CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Gadget ou une vraie innovation ?

Grumback
Grumback
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:48:48

J´ai la wii depuis sa sortie (j´lavais mm pas reservée, vive toy´s) et j´ai eu l´occasion de passer pas mal d´heures sur wii sport, Zelda ainsi que Red Steel, et j´en arrive à la conclusion suivante, la wiimote fait office de gadget, prenons red steel, c´est bien mignon de secouer le nunchuk pour recharger, ouvrir les portes et caectera, et pointer l´écran pour tirer ,bon mais une fois passée la surprise, on se rend compte des limites, prenons wii sport, vous pouvez lancer votre wiimote comme des fous, la vitesse de lancer au base ball dépasse pas 150, alors trés vite on fait juste un mouvement vif de poignet et c´est marre...

Tout ces points et d´autres (notamment mes suspicions sur le prochain smash bros) me pousse à me pose la question suivante : Est ce que la wii n´est rien de plus qu´un gadget ou alors va t´on VRAIMENT voir une différence dans le gameplay ? Je m´explique pour le moment on s´approche grosso modo d´une méthode de jeu à la duck hunt en branchant le flingue sur la nes, ce que j´aimerais voir, c´est, par exemple, un star wars ou les mouvements de la wiimote seraient reproduits avec exactitude, ce qui rendrais ainsi les combats au sabre laser proprement bandants, en revanche secouer bêtement une telecommande pour que votre perso donne des coups précalculés, ça repose les doigts certes mais ça n´est pas trés entraînant.

Ainsi je me demande ce que vous pensez de l´avenir du gameplay de la WII va t´il evoluer ou restera t´il au niveau d´un simple gadget ?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:52:06

tu est tout simplement lasser de la Wii, car il n´y a très peu de bon jeux, mais elle vient de sortir...

enfin bref, moi j´ai un peu la même impression, eu début c´est génial, mais c´est gadjet...

je suis pro-N, et pourtant, je peut vous dire que sony avec sa caméra en fait autant.... voir plus ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2006 à 19:52:45

une vraie innovation! :coeur:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:53:10

Arf que faire, on pose une question mais si je réponds ce que je pense je passe pour un troll.

Désolé mec, il y a trop de puritains sur ce forum.

ff_squall212502
ff_squall212502
Niveau 6
25 décembre 2006 à 19:54:13

moi je dis une chose,je prefere amplement la wiimote aux pads classiques pour les fps :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2006 à 19:55:03

t´as pas un peu parano poemoon?

personne t´as agressé la :hum:

t´as le droit de penser ce que tu veux :ok:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:55:51

je suis pro-N, j´adore la Wii mais.....

y´a déjà, depuis la ps-one, des fps qui se joue avec un gun sans-fils....

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
25 décembre 2006 à 19:55:59

ben t´aime ou t´aime pas
moi perso rejouer au pad maintenant ça me fait chier

Grumback
Grumback
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:56:51

Shokedevil franchement si c´était pour dire ça ...

Je conçois que la wiimote rend les FPS plus jouables sur console, parceque avant c´était l´enfer total, mais bon ... quand je vois ce qu´on nous as fait miroiter pour les combats au sabre de red steel j´attend mieux de la console "revolution" bla bla je suis ni pro N ni pro sony vu que de mon point de vue faut avoir les 2 pour prendre son pied vidéo ludique, toutefois les 3 jeux que j´ai me décoivent un peu (Zelda est à part vu que y´a que le gameplay qui me laisse de marbre le reste valant largement le détour)

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:56:53

Oui il va évoluer mais pas pour le moment en tout cas. Le planing des jeux 2007 est vraiment euh pourris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2006 à 19:57:52

desolé grum, pas envie d´argumenter ce soir :hap:

la journée était fatiguante pour ma part

venitius
venitius
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:58:09

Ce n´est pas l´impression que j´ai eu pour les FPS.

Recharger l´arme en "tapant" avec le nunchuk´ peut paraître gadjet , mais ça offre une plus grande rapidité pour recharger. :ok:

Tout comme pour changer l´arme... avec un coup latéral. :-)))

C´est plutôt les phases où il faut par exemple placer un explosif qui sont gadjet.

Et enfin pour terminer... Wii Sports sans Wiimote passe complétement inaperçu. La Wiimote donne accès à de nouveaux genres de jeu et donne beaucoup plus d´intérêt à des jeux de Tennis par exemple mais offre aussi un meilleur confort dans les jeux d´aventure. Par exemple je n´ai jamais pu enchaîner autant bien des combos dans Zelda auparavant.

venitius
venitius
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:59:11

2007 => Pas pourri tu veux dire ... mais léger. :ok:

Parce que Battalion Wars 2 et Super Smash Bros Brawl ont l´air super !

Et ça m´étonnerait pas que dans la même année un F-Zero et Mario kart apparaissent. :-p

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:59:46

Ouais bah c´est bien tous ça mais si y´a pas de jeux ça va pas être fun tres longtemps... je vois pas qui pourra me contre dire sur le fait que le planing 2007 est mauvais

venitius
venitius
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:00:51

Perso comme je suis un fan des jeux en ligne... SSBB risque de me tenir longtemps en haleine ! :gni:

J´ai joué pendant au moins 8 mois en online à Metroid. :ok:

virjule
virjule
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:01:15

Moi pour le moment je trouve que c´est une vraie innovation. Imiter les mouvements qu´on ferait en réalité je trouve que c´est une excellente idée, après si vous préférez marteler des boutons c´est vot´ problème. Enfin après une journée passée à jouer à Wii Sports, je ne trouve pas du tout que c´est un gadget.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2006 à 20:01:21

oui c´est vrai que y a pas grand chose pour 2007. Mais moi de toute facon j´ai aussi la 360 alors ca ira.

Et puis y aura quand même metroid, mario, dbz et resident evil c´est deja bien :ok:

atuyu
atuyu
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:01:22

non pas gadjet plus jouissif de jouer avec la Wiimote qu´avec une manette classique.
C´est bien simple pour moi c´est maintenant impossible de rejouer avec des manette classique.
QUand j´ai rejoué a Zelda sur gamecube ou sur N64, c´est le choque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2006 à 20:03:27

moi ausssi j´ai du mal a retourner aux vieilles manettes atuyu

venitius
venitius
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:03:37

:lol: Atuyu faut pas exagérer. Mais si on retourne au Pad dans 5 ans... on paraîtra pour des gamers noobs lol. ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment