CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais arreter ! Wii plus puissante que ?

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
13 décembre 2006 à 10:15:40

Moi j´attend déjà d´avoir mon cable YUV, mais perso, Zelda est plus beau que Halo 1 et même Halo 2, alors que c´est un jeu qui utilise que les 24 Mo de mémoire et les 400 Mhz de la console... Attendons de voir les jeux qui utilisent les 108 Mo de mémoire et les 750 Mhz... Si on fait le calcul, on aura droit à des jeux 4 x plus beau, car les graphs se font sur la mémoire et non pas la puissance, la puissance c´est surtout pour le moteur physique du jeu. Bref, mention gros boulet pour celui qui croit que la Xbox défonce la Wii...

Saireul
Saireul
Niveau 9
13 décembre 2006 à 10:38:20

Je ne suis pas d´accord pour dire que la Wii ne gère pas les effets graphiques du style bump mapping ou autre.

Déjà sur COD3 on observe de beaux effets de fumées, qui son très proche du rendu de ceux de COD2 su 360, qui en avaient impressionné plus d´un il y a 1 an.

Ensuite pour moi ce qu´on voit derrière Mario sur la texture de la grosse plate-forme, c´est du Bump mapping, manière de donner artifiellement un effet de relief à une texture 2D.
http://media.wii.ign.com/media/748/748588/img_3914316.html

Evidemment c´est pas nouveau, la Xbox le fait déjà, mais au moins on sait que la Wii peut gérer ces effets.

Saireul
Saireul
Niveau 9
13 décembre 2006 à 10:39:37

Excusez-moi erreur c´est de cette image que je voulais parler.
http://media.wii.ign.com/media/748/748588/img_3914322.html

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
13 décembre 2006 à 10:43:46

Oui, la wii fait du bump mapping, elle le gère très bien, on en a pas encore vu réellement, mais Metroid Prime sera surprenant graphiquement aux dernières nouvelles, on aura droit à du bump mapping un peut partout, et se sera la vitrune technologique de la console ! Et pour conclure, ceux qui ont Zelda vont être surpris lors d´un boss intermédiare du 3ème donjon. Quand j´ai vu ce bos, j´ai été sur le cul, on retrouve le premier jeu Gamecube à proposer un Bump Mapping digne de la Xbox360 ! Ce bump mapping se limitait au boss (une grenouille avec sa peau boutoneuse et luisante. Vraiment, ça m´a fait alluciné, ce bosse etait vraiment digne d´une console next gen !

-Bob-Leponge-
-Bob-Leponge-
Niveau 5
13 décembre 2006 à 10:46:37

Si vous voulez voir de magnifique graphismes sur Wii, regardez FarCry :rire2:

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
13 décembre 2006 à 10:46:58

Si non, une autre image où on voit du bump mapping, mais le truc est plus visible en mouvement >
http://media.wii.ign.com/media/748/748588/img_3593636.html

seb19
seb19
Niveau 7
13 décembre 2006 à 10:48:04

mmmm, j´ai hate de voir tout ça animé. mario a l´air très beau, c´est évident. j´espère que l´aspect sidéral ne le rendra pas trop vide et linéaire, mais je pense pas, les mario ont tjrs eu des tonnes de passages secrets.

mais comparer les graphismes de la wii avec le premier halo, là c´est déconner. ce jeu était génial avec deux trois bons petits trucs inventif, mais graphiquement c´était pas la claque, non, très loin de là. metroid prime était beaucoup plus beau, fin et riche en détail.

mais moi aussi j´ai hate de découvrir le véritable potentiel de la wii, car je suis inquiet des résultats actuel. on sent bien qu´il s´agit de jeu fait à la va vite pour être prèt pour le lancement de la console... et comme nintendo n´a dévoilé son secret que très tard, les éditeurs n´ont pas eu tellement de temps pour fignoler.

nota-b
nota-b
Niveau 1
13 décembre 2006 à 10:51:07

techniquement parlant,

la wii se situe entre la gamecube et la xbox premiere generation, mais les dévellopeur nous ont déja prouvé que la puissance des consoles n´est pas forcément necessaire pour créer de "beaux" jeux. Nintendo a misé sur le gameplay et franchement ça remplace (pour l´instant) largement des graphismes de folies !

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
13 décembre 2006 à 10:58:28
rock35
rock35
Niveau 4
13 décembre 2006 à 11:27:54

heu sérieux moi je trouve que la wii gere graphiquement et de toute facon les grosses sorties seront presque analogues sur les 3 machines donc...
mais pardon, c´est peut-être un problème de rétine mais far cry sur wii jle trouve tout caca; il est tout moche , j´ai l´impression de voir turok sur n64 sérieux je part en quête de la wii cet aprem mais c´est plus des jeux beau comme métroid qui me motiv turok est moche. ca sert a rien d´avoir une console super belle avec 10 jeux dessus.

Caziro
Caziro
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:28:18

"
Dead or Alive 3, Halo, même le jeux de bateau, et beaucoup d´autre (rally sport chalenge), sont mais alors, largement au dessu du plus beau jeu Wii, graphiquement.
Vous pensez avoir la capacitée de faire du Halo 2, ou Riddik avec la wii, mais revé !
"

J´ai les deux consoles et les deux jeux.

Mais tu as du brun dans les yeux :ouch: pour trouver Halo plus beau que Zelda :ouch: :ouch:

tiijo
tiijo
Niveau 9
13 décembre 2006 à 12:08:54

"Mister" Etoile, c´est facile de demandé un débat , mais si tu crit OH pros-N dés qun propriétaire d´une console wii n´aprouves pas t´est choix. C´est toi le fanatique sur ce coup.

Alors peut étre tu a trop jouer et aimé les jeux que tu site ( halo, ect )et donc tu voie lpus trop ce que tu as sous les yoeux ( sa m´est déja arrivé à moi en tout ca ;) )

Mais étant pro rien du tout, je pouré jamais dire que la wii fait de moin belle chose graphiquement.

Red steel pour éxemple, qui est quand méme LE jeux sortie à la va vite. Propose ( sauf dans certaine partie de niveau ou... les graphiste on fait ca avec leur pieds)un niveau graphique bien supérieur aux jeux que tu cite. Que ce soit au niveau texturage ( certain zone meme de trs pret sont vraiment belle , domage que d´autre partie sont trés peut travaillié ) ou au niveau effet ( explosions , lumiéres blufante ect )

Et il est claire que dans quelque mois, red steel sera une vrais petit bouz comparé graphiquement comparé à ce qui va arrivé.C´est pas des spéculation , mais c´est pas en travaillant un jeux vite fait sur des ibride de kit gc-wii ( suffit de voir coment c´est mal optimisé , probléme de fragmate )..

Bref , aprés tu peut ne pas étre dacord , mais remet pas en cause mon objectivité.

tiijo
tiijo
Niveau 9
13 décembre 2006 à 12:10:49

Ah , pour zelda qui est un jeux gc.

Autemp certaine texture sont un beut brouillons et sont pas du niveau xbox. Autemp certaines chose sont clairement au méme niveau que cette derniére. Comme quelqun la dit plus haut , ya un jolie boss ;)

Mapo
Mapo
Niveau 1
13 décembre 2006 à 12:21:27

Faut peut etre pas éxagérer en disant que la wii est bien loin de la xbox 1 :x

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
13 décembre 2006 à 12:24:41

"Ce en quoi ils n´ont peut-être pas tort, mais la curiosité est une soif qui demande à être étanchée. Globalement, la Wii reprend à son compte l´architecture de la GameCube tout en revoyant certaines valeurs à la hausse qui la placent quelque part entre la dernière machine de Nintendo et la Xbox première du nom "
Voilà étoileninja à raison ...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:36:47

La Wii est globalement 2 fois plus puissante que la Gamecube. La Gamecube - et ca a été prouvé - dépasse (non pas en polygones etc), mais en rendu final sur écran LCD, la Xbox prèmière. (exemple avec SSX On Tour et RE4)

Donc, la Wii est techniquement capable d´afficher du Halo 2, du RE4 en mieux. Twilight Princess n´est pas digne des graphismes de la Wii, car il a été développé sur Gamecube, ils n´ont fait qu´un portage "maniabilité" (Nintendo aussi sait se faire de la thune).

On attend alors les jolis jeux Wii. Faut patienter. RE4 on l´a eu qu´en fin de life de NGC

bepucemik
bepucemik
Niveau 3
13 décembre 2006 à 12:38:12

je suis entièrement d´accord avec seb19 sérieux je me rappel pas avoir été impressionné graphiquement par halo, mais par contre je me rappel que j´ai reçu une veritable claque graphique la première fois que j´ai vu metroid prime, je le trouvais trop beau.

[Linkin-_-Park]
[Linkin-_-Park]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:42:03

He tous arretez de vous entre-tuer!!!!!!!!!! :snif: :rire2:

Moi je dis:
- vous préférez les graphismes de la Wii???? okééééééééééééééééééé s´est trop bien :-d
- vous préférez ceux de la Xbox?? la ossiiiiiiiiiiii je suis trop content :fete:
- vous préféres les graphismes de la toute première console datant de l´age préhistoirique?? wouaw mais sérieux la je vous admiiiiiiiiiire trop content :-d
arretez de vous engueulez pour des graphismes!!!! trouvez autres choses :rire2:
je sais pas moi engueulez vous pour si le Fruitella a la fraise est meilleure que celui au citron par exemple!!! :rire2:

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
13 décembre 2006 à 12:43:31

Ptdr !

T´arretes avec ton Halo 2 ?

Halo 2 (oui oui je l´ai ...) c´est vraiment pas magnifique ! T´as 2 ou 3 effets bien faits,le reste y´a largement mieux ... Re4 explose Halo 2 en graphismes,mais Halo 2 a une petite longueur d´avance sur certains effets.

[Linkin-_-Park]
[Linkin-_-Park]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:46:40

Halo 2 tu tues des monstres qui sentent le caca...
et Resident evil tu tire sur des monsieurs qui font des cris comme si ils allaient fairent caca...
:rire: s´est pas pareil... ca veut dire que c´est pas les meme jeux... ca veut dire qu´il faut pas comparer... et comme ils sont sur des consoles différentes faut pas comparer... et faut pa comparer une console par des graphismes... peut etre que dans quelques mois la Wii sera dominatrice (non je suis pas pour la console de Nintendo, j´ai que la 360 alors :-p)

Vous savez pas vivre dans un monde de paix ou l´amour regne au dessus de la tete de chacun?? :hap: :rire2:

:dehors: j´ai laché mon quota de conneries :bye: :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment