CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connecteur USB:52040!

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 19:10:22

Bonjour a tous. Voila je viens d´avoir ma wii hier^^ et j´ai essayé de ma connecter a internet avec mon conecteur USB nintendo. Ma wii detecte le connecteur mais dès que je lance le test de connexion, ma wii affiche "erreur 52040: impossible de se connecter a internet". certaine personne on eu le même pb que moi, sauf que moi je n´arrive pas a le resoudre, alors SVP, dite moi ce que je dois faire.
PS: Sur d´autre forum, certain on resolu le probleme en mettant a jour le dongle, mais je ne sais pas ce que c´est!?!!
Donc voila, de l´aide SVP???

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 19:22:54

:up: SVP je veux me connecter a internet!

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:23:11

ta quoi comme FAI ??

-milka-
-milka-
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:23:37

Options Wii, Internet, Connexion 1, Test de Connexion

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 19:26:59

Milka==> c´est ce que j´ai fait, mais c´est justement quand je lance le test de connexion qu´apparait erreur 52040 :(
Pour info, j´ai AOL 9.0, ADSL bien sur.

tata--patacrep
tata--patacrep
Niveau 8
23 décembre 2006 à 19:37:48

:up:

même cas
:svp:

tata--patacrep
tata--patacrep
Niveau 8
23 décembre 2006 à 19:46:46

:up:

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 37
23 décembre 2006 à 19:55:15

Voila ce que j´ai trouvé mais en anglais

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/en_na/errors/52040-52042.jsp

Error Codes 52040 - 52042

The Wii console is not able to connect to Nintendo Wi-Fi USB Connector.

1. Try uninstalling the Nintendo Wi-FI USB Connector software, and re-install. For step-by-step directions, including a link to the latest software, click here.

2. Does your PC have any security programs (firewall, anti-virus, anti-spyware, anti-adware, etc.) installed? If you are using the Nintendo Wi-Fi USB Connector, and have a software firewall or other computer security program installed on your computer, there may be additional steps you must complete to allow a successful connection.

"Trusted" Applications:
If your firewall or PC security program keeps a list of trusted applications (also known as a "trusted zone"), the following programs are installed with the Nintendo Wi-Fi USB Connector, and require internet communications. If prompted by your firewall or PC security program, add these to the list of trusted applications. This information may also apply to certain computer security applications, such as anti-virus, anti-spyware, etc.:
o Nintendo Wi-Fi Connector USB (NintendoWFCReg.exe)
o Setup.exe (when installing the USB Connector)
o SoftAPInstDrv.bin
o mdriver.exe

3. It is possible that your Internet Service Provider (ISP) is not compatible with the Wii console. For instance, if you need to login with a user name and password when you try to go online for the first time after restrarting your PC, your ISP is likely not compatible. Please contact your service provider for more information.

If you are still receiving this error code, it is likely that the Nintendo Wi-Fi USB Connector is not compatible with your current home network.

Fils-de-Myamoto
Fils-de-Myamoto
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:06:11

moi aussi ca me marquer une erreur au début essaye d´enlever le par feu de window et/ou de l´anti virus que tu as sur ton PC et tu vera ca marchera nikel !

tata--patacrep
tata--patacrep
Niveau 8
23 décembre 2006 à 20:12:00

ça marche pas ! :snif:

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 20:24:18

J´ai installé la nouvelle version du driver pour le connecteur, j´ai désactivé pare feu et antivirus, et toujours pareil :´(

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 20:41:23

:up:

tata--patacrep
tata--patacrep
Niveau 8
23 décembre 2006 à 21:02:56

:up:

zeben2252
zeben2252
Niveau 5
23 décembre 2006 à 21:09:44

g eu le méme probléme

remé ton cd d´instalation du d´ongle wi-fi nintendo, tu le lésse se configurer comme si tu l´instalé,refait un teste de connection et sa devré marcher :ok:

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 21:16:56

zeben2252==> J´ai reinstallé le logiciel des dizaines de fois, et c´est toujours la même chose...a moins que tu voulais dire autre chose, mais en tout cas la reinstallation ne marche pas! snif...mais pourquoi tu dit"tu le laisse se configurer COMME SI tu l´installait"? Ca veut dire qu´il ne faut pas que je l´nstalle comme d´habitude ou c´est autre chose?

tata--patacrep
tata--patacrep
Niveau 8
23 décembre 2006 à 21:24:53

:up:

zeben2252
zeben2252
Niveau 5
23 décembre 2006 à 21:31:09

tu le laisse se configurer comme si tu linstalé pour la 1er fois

c comme sa que je fais quand ma wii ne veut pas se connecter, sinon je vois pas d´autre solution pour résoudre ton probléme

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 22:11:21

Snif...si quelqu´un a d´autres suggestions, qu´ils me les disent ^^

Florian-16ans
Florian-16ans
Niveau 4
23 décembre 2006 à 22:46:18

encore :up:

gonan
gonan
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:48:45

http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/fr/

C´est pour les mise a jour du dongle :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-854301-1-0-1-0-0.htm

C´est un tuto pour le dongle ou pour clubinternet

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment