J´ai la wii depuis sa sortie (j´lavais mm pas reservée, vive toy´s) et j´ai eu l´occasion de passer pas mal d´heures sur wii sport, Zelda ainsi que Red Steel, et j´en arrive à la conclusion suivante, la wiimote fait office de gadget, prenons red steel, c´est bien mignon de secouer le nunchuk pour recharger, ouvrir les portes et caectera, et pointer l´écran pour tirer ,bon mais une fois passée la surprise, on se rend compte des limites, prenons wii sport, vous pouvez lancer votre wiimote comme des fous, la vitesse de lancer au base ball dépasse pas 150, alors trés vite on fait juste un mouvement vif de poignet et c´est marre...
Tout ces points et d´autres (notamment mes suspicions sur le prochain smash bros) me pousse à me pose la question suivante : Est ce que la wii n´est rien de plus qu´un gadget ou alors va t´on VRAIMENT voir une différence dans le gameplay ? Je m´explique pour le moment on s´approche grosso modo d´une méthode de jeu à la duck hunt en branchant le flingue sur la nes, ce que j´aimerais voir, c´est, par exemple, un star wars ou les mouvements de la wiimote seraient reproduits avec exactitude, ce qui rendrais ainsi les combats au sabre laser proprement bandants, en revanche secouer bêtement une telecommande pour que votre perso donne des coups précalculés, ça repose les doigts certes mais ça n´est pas trés entraînant.
Ainsi je me demande ce que vous pensez de l´avenir du gameplay de la WII va t´il evoluer ou restera t´il au niveau d´un simple gadget ?