CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii:Rupture de Stock Nationale

Israel4ever
Israel4ever
Niveau 9
17 décembre 2006 à 21:43:39

Le fabricant de consoles avait promis qu´il n´y aurait pas de rupture. Mais dix jours avant Noël, il est difficile de trouver une Wii en magasin.
Et il ne s´agirait même pas d´un plan marketing !

Comme au Japon et aux USA, la Wii a battu des records de vente en Europe : en deux jours, il s´en est vendu 325.000 sur le Vieux Continent. Un chiffre impressionnant, qui rend la livraison et le réassort des magasins plus difficile que prévu.

Alors qu´au lendemain de la sortie de la Wii, Nintendo assurait que les livraisons auraient lieu en continu (voir le chat avec le directeur de Nintendo France) et que personne ne serait pénalisé, force est de constater que dix jours plus tard, il est quasiment impossible d´acheter une console sans avoir réservé. Dans les avis d´internautes, nombreux sont les consommateurs à se plaindre de ne pouvoir les trouver, et les gérants de magasins de ne pouvoir satisfaire la demande.

Seules les réservations assurées

Un gérant d´un magasin ScoreGames à Lyon explique être en "quasi-rupture" : "nous ne pouvons assurer que les pré- réservations". Même constat dans un Micromania de Bordeaux : "on ne peut pas en vendre aux gens qui n´ont pas réservés". Et les réservations faites maintenant ne pourront pas être assurées avant Noël, et difficilement avant la fin de l´année...

Chez Nintendo, on ne peut que constater les difficultés : "le premier week-end nous a pris de cours, nous n´avions pas vu arriver ce nombre record de pré-réseravtions. Oui, nous avons été dépassés", reconnaît Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France. C´est en fait l´histoire d´un enchaînement pervers : Nintendo n´a pu honorer toutes les réservations du premier week-end, les magasins n´ont pas pu faire de ventes libres, ont donc cumulé les réservations, qu´il fallait honorer, donc bloquer les ventes libres, et ainsi de suite...

Nintendo France avait pourtant été prévenant, et avait "prévenu le Japon quelques semaines avant la sortie, dès que nous avons vu croître le nombre de réservations", explique Mathieu Minel. "Nous avons fait venir des consoles en avion cargo, mais nous restons en permanence à flux tendu. On envoie aux magasins tout ce qui arrive du Japon dès que nous le recevons".

Malgré quelques ruptures dans certaines régions, dues selon Nintendo "à des aléas de livraison", le constructeur de consoles ne désespère pas de pouvoir satisfaire les demandes avant la fin de l´année. "On fait tout pour que ça se tranquillise avant les fêtes", affirme Mathieu Minel. En attendant, si vous ne l´avez déjà fait, réservez !

Source : LCI.Fr :)

supercosinus
supercosinus
Niveau 3
17 décembre 2006 à 21:47:00

Bah c´est un peu dommage comme lancement pour une telle console, même si ça commence à se généraliser (exemple de la 360 y a 1 an).
Rendez-vous pour la ps3 (en mars, ou plus tard, qui sait....)

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:48:14

merci pour l´article

Mais bon c´est normal qu´il faille la réserver pour l´avoir: elle sort a 3semaines de noel en quasi simultanéité sur tous les continents(consommateurs de console), meme si nintendo a été prévenant c´était quasiment impossible de ne pas tomber en rupture pour une console aussi populaire

Israel4ever
Israel4ever
Niveau 9
17 décembre 2006 à 21:48:32

Oui mais la différence c´est que Nintendo a sorti 1 million de consoles à la sortie de la wii...

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:49:58

moi je ne le trouve pas si mauvais que ca leur lancement, je l´ais réservé le 16 octobre je l´ais eu le 8, j´avais réservé ma 360 au moi d´aout 2005 et je ne l´avais eu que 1semaine et demi après sa sortie

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:50:47

Pas assez prévoyants les bougres ...
Mais vu le succès il vont contre-attaquer avec de nouveaux stocks directement from Japan ^^ (du moins je l´espère ... ).

Merci israel4ever de l´information ! Je désespérer de trouver une news à ce sujet ... le week end a été creux du côté des news Nintendo, alors content de savoir où ça en est de ce côté :ok:

Israel4ever
Israel4ever
Niveau 9
17 décembre 2006 à 21:54:43

De rien =)

Il est à noter aussi qu´à cause de cette rupture de stock , les Wii sont vendue à des prix incroyables sur des sites tel que eBay car beaucoup de personnes veulent l´avoir à noël.

http://search.ebay.fr/search/search.dll?cgiurl=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&fkr=1&from=R8&satitle=wii&category0=

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
17 décembre 2006 à 21:56:40

il y a meme des enc**** qui en achettent plusieurs pour ensuite les revendre a des cout exorbitants O_O

Israel4ever
Israel4ever
Niveau 9
17 décembre 2006 à 21:58:17

Oui c´est exactement ce qu´ils font :oui: Ils en achètent un dizaine puis ensuite ils les vendent avec un bénéfice de 100€ pour chaque console. C´est du délire!

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:01:55

Oui ... c´est pas nouveau, ça passe même à la télévision . Quand je regarde Ebay et je voit des mecs afficher "Ne cherchez plus, vous ne trouverez pas autre part, prenez la chez moi et vous êtes assurés pour les fêtes de Noël" ... Je trouve ça dégueulasse.

Société capitaliste de merde ... Noël, fête commerciale pourrie à souhait ... où est passé le rêve dans tout ça ?

Bref, on est pas là pour ça. Wait and see pour les renflouages des stocks ...

Azy222
Azy222
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:06:28

Quand je pense que ma Wii dort dans l´armoire de mes parents depuis le 8... Bon dieu de merde, c´est dur d´attendre :snif2: au moins je suis sur de l´avoir a Noel :)

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:07:21

oui mais azy222 plus on attend plus on est heureux quand on la déballe

Israel4ever
Israel4ever
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:07:35

Moi aussi je suis sûr de l´avoir à noël :) Hière carrefour a reçu une cinquantaine de Wii et tout le monde s´est rué dessu.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:10:02

je me demande si je vais pas vendre la mienne finalement ... :gni:

supercosinus
supercosinus
Niveau 3
17 décembre 2006 à 22:10:16

Rhalala, z´avez bien de la chance ! J´arive à la fnac, je demande, le vendeur me dit qu´ils en ont reçu 100 le matin, et qu´elles sont toutes parties en 1 heure ! donc précommande... inch´allah pour noël, j´y crois pas mal.
QQn sait si ils la gardent quand elle arrive, ou si ils envoient un sms juste pour dire qu´il y en a et qu´il faut se grouiller ?

Israel4ever
Israel4ever
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:11:45

Normalement ils t´appelle pour que tu vienne la chercher :)

supercosinus
supercosinus
Niveau 3
17 décembre 2006 à 22:12:36

J´espere juste que ça sera pas en pleine journée, sinon ça sera marrant.

Israel4ever
Israel4ever
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:14:06

Lol pourquoi :question:

francua
francua
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:14:39

Je me doute bien que nintendo ne comptait pas qu´il y ait une si grande rupture de stock.
mais je pense que c´est plutot benefique, ca fait enormement parler de la wii. Des qu´on parle d´elle c´est: ah oui elle est cartonne, on n´en trouve plus nulle part parait-il!
Donc de plus en plus de gens,la voyant se vendre comme des petits pains, se laissent prendre au jeu et l´achetent pour pouvoir dire: moi je l´ai eue!!!
bravo nintendo hihi :-)

francua
francua
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:17:41

ca fait un peu comme quand on marche dans la rue, et on voit un rassemblement quelque part, au début on se dit: "men fou"
puis plus ya de monde plus on est tenté d´aller voir...et à la fin on va voir ce qui se passe :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment