benmanu à place de dire des bêtise du devrais un peu ouvrir ton esprit et écouter l´avis des autres ça changera.
Digi_phenix en effet c´est un autre possibilité réaliste mais je ne crois pas que les éditeur soit pour le moin de monde bornée et idiot, sauf si biensur l´engouement de la Wii à pris en 2006 (se dont j´ignore) ta théorie ne tien pas debout.
une chose est sûre : vendre 4 millions de consoles, c´est pas un prodige si on les livre
tu devrais te mettre à jour (vu quetu as l´air de comparer avec la PS3): la PS3 a été distribué à 2 millions d´exemplaires, et elle a été vendue à moins. Il n´y a aucune rupture de stock de PS3, contrairement à la Wii qui est en rupture de stock après 4 millions...
Fran6-90
mais bien sur, dire que votre wii chérie est une console de merde et ne se vendra pas longtemps, c´est dire des conneries, mais l´inverse n´est pas une connerie, comme par hasard...
en fait sur ce forum, soit t´es pro-n soit tu dégages en fait, c´est ça?
Vous savez ce qui a fait décoller la ps1? ff7
vous savez ce qui a fait décoller la ps2? ff10
vous savez ce qui fera décoller la ps3? ff13
vous savez ce qui fera décoller la wii? euh je cherche encore, ah mais oui c´est vrai, zelda... oups non c´est déja fait... pokémon alors... oups bide au japon, qui a pourtant acheté la version ds en masse...
et non je ne compare pas l´incomparable, je ne compare pas une machine vendue le double dans seulement 2 marchés contre une console à bas prix (et bas de gamme aussi) sur 3 continents.
benmanu
"tu n´arrives pas à faire un choix sur ds avec tout ce qui est sorti? rappelle moi combien de hits sont sortis en europe en décembre?"
Il y a énormément de jeux qui sont sortis (au Japon certes surtout ><) et qui vont sortir peut-être (beaucoup de rpg´s d´après ce que j´ai pu voir : FF, Heroes of Mana, Dragon Quest IX, ...)
Le catalogue DS s´étoffe... si tu le nies ben, je peux rien pour toi alors :\
Tout ce que je fais, c´est que je roule pas sur l´or mouah, je peux pas me permettre de tout acheter tout le temps, donc un choix s´impose.
"faire de bonnes ventes à noel quand personne n´a le truc qu´on met en vente, c´est pas une prouesse. "
Ben, tu parles de la Wii?.... tu sais s´il y a rupture de stock, c´est normal que t´aies du mal à la trouver... c´est pareil pour la PS3 (jusqu´à récemment, ils ont remis des stocks)
Faut pas leur en vouloir, déjà fournir trois continents en si peu de temps... c´était évident qu´il y aurait de tels soucis (c´était ça où l´Europe aurait été la bonne dernière avec des mois de retard, comme la GC... t´aurais aussi râlé pour ça)
"la wii n´a rien pour elle à part sa manette et ses quelques bons jeux qu´on tarde à voir arriver et qui, oh miracle, sont tous, comme d´hab, des jeux nintendo... le jour où la nouveauté de la manette s´effondre, la wii coulera parce qu´enfin les gens ouvriront les yeux et verront enfin ce qu´est la wii sans la wiimote : une gamecube."
Une GameCube, faut pas pousser non plus :\
La Wii est prometteuse...
D´après moi, plus que les autres concurrents en tout cas.
Ce n´est pas pour rien que je l´ai acheté d´ailleurs, elle me convient le mieux parmi les trois.
(Tu serais pas un tit peu en train de râler parce que t´as pas pu avoir ta Wii toi ? ^^"´)
Fran6-90
Et bien l´engouement de la Wii fut assez tardif... il fallait suivre l´actualité pour s´en rendre compte, le flot de réservation n´a eu lieu que vers septembre - novembre.
Auparavant les éditeurs restaient trèèès sceptiques, jusqu´à l´E3 dernier (où ils ont pu constater que la Wii suscitaient beaucoup d´intérêt au vue des files de gens voulant l´essayer)
Tout ça s´est passé en 2006 vois tu.
Ma théorie tient debout... tu n´auras qu´à te renseigner tient. Je ne vois nullement l´intérêt de Nintendo d´obliger ses éditeurs à suivre une telle ´politique´, sinon ils auraient fait un Zelda TP en shell shading...
Non bien au contraire Nintendo a besoin cruellement d´éditeurs... donc quand certains se sont proposés (même avec des jeux comme le super Far Cry), ils ont dû bien accepter, ça permettait ainsi d´étoffer le line-up pour dire d´avoir des jeux (pas comme à l´époque de la GC...)
Pour continuer sur ma réflexion, tu verras par exemple qu´avant l´E3, très peu d´éditeurs soutenaient Nintendo, ils restaient méfiants à l´égard de cette nouvelle console.
Il a fallu attendre l´E3 pour que beaucoup d´éditeurs téméraires décident de développer dessus (évidemment, mai-juin 2006 était trop tard pour sortir en décembre un jeu de "qualité" comme Zelda... donc pour dire de se faire de l´argent, ils ont sorti des jeux adaptés à la Wiimote)
Wala
Note : Je devrais mettre "beaucoup" d´éditeurs entre guillemets, parce qu´il faut voir à l´avenir s´ils tiendront leurs promesses et autres beaux discours.
---
Quand à benmanu... aaah un amateur de FF ?
Tu sais, je suis pas pro-n mon bonhomme... sinon je n´aurais pas eu ma Dreamcast, ni ma PS... donc bon, ton argument là hein... XD
J´ai tendance à me renseigner, à m´informer sur le domaine du jv.
Mais je me proclame pas hard-gamer pour autant évidemment :p seulement je fais ma tite opinion en lisant à droite à gauche pour au mieux "critiquer".
Ce que je peux dire, c´est qu´à l´heure actuelle la Wii connaît un "bon" succès (pas LE succès grandissime légendaire et compagnie évidemment), elle séduit (ou intrigue) le public.
Maintenant, il faudra attendre l´avenir pour savoir si la Wii continuera sur cette lancée, avec de nouveaux jeux (c´est ce que j´attends principalement, de nouvelles licenses, de nouveaux genres, de nouveaux univers), de nouvelles idées... bref de la nouveauté, cela ne ferait pas de mal.
Néanmoins, si toi tu préfères rester dans la "routine" du jeu vidéo (cette "belle industrie"...) qui semble s´essoufler petit à petit (même du côté de Square-Enix si tu observes un peu...), libre à toi benmanu. ^_^
"Il y a énormément de jeux qui sont sortis (au Japon certes surtout ><) et qui vont sortir peut-être (beaucoup de rpg´s d´après ce que j´ai pu voir : FF, Heroes of Mana, Dragon Quest IX, ...)
Le catalogue DS s´étoffe... si tu le nies ben, je peux rien pour toi alors :\
Tout ce que je fais, c´est que je roule pas sur l´or mouah, je peux pas me permettre de tout acheter tout le temps, donc un choix s´impose."
oui il s´étoffe, au japon, c´est donc bien ce que je dis, sort moi une liste de 5 hits en europe sur ds pour noel, déja le temps que tu trouves...
"Ben, tu parles de la Wii?.... tu sais s´il y a rupture de stock, c´est normal que t´aies du mal à la trouver... c´est pareil pour la PS3 (jusqu´à récemment, ils ont remis des stocks)
Faut pas leur en vouloir, déjà fournir trois continents en si peu de temps... c´était évident qu´il y aurait de tels soucis (c´était ça où l´Europe aurait été la bonne dernière avec des mois de retard, comme la GC... t´aurais aussi râlé pour ça)"
par que personne n´a, j´entend nouveau, pas en rupture de stock. malentendu sur le sens.
"Une GameCube, faut pas pousser non plus :\
La Wii est prometteuse...
D´après moi, plus que les autres concurrents en tout cas.
Ce n´est pas pour rien que je l´ai acheté d´ailleurs, elle me convient le mieux parmi les trois.
(Tu serais pas un tit peu en train de râler parce que t´as pas pu avoir ta Wii toi ? ^^"´)"
si je pousse, j´achète pas une promesse. quand on nous sort une console dont la base graphique est supposée être resident evil 4 et qu´un seul jeu peut se targuer d´être plus beau, tu m´excuseras de penser qu´y a du couillonnage dans l´air.
non je ne rale pas. et je ne rale pas non plus parce que je n´ai pas pu avoir ma wii, pour la simple et bonne raison que : le seul jeu potable avant la sortie du trio nintendo en 2007 (tu vois de quoi je parle je suppose), ben je l´ai sur une console passablement dépassée techniquement, si tu te souviens, celle qui nous as sorti resident evil 4.
Ben wi et ?
Faut toujours avoir l´esprit critique... pour chaque console on annonce monts et merveilles... je n´y ai jamais vraiment cru personnellement. Pour ceux qui y croient dur comme fer, et bien il est normal qu´ils en viennent à être déçus tôt ou tard.
Par contre, tu veux sûrement dire que tu es déçu parce que les jeux (les graphismes surtout) de la line-up sont en dessous de la GC... wep´, mais là encore, cela ne vient pas de Nintendo (ils ont juste "autorisé" que de pareils jeux sortent... pour "booster" le line-up probablement, parce que la GC... y avait 3 jeux à mon souvenir en Europe ? Waverace, Luigi´s mansion, et RogueLeader ?. .. pas bon pour le marketing ça)
Au vue des circonstances (dont j´ai expliquées plus haut, le retard de l´intérêt des éditeurs tout ça), il ne faut pas résumer la Wii à une pôv´ GC et même en dessous, malgré ce qu´elle a pu montrer. Ce n´est encore que le début... soyez patients que diable, et attendez (sans pour autant vous imaginer des choses impossibles évidemment)
Quant à ton
"oui il s´étoffe, au japon, c´est donc bien ce que je dis, sort moi une liste de 5 hits en europe sur ds pour noel, déja le temps que tu trouves... "
C´est impossible de t´en donner 5, parce que, marketing oblige, Nintendo a décallé toutes ses sorties DS pour laisser son champ libre à la Wii.
Si ce n´est qu´au Japon de bons jeux sortent... espérons qu´ils arrivent jusqu´à nous.
Euh j´ai pas compris par contre ton
"par que personne n´a, j´entend nouveau, pas en rupture de stock. malentendu sur le sens. " désolé ^^"´
"Quand à benmanu... aaah un amateur de FF ?"
à part le 10 et le 6, non. seulement je reconnais que partout où la série ff numérotée est sortie la console a fait un carton et fut la plus vendue de sa génération : nes, snes, ps1, ps2, ds... et la prochaine à recevoir un épisode numéroté c´est...
and the winner is...
ce que je vois avec la wii, c´est qu´on est encore en train de se retaper le phénomène gc et N64 avec que des hits nintendo. hors si du temps de ma grande jeunesse je fondais sur à peu près tout ce que nintendo fesait, il semblerait que les années n´est laissées dans mon coeur que le blondinet muet gaucher habillé en vert, celui là même qui ne fera une apparition réellement wiiesque que dans quelques années.
et j´ai eu une saturn, une dreamcast et une xbox, en plus des consoles nintendo et sony, ca n´empêche pas certains, de par ma "participation" d´y trouver le moyen de me traiter de pro-s. pardons pour l´amalgame.
je ne préfère pas rester dans la routine, je préfère rester dans quelque chose de sur, et jusqu´à preuve du contraire, le marché ne s´essoufle pas du tout, car de mémoire, la nes, leader, avait vendue 60 et quelques millions d´exemplaires, la ps2, leader elle aussi, en a vendu 110 millions, preuve en est qu´il est difficile de s´essoufler quand on vend presque le double d´il y a 20 ans.
Digi_phenix
oui c´était ca le lineup, et bizarrement, ca avait pas la gueule carré des jeux N64...
par la dernière phrase que tu as relevé, je voulais dire que dans ma phrase originelle, je disais que personne n´avait de wii parce que c´était nouveau, et pas parce que c´était en rupture de stock, après ca s´et combiné certes mais au départ, ce qui a crée la demande de wii, c´est bien qu´elle n´existait pas avant.
"Nintendo voulait et veux toujours obliger les dévellopeurs à cesser de se concentré sur les graphismes pour ce concentré sur le Gameplay de la Wii"
ben qu´est ce que ça serait s´ils se mettaient aussi à essayer de faire de beaux graphismes alors ![]()
kits de develloppements reçus trop tard et les developpeurs ont préférés développé la jouabilité à la wiimote que les graphismes.
La nouvelle manette et façon de jouer demande énormément de temps à apprivoisé pour les developpeur, certains éditeurs ont repoussés leurs jeux plus tard dans l´année pour avoir le temps à la fois de développer la jouabilité à la wiimote, les graphisme et le online.
Vous allez voir la claque que ca va etre d´ici avant l´été, ca n´aura rien à voir avec les jeux du line-up.
![]()
benmanu
Ah donc tu résumerais un jeu (du moins une saga) qui ferait le succès à lui seul d´une console... hum ^^"´
Je ne tiendrai pas un pareil raisonnement que je considère comme un peu trop simpliste à mon sens ;p
"de se retaper le phénomène gc et N64"
C´est ce que, du moins on dirait, Nintendo tente d´éviter (d´où un line-up rempli mais pas seulement que de jeux made in Nintendo)
A présent, faudra attendre l´avenir pour voir si Nintendo s´en sortira, et se démarquera de ces périodes N64-GC.
Toujours est-il, que si tu regardes bien... enfin ça reste mon avis... la Wii est sortie "prématurément" (tout comme la DS), la Wii n´a pas été pleinement finalisé (les jeux surtout)
En effet, il y a eu du ´retard´ (intérêt tardif des éditeurs, ah et Yzar a raison : kits de développement livrés très [trop?] tard)
Le retard peut être lié au fait que Nintendo voulait préserver ses tits secrets de la Wii pour ne pas se faire copier... mais wala, y a eu des jeux "bâclés" pour dire de booster le line-up et surtout d´amasser de l´argent.
Quand tu parles de la GC, et bien les jeux de la sortie sont majoritairement de Nintendo ;) (y a pas beaucoup de jeux de Nintendo vraiment "bâclés" comme le dernier Far Cry) Ici, avec la Wii... y a bien Zelda TP qui est beau certes, mais reste avant tout un jeu purement GC, ils le disent eux même! Donc pour moi Zelda TP est loin de dévoiler ce que peut faire la Wii, à part en terme de gameplay...et encore!
Donc, "ne vendons pas la peau de l´ours avant de l´avoir tué" :p moi j´attends de voir ce que la Wii est capable de faire.
Et attention, je te traite pas de pro-s mouah hein ^^"´ au diable les raccourcis simplistes :p
"je ne préfère pas rester dans la routine, je préfère rester dans quelque chose de sur"
Certes, je comprends, mais on peut tout aussi bien rester dans quelque chose de sûr, tout en inovant dans un sens (mais là encore, seul l´avenir déterminera ce fait).
"le marché ne s´essoufle pas du tout,"
Désolé, mais là, je l´entendais d´une autre manière le terme "essoufler" :
Le domaine du jeu vidéo n´est plus le même depuis l´époque de la 3D et l´arrivée de la PS, il a considérablement muté pour en devenir une "industrie". C´est ça que j´appele "essoufler", l´art du jeux vidéo de jadis est devenu un marché où le $$$ domine (auparavant, cela se "ressentait" beaucoup moins, le jeu vidéo n´occupait pas une telle place).
C´est ainsi qu´aujourd´hui, on se retrouve avec beaucoup de "réchauffés" chez les éditeurs (même chez Nintendo avec tous les mario, mario basket, foot, etc. hum), il n´y a plus cette créativité d´antan...
Au pire, quand un studio tente d´inover par de nouvelles idées, ils font faillite (Acclaim avec Vexx qui se voulait être un autre jeu que les Turok habituels). Donc ils font du réchauffé vu que ça marche, on change pas une formule qui gagne... tant que les joueurs en redemandent en plus...
...mais là encore, c´est seulement mon avis hein, c´est ce que je ressens depuis que je joue aux jeux vidéo ^^"
Digi_phenix
ben en même temps, les éditeurs appliquent la célèbre phrase:
tant que je gagne je joue (à la même chose donc)
Pour moi, Nintendo n´a pas voulu mettre tous ces espoirs dans sa nouvelle console!
Je n´aime pas citer mais il faut dire que sony mise sont avenir dans le monde de la console de salon avec sa PS3 (désolé je ne sais plus ou je l´ai lu)si elle ne marche pas, ce qui m´étonnerais quand même, pas de prochaine PS!
Pour Nintendo, le marketing et tout simplement différent! A choisir entre le marketing de sony qui est présent dans nos salons depuis 1995 (en europe) et celui de Nintendo qui est l´a depuis 1985, je ne me fait pas trop de souci!
benmanu
"ben en même temps, les éditeurs appliquent la célèbre phrase:
tant que je gagne je joue (à la même chose donc) "
Wep´, mais c´est là le problème justement...
C´est une des raisons pour lesquelles j´ai opté pour la Wii, parce qu´elle a davantage tendance à accueillir des autres "styles/genres de jeux", de la "nouveauté" (vu le nouveau gameplay). Attention, non que je dis que les autres concurents en sont dépourvus de "nouveaux" jeux (je pense à Viva pinata sur Xbox360, etc.).
Toutefois... par mon expérience de joueur, je ne vois plus de "nouveaux" jeux à proprement parlé, mais davantage de suites, resuites et reresuites... où il n´y a juste que la forme qui change et non le fond.
Certaines suites sont intéressantes, mais d´autres, en deviennent répétitives.
En outre, les éditeurs privilégient davantage la forme (graphismes & co´) au ´fond´. Ce qui était moins le cas à l´âge d´or du jeu vidéo, l´époque de la 2D, où sortir un jeu coûtait moins cher qu´à l´heure actuelle, dès lors on se permettait donc de risquer de sortir un jeu totalement "décalé" quitte à ce qu´il fasse un échec... tant pis, ça ne coûtait rien d´essayer.
Aujourd´hui, si un éditeur prend un tel risque, c´est la faillite à la clé.
Ah, et si vous regardez mieux, vous verrez que le nombres d´éditeurs diminuent au fil des années... (j´avais fait un récapitulatif d´ailleurs, faudrait que je le retrouve) il y a un certain monopole (= néfaste) qui s´installe, avec EA en tête.
C´est ça qui me préoccupe en fait.
---
A part ça, pour revenir un peu sur le sujet, il est clair que quand je vois ceci :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016886_009_finale.htm
je me dis qu´Ubisoft exagère. :\ Ca ne donne pas une bonne image de la Wii.
Surtout pour une Wii sensée être supérieur à la GC, avec son RE4 c´est évident.
D´ailleurs, personnellement, en admettant naïvement que la Wii = GC, j´avoue que RE4 me suffisait amplement... c´est magnifique tout de même, je vois pas pourquoi j´en demanderai plus que ça ^^" simplement parce que pour moi (évidemment cela dépend du joueur) l´essentiel reste le fond, parce qu´un jeu qui nous marque, nous a marqué, dépend plus du fond que de la forme *se souvient d´Ocarina pour l´histoire, l´univers onirique & co´*
´fin voilà, je pense avoir tout dit ^^"
Digi_phenix
moi aussi, des jeux du niveau graphique de re4 ca me suffit, et c´est bien là le problème : y´en a qu´un de ce niveau, et c´est zelda, que j´ai sur gc...
Y´a que regarder ubisoft...c´est les rois des jeux nuls et baclé...Bon d´accord ils en on sortit des bons aussi..Mais sur les jeux que j´ai acheté d´eux la plus part sont loin d´être fantastic.
moi j´achète pas les jeux nuls, c´est peut être pour ça que j´ai pas acheté de wii et de jeux wii, vu que j´ai zelda sur gc.
Arrete un peu de parler d´une console que tu n´as même pas dans ce cas...
Tom[JV]
parce que tu as toutes les consoles et jeux que tu critiques?
moi contrairement à d´autres, j´ai pas foncé comme un mouton sur la wii. désolé d´avoir autre chose à faire que de perdre de l´argent dans une console sortie en 2002 et vendue 250 euros.
néanmoins un forum sert à discuter, y´a pas marquer dans la charte qu´on doit avoir la console pour aller sur un forum, de toute façon j´en aurais pas eu de toute façon, puisque j´ai pas réservé 2 mois à l´avance comme un bon fanboy.