Salut tout le monde, comme je l´ai vu, bcp de monde ici n´arrive pas a se connecter sur internet ac sa Wii avec la Livebox Wanadoo/Orange. C´est pourquoi je crée ce topic tutoriel, pour que vous puissiez vous connecter facilement. Suivez bien ces étapes et faites attention de ne pas en louper une seule, et le tour est joué, vous verrez que ce n´est pas si difficile que ca en a l´air:
1/ Allez sur votre wii, puis dans paramètres, internet, et dans informations générales.
2/ Vous trouverez l´"Adresse Mac". Copiez cette adresse MAC sur un petit papier et gardez le précieusement. PS: Copiez l´adresse sous la forme 00:57:cb:5g:54:e6 et pas 00-57-cb-5g-54-e6 comme c´est ecrit.
3/ Revenez en arriere et allez dans paramètres de connexion.
4/ Allez dans une des 3 connexions ou il y a ecrit "aucune".
5/ Allez dans Connexion Sans Fil
6/ Chercher un point d´accès
7/ MAGIQUE
Vous avez un point d´accès. Sélectionnez le.
8/ La partie la plus chiante: Allez chercher la boite de la live box. Derriere la boite ou deriere la notice, vous trouverez un numéro de sécurité (Clé Wep) Copiez le dans l´endroit ou il y a écrit "Entrez une clé".
9/ Faites "OK"
10/ Apres, cliquez sur la connexion, mais pas d´affolement, c´est normal que la connexion échoue, puisqu´on a fait que la moitié de ce qu´on doit faire !
11/ Vous pouvez éteindre la Wii.
12/ Allez ensuite sur votre PC, et à l´endroit ou vous devez entrer une adresse internet, tapez 192.168.1.1 . Un message va vous demander nom d´utilisateur + Mdp. Pour le nom d´utilisateur, entrez: "admin" et pour le mot de passe, "admin" aussi. Vous arriverez sur une page Livebox.
13/ Allez dans le menu "Réseau sans fil".
14/ Cliquez sur "Editer la liste de filtres MAC"
15/ Entrez l´adresse mac sous la forme 00:57:cb:5g:54:e6 que vous avez noté sur un papier comme je vous l´avais demandé XD ^^.
16/ Cliquez sur Sauvegarder Maintenant.
17/ Recliquez sur Sauver.
18/ Allez sur votre Wii, puis dans paramètres, connexion, la connexion que vous avez fait, puis Tester la connexion. Votre Wii a desormais Internet. Elle va télécharger une MAJ.
19/ Pour surfer sur le web, allez dans la chaine boutique et vous trouverez dedans une version d´essai d´Opera pour aller sur Internet, et telechargez la gratuitement.
20/ Voila, votre Wii a internet !! !
De rien