
A mon humble avis, nintendo a signé avec tout le monde, mais n´a trouvé personne pour sortir les jeux a temps pour noel. A part ubi, qui, voulant s´en mettre plein la pense a fait 10 jeux de lineup, tous plus pourris les uns que les autres.

Et voila.

ultima-kuja
ultima-kuja
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:13:51

en tout cas imaginez:
un jeu ayant les graphismes de god of war
la durée de vie d´un gta
le gameplay de zelda TP
la bande son du meilleur des ff
le scénario des ff9 ou de ff7

la on aura un EXCELLENT jeu wii( ce n´est largement pas hors de porté :ok: )

je dis wait and see :ok:

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
09 janvier 2007 à 13:24:52

Moi je vois ça bien autrement...
Ca paraît même tout bête :

Au départ, la Wii n´a pas suscité beaucoup d´intérêt lors de sa présentation, bien au contraire même.

Néanmoins, au fil des mois écoulés, les gens, et quelques courageux éditeurs, se sont intéressés (par curiosité) à cette nouvelle venue de Nintendo... d´autres éditeurs sont restés très "sceptiques", méfiants, craignant que l´épisode N64 voire GC se reproduise à nouveau.

Fort heureusement, l´intérêt s´est répandu petit à petit, a grandi, beaucoup de gens ont été désireux d´acquérir (cf. les nombreuses réservations) cette console inovante... mais hélas, cela est encore "récent", du moins l´engouement date de moins d´un an, ce qui est trop peu pour produire un "bon jeu".

C´est ainsi que les éditeurs, voyant que la Wii allait tout de même bien fonctionner, ont lancé des jeux tout de même... mais vu le ´retard´ (ils se sont intéressés à la Wii que bien trop tard!), ils nous ont sorti des remakes, des réchauffés de jeux déjà sortis (où ils se sont juste contentés de transposer le jeu avec un gameplay de Wiimote), tout ça au vue de "surfer sur la vague Wii" et d´amasser quelques recettes avec leurs jeux développés en quelques mois.

C´est dès lors de cette manière que la line-up de la Wii soit aussi peu... "aboutie".
C´est à cause principalement des éditeurs qui s´y sont pris, intéressés trop tard à la Wii.

kripte
kripte
Niveau 3
09 janvier 2007 à 13:33:43

Je pense également que certaines sorties de jeux pour la Wii ont été baclée afin d´être sur les étalages pour les fêtes de fin d´année! Le $ est prioritaire malheureusement!

Maintenant, au vue du succès de la console, je ne pense pas que la suite des jeux seront pareils! Il n´y aura pas que des perles... ca c´est sûr! Mais j´ai bon espoir... Hormis le $, n´oublions pas la réputation...

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
09 janvier 2007 à 13:47:02

Wi, voilà kripte ^^

Maintenant que les éditeurs ont vu le potentiel (et l´engouement de la Wii donc = argent fatalement), ils vont développer sérieusement dessus... du moins espérons le ^_^

Ca me fait penser à un parallèle avec la DS, où les jeux de la line-up et des mois à venir n´étaient pas légions... au contraire d´aujourd´hui où il devient difficile de faire un choix avec toutes les sorties xD

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:06:44

Digi_phenix

faire de bonnes ventes à noel quand personne n´a le truc qu´on met en vente, c´est pas une prouesse.

tu n´arrives pas à faire un choix sur ds avec tout ce qui est sorti? rappelle moi combien de hits sont sortis en europe en décembre?

la wii n´a rien pour elle à part sa manette et ses quelques bons jeux qu´on tarde à voir arriver et qui, oh miracle, sont tous, comme d´hab, des jeux nintendo... le jour où la nouveauté de la manette s´effondre, la wii coulera parce qu´enfin les gens ouvriront les yeux et verront enfin ce qu´est la wii sans la wiimote : une gamecube.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 janvier 2007 à 14:09:49

Ouaaa, c´est tellement objectif et ca tient tellement pas sur du vent tout ce que tu dit benmanu :coeur:

Je t´envies.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:11:43

Tom[JV]

Parce qu´évidemment, ceux qui disent que la wii sera un succès, ca tient pas sur du vent, comme par hasard.

une chose est sûre : vendre 4 millions de consoles, c´est pas un prodige si on les livre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment