CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Gadget ou une vraie innovation ?

Grumback
Grumback
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:05:24

Je vais me permettre un pavé en vous faisant part de mon avis sur le gameplay des trois jeux "de base"

Wii sport : Bien entendu sans wiimote ce jeu ne vaudrais pas une cacahuete, mais quand bien même, ce jeu est limité, prenons le ténnis, combien de fois la balle est partie à gauche alors que vous frappiez à droite ? La puissance que VOUS donnez à votre frappe est t´elle réellement retranscrite ect ...Certes c´est un jeu qui sert à se familiariser avec le nouveau gameplay, mais si il en pose les limites on à du souci à se faire

Red Steel : Passons sur les graphismes et le reste, et restons sur le gameplay, bon ok c´est plus confortable je ne le nie pas, mais le nombre de fois ou je me suis retrouver à faire la toupie sans trop savoir pourquoi m´as profondément saoulé, c´est interessant de voir des FPS à la wiimote, mais Red steel est bâclé, ne parlons pas des combats au sabre, répétitifs à en pleurer et dont nos possibilités se limitent à trois ou quatre mouvements pré établis ...

Zelda: Rien de spécial à signaler, confortable à jouer, viser est parfois difficile mais bon tout dépend de l´éloignement de l´écran et de la taille de ce dernier. En dehors de ça je place peu d´attaques normales, logiques vu qu´elles manquent un peu de puissance, donc Z+A powa.

Enfin LE défaut pour moi du systéme c´est sa gourmandise en matiére d´écran, ayant joué en solo sur un 19 pouces j´ai pleuré, et là je teste le multi sur une télé de taille ... ordinaire, pas écran plat ni rien, et je constate que pour jouer dans de bonnes conditions en multi il faut un grand écran, or il est difficile de brancher une console sur un grand écran, à moins d´être particuliérement aisé, car si on squatte la grosse télé du salon pendant des soirées entiéres on aura vite fait de se faire exclure ...

virjule
virjule
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:08:26

Moi j´ai pour le moment Wii Sports. Je m´éclate vraiment à la boxe et au bowling, par contre le golf est ennuyeux, Le tennis est pas mal mais c´est vrai que c´est pas toujours très au point (perso qui tient la raquette à gauche alors que vous tenez la manette à droite), mais en général ça m´a bien convaincu du potentiel de la wii. J´attends juste d´obtenir enfin Zelda, mais j´y ai déjà joué (salon GPE powa) et franchement à la wiimote c´est hyper immersif.

Grumback
Grumback
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:14:34

J´arrive pas à comprendre ce qu´on trouve d´immersif dans le gameplay de Zelda, à part peut être le fait de viser et encore ... J´aime beaucoup ce jeu, mais immersif ... je trouve pas

venitius
venitius
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:15:51

Immersif il l´est pas.

Mais la wiimote apporte beaucoup plus de confort qu´un pad dans ce jeu. :oui:

Tout comme les FPS qui sont immersifs et confortable à la fois.

Neozed-
Neozed-
Niveau 3
25 décembre 2006 à 20:18:02

je sais pas comment vous vous débrouillez lol !

moi quand je fais un mouvement c bien retranscrit et la balle va ou je veux ! :x

red steel j´ai pas trop eu l´occasion de tester longuement, mais pour ce que j´ai essayé j´ai adoré cette nouvelle façon de jouer aux FPS ! ça va me permettre d´apprécier jouer à des FPS sur console

Et concernant Zelda je trouve ça nikel.

Pour ma part je ne trouve pas que c un simple gadget à la "eye toy" c´est une véritable innovation et pour le prouver rien de tel que sony qui a le désire de développer une manette de ce type.

Je comprend qu´il y en ait certain que ça déroute cette nouvelle façon de jouer car nous sommes dans une société où on nous facilite les choses. Donc changer ces habitudes c pas évident et bon nombre sont ceux qui sont refractaires au changement. j´en ai vu quelques uns : "oh j´y arrive pas c nul" alors qu´ils ont meme pas essayé 30 secondes. enfin bref c comme ça

Je reste sur mes positions et je suis nintendo dans cette voie qui est de changer les habitudes de jeu et de toucher une plus large population de joueurs

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:20:10

j´ai lut vos pavée...

virjule :d) ouai, c´est trop bizard, pourquoi on a pas le droit de tenir la raquette comme on veut ? où est passée l´interativitée ?

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
25 décembre 2006 à 20:25:11

Je trouve que c est un gadeget, certes, mais un excelelnt gadget.

C´est vrai que agiter la Wiimote est plus realiste qu un pad mais sans plus.

Moi j adore la Wii malgrer ses defauts, il faut l aimer comme elle est et ne pas vouloir la changer

:oui:

atuyu
atuyu
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:26:27

c´est une demo il faut pas trop en demander quand meme.
attendons les vrai jeux de tennis (Simulation)
La Wiimote est une tres bonne technologie il faut juste l´apprivoiser, ce n´ai donc que le debut et pour un debut c´est pas si mal, il faut pensé aussi que les dev au du se dépecher pour sortir leur jeux pour le lineup de la console Wii.

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
25 décembre 2006 à 20:40:25

Je suis pas un pro-N , un pro sony mais après avoir eu la PS1 et la PS2 , je me suis dit que j´allais changer vers la nintendo surtout a cause du prix de la PS3.

Je pense qu´actuellement comme l´ont dit certains , c´est le manque de jeu qui forcément fini par lasser mais Zelda est excellent et le planning 2007 n´est pas forcément complet ( mais comme ca a été dit Bataillon wars 2 et d´autres s´annoncent super ).

Maintenant étant donné que je n´est pas la game cube je compte bien aussi en profiter ^^ surtout que j´ai quelques potes qui l´ont donc c´est que du bénef :p.

Maintenant pour l´instant la WIIMOTE n´est exploiter qu´a 20% et je suis gentil.
Un jeu qui s´annonce pas mal c´est tennis master :) si il est bien exploité un bon jeu de tennis ca doit etre excellent

Ps : N´oubliez pas !! WIISPORT est gratuit ... donc le blamer pas aussi vite

job13016
job13016
Niveau 6
25 décembre 2006 à 20:43:06

La wiimote est un vrai plus, la précision dans Super Monkey Ball est diabolique et redSteel est beaucoup, beaucoup plus immersif qu´avec un pad classique.

Temoignage en direct, mon fils qui est du genre gamer est en train de se faire battre au bowling par sa tante qui ne joue jamais au jeu video mais qui une bonne joueuse de bowling, comme quoi....

el_taco
el_taco
Niveau 5
25 décembre 2006 à 20:43:34

ouai si ils arrivent a bien exploiter la wiimote surtout pour les jeux de sport, a se moment la sa risque d´etre super cool j´imagine deja un fight night ou un virtual tennis la sa risque de devenir immersif et super cool ...

Nintendo a donné la balle, il faut juste que les dev. l´utilise bien et le match sera magnifique ^^

jack37
jack37
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:47:30

... mouais, pas convaincu.. Perso je pense qu´ils ont un peu trop misé sur leur wiimote.. Il suffit d´un soir à jouer a la wii pour se rendre compte que cette console n´a pas grand chose a part sa wiimote qui pour moi est plus un gadget.. Facilité de la part de Nintendo?? je sais pas qui vivra verra ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2006 à 20:48:08

je rêve d´un jeu de tennis exploitant a fond la wiimote :ange:

cakissimo
cakissimo
Niveau 8
25 décembre 2006 à 20:48:36

"mais quand bien même, ce jeu est limité, prenons le ténnis, combien de fois la balle est partie à gauche alors que vous frappiez à droite ?"

Mdr ,lit le manuel...ca marche pas comme çà ,tout est dans le timing...si tu tape la balle tôt elle partira du coté opposé et vice versa...j´arrive a la placer ou je veut a force d´entrainement.

job13016
job13016
Niveau 6
25 décembre 2006 à 20:48:55

La Wiimote a un potentiel énorme qui n´est pas encore exploité, le meilleur est a venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2006 à 20:55:51

elle est exploitée a 20% actuellement?

en tout cas je pense que c´est une technologie tout bonnement hallucinante, mais certains ne sont jamais content

ceci dit, perso ca m´impressionnne largement plus que de beaux graphismes, une technologie qui reconnait ses mouvements, l´inclinaison du poignet, la force imprimée et sa position dans l´espace c´est énorme! On a fait un pas vers la réalité virtuelle, moi c´est ca que je voix, comme le dit job le meilleur est a venir :ok:

grizorg
grizorg
Niveau 4
25 décembre 2006 à 20:56:34

c´est pas un gadget du tout et c´est vraiment extra.
Mais j´ai l´impression que certains s´etaient imaginé trop de chose et sont decus par un jeu comme redsteel.
moi je ne l´ai pas essayé mais wii sport, zelda et rayman procurent vraiment de nouvelles sensations ...
Bref je pense que si redsteel etait vraiment parfait personne ne pourrait critiquer mais avec cette console il y a une marche de progression pour le graphisme et bien sur pour le gameplay.
alors a mon avis cette console va vraiment etre exeptionnelle! En tout cas elle l´ai deja a mes yeux.

grizorg
grizorg
Niveau 4
25 décembre 2006 à 21:00:22

et certain pour se faire une idée font trop confiance aux testes de jvcom qui ne me semblent pas cette fois tres juste pour cette console.
Soit ils sont un peu decu de l´immersion soit ils sont blasé mais moi je ne les comprends pas...car les notes sont exagerement basses.

grizorg
grizorg
Niveau 4
25 décembre 2006 à 21:03:44

et le teste de wii sport, meme si personne ne l´achete puisque vendu avec la console, nous interesse tout de meme...

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:04:21

site moi une console ou on peu faire pareil :S ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment