CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Intolérance dans le jeux vidéo.

Mandew
Mandew
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:56:20
  1. le_constat profil
  2. Posté le 29 décembre 2006 à 19:48:44 avertir modérateur

De mon point de vue, soit cette personne est comme ça, soit elle fait très bien semblant.
On note aussi le fait que cette personne semble considèrer que ce qu´elle pense est indubitablement l´unique vérité universelle...

Il faut faire attention à ne pas se laisser influencer par ces tons de vérité générale... :hap: :snif:
------------------------------

Comme quoi que toute véritée n´est pas toujours vrai :oui: .

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
29 décembre 2006 à 20:11:32

Quand j´entends dire que ceux dénigrent Nintendo sont la conséquence de ceux qui le défendent, je m´insurge car avant l´arivée de Sony préferer une console ou une autre ne posait pas de problèmes, depuis que Sony est arrivé avec sa console qui porte un demi-nom des millions joueurs ne jurent que par celui-ci, dénigrent tous ceux qui possédent une console concurrente, surtout une console Nintendo (Pourtant c´est en imitant la SNES que Sony fait ses consoles), et aidant Sony à essayer d´anéantir la concurrence, personnelement je pense qu´une console Sony ne pourra jamais remplacer une console Nintendo, que ce n´est pas la politique de Sony qui permet à des jeux comme les licenses Nintendo de voir le jour, donc ne pouvant me résoudre à laiser Nintendo mourir je suis devenu militant Nintendo.

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:14:38

Nintendo-Europe :d) Ce n´est pas parce que Sony est aimé par "certaines personnes" que ses jeux et consoles sont "nulles".

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:16:55

tro long vos post sa me fais mal a la téte :-((

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
29 décembre 2006 à 20:18:20

le_constat, ce n´est pas ce j´ai dit, je disais que les consoles de Sony ne peuvent remplacer les consoles Nintendo et que Sony ne laisserait pas develloper des jeux comme les licenses Nintendo aprés cela vaut ce que cela vaut.

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
29 décembre 2006 à 20:51:24

Selphy7>> "En fait, il y a un point où je ne te rejoins pas entièrement (mais quand même en partie, c´est un détail), c´est que je trouve qu´il y a un intérêt en le fait de donner son point de vue et recevoir celui de l´autre. C´est enrichissant."

Ah je suis peut etre resté trop évasif là dessus (bon à 4h du mat j´étais creuvé aussi mdr) mais je suis tout à fait de cet avis, il faut confronter les point de vues c´est bien de débattre entre personnes, de donner son avis mais comme tu l´as bien dit "l´exposer et non l´imposer"^^

En fait ce qu´il faudrait c´est que tout le monde expose son point de vue sans tomber dans les sempiternels "boulet" "pro-machin" et tout mais bon c´est utopique ça lol ^^"

matyros
matyros
Niveau 4
29 décembre 2006 à 21:01:44

Rien de plus a dire, ce post est éxcélent, seul les personnes qui ne comprennent pas ne peuvent l´approuver ! en tout cas pour moi, c´est lut et approuvé ! comme quoi, il faut arréter les extreme. On peut etre de fan de n´importe quoi. Vous n´aimez pas etre critiquer, alors ne critiquez pas !

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
29 décembre 2006 à 21:04:27

"pro-machin"
Cela encore c´est compréhensible, c´est les "anti-machin" fanatiques qui sont à blâmer !

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
30 décembre 2006 à 14:03:33

Ouais, Nintendo-Europe. Sauf que malheureusement, beaucoup oublient la différence...

Sarantar -> :ok: Ben on est vraiment d´accord, alors, c´est cool, c´est rare :)

le_constat -> Alors, jolie théorie sur la vérité générale, que je ne contredis pas, mais je t´en donne une autre (allez, juste pour le fun) :

Tu donnes l´exemple du ciel bleu, citant qu´il s´agit d´une vérité générale.
Ok. Mais qui a dit que le ciel était bleu ?
Bon, en admettant que l´homme ait choisi le nom de la couleur exacte qui corresponde à celle du ciel, qu´est-ce qui prouve que cette même vérité est vraie ?
Qui sait, peut-être que ce sont nos yeux qui perçoivent le ciel d´une manière spéciale ?
Il se trouve que rien, dans l´absolu, ne peut être prouver comme vrai.
Tout est faux, en quelque sorte. Ou vrai, mais basé sur des faits incertains.
Parce qu´on ne connaît pas la source de tout !
Si je vous dis : "Combien mesurez-vous ?"
Vous êtes tous capable de me répondre sans aucun doute. Une seule vérité.
Si je vous dis : "Quel est la capitale de la France ?"
Vous me répondez tous "Paris". Il n´y a pas de doute. Une seule vérité.
Mais maintenant... Si je vous dis : "C´est quoi, l´âme ? C´est qui, Dieu ? Le monde s´est créé comment ? Pourquoi vous vivez ?"
Que me répondrez-vous à ces questions fondamentales ? Rien, il n´y aura alors plus de vérité générale, que "votre" vérité.
Plus de vérité générale... Alors la vôtre serait-elle fausse ? Mais alors que serait tout ces mystères ?

Bon, je m´égare... Mais comme quoi, la vérité générale... C´est une perception, une perception des choses. Comme toujours, lorsque l´on parle de spiritualité, il n´est nul vérité absolue... Juste vérité personnelle.
Mais la subtilité, c´est de pouvoir en voir plusieurs avec une seule personne.
Si une personne est capable de voir tous les points de vue, sans se bloquer au sien, quel enrichissement !

Enfin bref, fini pour la philo aujourd´hui, a + :)

(en plus je pense que je t´apprend pas grand chose, si tu m´as lu jusqu´au boût)

katse
katse
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:18:33

Mais maintenant... Si je vous dis : "C´est quoi, l´âme ? C´est qui, Dieu ? Le monde s´est créé comment ? Pourquoi vous vivez ?"
Que me répondrez-vous à ces questions fondamentales ? Rien, il n´y aura alors plus de vérité générale, que "votre" vérité

:d) Oui mais il ne faut pas confondre vérité et simple hypothèse. Lex exemples que tu nous a donnés ne sont pas encore vérifiés et n´ont aucun aboutissement scientifique. Je prends l´exemple de la physique quantique qui essaye par ses propres moyens de démontrer, l´existence et surtout la création de notre planète.
Mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails de la méca quantique. C´est un domaine hasardeux et à polémiques. Même les physiciens eux même ont du mal à comprendre...

Alors de simples personnes expliquant leur point de vue et non leur vérité. Ceci peu déboulés à du grand n´importe quoi.

Plus de vérité générale... Alors la vôtre serait-elle fausse ? Mais alors que serait tout ces mystères ?

:d) Comme tu le dis, qui dit mystère dit forcément hypothèse. Mais pas de vérité absolue et universelle. Seulement des hypothèses valables ou loufoques.

Bon, je m´égare... Mais comme quoi, la vérité générale... C´est une perception, une perception des choses. Comme toujours, lorsque l´on parle de spiritualité, il n´est nul vérité absolue... Juste vérité personnelle.

:d) Sauf "si", un homme ou plusieurs arrivent à démanteler la (fausse?) réalité de Dieu. Si des hommes arrivent, il n´y aura plus aucune vérité personnelle mais une vérité générale. Ceux qui la contre dise ne ce feront qu´une idée propre à eux même qui sera totalement fausse et redeviendra une image d´hypothèse aux yeux de ceux qui détiennent la vérité. :)

Si une personne est capable de voir tous les points de vue, sans se bloquer au sien, quel enrichissement !

:d) Mais si quelqu´un peut voir la vérité parmis ces points de vue, quel génie et quel enrichissement pour son entourage. :)

katse
katse
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:35:53

Je tiens à préciser que je n´ai lu que le post de Selphyr. :)

katse
katse
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:32:02

:up: :snif:

katse
katse
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:59:56

il faut confronter les point de vues c´est bien de débattre entre personnes, de donner son avis mais comme tu l´as bien dit "l´exposer et non l´imposer"^^

:d) Cela dépends. Si la personne d´en face est dans l´ignorance et que tu souhaite lui montrer la vraie vérité. Alors il te faudra t´imposer, toi et tes idées. Le faire partir de son idée de base (secte...).

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
30 décembre 2006 à 21:01:05

Merci pour ta réponse katse ! Content de te voir ! (on se connaît pas trop mais j´ai lu tes posts et je t´aime bien, t´es un des quelques rares (bon, y en a quand même quelques uns) bons forumeurs intelligents ;)

Bref. Pour te répondre, ben je trouve intéressant ce que tu dis, mais vers la fin tu dis :

"Bon, je m´égare... Mais comme quoi, la vérité générale... C´est une perception, une perception des choses. Comme toujours, lorsque l´on parle de spiritualité, il n´est nul vérité absolue... Juste vérité personnelle.

Sauf "si", un homme ou plusieurs arrivent à démanteler la (fausse?) réalité de Dieu. Si des hommes arrivent, il n´y aura plus aucune vérité personnelle mais une vérité générale. Ceux qui la contre dise ne ce feront qu´une idée propre à eux même qui sera totalement fausse et redeviendra une image d´hypothèse aux yeux de ceux qui détiennent la vérité.

Mais si quelqu´un peut voir la vérité parmis ces points de vue, quel génie et quel enrichissement pour son entourage. "

:d) Bon. Mais là, j´interviens ! On parle de perception de Dieu. Mais il reste encore à prouver qu´il existe bien un seul et vrai Dieu. Parce que tu insinues qu´en réalité, il n´y a qu´une possibilité... Mais qui te dit que toutes les possibilités ne sont pas vraies ?
Peut-être que Dieu n´est créé que par le simple fait de croire en lui. Je veux dire que du fait que l´on croit qu´il existe, et bien il existe réellement, en nous, d´une simple conscience ou d´une force. Peut-être que Dieu est aussi une conscience. Peut-être que Dieu est aussi un réel "être vivant"... Mais au fond, peut-être est-il tout cela à la fois !
Et puis tout cela pour dire : y a-t-il vraiment une vérité, une solution ?
La vérité n´est-elle justement pas qu´il n´y en a pas !?

C´est fantastique, n´est-ce pas ? Je parle du cerveau humain, de tout ce qu´il peut génerer... C´est incroyable quand on y pense.

Mais peut-être as-tu raison. Mais le fait qu´il n´y ait plus qu´une seule vérité ne serait pas une perte pour l´humanité ? Au fond, il n´y aurait plus de conflits, on pourrait se dire ça comme ça... Quoi que...

Quant aux exemples que j´ai donné, oui, justement, ils ne sont pas "scientifiques". Cela leur donne-t-il moins d´importance ?

Au fond, qu´est-ce qui est le plus important pour moi ? Savoir pourquoi je vis, ou savoir combien je pèse ?
Moi je penche pour la première solution, pourtant c´est aussi une question à laquelle je ne trouverais peut-être jamais de réponse absolue !

Enfin bref, c´est marrant de philosophé. A + :)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
30 décembre 2006 à 21:06:41

katse
Posté le 30 décembre 2006 à 20:59:56
il faut confronter les point de vues c´est bien de débattre entre personnes, de donner son avis mais comme tu l´as bien dit "l´exposer et non l´imposer"^^

Cela dépends. Si la personne d´en face est dans l´ignorance et que tu souhaite lui montrer la vraie vérité. Alors il te faudra t´imposer, toi et tes idées. Le faire partir de son idée de base (secte...).

-> En même temps, de quel droit le peux-tu ? Il faut aussi respecter la liberté individuelle. Tu peux essayer de le convaincre, faire ton maximum et donner tous les arguments qui sont en ton pouvoir, ce sera à lui, à la fin, de faire le choix de changer. Et d´ailleurs, c´est son problème, pas le tien. Lui montrer la vérité, c´est une chose. Le forcer à l´accepter, c´en est une autre.
Imposer une idée, c´est n´est même plus renier une autre, c´est l´anihiler.
Aussi "mauvaise" soit l´idée de l´autre, tant qu´elle ne te nuit pas, elle ne te concerne pas.
Voilà, c´est ce que je pense. Après, si l´idée de l´autre te nuit, par exemple s´il veut te tuer (je vais dans l´extrème), alors il te sera forcer de lui faire changer d´idée, et donc tu devras imposer ton idée. Mais tant que tu n´es pas confronté à l´autre directement, tant que ton rapport à son idée se limite à un débat, dans ce cas tu ne peux rien faire de plus qu´exposer ce que tu penses.
C´est aussi la base du respect de la liberté individuelle et intellectuelle de chacun (oh, que c´est joli comme phrase d´intello qui veut rien dire lol)

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
30 décembre 2006 à 21:13:56

Excellent topic, enfin un forum où les gens argumentent un tant soit peu pour défendre leur position.
Ceci dit, je rejoins absolument en tout point l´opinion de l´auteur du topic.

Parce que ce que je trouve d´une débilité affolante en ce moment, c´est la "guerre" (et on ose employer ce mot) entre pro-N, pro-S, etc... Mais est-ce que les personnes qui disent ça se rendent compte de leur connerie ?

je me suis fait moi-même appelé "pro-S", parce qu´à la base, j´avais eu une opinion défavorable quant à la wii, mais où est le mal sérieusement ?

surtout que les arguments principaux sont "console de gamins, la 360 c´est la meilleure", ou bien ecore "c´est pas ma faute si sony pue". En fin c´est tout sauf intelligent ce genre de remarque.

Je pense surtout qu´il y´a un principe de base à respecter, c´est "chacun ses goûts". Pourquoi certaines personnes s´insurgent-elles quant au fait que d´autres personnes s´amusent réellement sur une console concurrente ? Ou est le problème.

Et c´est là que je ne rejoins pas un autre forumeur, qui accusait sony de je ne sais plus quoi.
seulement moi, je possède une ps2, que j´adore, et la wii, que j´aime tout autant. Il n´y a pas de pro machin qui tienne, c´est juste une question de goût.

enfin aprés c´est sur que la plupart sont des jeunots ou des personnes blmasées dans leur amour propre de joueur...

katse
katse
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:23:53

Merci pour ta réponse katse ! Content de te voir ! (on se connaît pas trop mais j´ai lu tes posts et je t´aime bien, t´es un des quelques rares (bon, y en a quand même quelques uns) bons forumeurs intelligents ;)

:d) Idem, je te connais peu, mais ça fait plaisir de voir quelqu´un qui parle intelligement et non pour ne rien dire d´interessant. :ok:

Bon. Mais là, j´interviens ! On parle de perception de Dieu. Mais il reste encore à prouver qu´il existe bien un seul et vrai Dieu.

:d) Attention, là se trouve souvent l´erreur. Il faut savoir que parmis toutes les religions qui existent ( le boudhisme étant un état d´esprit ), il est question que du même Dieu.
Allah= Dieu= Yahvé ( fausse interprétation à la base ). Dieu peut se prononcer environ 50 fois différemment. (langues, dialèctes....)
Alors il suffit de démanteler l´existance de ce Dieu pour faire tomber toutes ces sectes... religions pardon. :-)))
Enfin d´un autre côté, comment prouver l´inexistance de quelque chose ou nous n´avons pas prouver l´existance ? :(

Mais qui te dit que toutes les possibilités ne sont pas vraies ?

:d) Rien ne prouve scientifiquement qu´elles sont vraies, tout simplement. :ok:

Peut-être que Dieu n´est créé que par le simple fait de croire en lui. Je veux dire que du fait que l´on croit qu´il existe, et bien il existe réellement, en nous, d´une simple conscience ou d´une force.

:d) Un ami imaginaire entre autre... :(
Bon vu mes posts tu dois te douter que je suis athé renforcé. :ok:
Et je n´admets pas qu´on puisse mettre sa confiance aux côtés d´une personne inexistante. C´est comme ceci qu´on arrive à des cas de suicides. Souvent du à un manque de confiance de soi.

Peut-être que Dieu est aussi un réel "être vivant"... Mais au fond, peut-être est-il tout cela à la fois !

Mais là c´est à toi de me le prouver.

Et puis tout cela pour dire : y a-t-il vraiment une vérité, une solution ?
La vérité n´est-elle justement pas qu´il n´y en a pas !?

Pour certains la vérité ou encore la clé de notre monde est Dieu. Alors qui dit pas de vérité dit pas de Dieu.

Mais peut-être as-tu raison. Mais le fait qu´il n´y ait plus qu´une seule vérité ne serait pas une perte pour l´humanité ? Au fond, il n´y aurait plus de conflits, on pourrait se dire ça comme ça... Quoi que...

Voilà aussi une chose que je n´admets pas. Les guerres de religions ou même civils à propos des croyances. Je tiens au passage à préciser qu´un croyance n´a rien de prouver, et reste ce que quelqu´un croit. Rien d´affirmer un simple état d´esprit, une simple "hypothèse" entre autre.
Pour en revenir à ce que tu as dis. J´aime citer un humoriste qui disat ceci :
"Les guerres de religions j´trouve ça débile. C a revient à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire".
Et quand on réfléchit il n´a pas entièrement faux.
Mais on peut se dire aussi, si ça n´aurait pas été la religion ( je parle des guerres), ça aurait pu être autre chose. Tellement de solutions pour tuer les personnes et en tirer quelques bénéfices. C´est tellement pathétique.

Quant aux exemples que j´ai donné, oui, justement, ils ne sont pas "scientifiques". Cela leur donne-t-il moins d´importance ?

Pour MOI, oui. Comme je l´ai dis une croyance reste une croyance. Une simple hypothèse. La science parle de faits prouvés, justifiés.

Au fond, qu´est-ce qui est le plus important pour moi ? Savoir pourquoi je vis, ou savoir combien je pèse ?

Cette question ne concerne que toi.

Amicalement, Katse.

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
30 décembre 2006 à 21:28:31

je ne repondrai qu´une chose sur ce topic, l´homme est décidemment une créature bien étrange... bien conne par moment aussi

katse
katse
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:28:55

En même temps, de quel droit le peux-tu ? Il faut aussi respecter la liberté individuelle.

:d) Excepté si elle nuit à lui même. :-)))

Et d´ailleurs, c´est son problème, pas le tien. Lui montrer la vérité, c´est une chose. Le forcer à l´accepter, c´en est une autre.
Imposer une idée, c´est n´est même plus renier une autre, c´est l´anihiler.
Aussi "mauvaise" soit l´idée de l´autre, tant qu´elle ne te nuit pas, elle ne te concerne pas.

:d) Excepté si, elle nuit à la personne d´en face ainsi qu´à son entourage. :)

katse
katse
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:35:19

Parce que ce que je trouve d´une débilité affolante en ce moment, c´est la "guerre" (et on ose employer ce mot) entre pro-N, pro-S, etc... Mais est-ce que les personnes qui disent ça se rendent compte de leur connerie ?

:d) C´est exactement ce que je pense. Les pré-ados se croivent revenus en 39-45 j´ai l´impression. :rire:

je me suis fait moi-même appelé "pro-S", parce qu´à la base, j´avais eu une opinion défavorable quant à la wii, mais où est le mal sérieusement ?

:d) C´est ça le problème des fanatiques-N. Ou même autre chose... J´ai red steel sur Wii, je me suis permis d´exprimer mon opinion, certes un peu négatif mais bon. Je peux te dire que les insultes ça y allait.
"retourneuh sur ta ps3 connard...."
Et j´en passe des mûres et des pas fraiches. :-)))
Tu verras au fil du temps tu prends l´habitude.

Je pense surtout qu´il y´a un principe de base à respecter, c´est "chacun ses goûts". Pourquoi certaines personnes s´insurgent-elles quant au fait que d´autres personnes s´amusent réellement sur une console concurrente ? Ou est le problème.

:d) Strictement aucune idée. De toute manière, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. :ok:
Mes eux, ne doivent pas le savoir, ou pire ne pas le comprendre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment