CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii sans langue de bois.

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:39:07

Salut à tous.

Je me présente,Gros-Bisounours,habitué de Guerre Des Consoles,forumeur anciennement pro-N,devenu neutre.

Je crée ce topic pour chacun puisse venir dire en toute sincérité,sans se voiler la face,ce qu´il pense de la wii.
Bien sur,avec argumentation à l´appuit et sans trollage please.

Donc,je commence,mon avis:

J´ai pu acquérir ma wii le 9 décembre,sans réservation,aux galleries lafayette.
Gros coup d´bol,partout ailleurs elle était introuvable :-)
Je me la suis procuré Zelda TP évidemment,et une 2ème wiimote+wiiplay.
S´est ensuivi une semaine de folie,les parties de wiisports en multi s´enchainant plus vite encore qu´des tournantes aux 4000.
En solo,Zelda me comblait,malgré tout les défauts que j´ai pu lui trouver (ce n´est que mon avis hein :-d )

Puis vint...la lassitude...
Secouer la wiimote c´est rigolo...un temps.
En toute honneteté,je n´ai pas perçu la fameuse immersion supérieure dont tout le monde parlait,le fun absolu.
Et je reconnait que ça m´a vite saoulé de voir des graphismes pareils sur une machine à 250euros.
D´ailleurs,j´en profite pour faire le point sur une chose:
La wii n´apporte pas un nouveau gameplay,mais une nouvelle jouabilité.
Le gameplay c´est quoi? C´est l´ensemble des mécanismes de fonctionnement d´un jeu,comme la façon de se rendre d´un point A à un point B par exemple.
Donc,le gameplay d´un COD3 wii et d´un COD3 360 est le même,car on effectue les mêmes actions pour se frayer un chemin dans ce jeu sur les 2 supports.Seule la jouabilité change.
Que ce soit clair.
Et à ceux qui pensent que la puissance ne sert à rien:
C´est une évolution logique,plus de puissance pour de plus beaux graphismes,des univers plus grand,une meilleure I.A,des jeux plus fluides,etc...plus de liberté pour les devs en fait.
Un exemple?
Auriez-vous pu avoir un Zelda TWW ou un R.E4 sur N64?Non.
Et vous êtes bien content que la GC est assez balèze pour faire tourner ces deux jeux tout simplement magnifique.
Donc comprenez ceux qui veulent aller encore plus loin dans l´immersion par la puissance. :-)))

Personnelement,je regrette mon achat pour l´instant,c´était plus compulsif qu´autre chose je l´avoue.
Mais je fait aussi partie de ceux qui pensent qu´un jeu comme Mario Galaxy peut tout exploser,de part son ambition et sa manière d´utiliser la 3D,sans utiliser vraiment les capacités de la wiimote (Ah part faire tournoyer le père Mario en la secouant,bah...pas grand chose...)

Je pense malgré tout que la wiimote est ambitieuse de par ce qu´elle peut apporter,mais la wii l´a bride de part sa faible puissance face à une conccurence pas beaucoup plus chere (280euros la 360core).

Bon,j´vais surement me bouffer du O.S.E.B à tout bout d´champ,mais si y´en a qui veulent laisser leurs impressions concernant la wii sur ce topic,il est fait pour. :-)
:merci:

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
08 janvier 2007 à 12:46:14

Moi perso Comblé depuis le 1er jour (8 décembre) :coeur:
vive Big N :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:49:35

Je suis entièrement d´accord avec toi, je pourrais argumenter mais ça aurait un goût de déja vu pour quiconque a pris le temps de lire ton message.

Juste une chose je pense que Mario galaxy utilise trés bien la Wiimote, à ce que j´en ai lu en tous cas c´était beaucoup plus inspiré que juste faire tournoyer le père mario.
Et si la Wiimote est bridé ce n´est pas par la puissance de la Wii (les jeux concepts n´ont pas besoin de beaucoup de ressources) mais par les éditeurs qui trouvent plus lucratif de vendre des portages moisis. Maintenant les vrais fautifs sont les joueurs qui les achètent, il n´y a jamais d´offre sans demande. Pour l´instant la Wii n´a pas de jeux à la hauteur de ses ambitions, même dans les plannings.

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:49:35

Tu y joues souvent?

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:50:06

j´avoue avoir été agreablement surpris au départ par cette nouvelle maniere de jouer.je voulais l´acheté absolument. Mais plus le temps passe et plus j´peux m´en passé en fait.
Pas beaucoup de jeux pour l´instant , rien qui puisse vraiment justifié l´achat.Ok bougé la main pour faire bougé le perso c´est super mais si y a pas de jeux qui tiennent la route , où est l´interet. Autent faire un vrai tennis avec un pote par exemple.
je vais attendre encore et je verrais dans 1 an.

nocd
nocd
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:51:49

Moi ce que j´espère c´est que la nouvelle jouabilité va forcer les développeurs à créer de nouveaux gameplay.

Mais pour le moment ils nous pondent que de betes portage multi avec une jouabilité wiimotesque, et résultat on se retrouve avec des bouses infames.

Et il est clair que jusqu´en mars (et encore faut voir les daubes qui vont sortir), on a vraiment rien à se mettre sous la dent. Je suis moi aussi un peu balzé de mon achat, meme si je ne le regrette pas rien que pour zelda et rayman.

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:51:59

Je m´adressais a wiitor :-)
Merci pour vos avis messieurs les forumeurs :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:53:13

Je le crois pas, Poemoon qui dit presque du bien de la wii.
C´est toujours le meme ou t tombé malade ? :o))

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
08 janvier 2007 à 12:53:19

Oui, je vien de finir Zelda Hier soir (50h de jeu). Bon j´avoue que j´ai bien pris mon temps.
Sur Wiisport je m´éclate en Multi :coeur:

"Pour l´instant la Wii n´a pas de jeux à la hauteur de ses ambitions, même dans les plannings."

Zelda TP jeu de l´année 2006 :ok:
Metroid Corruption jeu de l´année 2007 :oui:

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:55:36

Toi avoir acheté la Wii, laisse moi rire (à moins que tu ai de très grosses tendances à la schyzophrénie).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8836301-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8939810-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8843296-1-0-1-0-0.htm

----------------------------------
Je me présente,Gros-Bisounours,habitué de Guerre Des Consoles,forumeur anciennement pro-N,devenu neutre.
----------------------------------

:rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:56:10

Zelda TP c´est encore un Zelda et pas le plus original en plus de ça. Il n´a rien à fouttre sur une console dite révolutionnaire. Même pas une exclue en plus.
Idem pour Metroïd qui peut toujours courrir pour être le jeu de 2007 :rire:
La concurence est rude et avec son vieux gameplay GC il va en chier pour lutter contre des jeux next gen beaucoup plus ambitieux comme Alone in the Dark 5 ou Assass´ins Creed qui poussent l´intéractivité et donc l´immersion beaucoup plus loin.

tooti92
tooti92
Niveau 8
08 janvier 2007 à 12:59:49

Salut à tous, j´ai la 360, et pendant la semaine dernière mon demi frere avait amené sa Wii.
J´y ai joué(Wiisport) et regarder pas mal COD3 et Zelda TP.
Franchement j´ai pas trouvé ça exceptionnelle !! !
J´ai finalement opté pour du Oblivion sur ma Xbox :coeur:

Au final j´hésitais entre Xbox et Wii et je suis très content de mon choix !! ! :oui:

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
08 janvier 2007 à 13:00:40

"Zelda TP c´est encore un Zelda" et c´est encore Magique :coeur: , total respect à Miyamoto encore une fois :oui: Exclu Nintendo c dja sa :ok:

Pour Metroid, on en reparle dans 6 mois, tu t´appercevra que j´avais raison.

"La concurence est rude et avec son vieux gameplay GC " <<< :honte: té HS

Alone in the dark 5 :rire: blagueur !

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:00:49

Polo_snow,tu peux ne pas me croire.
J´ai bien précisé que c´était un achat compulsif,et qu´étant anciennement pro-N (j´suis sur GDC depuis plus d´un an,mais mon pseudo Regalis fut banni y´a un bail) je ne pouvait passer à coté de la wii.
Qui plus est,j´ai de l´argent,donc cet achat ne m´a pas ruiné.
Après,tu penses ce que tu veux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:05:50

Wiit0r Alone in the Dark 5 est à sa série ce que RE4 est à la sienne tu vois ou je veux en venir ?
Donc non ce n´est pas une blague mais un nouvel exemple qui montre que l´évolution des jeux passe par une évolution technique.
D´ailleurs la série Métroïd n´a-t-elle pas été renouvelée grâce à la puissance de la GC ?

Je ne doute pas que pour toi ce sera le jeu 2007 mais pour ceux qui jouent à tout, qui n´ont pas des oeillères sur les jeux d´aujourd´hui il sentira le réchauffé ton métroïd.

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
08 janvier 2007 à 13:06:51

Voila moi je suis aucunement déçu de celle ci au contraire le jour ou je l´ai eu ca a despassé mes espérance...

Je vais pas rerereredétailler mon avis sur ce forum... (Voir les anciens topics...)

+1 pour Nintendo.. ^^

PS : Je rappelle que je suis pas un Pro N ou quoi que ce soit, j´ai toujours joué sur mon PC ma dernière console acheté c´était la PS1 ^^

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:57:39

:up: soyez franc :ok:

darkvadeor2b
darkvadeor2b
Niveau 6
09 janvier 2007 à 19:06:13

j´ais aussi ete vite lassé par les jeux comme wii sport et wii play mais ca je le pressentait, c´est un peu comme l´eyetoy, mais c´est toujours super simpas d´y jouer en multi :)

je suis un peu decu par le line-up malgrès le merveilleux zelda et ubisoft(qui je trouve a fait un bon travail avec red steel, un peu moin pour rayman) mais malgrès ce line up plein de portage je vois l´avenir plein de bombe signé bigN tout comme pour les editeurs tiers

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:12:01

Autant des bombes à venir signées Big-N j´en voit quelques unes,autant des tiers...a part resident evil et no more heroes...

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
09 janvier 2007 à 19:18:53

Bon ben moi j´ai eu la Wii le 8 ! J´ai vraiment beaucoup attendu et surtout beaucoup espéré de cette console . Le truc c´est que j´ai pas eu de jeu avec donc j´avais que Wiisport , et je peux vous dire que sa saoule vite de ne jouer qu´a ça tous les jours . J´avais déjà un petit gout amer dans la bouche mais je me disais "Il faut que j´attende noël ! Avec RS et Wiiplay je vais surrement y jouer toute la journée non stop tellement je vais m´éclater !"
Résultat , je suis toujours antant dégouté même avec "des jeux" ( si ont peux appeller ça des jeux ^^ ). La faute à quoi ? Peut-être j´ai trop attendu impatiament , peut-être que j´espèrai beaucoup mieux de cette console ! Chai pas .
Mais je reste quand même optimiste : j´ai pas du tout l´intention de la revendre comme le font certain ( :sarcastic: ) et après avoir attendu pendant près d´un an la Wii , maintenant j´attends avec impatience LE JEU qui me réconcilira avec cette console ! :hap:
J´espere juste qu´il ne saura tarder ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment