Bonjour,
J´ai réservé la wii sur le site Internet de Micromania le 29/10/06 pour être sûr de l´avoir le jour de la sortie, et mon revendeur m´a expliqué aujourd´hui que seules étaient prises en compte les réservations dans les magasins avec versement de caution.
Ils m´ont conseillé d´écrire ou de téléphoner au siège en me disant qu´un client avait appelé et avait eu gain de cause.
Quelqu´un d´autre dans cette situation ?
En ce qui me concerne, j´ai écrit la lettre suivante aux contacts concernés de Micromania, et disponibles sur leur site. J´encourage quiconque dans la même situation à en faire autant.
"Monsieur,
Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement.
Afin d´anticiper toute pénurie de la Wii (nouvelle console Nintendo) lors de sa sortie, j´ai effectué une réservation en ligne depuis le site de Micromania le 29 octobre.
Apprenant il y a quelques jours que toutes les réservations effectuées avant le 29 novembre seraient honorées, je ne doutais pas un seul instant être en possession de la console tant convoitée lors de sa sortie.
Or, j´apprends aujourd´hui en appelant mon revendeur Micromania (54 - Laxou), que seules les réservations effectuées en magasin avec versement d´une caution seront assurées.
Que les réservations avec versement d´une caution soient prioritaires, sans tenir compte de l´ordre de réservation me paraît déjà tout à fait discutable, mais que les réservations effectuées en ligne soient simplement annulées me semble parfaitement scandaleux.
Je retiendrai de cette mésaventure que pour Micromania, les promesses n´engagent que ceux qui y croient.
En espérant toutefois que vous vous décidiez à minimiser ce cafouillage et à traiter vos clients avec un peu plus de respect, je vous communique à tout hasard mes coordonnées : xxx xxx - 06 xx xx xx xx - N°mégacarte : xxxx.
Cordialement,
xxx xxx"
Mail envoyé ce matin et encore sans réponse.