CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes hésitations me pèse ...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:09:19

:salut: a tous :ok:

voilaj e viens poster un topic tres tres inutile je l´avoue car j´en ai marre d´hésiter entre ces deux console : la Wii et la xbox 360 ...

Et oui car je chnage d´avis au moins toute les semaines un coup la Wii car son prix + wifi puis je change d´avis pour la xbox 360 car graphisme + online

enfin bref sa me pèse !

JE me suis donc dit et si je demandais sur les forums pour voir si quelqu´un avais ces deux consoles et qu´il pouvait mes les comparés en étant le plus objectif possible ? (photo , video , test écrit, etc ...)

cela serait super cool de votre part

sur ce je vous remerci d´avoir lu jusqu´ici et vous souhaite uen bonne journée :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:17:22

Moi j´ai une hesitation sur la wiimote apres avoir vu les videos de jv.com:
J´ai l´impression que (dans wii sports au moins) le mouvement de la wiimote remplace simplement l´habituelle pression sur un bouton.

Je m´explique, dans tennis par exemple, il suffit de bouger la wiimote et le bonhomme frappe il suffit d´avoir le bon timing pour evoyer la balle ou on veut, j´ai pas l´impression que l´inclinaison ai une importance...

Pareil dans bowling, il choisis sa position puis la direction du lance et ensuite il fait le mouvement avec la wii-mote comme on aurait appuier sur A sur une autre console...

Je ne demande qu´a ce qu´on me prouve le contraire car dans ces exemples de videos, je trouve l´utilisation minimale...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:20:06

Wiltjay : Je te suis dans ton raisonnemnt !

Je rajouterais les coup d´épée de Zelda !

Par contre je pense que la Wiimote va souvent etre utilisé comme le stylet du DS (Trauma center par exemple) !

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:20:24

moi c´est pareil a chaque fois ! des que la sortie d´une console que je désire aproche et ben je me repose pleins de questiosn et je doute !

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 décembre 2006 à 10:22:46

Wiltjay :d) Je ne pense pas que tu as ecouté la video car dans la présentaton de Wiisport par jeuvideo.com, il précise bien que si tu incline mal ou donne des coup trop fort la balle sort du terrain.

Dans le base ball les mouvement son en "temps réelle" ce n´est pas précalculé le personnage a l´ecran tiens la wiimote de la meme facon que toi.

Crazypix :d) désolé je n´ais ni la Wii (enfin en attendant le 8) ni la Xbox360. MAis tu fais le choix de la console pas en fonction de la puissance seulement, mais aussi et principalement pour les jeux qu´elle possède.

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 décembre 2006 à 10:24:57

pardon rectification :

"le personnage a l´ecran tiens la wiimote de la meme facon que toi"
Il fallais lire "... le personnage à l´ecran tient la BATTE de la meme facon que le joueur tient la Wiimote"

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:27:39

mikatchou77 Posté le 05 décembre 2006 à 10:22:46
Crazypix désolé je n´ais ni la Wii (enfin en attendant le 8) ni la Xbox360. MAis tu fais le choix de la console pas en fonction de la puissance seulement, mais aussi et principalement pour les jeux qu´elle possède.

ben je sais que si j´achete n´importe laquelle des deux , les jeux me plairont car j´adore le monde de nintendo et sur x360 ya que des hits :coeur: donc pour mon choix il faut que je me rabatte sur l´avis des autrs :snif:

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:28:33

la Xbox 360 est plus pour les graphismes que tu l´achètes. La WII c´est pour le fun et les jeux cultissimes. Si tu veux du FPS type Gears of war ou du GTA XB, sinon WII pour zelda et mario. Personnelement en voyant le zelda j´ai pas hésité...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:30:59

je crois que la Wiimote avec red steel sa doit etre :coeur: :fete:

mais je voudrais justement vori si quelqu´un possede les deux consoles si il pouvait me les comparer , leur défaut ou leur avantage par exemple

il n´y a pas de vidéos deja existantes qui compare ces deux consoles ?

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:33:08

Je rajouterais que la 360, ce n´est pas que pour le graphisme !

Quand tu joue à Gears of War (qui et un TPS et non un FPS), c´est super trippant au niveau du gameplay !

TDU est surement l´un des meilleur jeux de caisse auquel j´ai joué !

Dead Rising... que dire... mis à part que ce jeu est unique et pas lassant un brin

Et Viva PInata... un jeu de gestion d´une beauté époustouflante !

Si tu peu, prend les deux (mais vu ta question je pense que tu ne peu pas), et là, je peu pas trop t´aider!

Je te conseillerais plutot la 360, et la Wii dans quelque moi, car mis à part Zelda, ya pas grnad chose en gros jeux de prévu rapidement ! (Rayman !! )

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:35:54

effectivemment les deux pour moi c´est pas possible car déjà une seul sa va me couter cher et je ne suis pas trés riche ^^

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:42:45

La XBOX 360 sans écran HD ne vaut pas grand chose. Il vaut presque mieu un PC... Pour moi la wii se rapproche plus de l´état d´esprit : "jeuxvideo" que la box ou la PS. Après c´est mon avis. Au début quand t´as 14 ans tu tripes sur PS2 a écraser des gens dans GTA. Puis tu t´achètes un PC... Soyons réaliste :) Un zelda ca ne se rate pas, c´est comme ca.

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 décembre 2006 à 10:46:39

agent-heavy :d) +1

sinon sur Wii il y aura ce jeux aussi qui me semble etre un futur hit en force

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-753280-1-0-1-0-0.htm

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:46:40

c´est vrai qu´en plus je n´ai pas d´écran HD -_-´

mais je me vois vraiment joué a :
red steel
rayman :coeur:
zelda
mario galaxy
metroid :coeur:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:48:22

Putain et moi qui ai acheté une PS2 alors que je ne joue pas à GTA ! Je suis vraiment un boulet puisqu´il n´y a que GTA sur PS2, comme il n´y a que pokémon sur GC c´est bien connu.
3 GTA sur plusieurs milliers de titres je te rappelle, c´est pas possible de réduire à ce point. :(

Enfin en même temps quand on veut comparer la Wii à ses concurentes il vaut mieux réduire à un seul jeu c´est sur, c´est plus à son avantage étant donné qu´elle a Zelda et...Zelda.

Bon moi je retourne écraser des gens et mettre du biactol, je suis en pleine puberté puisque je ne joue pas encore sur PC, signe du passage à l´âge adulte.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:49:32

Plus sérieusement j´ai vu GoW tourner sur un téléviseur classie bah j´en ai pris plein les yeux.

Il n´y a que les défenseurs de la Wii les plus malhonnêtes qui prétendent qu´on ne voit pas la différence sur un écran classique.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:51:27

+1 Poemoon pour le post "GTA"

Faut arreter d´associer les console avec un seul jeu

PS2 : GTA
Xbox : Halo
Nintendo : Zelda (ou mario)

Je reprend l´exemple de Viva Pinata ou Kameo, ou le but ici n´est pas de voler des voiture pour se la pété gangsta

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:51:42

Beaucoup de bons jeux arriveront sur la Wii en 2007 :
Metroid Prime 3, Mario, Wario, No More Heroes, Prince of Persia, Super Smash Brother Brawl, Colin McRae Rally 2007, SSX On Tour, Sonic and the Secret Ring, Colin McRae Rally 2007, Pokémon Battle Revolution, Sadness, Starfox Wii, Excite Truck, Battalion Wars 2, Darkness, Orb, Thorn, F F Chrystal Chronicles : The Crystal Bearers, Disaster : Day of Crisis, Necro Nesia, Resident Evil, Prince of persia.

Là je n´ai cité que les jeux qui me semblent correspondre à ce que tu attends, les types de jeux sont variés.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:53:57

J´aurais dûe me relire, j´ai cité 2 fois Prince Of Persia et Colin McRae Rally.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:54:32

De toute facon tu le dis toi meme, la Wii t´interesse plus que la 360.. donc prend la Wii !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment