Et wii notre wii serais bientot une média center, Elle permettrai en effet de puissante choses a faire sur le net, tellement puissante quel pourrait etre acheter rien que pour sa par beaucoup de fan du net car l´innovation de la wii, la révolution, Premettrai avec la wiimote de faire des choses impensable avec le "net" Lisez moi sa...
http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2007/01/01/705-la-wii-bientot-media-center
Pour bien commencer la nouvelle année voici une info prometteuse pour notre petite console. Comme vous le savez, Nintendo n´a pas mis en avant les fonctionnalités multimédias de la Wii contrairement à Microsoft ou Sony pour la X360 et la PS3. Or la connexion internet de la Wii (en Wifi ou par câble) ouvre de très larges possibilités d´accéder à du contenu multimédia stocké sur un PC distant.
Dot.Tunes permet déjà de publier puis d´écouter ses propres morceaux de musique depuis un navigateur internet mais celui-ci est payant et pas vraiment orienté Media Center pour console. Le site Red Kawa dont nous avons déjà parlé (Cf convertisseur vidéo ici ) propose une version "Early Alpha" d´un Media Center pour la Wii. Celui-ci se présente sous la forme d´un programme pour PC ou Mac qui va permettre à la Wii via Opera d´accéder aux MP3, photos et vidéos qui sont stockés sur votre PC - Mac.
Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implantées et le fait que la version soit "Early Alpha" signifie qu´il ne faut pas du tout s´attendre à une version stable, que celle-ci a encore plusieurs bugs à corriger, bref que l´on est encore loin de la version définive. Pourtant je l´ai essayée et c´est déjà très très prometteur ! L´interface est sobre et très lisible, les options se sélectionnant avec la wiimote de manière intuitive.
Vos réactions? 