CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii sans langue de bois.

unouf
unouf
Niveau 7
09 janvier 2007 à 20:47:51

Je l´ai depuis Noel environ avec Zelda TP
Vraiment sympa comme console c´est excellent a plusieurs rien a voir avec les multis d´autres consoles la c´est l´eclate total et deja rien qu´a ce niveau ca a au moins eu le merite d´attirer ou de faire revenir pas mal de joueurs.

Comme tout le monde j´attends plus de fantaisie et de creativite dans les jeux j´ai pu essayer Elebits/elledees(un truc comme ca) le jeu en lui meme a vraiment pas mal de defauts mais le concept et l´interaction avec la manette c´est enorme ,il va payer pour ses graphismes mais c´est un plaisir de s´y essayer .

Apres tt est question de gout sur la wii je retrouve la sensation du detail qui fait marrer ,et surtout la sensation que chaque geste est "vraiment" effectué pas juste une simple pression bouton . On la traite souvent d´archaique parce qu´architecture depasse mais quand on regarde la concurrence c´est encore pire ,la facon de jouer est la meme qu´au tout debut des consoles : sauter = A tirer = B
Ca en contente bcp apparement surement repu d´une auto satisfaction d´avoir 100000 de pixels sur une ligne ,ce n´est pas mon cas

Bref faut l´essayer vraiment pour s´en rendre compte .. apres les gouts et les couleurs..

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
16 janvier 2007 à 07:02:40

Je vous donne rendez-vous sur mon topic Moi.Ma wii.Mon oeuvre. sur le forum Guerre Des Consoles. :ok:

Grandior
Grandior
Niveau 9
16 janvier 2007 à 07:59:06

Perso je suis bien content qu´il y ai pas plus de jeux intéressant que ça actuellement : ça m´a permit de taxer la console à un collègue qui s´ennuyait, et de me faire zelda TP en long en large et en travers.

Par contre, une fois que j´aurais rendu cette wii à son juste propriétaire, je ne pense pas me l´acheter directement. Ma PS2 va rester en service pour au moins 6 mois de plus (hummm FFXII)...

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
16 janvier 2007 à 08:32:36

Bé moi je suis très content de la wii !! En fait j´ai également une xbox première gen et j´ai pu comparé... et bien je peux seulement dire que je ne peux plus du tout me remettre au pad classique... la wiimote est vraiment instinctive, on se prend pas la tête avec des boutons...

Niveau graphisme, on aura un peu mieux d´ici un an je pense...

je me souviens à l´époque vouloir m´acheter la 360 quand elle est sorti... j´ai vu ses graphisme et à part la résolution, je trouvais aucune différence avec la xbox 1... Regardez maintenant les merveilles graphiques de cette console!!!

donc je fais confiance aux développeurs pour nintendo qui nous feront des jolis graphismes quand ils auront maitrisé à 100 pour 100 la programmation de la wiimote et qu´ils pourront un peu plus se consacrer à l´esthétique !

(rappelons que la plupart des dev étaient limités dans le temps pour proposer un line up)

yukisoma
yukisoma
Niveau 3
16 janvier 2007 à 09:39:42

Je viens d´avoir la wii, hier soir je me suis éclaté avec une pote (pas du tout branché jeux) comme ca faisait très longtps que je l´ai pas fait! Franchement mm si j´en suis lassé dans un mois (et ca sera les cas comme toutes les consoles) franchement je pense que je me serais vraiment bien éclaté ... ca change !

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
16 janvier 2007 à 10:44:52

La wii est très bien, la dessus, je me fais pas de soucis.
Le seul hic , c´est que rien ne filtre de la part des éditeurs. Les gros jeux meme de chez Nintendo, pas de nouvelles. Alors, ils attendent quoi ?? ?
Je ne sais pas du tout mais toujours est il que tout le monde dis " il va y avoir des hits", chose que je ne doute pas mais bon, pas de nouvelles images, vidéos, rien.... des annonce dans le vide mais c´est tout.... alors pleins de surprises en réserve je pense mais bon, cette stratégie du silence est usante......

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
16 janvier 2007 à 17:39:29

:up:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:20:26

Le concept de la Wii est bon. Niveau technologie, c´est indéniablement une bonne console si on compare ce qu´elle embarque, sa consomation et sa taille (mais un peu plus grosse et un peu plus cher pour une puissance accrue n´aurait peut-être pas été malvenu). De plus, elle fait office de GC, a quelques "chaînes" sympa (internet, météo) sur lesquelles on revient peu souvent, mais qui peuvent s´avérer utile. Ensuite, la Virtual Console est aussi une bonne idée, retrouver avec nostalgie de la NES, etc. Mais bon, vu les prix pratiqué, ça devient moins attirant : payer 10€ pour un jeu qu´on pouvait acheter y´a presque dix ans, et sans l´avoir physiquement (c´est qu´un programme, là on a ni boîte, ni livret, ni support...) ça donne pas envie.

Niveau capacités de jeu, la Wii peut être vachement intéressante... Je me hasarde parfois à imaginer un jeu de tennis exclu sur Wii, avec un gameplay similaire à celui de WiiSport, avec le déplacement en plus (avec le stick), des mouvements mieux retranscrits, plus précis, et des environnements plus réalistes. Ce genre de jeu peut être énormément bon, pour peu qu´on ne se lasse pas de jouer seul quand on ne joue pas à plusieurs.
Même des RPG, des A-RPG, des T-RPG, des FPS, des jeux de course, etc, ça peut énormément exploiter le potentielle de la Wiimote (en fait, on parle même plus d´exploiter la Wii...), mais il fait de la maîtrise. Si on ne s´échine pas à nous faire des jeux pensés ou bien adaptés pour la Wii, alors la console va finir par être une console fantôme. Mais soyons clair, la Wiimote peut s´adpater à tout, pour peu qu´on y réfléchisse un peu.

Pour les jeux, je ne possède que Zelda, Red Steel et WiiSport. Premièrement, je trouve TP génial, plus profond sur des aspects plus négligés dans les autres opus, malheureusement au détriment d´autres (aura de mystère, système de chants plus élaborés, etc). Mais il ne faut pas se leurrer, TP est un Zelda classique, même si c´est toujours bon de jouer à un Zelda. Il ne révolutionne rien, même si la pêche, par exemple, peut être très réaliste (il ne manque plus que le retour de force :o)) ).
Red Steel... Ah, Red Steel, sa controverse, ses défenseurs et ses détracteurs... Pour être franc, je ne l´aurait sûrement pas acheter si j´avais pas eu 65€ de bons d´achat dans mon magasin :o)) Certes, le jeu est pas mal, mais au final, c´est asse zmonotne, les combats au sabres sont pas treès réussis, car la retranscriptions est pitoyable, le temps de latence ignominieux. Après, en sensibilité elévée, l´aspect FPS est quand même jouable et fun, mis à part pour se retourner (pourquoi ne pas avoir fait une combinason de touche pour se retourner directement, comme dans les Resident Evil ?) . Le jeu souffre de pas mal de bug : ennemis qui se figent, qui volent, ralentissements... Et personnelement, j´ai moins accroché qu´à Zelda (2h30 contre 45h45...). Le jeu n´est pa smauvais, et a de bonnes idées, mais c´est loin d´être le hit que beaucoup adulaient avant même la sortie.
WiiSport, c´est plus une compil´ de mini(jeux qu´autre chose,e t pourtant c´est peut-être lui qui exploite le mieux la Wiimote. On s´amuse tout seul, on s´éclate à plusieurs...

Mais je dois dire que si un jour j´ai de l´argent à dépenser, j´hésiterai pas à acheter à pas cher (même pas 50€ parfois) une vieille XBox, avec laquelle je pourrais jouer à quelques vieux bons jeux pas chers, et en profitant des ses qualités multimédia indéniables.
Et si un jour j´ai beaucoup d´argent à balancer par la fenêtre, j´achèterai d´office une 360, pour compléter la Wii avec des jeux graphiquement sublime, mais aussi pour ses exclues comme Kameo, Gears of War, Lost Planet, Blue Dragon, Viva Pinata (si si) et pour Assassin´s Creed, Resident Evil 5, etc, que l´on trouvera aussi sur PS3.

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
02 février 2007 à 08:38:13

:up:
Alors maintenant,j´ai Rayman,et c´est vrai qu´il est bien ce petit jeu... :(

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
02 février 2007 à 10:02:49

Bon alors je vais moi aussi donner mon avis sur cette console formidable (si si, je le pense malgrés ce que je vais dire aprés!!).

Pour le moment, je regrette mon achat, pour la simple et bonne raison que la console n´a pas été allumée depuis le 18décembre et qu´elle ne fait que prendre la poussiére. Pourquoi?

Pour la simple et bonne raison que pour moi, il n´y a pas de jeux réellement intéréssant de sorti. Les deux seuls jeux auxquels je me suis éclaté sont: zelda (même si on pond la même chose de 10 ans!) et redsteel (et oui quand on sait utiliser ses mains, la jouabilité est parfaite). Mais à part ça... RIEN!!

Franchement je comprends pas ceux qui s´éclatent à des jeux comme rayman (ultra répétitif) ou encore Wii sports (ça va bien 5 minutes, mais aprés merci le jeu relou où il n´y a rien de précis dans la maniabilité).

Donc, comme tout le monde annonce le mois de mars comme si c´était le mois de la renaissance, je préfére patienter jusque là, mais il est clair que si rien ne sort en mars, la wii dégage et je retourne m´acheter une 360 (la ps3 je préfére pas l´acheter, j´aime pas me faire enc.... ).

Bref, la wii est une superbe console, mais il faudrait peut être que les jeux sortent, car là à part deux bons jeux et à la limite wario ware, le reste, je suis désolé, mais c´est de la merde.

maximetch
maximetch
Niveau 5
02 février 2007 à 10:49:39

Pour ma part, je me suis acheté la wii fin décembre et j´avoue que ma principale motivation était de pouvoir m´éclater sur zelda (j´ai beaucoup apprécié la série).
Je me suis donc super amusé pendant les 3 premières semaines.
J´ai fait des partie de boxes endiablées avec des potes (je me suis même pris des coups parfois ^^).

Mais une fois zelda terminé, plus rien...
J´ai beau chercher des jeux interessant, mais je ne trouve pas. Je ne suis pas amateur de jeux à la simplicité déconcertante.

Certe la console est agréable et à un fort potentiel. En dehors des jeux elle a un concept interessant et tres attractif.

Alors je me dis "bon en mars il va y avoir des bons jeux, il faut juste attendre".
Mais la aussi je garde une part de septicisme.
C´est sur qu´il y aura de bon jeux (de tres bons meme) mais au vu de certaines sorties prévue, je remarque qu´il y aura aussi tout de meme une plethore de grosses bouzes.

Alors wii c´est bien de faire une console accessible à tout de le monde. Une console pour toutes les générations. Nintendo c´est beau, c´est mignon, mais il faut aussi arréter de prendre les joueurs pour des abrutis.
Je voudrai des jeux durs, compliqués, sur lesquels je pourrais me vanter d´avoir réussi a finir tel niveau. D´avoir atteint tel objectif. Des jeux qui me donne la sensation d´avoir relevé un défi qui n´est pas forcément accessible à tout le monde.
Les graphismes, je m´en fou du moment que ca reste agréable. Mais je ne veux pas que cette console tombe dans la banalité des jeux à la zora l´exploratrice juste parce qu´on peut utiliser la wiimote.
Ca devient un argument trop recurent : "Oui le jeux est facil et moche, mais avec la wiimote c´est fun...."

En attendant mars, j´ai emprunté des jeux GC à des potes (notamment Zelda WW et R4) et je m´éclate bien.
Pour l´instant cette console me donne juste l´occasion de jouer à des jeux qui m´avait interessés mais auxquels je n´avais pas joués.

Je rappel juste que je ne suis pas un hardcore gamer. La wii est la première console que j´achete depuis 8 ans.
Mais comme beaucoup, je pense, le mois de mars sera décisif pour savoir si cette console aura toujours sa place chez moi.

rockly
rockly
Niveau 10
02 février 2007 à 11:57:32

Aucunement deçu par la console , je l´ai depuis le 8 decembre et j ai choppé direct zelda et red steel.

Red steel m a bien plus , et joué a la wiimote est vraiment un gros gros plus pour les fps , on gagne en rapidité et en plaisir de jeu simplement.

Wiisport m est indispensable , je suis accro a la boxe , mais surtout...au golf !
En multi on s´est decouvert une passion pour Wiigolf , on est 5 a etre passé pro , et les soirées on enchaine les parties , les holes in one et les cheaps hinhin ! Jpense que c est le meilleur moyen d exploiter la wiimote jusqu´a maintenant tant c est precis !

Et Zelda ! J´ai été enchanté des les premieres minutes , j ai passé 1h dans le village a faire de la merde , apres je dois dire que le deroulement de l histoire m a un peu reffroidi....Mais.....apres le troisieme donjons , c´est là que le jeu a pris toute son ampleur ! Le scenario a bien évolué , perso je trouve Midona tres attachante meme si elle pus l embrouille. Une fois qu´on est libre de se ballader ou on veut , on prend le temps de remarquer comme l´univers est travailler , que ce soit au design ou au niveau des diverses animations !
Jpense sincerement que ce Zelda s apprecie a bout de quelques heures de jeux , mais une fois qu´on les as passé....bah en ce moment j´y joue 3h par jour !

Sinon je suis bien entendu d´accord sur le fait que les editeurs tiers se foutent un peu trop de notre gueule en sortant daube sur daube..ou portage sur portage !
On nous offre une console qui a tout pour avoir des jeux innovants , ou pour avoir des jeux plus traditionnel mais avec une nouvelle façon de les aborder , et les tiers se contente de portage ou secouer la wiimote resout tout...

Mais je garde confiance , tout d´abord grace aux licences Nintendo que j attend tel que SSBB, mario galaxy , pis j espere qu´ils tarderont pas a nous presenter le mario kart/golf et tennis !
Sans oublier leur nouvelle licence Disaster et Project HAMMER.

Et y a quand meme des tiers qui se bougent avec notemment Heroes , sadness et d autres , mais je dois dire que j attend vraiment beaucoup ces deux là ^^

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
02 février 2007 à 12:35:25

Super seduit au debut d´ailleur j´etais super content de la wii et la depuis plus rien sa fai sua moins 1 semaine que je n´y est aps touche sa ne me dit plus rien

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
02 février 2007 à 12:57:58

bah moi j ai pris la wii uniquement parceque ca m a cassé l cul d envoyer ma 360 tout les 3 - 4 mois au sav, mais niveau jeu , j prefere quand meme la 360 ,c est sur, elle est plus vieille, pi un atout d chaque coté, wii = jouabilité 360=graphisme de dingue.Donc voilà

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 février 2007 à 13:07:26

J´ai pris la wii sur un coup de tête, je me suis amusé dessus pendant 3 semaines maximum, et là je n´y touche plus, en attendant les bons jeux. Sachant l´orientation prise par les dits-jeux, la situation présente est pas prête de changer :(

Plus de signature... AIexis :hap:

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
02 février 2007 à 13:41:17

moi j´ai pas la Wii mais j´ai eu lo´ccas d´y jouer. Et en fait, au début c´ets vraiment marrant et innovant. Mais c´est vrai qu´au bout d´un moment ça lasse. Le pote chez qui je joue à également la Xbox360 et c´est vrai que revenir sur une bonne vieille console avec un pad c´est quand même bien...surtout que les graph sont bluffants.
Je pense qu´il faudra vraiment de bons jeux à la Wii pour pouvoir vendre sur la durée. Quand je dis "bons" c´est aussi de "beaux" jeux...Parce que sincerment, un jeu beau c´est quand même vachement attrayant.

Le problème aussi c´est que perso, la jouabilité à la Wiimote ne pas convaincu ni bluffé. J´"esperais que ca soit précis, et ca ne l´est pas vraiment. Le pointeur l´est c´est vrai mais pas l´accelerometre...IL faut faire des mouvements assez rapides et forts pour que ca capte. La douceur ne marche pas sur Wii je trouve.

Enfin voilà y´a quelques temps je voulais l´acheter ( et je l´aurais même déjà si y´avait pas eu pénurie ) mais maintenant, j´attend qu´une chose, c´est trouver une bonne occas de xbox360

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
02 février 2007 à 15:47:49

je l´ai eu le 8 avec zelda et COD 3,j´y ai joué un mois et depuis j´attends Excite trucks,heureusemet que y´a wow a coté ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment