CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand le systeme honteux change de camp

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 décembre 2006 à 14:02:21

Ce que j´ai à dire la dessus? il s´est passé quoi l´année dernière avec la Xbox 360? merci de bien vouloir te la fermer pour arrêter de troller.

P.S : je ne suis en aucun cas un Pro-N ou quoi que ce soit.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:03:14

Un post qui m´a l´air interressant, je prend le temps de repondre correctement :ok:

rockspirit Posté le 08 décembre 2006 à 13:54:01 Gears_of_War --->

Ton action est louable mais à mon avis tu te prend la tête pour rien. C´est bien de suivre les dessous du système, ne pas suivre bêtement comme un mouton. Sur ce dernier point, je te suis à 200%.

Mais de là à cataloguer tout ceux qui viennent te répondre sur ce topic. Dans la plupart de tes posts, tu parle de Pro N ou Pro Sony. Mais tu ne t´ai pas posé la question qu´il pouvait aussi y avoir des personnes qui étaient là juste pour le plaisir du jeu et rien que le jeu. Moi les marques ça me fait gerber, je n´achète pas pour ça, juste parce que tel ou tel "produit" me plait. Personnellement, j´ai eu une PSOne, j´ai une PS2 et un PC mais si je pouvais avoir une X-BOX ou une PS3, je ne dirai pas non. Quelques titres sur chaque console m´attirent fortement.
:d) je ne classe pas tout ceux qui repondent a mon topic en pro N, je n´ai JAMAIS dit ca, mais ceux qui excusent Sony et qui ont condamné Sony a l´epoque pour la meme chose, tu ne me fera pas croire qu´ils sont objectifs

Quand tu parle du p´tit gosse qui s´est fait bousculé, j´en suis désolé pour lui. Mais en même temps, ça lui enseigne une bonne chose sur la vie. Ca lui montre la dure réalité de la vie. Et oui, nous ne vivons pas chez les bisounours. Quoique en France, comparé à d´autres pays, on s´en sort pas trop mal. Ca lui enseignera aussi qu´on a pas tout ce qu´on désire tout de suite même quand on le désire fortement.
:d) Alors en prendre plein la gueule ca fait pprendre aux gens comment marche la vie? Ca veut dire qu´en afghanistan, quand un mome voit sa famille se faire decime par un obus... c´est une bonne chose pour lui, il apprend la dificulté de la vie?
Facile comme pensée

Maintenant, tu peux enfoncer qui tu veux les Pro machins, les firmes Sony ou Nintendo, je m´en bat les steaks. Si je suis venu poster ici, c´est juste pour te dire que persister dans ton sens n´amenera rien de bon, qu´il faut savoir avancer et ouvrir les yeux sur la dure réalité de la vie. Nous sommes avant tout des citoyens et pas des consomateurs (il me fait gerber ce mot).
:d) Oui Nintendo est pourri, tout autant que Sony... faut sy faire, mais on a aussi le droit de critiquer cela, et SURTOUT de critiquer ceux qui excuse Nintendo et pas Sony sur les MEMES AGISSEMENT
On va pas non plus tout laisser passer sans critiquer en grand blazé (attitude typique francaise au passage)

Moi aussi j´ai réservé la Wii dans un micromania mais quand je l´ai fait il m´a bien dit que je ne l´aurai surement pas le 8, qu´il faudrait que j´attende la semaine d´après. Alors, c´est ce que je vais faire attendre gentiellement dans mon coin. J´ai un tas d´autres choses interessantes à faire en attendant. C´est pas la fin du monde, loin de là.
:d) Non c´est pas la fin du monde pour moi non plus, mais la methode est assé indigne pour qu´on en discute sur un forum tu ne pense pas (de là a croire que je vais me pendre pour si peu)

Regarde bien par la fenêtre de ta chambre. Tu vois la pollution dehors ? Le climat qui change ? C´est p´tet bien ça qu´il faut avoir peur et non pas de la cohue des gens sur un produit quelconque.
:d) Oui lapollution est un sujet grave, j´en parlerai sur le forum Pollution quand ce debat sera fini... comment ca on est sur un site de jeux video? :ouch:

Je ne veux pas faire de toi mon ennemi mais juste te montrer qu´il y a des choses plus impotantes sur Terre.
:d) je sais bien mais là on parle de jeux video :ok:

A + et bons jeux à tous sur la console de votre choix ou sur PC et que tous vivent le plus longtemps possible pour nous divertir.(Nintendo, Sony, etc ..)
:d) pas de souci A+

kikujiro34
kikujiro34
Niveau 1
08 décembre 2006 à 14:03:20

déja y a eu aux USA 90000 PS3, et pour la WII 400000 je croi que sa fait 4 fois plus, l´année derniere j´ai bossé a la fnac rayon jeux video, et a la sortie de la xbox360 y a vait personne lol, tu sais pourquoi?? ben tout simplement pas beaucoup de xbox360 sur le marché. ce matain j´arrive a la fnac donc sortie de la WII un monde de ouf mais vraiment, et tout le monde a eu sa WII tout les gens qui ont résérvé la console. alors que pour la 360 ben y avait pas une ci grande demande.
je vais t´expliqué le principe sur une base de 100
je commence par la WII: il y a 80 demandes, nintendo peut satisfaire que 60 demandes.
ensuite je passe la xbox360 il y a 60 demande( donc moins que la WII) microsoft peut satisfaire que 20 demandes.
donc résultat nintendo n´ont pas pu tout fabriqué, mais ont produit plus que les concurants, et vu que c une sortie casiment mondial ben c chaud à produire de grosse quantité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2006 à 14:03:31

darkoli :d) au final on est d´accord finalement, la communauté Nintendo a bien ouvert sa bouche pour critiquer la PS3 mais cette foi ci, meme cas de figure, ils ne disent rien.

La différence c´est que ta ps3 a un an de retard elle devait sortir en mars 2006 alors que la wii arrive en temps et en heures dans de tres grandes quantités. Nintendo va devoir s´excuser de vendre plusieurs millions de consoles dans le monde quand sony en a que 500 000 de disponible

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:03:34

les mecs répondez plus il cherche juste la gueguerre (voir son topic forum ps3)
il est encore plus pitoyable que je l´pensait, en tous cas merci j´ai boosté mon compteur de messages c´est rare quand je post autant :rire:

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 décembre 2006 à 14:04:27

P.S 2 (ah ah...) :
Pas la peine de troller non plus sur le temps que la console à mis pour être en rupture...
[troll]C´est pas de ta faute si la console que tu supporte corps et âme à pas eu le succès escompté[/troll]

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:05:04

MrX2 Posté le 08 décembre 2006 à 14:02:21 Ce que j´ai à dire la dessus? il s´est passé quoi l´année dernière avec la Xbox 360? merci de bien vouloir te la fermer pour arrêter de troller.

P.S : je ne suis en aucun cas un Pro-N ou quoi que ce soit.

:d) Il s´est passé qu´au bout de TROIS jours, rupture de stock (xbox360), et non UNE heure (wii) ...

La difference est là, MS a prevu assé pour les attetes des joueurs, Nintendo fait baver les joueurs en penssant que cela leur sera profitable (comme le fesait Sony avec leur PS2)

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:05:44

:d) Gears_of_War profil
:d) Tu sais lire, ou tu veux pas reflechir seulement?
Je parle de quantité en stock par rapport a la demande!!!
la Xbox360 etait en rupture en france seulement le lendemain de sa sortie, pas d´emeute...

Oui mais non.
La console a été en rupture le jour même, 2 décembre, et ce jusqu´en février 2006. Durant 3 mois les seules consoles reçus étaient celles qui étaient réservées.

De plus dans le cas de la wii, globalement 95% des résas sont déjà honorés. Les autres l´auront mardi (super dur d´attendre 4 jours...trop la honte pour nintendo...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2006 à 14:06:36

darkoli, evidemment ca se voit qu´il troll son pseudo il l´a créé hier.

rockspirit
rockspirit
Niveau 8
08 décembre 2006 à 14:07:28

Gears_of_War --->

Alors en prendre plein la gueule ca fait pprendre aux gens comment marche la vie? Ca veut dire qu´en afghanistan, quand un mome voit sa famille se faire decime par un obus... c´est une bonne chose pour lui, il apprend la dificulté de la vie?
Facile comme pensée

Non mais tu me fais quoi comme délire là. Tu deviens pitoyable. Comparer un gamin qui veut acheter une console (un bout de plastique) avec un gosse qui se prend un obus dans la tronche.

