Salut à tous.
Je me présente,Gros-Bisounours,habitué de Guerre Des Consoles,forumeur anciennement pro-N,devenu neutre.
Je crée ce topic pour chacun puisse venir dire en toute sincérité,sans se voiler la face,ce qu´il pense de la wii.
Bien sur,avec argumentation à l´appuit et sans trollage please.
Donc,je commence,mon avis:
J´ai pu acquérir ma wii le 9 décembre,sans réservation,aux galleries lafayette.
Gros coup d´bol,partout ailleurs elle était introuvable 
Je me la suis procuré Zelda TP évidemment,et une 2ème wiimote+wiiplay.
S´est ensuivi une semaine de folie,les parties de wiisports en multi s´enchainant plus vite encore qu´des tournantes aux 4000.
En solo,Zelda me comblait,malgré tout les défauts que j´ai pu lui trouver (ce n´est que mon avis hein
)
Puis vint...la lassitude...
Secouer la wiimote c´est rigolo...un temps.
En toute honneteté,je n´ai pas perçu la fameuse immersion supérieure dont tout le monde parlait,le fun absolu.
Et je reconnait que ça m´a vite saoulé de voir des graphismes pareils sur une machine à 250euros.
D´ailleurs,j´en profite pour faire le point sur une chose:
La wii n´apporte pas un nouveau gameplay,mais une nouvelle jouabilité.
Le gameplay c´est quoi? C´est l´ensemble des mécanismes de fonctionnement d´un jeu,comme la façon de se rendre d´un point A à un point B par exemple.
Donc,le gameplay d´un COD3 wii et d´un COD3 360 est le même,car on effectue les mêmes actions pour se frayer un chemin dans ce jeu sur les 2 supports.Seule la jouabilité change.
Que ce soit clair.
Et à ceux qui pensent que la puissance ne sert à rien:
C´est une évolution logique,plus de puissance pour de plus beaux graphismes,des univers plus grand,une meilleure I.A,des jeux plus fluides,etc...plus de liberté pour les devs en fait.
Un exemple?
Auriez-vous pu avoir un Zelda TWW ou un R.E4 sur N64?Non.
Et vous êtes bien content que la GC est assez balèze pour faire tourner ces deux jeux tout simplement magnifique.
Donc comprenez ceux qui veulent aller encore plus loin dans l´immersion par la puissance.
Personnelement,je regrette mon achat pour l´instant,c´était plus compulsif qu´autre chose je l´avoue.
Mais je fait aussi partie de ceux qui pensent qu´un jeu comme Mario Galaxy peut tout exploser,de part son ambition et sa manière d´utiliser la 3D,sans utiliser vraiment les capacités de la wiimote (Ah part faire tournoyer le père Mario en la secouant,bah...pas grand chose...)
Je pense malgré tout que la wiimote est ambitieuse de par ce qu´elle peut apporter,mais la wii l´a bride de part sa faible puissance face à une conccurence pas beaucoup plus chere (280euros la 360core).
Bon,j´vais surement me bouffer du O.S.E.B à tout bout d´champ,mais si y´en a qui veulent laisser leurs impressions concernant la wii sur ce topic,il est fait pour.