Ocarina est onirique, major´as mask est pathétique. On parle bien de registre litéraire.
Majora´s mask, même si il n´a jamais provoqué le même orgasme auprés des fans que son ainé, restera dans les mémoires comme le zelda le plus sombre et énignmatique de la série.
On se sent comme Alice au pays des merveilles: tout parait déjanté et terrifiant en même temps. Le choix des musics, l´architecture général y sont pour beaucoup.
C´est à la foi glauque et fantastique...
Le marchand de masque est à l´image de l´atmosphère général
flippant, en apparance gentil mais on le sent instable et énigmatique (comme le chat de cheschire dans Alice
)
La quête confirme ce que l´univers apporte à l´atmosphère : on y parle de fantômes ( beaucoup en plus) , de mort vivants, d´extra terrestres même ! (dans le ranch).
Je pense que ce jeu n´est qu´un cauchemar de Link. Un excellent cauchemar!