Je n´ai à aucun moment été averti qu´il fallait verser une caution, ni en réservant, ni plus tard par mail ou par téléphone.
J´ai confirmé mes réservations par mail, et mon compte micromania affiche bien depuis "réservé le ..." (et pas "réservé sous condition que...").
Il aurait effectivement fallut être devin ou avoir déjà eu une expérience similaire pour savoir qu´une caution s´imposait.
D´ailleurs je ne suis pas seul dans ce cas là.
Je doute fort que le mail que j´ai envoyé ait un quelconque impact sur la stratégie de Micromania en la matière, mais il aura au moins permis de lancer le débat sur ce forum. Et qui sait si d´autres envoient des mails similaires...
D´ailleurs qui est responsable ? Est-ce l´organisation qui fait que les réservations sur Internet ne sont pas en lien avec les stocks du magasin ? Est-ce le magasin qui ne m´a pas prévenu qu´il fallait verser une caution ? Disons que les torts sont partagés.
Toujours est-il que le vendeur a été assez compréhensif au téléphone, et que le responsable du magasin a finalement parlé d´éventuels arrivages et que je serais alors prioritaire.
Je suis assez circonspect quant à cette annonce, je vous dirai demain ce qu´il en est. De même si j´obtiens une réponse à mon mail de la part de Micromania, je ne manquerai pas de vous la faire partager.