CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Intolérance dans le jeux vidéo.

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
29 décembre 2006 à 03:41:34

Voilà je me permets un petit HS histoire de lancer le débat (bon il est un peu tard mais j´ai pas sommeil^^). J´ai toujours du mal à comprendre cette intolérance qui reigne chez les joueurs de tout poils. Pourquoi faut-il toujours que chacun défende son constructeur préféré, ou sa machine préférée et aille "cracher" sur la concurrence,e t en loccurence ici, sur les autres forums.

Je ne vois pas où est le mal d´aimer une console évidemment, ou même une companie si son idéologie plait, mais alors pourquoi en devenir totallement intolérant face au reste ? Il ne s´agit que de jeux vidéos, cette pseudo-guerre des consoles doit se faire entre les constructeurs eux-mêmes, pas entre les joueurs, nous, comme notre dénomination l´indique, nous sommes là pour jouer, on ne perd pas énormément d´argent il n´y a pas de concurrence entre les possesseurs de consoles différentes. La guerre se fait entre les companies qui elles, risquent gros en sortant une console.

Si l´on se penche plus particulièrement sur la cas des joueurs et des fans, en prenant des exemples grossiers afin de bien montrer le caractère ridicule de ce genre de situations. Disont (pour être courtois avec les autres forums) qu´un vrai fan de nintendo, que l´on appelle le pro-N, va voir un joueur de playstation, pas besoin qu´il soit fan celui là, le pro-N commence à déverser toute sa bile sur le joueur, sa console et tout ce qui l´entoure en lui assènant des "pro-machin", "mouton" au visage. Mais à quoi bon faire ça ?! Si le joueur se plait sur sa playstation pourquoi bon sang faut-il que le pro-n´importe-quoi vienne lui pourir la vie en essayant de lui "ouvrir les yeux" sur son caractère mouton...? Histoire de prendre un autre exemple plus personnel, j´ai horreur des asperges, c´est con à dire mais étant enfant on en m´a pas habitué à en manger beaucoups ce qui fait que maintenant moins j´en mange mieux je me porte, si un type qui adore les asperges se ramène et commence à me harceler par-ce que j´en mange pas et me dis que je suis un kéké et blablabla, mais mon dieu qu´est-ce que ça peut lui faire que je ne mange pas d´asperges ?! O_o

Voilà c´est là où je voulais en venir, qu´est-ce que ça peut vous faire (ce vous n´est dirigé vers personne, il sert à nommé les chiants en gros lol) qu´on se plaise à jouer à telle ou telle console ? Si elle nous plait et qu´elle ne vous plait pas, ben passez votre chemin tout simplement. Vous n´avez pas de mission où il faudrait sauver toute personne n´ont ralliée à votre cause, ceci est une question de goût et ne regarde que la personne concernée, ce n´est pas par-ce que elle ne va pas aimer les mêmes choses que vous dans un jeu ou une console qu´elle a tord, au contraire ! Tous les avis sont justes dans ce genre de débats, chacun à ses goûts, son histoire, sa vie, et réagit en conséquence face à un jeu, et cela varie de personne en personne.

Il faut arrêter de vouloir imposer son point de vue à toute la communauté de joueurs, laissez vivre chacun tranquile avec la console qu´il aime, continuez à jouer à la votre sans vous souciez de tout cela et honnetement, on vivra tous tellement mieux, nah ?^ ^

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
29 décembre 2006 à 03:42:49

premier post trop long a l´heure qu´il est...
:) désolé

[_Stylo_]
[_Stylo_]
Niveau 3
29 décembre 2006 à 03:45:13

Je ne vois pas où est le mal d´aimer une console évidemment, ou même une companie si son idéologie plait.

Déjà, v´là la gueule du pavé.

Ensuite, pour dire qu´une compagnie peut avoir une idéologie, tu dois être sérieusement drogué.

kingjucolas
kingjucolas
Niveau 10
29 décembre 2006 à 03:45:54

Sarantar :d) :ok:

d´accord avec toi, ya rien de plus à dire.

kingjucolas
kingjucolas
Niveau 10
29 décembre 2006 à 03:50:07

[_Stylo_] , le but du post de sarantar n´est pas de faire ensuite une analyse de son texte ou de ces mots:

"Ensuite, pour dire qu´une compagnie peut avoir une idéologie, tu dois être sérieusement drogué."

il s´est peut être trompé de mot ou d´expression, pas besoin d´en faire une histoire, est ce tou ce que tu as retenu de son post ?

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
29 décembre 2006 à 03:50:15

Stylo>>

L´Idéologie, terme forgé en 1796 par Destutt de Tracy a été défini par Guy Rocher comme un « un système d´idées et de jugements explicites et généralement organisés qui sert à décrire, expliquer, interpréter ou justifier la situation d´un groupe ou d´une collectivité, et qui, s´inspirant largement de valeurs, propose une orientation précise à l´action de ce groupe dans l´Histoire ».

Une idéologie c´est tout ça et ça s´applique à tout le monde et à toute chose qui propose des idées et des concepts^^

Par contre si c´est long désolé mais fallait un minimum développer histoire de donner un point de vue plus complet^^

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:05:07

Je suis d´accord avec toi j´en ai d´ailleur fait part sur d´autre topic, que chacun joue à ce qu´il aime et respecte les autres, moi je suis partisan de rien du tout, seulement du jeu vidéo, donc sony, microsoft, nintendo peu m´importe, je joue et j´adore ça !!

Celà dit, je pense pas qu´on puisse parler d´idéologie pour les constructeurs, peut etre de plan marketing lol mais bon, il ne faut pas non plus que le jeu vidéo devienne un mouvement sectaire tu as raison, ça doit rester magique !! :)

aly-j
aly-j
Niveau 7
29 décembre 2006 à 19:09:31

non je ne suis pas dacord les joueurs sont parfois d une naifté

et par exemple sony ils se moquent des européens comme de leur premiere chemise

ils nous prennent pour des vaches a euros si j puis dire

mais on ne fait le proces de personne

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:13:34

Va leur dire.

La guerre des consoles n´est là que pour ceux qui pensent qu´elle est là.
C´est leur "guerre", pas la mienne. :nah:

Tant qu´il y aura des pro-, il y aura cette soi disante "guerrre", née de l´intolérance de ces derniers...
Et tant qu´il y aura des joueurs, il y aura des pro-...

fenig
fenig
Niveau 6
29 décembre 2006 à 19:25:51

c´est pas ma faute si sony pues

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
29 décembre 2006 à 19:26:06

Oui, je suis d´accord, Sarantar (en fait je suis celui sur tout le forum qui doit être le plus d´accord avec toi, lis mes posts tu comprendras ce que je veux dire... Je crée que des topics comme le tien).

Ton topic est bourré de bonne volonté et de phrase très vraie.
Mais ce qui est drôle, c´est que tu parles du jeu, mais ce que tu cites est valable partout.
L´intolérance... Elle est là partout. Mais effectivement, elle est présente contre le jeux vidéos, et c´est bien de faire son possible pour la diminuer, car l´anhéantir ne sera jamais possible.

Vers la fin tu dis :

"Il faut arrêter de vouloir imposer son point de vue à toute la communauté de joueurs"

C´est très bien dit. Mais il faut arrêter d´imposer son point de vue tout court. Il faut l´exposer, pas l´imposer.
Donner son point de vue, c´est excellent. Mais le premier pas à faire de l´autre, c´est d´écouter le point de vue de l´autre, et tant mieux s´il est différent, pour ensuite lui expliquer le nôtre et débattre.
Il y a aussi une forme d´intérêt à voir le goût de l´autre.
En fait, il y a un point où je ne te rejoins pas entièrement (mais quand même en partie, c´est un détail), c´est que je trouve qu´il y a un intérêt en le fait de donner son point de vue et recevoir celui de l´autre. C´est enrichissant.
Mais il faut le faire avec intérêt, pas avec dégoût ou mépris, et éviter toutes insultes.

En fait, il faut simplement faire preuve de respect.

Hé...

Le Respect et la Tolérance. Deux choses tellement simples que tellement de gens oublient.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
29 décembre 2006 à 19:29:23

fenig
Posté le 29 décembre 2006 à 19:25:51
c´est pas ma faute si sony pues

-> Exactement le genre de message inutile...

Je vois pas ce que ça t´apporte de dire ça. Hop, tu dis ça, après un pro-s se vexe, t´insulte, et c´est parti...

A quoi ça sert, bon sang ? A quoi ça te sert de poster ça ?!

Tu as le droit de penser ça, mais dans ce cas argumente ! Et ne dénigre pas comme ça une marque, c´est bas, simple...
Explique ce que tu trouves de mauvais chez eux, utilise un bon vocabulaire, parle français, argumente !!

Et tu réussiras à convaincre des gens, ou du moins à débattre de manière intéressante !

Mais en disant : "Sony pue" sur un forum pour faire une blague, tu obtiendras rien d´autre qu´un "lol" inutile ou un "tg"...
Deux autres posts aussi inutiles que les tiens.

A + :)

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:30:33

"Oui, je suis d´accord, Sarantar (en fait je suis celui sur tout le forum qui doit être le plus d´accord avec toi, lis mes posts tu comprendras ce que je veux dire... Je crée que des topics comme le tien). "
:d) Et ben alors, la plupart de mes topics, c´est du poulet?! :o))

De toute manière, la plupart des personnes intolérantes sont "trop" jeunes.
Mauvaise éducation? Je ne pense pas, ils n´ont pas compris, c´est tout.

Avec le temps, ils comprennent. :hap:

Black_XS
Black_XS
Niveau 4
29 décembre 2006 à 19:32:14

je krois ke 68%Des joueurs s´en foute un peu :honte:

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:32:17

fenig :d) Tu devrais comprendre que ce que tu dis n´est pas plaisant.
Ce n´est pas "la" vérité, c´est TA vérité.

Ma vérité est autre, et je fais confiance à ce que je pense, personnellement. :snif:

Toi aussi, à ce que je vois, c´est parfait. :)
Même si je trouve ça plutôt dommage que tu sembles penser (je n´aurai pas la prétention de dire que je te comprends si rapidement, loin de moi cette idée! je ne fais donc que supposer ta façon de penser) qu´il soit important que tu "imposes" ta façon de penser aux autres.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
29 décembre 2006 à 19:35:20

lol joli le constat, mais à mon avis il a rien compris là ^^.

Sinon je sais que t´as aussi fait de beaux topics :ok:
T´es méchant, maintenant, avec ton histoire de poulet, j´ai faim...

Black_XS : Ben au moins ça fait 32% qui ne s´en foutent pas :ok:

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:35:21

Et j´ajouterais, d´après un point de vue personnel :hap: , et quitte à faire un double post, qu´il ne faudrait JAMAIS parler au ton de la vérité générale lorsqu´on donne son avis.
Mais ce n´est que mon avis. :hap:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
29 décembre 2006 à 19:36:49

Mais y a-t-il une vérité générale ? :o))

Ça y est, le_constat, on est parti pour une nouvelle discussion philosophique....

En plus j´ai faim..

Black_XS
Black_XS
Niveau 4
29 décembre 2006 à 19:44:25

LOL

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:48:44

Et bien, ça dépend. :o))
Le ciel est bleu. :(
Ben, euh, oui. S´il est bleu au moment ou l´on dit qu´il est bleu, ce n´est pas vraiment un avis, c´est de la vérité générale. Ensuite, il y a la nuance des couleurs, et certains ajouteraient qu´il est "indigo", ou un autre type de bleu...

c´est pas ma faute si sony pues. :(

Ah! Ces quelques petits mots veulent dire tant de choses... :hap:
Tout d´abord, je dirais qu´ils démontrent que la personne qui parle est sûre (Et oui! c´est la vérité de la personne qui parle, et d´elle seulement!) que Sony n´est pas une société "acceptable" et/ou "fiable", et que cette même personne n´a apparemment pas un vocabulaire développé.
De mon point de vue, soit cette personne est comme ça, soit elle fait très bien semblant.
On note aussi le fait que cette personne semble considèrer que ce qu´elle pense est indubitablement l´unique vérité universelle...

Il faut faire attention à ne pas se laisser influencer par ces tons de vérité générale... :hap: :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment