Oui il est excellent mais moin que OOT
c le 3em meilleur ;) ou 4em ![]()
@ spyroledragon : je ne possède pas le disque collector... mais bon, d´un autre coté, j´ai une belle cartouche N64 dorée ![]()
Majora´s Mask pathétique ? Mais tu as recu un coup sur la tête lol ?
Regarde cette ambiance de fin du monde, le stress de l´apocalypse, l´énigme du jeu. Ce jeu a le scénario que je rêvais. Une course contre la montre. Il n´y a pas d´avant, ni d´après, mais juste un présent. Impossible de sortir de ce rouage. Même moi je n´ai pas osé voir quand la lune s´écrase (la 1ere fois que ca a failli arriver, j´ai éteind la console lol). Ce Zelda se joue pas, il faut le vivre comme si c´était vous qui était dedans et comme si la lune allait vraiment s´écraser sur le monde. Et là vous pourrez l´admirez dans toute sa splendeur.
Le seul truc très négatif: C´est dans cet épisode que Link devrait avoir le plus de charisme, mais il n´en a pas. Imaginez-vous à sa place, le stress, la peur et l´angoisse que ce héro peut ressentir. Ca aurait été un Zelda parfait, si pour une fois, Nintendo avait développer le héro.
Ce jeu est la réel définition du Destin. S´il était impossible de remonter le temps, empêcher ce qui va se passer est impossible.
Pour ma part, ce Zelda est le meilleur, et mérite vraiment la larme que je lui ai versé en jouant.
Epique
* Posté le 04 janvier 2007 à 19:06:04 avertir modérateur
* pas pathétique dans le sens où on ne l´aime pas (enfin si plus ou moins). Pathétique est un registre litéraire.
==>En disant ça, tu ne reponds pas a la question posé.
un peu comme si tu savais que pathétique est un mot qui existe mais que tu ne sais pas ce que ça veut dire.
Epique => Registre littéraire
Lorsque dans une histoire un Héros est confronté à son destin.
Une véritable quète qui s´offre à lui pour tenter de changer l´histoire...
Bref, mieu vaut employer Epique que Pathétique, puisque là c´est une véritable aventure ce Zelda.
==> C´est toi qui est pathétique.
En tout cas merci, je vais me ressortir le collector et y jouer sur ma wii^^
PS: la prochaine fois que tu apprends un mot en cours de français, revois tes notes car 2 semaines de vacances et t´as déja oublier tes leçons, j´espère que t´as pas un contrôle demain ![]()
Majora est le Zelda le plus difficile de la saga ![]()
Moi j´ai adoré ![]()
Lorsque dans une histoire un Héros est confronté à son destin.
Une véritable quète qui s´offre à lui pour tenter de changer l´histoire...
Bref, mieu vaut employer Epique que Pathétique, puisque là c´est une véritable aventure ce Zelda.
==> C´est toi qui est pathétique.
En tout cas merci, je vais me ressortir le collector et y jouer sur ma wii^^
Hmm..
pathétique, adjectif
Qui émeut, bouleverse.
Quand on sait pas, on se tait.
Ouais enfin qualifier un jeu de registres LITTERAIRES, c'est un peu spécial...
Onirique n'est pas un genre littéraire d'ailleurs il me semble. Zelda serait plutôt de "l'épique simplifié". Pourtant dans l'épique le héros est sensé être un peu classe quoi, enfin il le dit, il pense qu'il l'est, et il fait des choses formidables en même temps, héroïque. Pour Link qui n'a jamais rien dit et qui a l'air d'être pas très fut fut, ça va pas.
Pareil pour le pathétique, c'est plutôt le héros qui se plaint de tout constamment. Si le personnage principal est muet sans vraiment l'être, comme dans Zelda, c'est tordu.
Oui, c'est pas l'adjectif qui convient le mieux pour qualifier un jeu, je te l'accorde. Je faisais simplement la remarque pour Yzar, prof de français, à ses heures perdues.
Je qualifierai plutôt MM de conte qui tourne à l'ambiance apocalyptique, saupoudré d'épique.
Encore une fois si le héros n'a pas de personnalité ça ne va pas... Il faut bien rappeler que ça fait partie des décisions primordiales de Miyamoto de pas faire de lui un vrai personnage, qu'il ne sache pas parler et qu'il n'ait d'avis sur rien, à part un vague "je dois le faire, je dois sauver le monde point barre" et quelques idées non vérifiées comme quoi il serait hyper courageux. (Je dis non vérifiée, parce que j'aime croire que c'est juste un je m'en foutiste sur les choses en générales, avec des sentiments émoussés, qui s'ennuie un peu et n'a pas beaucoup de conscience ni de morale, et donc qui cherche à se donner un minimum de challenge tout en ayant des notions type "tant pis si je meurs, m'en fous".)
non il n'est pas pathetique... d'ailleurs c'est marrant que tu parles de ce jeu je l'ai recommencé hier ![]()
Il est génial, je le trouve d'ailleurs plus interessant que son ainé:
Exactement comme tu le decris, un peu dejanté, bizarre... L'ambiance est tellement plus recherchée que dans le premier. Une allure enfantine au niveau du design des personnage mais ils sont tous torturés, tout comme l'univers ... Absolument faramineux comme jeux; comme il n'en existe plus par ailleurs...
je lol les mecs qui viennent geindre sous prétexte qu'on dit qu'il est pathétique alors qu'ils comprennent de travers.. surtout Omni-Slash avec sa superbe description
Majora's mask est mon zelda préferé. Mieux qu'OOT, mieux que tous ceux auquel j'ai joué, richesse etonnante toussa, exactement ce que dit Omni-Slash. Et oui, il est pathétique. Pas du tragique mais pas loin. Ce jeu est triste, les personnages sont tous torturés et subissent les affres d'un destin qui les malmène. Merde quoi, kafei+ anju, qui n'a pas versé une larme?
qui n'a jamais frémis en parcourant l'histoire d'un des personnage et en l'aidant? Qui ne s'est jamais dit "j'aimerais pas etre a sa place" avant de l'aider? C'est CA, la définition littérale de pathétique, pas dans le sens commun qui donne a ce mot un sens proche de "a chier", ce qui est totalement faux. MM est pathétique et même si j'ai frémis en lisant le titre du topic et que je m'appretais a tout casser (
), je ne peut qu'approuver. Clair, et c'est pour ça que je l'adore, ce jeu, entre autre ![]()
moi aussi majora mask est mon zelda préférer au cours de l'aventure qui ne sais jamais dit j'aimerais trop être a la place link avec tout ces aventure ces monde si merveilleux aimerais pas faire tout ce que link a fais dans majora mask moi si
Pour toi seulement.
Sinon c'est très divertissant tous les clowns qui viennent se plaindre alors qu'il ont même pas lu le post de l'auteur. ![]()
D'accord avec l'auteur. C'est ce qui le rend exceptionnel, justement.
Après, peut-être que certains n'aiment pas, justement parce qu'il est différent. C'est leur avis, d'accord, ce n'est pas le mien mais ils ont le droit de le dire. Personnellement, et ça n'engage que moi, M'sM est mon préféré, il bouleverse les acquis, il m'a troublé, et m'a pris plus qu'aucun Zelda, malgré leur indéniable qualité.
Enfin après je sais pas si UN adjectif peut qualifier de tels jeux et surtout si c'est le bon qui est employé... Mais ta description est juste, enfin en tout cas c'est aussi ma vision des choses.
je trouve qu'il n'est pas pathetique du tout et heureusement, au contraire : il propose un univers tordu.
Qui boulverse les acquis certe mais n'inspire pas la pitié. Faut pas tout mélanger...
Si on regarde bien a travers les apparences(pathétiques certes), on se retrouve plus dans un alice aux pays des merveilles que dans une histoire ou le destin s'acharne contre les personnages (et j'ai bien dit a travers les apparences parceque c'est clair que dans l'anecdotique tous les personnages sans exeption font appel a l'aide de link parceque le destin s'acharne sur eux) tout ce que vis link dans ce zelda pourrait se résumer en un cauchemard farfelu, suffit de regarder le design des environnements, les explosion de couleurs et motifs sur les mur dans le bourg clocher, la manière dont tout les personnages (avec toujours un coté sombre, manipulateur ou meme completement fou, sans oublier certain qui sont meme poétiques) abusent sans morale de la naiveté du jeune hero, lui meme muet. Link devient une espece d'exhutoire aux frustrations de tous les habitant de ce monde et non plus un personnage qui viendrait aider de bon coeur tout le monde...
Pretez attention au design des persos aussi que je trouve magistral : toujours une allure enfantine, cachant tous ces malaises et mauvaises intention, et qui finalement, réinterpreté correspond parfaitement a cette image. Ceux qui qualifient myamoto de producteur de gaminerie n'imagine pas dans quelle obscurité ils se confortent ...
Bref c'est mon ressentit, je pense qu'au dela des apparences pathetiques, se cache un univers profondément farfelu et beaucoup plus obscur qu'on le croirait, c'est toute sa force.
(Je compare implicitement cet opus au dernier twilight princess qui finalement en voulant jouer dans l'obsurité et la torture exclusivement esthetique n'en devient que plus infantile, celui ci au contraire avec une esthetique d'apparance infantile se révéle beaucoup plus torturée qu'elle n'y parait au premier abord).
Moi je m'incline devant le maitre qui a pu realiser une merveille pareille ou tout le monde y trouve son compte finalement:
j'ai joué pour la premiere fois vers 12 ans, j'ai kiffé, j'y rejoue maintenant, je redécouvre toute une richesse qui m'avait échapée et me rend compte de la maitrise absolue d'un univers "polyvalant", assurant tant sur un coté poétique, que "marginalement" interessant (je savais pas comment finir
)
Chef D'Oeuvre absolu ! je suis fanatique de ce magnifique jeux !