bonjour a tous, désolé pour le double post, mais ma touche entrée deconne un peu
Je vais vous apprendre a configurer le dongle nintendo(clé USB) et a utiliser le wifi de club internet
Commencez par aller sur cette page:
http://192.168.1.1/
utilisateur: root
pass: clubadmin
A gauche, cliquez sur wireless et décochez la case: Hide Access Point
Puis cliquez sur save/apply
Vous pouvez maintenant lancer une recherche automatique avec votre wii:
Le modem est detecté!
Maintenant, il faut la clé WEP:
Dans le menu de gauche, cliquez sur wireless puis security.
Cliquez sur Set Encryption Keys
Et vous voyez votre clé wep.
Entrez la sur votre wii(en faisant attention a ne pas confondre la lettre o avec un zero)
1) Quest-ce que le dongle nintendo?
C´est une clé USB qui se branche sur l´ordinateur a un port USB pour le connecter a toutes les consoles qui font wi-fi de nintendo
2) Combien coute t´il? Ou le trouve t´on?
Le dongle coute 40€ TTC(peut etre un contime de moins^^).
On le trouve dans tous les magasins de jeux vidéo(micromania, score-games, ultima...), mais il se peut que l´on ai besoin de le commander.
3) Comment je le branche sur mon ordinateur?
Avant de faire quoi que ce soit, lisez la notice entierement(mais que le français pas les autres langues ).
Vous apprenez qu´il ne suufit pas de relier le dongle à l´ordinateur en le branchant.
Il faut tout dabord inserer le CD fourni dans votre PC et suivre les instructions de l´installations.
A un moment, on vous demandera de brancher la clé, vous le ferez et l´installation continura automatiquement.
A la fin de votre installation(quand il y a marqué installation terminée), le dongle nintendo est installé que sur l´ordinateur, il faut encore parametrer la wii.
comment on l´installe sur la wii?
Il faut dabord que le dongle soit connecté a l´ordinateur et qu´il clignote(preuve de sa mise en marche)
Dans les chaines wii, regardez les parametres wifi, et allez sur " coonection avec le dongle USB"
Suivez les instruction a l´éran et tout devrai marcher, vous pourrez telecharger les mise a jour, et envoyer des mails sur votre ordi, ou plein d´autre chose
VOILA C´EST FINI
Sinon un petit tuto pour les livebox inventel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-812907-1-0-1-0-0.htm
Par -FLeM-