Je vais me permettre un pavé en vous faisant part de mon avis sur le gameplay des trois jeux "de base"
Wii sport : Bien entendu sans wiimote ce jeu ne vaudrais pas une cacahuete, mais quand bien même, ce jeu est limité, prenons le ténnis, combien de fois la balle est partie à gauche alors que vous frappiez à droite ? La puissance que VOUS donnez à votre frappe est t´elle réellement retranscrite ect ...Certes c´est un jeu qui sert à se familiariser avec le nouveau gameplay, mais si il en pose les limites on à du souci à se faire
Red Steel : Passons sur les graphismes et le reste, et restons sur le gameplay, bon ok c´est plus confortable je ne le nie pas, mais le nombre de fois ou je me suis retrouver à faire la toupie sans trop savoir pourquoi m´as profondément saoulé, c´est interessant de voir des FPS à la wiimote, mais Red steel est bâclé, ne parlons pas des combats au sabre, répétitifs à en pleurer et dont nos possibilités se limitent à trois ou quatre mouvements pré établis ...
Zelda: Rien de spécial à signaler, confortable à jouer, viser est parfois difficile mais bon tout dépend de l´éloignement de l´écran et de la taille de ce dernier. En dehors de ça je place peu d´attaques normales, logiques vu qu´elles manquent un peu de puissance, donc Z+A powa.
Enfin LE défaut pour moi du systéme c´est sa gourmandise en matiére d´écran, ayant joué en solo sur un 19 pouces j´ai pleuré, et là je teste le multi sur une télé de taille ... ordinaire, pas écran plat ni rien, et je constate que pour jouer dans de bonnes conditions en multi il faut un grand écran, or il est difficile de brancher une console sur un grand écran, à moins d´être particuliérement aisé, car si on squatte la grosse télé du salon pendant des soirées entiéres on aura vite fait de se faire exclure ...