Fais gaffe à ce que tu écris, tu fais peur quand même.

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
08 décembre 2006 à 14:08:21

Je ne veux pas critiquer aucune company , mais tu dois penser que la ps3 et la wii sont a leur lancement tant disque microsoft a lancé leurs console l´année passé(et aussi que nintendo a délivrer près de trois fois plus de console en amérique que sony)

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:08:48

ben j´laissais le bénéfice du doute au cas où...

indalecio50100
"De plus dans le cas de la wii, globalement 95% des résas sont déjà honorés. Les autres l´auront mardi (super dur d´attendre 4 jours...trop la honte pour nintendo...). "

==> mais oui le lancement est foiré car c´est pas le 1er jour :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2006 à 14:09:57

Arretez de lui repondre, vous lui permettez de booster, c´est evident qu´il raconte n´importe quoi

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:10:08

Ca juge sur l´ancieneté d´un pseudo :rire: on est bien sur jv.com ps de doute

rockspirit :d) c´etait pour t´expliquer clairement que faire tomber un gamin dans une fille d´attente, qui attend ce jour depuis des mois c´est pas lui apprendre la vie, c´est la lui gacher!

Evidement si pour toi chaque coup dur est une lecon, ben un obus dans ta maison, c´est quand meme un gros coup dur, sacré lecon!!! :ouch:

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:11:59

darkoli :d) je dis pas que le lancement est foiré a proprement parlé, mais c´est une grosse mise en scene pour faire croire a une rupture de stock et donc faire monter la demande, comme l´a fais sony avec la PS2

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:12:56

ben ton gamin là y pouvait réserver aussi comme ça niquel pas de leçon de vie (oui car la vie fait pas de cadeaux tot ou tard on s en bouffe les doigts)
:sarcastic: a 13ans on est capable de le faire avec papa/maman

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:13:58

darkoli..... pour la 10ieme foi, j´AVAIS RESERVE ma Wii ya un mois, et ce pauvre gamin sans doute aussi!

number93
number93
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:14:13

Bon Gears of War, faut arrêter là...tu deviens ridicule...

T´as vu les chiffres de ventes après la sortie de Microsoft, Sony et Nintendo?!

Des trois, lequel avait le plus gros stock? T´as déjà essayé d´organiser une sortie mondiale? Tu sais plus 1 000 000 de consoles fabriquées, c´est beaucoup quand meme... Compte jusqu´à 1 millions dans ta tête, peut-être que tu t´en rendras compte.

Si tu te prends pas la Wii, tant mieux pour les petits gamins de 13 ans. Ou encore mieux, achète la Wii et va lui donner si tu trouves que c´est si triste et si difficile de pas l´avoir eue le jour-même.

Et enfin, sache qu´en Suisse l´année passée, la 360 n´a même pas été exposée dans certains magaz le 2 déc car ils n´avaient même pas 1 console à vendre qui n´était pas réservée.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:14:23
  • Gears_of_War profil

* Posté le 08 décembre 2006 à 14:11:59 avertir modérateur
* darkoli :d) je dis pas que le lancement est foiré a proprement parlé, mais c´est une grosse mise en scene pour faire croire a une rupture de stock et donc faire monter la demande, comme l´a fais sony avec la PS2

==> sauf que les gens qui ont précommandés sont pour la plupart servis...et que les arrivages sont imminent, d´habitude avec cette stratégie on attend quelques semaines/mois...

rockspirit
rockspirit
Niveau 8
08 décembre 2006 à 14:15:12

Bon écoute, tu n´a rien compris à la vie ou alors on ne vit pas sur la même planète.

Je laisse tomber cette tentaive désespérée de t´ouvrir les yeux sur l´importance des choses. Certe on est sur un forum de jeux vidéos. Mais on est sur un forum avant tout. Je répond à ton post à ma façon mais c´est dans la continuité de celui ci.

Je ne répond pas souvent sur ce forum mais là j´avais envie, vu le tas de conneries qui y sont débitées.

Mais promis, j´arrête. Je commence à avoir une crampe.

Je te laisse à tes pensées. A plus tard peut être sur un autre forum ou dans un jeu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment