CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO OFFICIEL]Connexion Livebox wanadoo

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:43:11

Salut tout le monde, comme je l´ai vu, bcp de monde ici n´arrive pas a se connecter sur internet ac sa Wii avec la Livebox Wanadoo/Orange. C´est pourquoi je crée ce topic tutoriel, pour que vous puissiez vous connecter facilement. Suivez bien ces étapes et faites attention de ne pas en louper une seule, et le tour est joué, vous verrez que ce n´est pas si difficile que ca en a l´air:

1/ Allez sur votre wii, puis dans paramètres, internet, et dans informations générales.

2/ Vous trouverez l´"Adresse Mac". Copiez cette adresse MAC sur un petit papier et gardez le précieusement. PS: Copiez l´adresse sous la forme 00:57:cb:5g:54:e6 et pas 00-57-cb-5g-54-e6 comme c´est ecrit.

3/ Revenez en arriere et allez dans paramètres de connexion.

4/ Allez dans une des 3 connexions ou il y a ecrit "aucune".

5/ Allez dans Connexion Sans Fil

6/ Chercher un point d´accès

7/ MAGIQUE :o)) Vous avez un point d´accès. Sélectionnez le.

8/ La partie la plus chiante: Allez chercher la boite de la live box. Derriere la boite ou deriere la notice, vous trouverez un numéro de sécurité (Clé Wep) Copiez le dans l´endroit ou il y a écrit "Entrez une clé".

9/ Faites "OK"

10/ Apres, cliquez sur la connexion, mais pas d´affolement, c´est normal que la connexion échoue, puisqu´on a fait que la moitié de ce qu´on doit faire !

11/ Vous pouvez éteindre la Wii.

12/ Allez ensuite sur votre PC, et à l´endroit ou vous devez entrer une adresse internet, tapez 192.168.1.1 . Un message va vous demander nom d´utilisateur + Mdp. Pour le nom d´utilisateur, entrez: "admin" et pour le mot de passe, "admin" aussi. Vous arriverez sur une page Livebox.

13/ Allez dans le menu "Réseau sans fil".

14/ Cliquez sur "Editer la liste de filtres MAC"

15/ Entrez l´adresse mac sous la forme 00:57:cb:5g:54:e6 que vous avez noté sur un papier comme je vous l´avais demandé XD ^^.

16/ Cliquez sur Sauvegarder Maintenant.

17/ Recliquez sur Sauver.

18/ Allez sur votre Wii, puis dans paramètres, connexion, la connexion que vous avez fait, puis Tester la connexion. Votre Wii a desormais Internet. Elle va télécharger une MAJ.

19/ Pour surfer sur le web, allez dans la chaine boutique et vous trouverez dedans une version d´essai d´Opera pour aller sur Internet, et telechargez la gratuitement.

20/ Voila, votre Wii a internet !! ! :fete: :fete:

:d) De rien :o))

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:54:43

:up:

maxou8
maxou8
Niveau 5
28 décembre 2006 à 14:09:12

j´essaie ce soir
je te donnerais la reponse ^^
mais j´ai des messages d´erreur !!

bogjim
bogjim
Niveau 8
28 décembre 2006 à 14:16:23

ou si voux n´arrivez toujours pas a vous connecter ou si vous voulez pas vous prendre la tete comme moi a tapper des tonnes d´adresse , désactiver les securité sans fil , et metter le temps d´association a "infini" et la c´est sur ca fonctionera, mais faites gaffe si vous avez des voisins un peu trop proche de chez vous et qui on un pc , ils pourront se connecter sur votre réseau

morvel
morvel
Niveau 2
01 janvier 2007 à 19:13:37

Salut, je vais dans le site que tu dit mais je trouve pas le menu resaue sans fil. Quelqu´un sait ou il est???

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:18:58

morvel : Tu parles de l´adresse 192.168.1.1?
En fait c´est l´ip qui permettra d´atteindre les paramètres internes de ta livebox!
Ca n´a rien a voir avec internet(mais je comprends qu´on puisse le croire)! Sinon ben j´ai pas de livebox mais réseau sans fil fait chercher un petit peu(tu devrais pas avoir trop de mal a trouver)!
:)

wario4
wario4
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:20:50

C´est bizarre, c´est déjà le le topic officiel :noel:

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:25:17

cool on aura plus besoin d´etre en association continuellement :-d

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 janvier 2007 à 19:25:32

tutorial qui sert juste a se compliquer la vie, c´est pourtant tellement simple ...

_[SpyKe]_
_[SpyKe]_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:45:56

j´ai pas éditer liste mac pour les INVENTEL

delafayette
delafayette
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:46:26

Ce tuto n est que pour les sagem...
mon tuto à moi:
Erreur 51330 / live box sagem
Probleme : la live box ne trouve pas la wii mais la wii repere la live box
Résolution :
Sur la wii :
Depuis le menu cliquer sur Wii en bas à gauche :
Clic sur la fleche droite
Choisir Internet
Parametres de connexion
Prendre 1 fichier
Puis recherche d’un point d’accès
Là la wii va reperer la live box avec un cadenas rouge devant normalement
Entrer la clé wep au dos du fascicule de la live box : en respectant majuscules et minuscules mais SANS les tirets ni espace ! Ce n’est pas grave si il reste des espaces, c’est même normal !

Objectif 2 ^^ : entrer l’adresse MAC sur son ordinateur
Sur la wii : cliquer sur retour puis informations générales- là apparaît la l’adresse MAC
Allumer l’ordinateur
Démarrer-tous les programmes-Livebox-Configuration de Live box
Une fenêtre s’ouvre :
Pour le nom d’utilisateur il faut taper :admin et pour le mot de passe il faut taper :admin c’est le même chose pour les deux !
Cliquer en haut sur : « réseau sans fil » puis cliquer sur éditer la liste des filtres mac.
Entrer l’adresse MAC qui est sur la wii MAIS EN REMPLACANT LES TIRETS PAR DEUX POINTS « : » et en mettant des minuscules au lieu des majuscules me semble t il… Ensuite cliquer sur ajouter, il faut sauvegarder. Vous pouvez maintenant éteindre la fenêtre. Sur la wii : test de connexion et ça marche ^^

Voila, c´est ce que disais bossmanu mais en plus précis ;)
Enjoy!

farcicomplet
farcicomplet
Niveau 5
01 janvier 2007 à 19:59:32

sinon il y a la version simple.

tu va sur ta wii, tu rentre ta clé wep dans la config de connection, tu met ta live box en association et tu lance un test de connection. hop ça marche.

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué? :honte:

-FLeM-
-FLeM-
Niveau 8
01 janvier 2007 à 20:16:07

Parceque ca ne marche pas pour tout l´monde ! :non2:

Bon sinon ca aurait été peut etre plus intelligent de regourper les topic ...

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
14 mars 2007 à 16:56:25

Slt?Je ne trouve pas ou c´esdt qu´on edite les filtre Mac merci ^^

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:00:18

Euuu bon tuto, j´y avais pas pensé ( en meme temps j´ai une livebox inventel) xD

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:11:48

derrière ou sous la livebox y´a un bouton qui fait clignoter la diode de gauche. Quand la diode de gauche clignotte, fais le test de connexion sur la wii et l´adresse mac de la wii se mettre toute seule dans la livebox !

torchebleu59
torchebleu59
Niveau 4
14 mars 2007 à 18:05:07

MDR ! wanadaube powwa ! Quittez moi ce fai pourri et mettez vous a free ou 9 telecom !! ! arretez de vous compliquez la vie et de payer plus cher pour la même chose !! !

je suis passé par free , jy suis resté pendant 3 ans , c´est super ! neuf telecom , jy suis depuis 3 mois c super aussi !!

et chez mon voisin qui a wanadoo sa se deconnecte tout le temp , la telephonie ip est un calvaire et ya pas moyen de prendre le degroupage totale ( normal vu ke c france telecom ) , bref que des probleme !!

Voila , cetait un ptit conseil , et si vous avez loccasion de changer de fournisseur internet , je vous le conseille fortement ! :ok:

epykoi-le-banni
epykoi-le-banni
Niveau 5
14 mars 2007 à 18:29:13
eusebe
eusebe
Niveau 6
14 mars 2007 à 18:46:58

[TUTO OFFICIEL] ?? Et puis quoi encore ?? Tout le monde sait faire des copier-coller...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-812907-1-0-1-0-0.htm

Utilise :rechercher: d´abord !! !

:dehors:

nintendoval
nintendoval
Niveau 8
28 avril 2007 à 12:07:37

ya pas un moyen plus simple d´avoir sa clef wep ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment