J´avais prévu le coups, je m´attendais à certains propos dans ce débat...c´est pour cela que j´avais créé un topic "votre définition de la racaille?"...Je lis les postes, et franchement, ça me chagrine. Certaines paroles qui sortent de la bouches de jeunes de 15 16 ans, vous avez écoutz qui, vos parents? des mecs de la télé, les reportages "choc" de TF1?
Ya un forumer qui sort carrément comme arguments à un autre "t´es pas français, t´as pas ton mot à dire" belle mentalité!
Et oui pour chercher un Taf, il faut parler correctement c´est sur et tout le monde le sait.."respecter les lois françaises" ok daccord..."ne pas foutre la merde" oui oui je veux bien faire ça, c´est dans mes moyens.. mais "apprendre et pratiquer la culture du pays"...je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi des gens devraient entrer dans un moule typique du pays pour s´integrer...chaque culture est une richesse..je vous rappel que les antillais n´ont pas totalement les même habitudes que les métropolitains, que d´autres français ont une double nationalité...Je suis français et je me sens français sans forcément mettre le petit beret, jouer à la pétanque et manger du fromage en fin de repas... je ne veux pas rabaisser une culture par rapport à une autre, mais juste démontrer que chaque culture fait la richesse d´un homme...je ne vois pas pourquoi on devrait tourner le dos à ces richesses propres à une communauté qui nous appartient pour une autre...Faut arreter.
Un truc qui m´a choqué aussi c´est quand un des forumer à dit que de nos jours c´est malheureux que pour chercher un travail, avec les meme qualifications, un noir ou un arabe ont moins de chance qu´un blanc...et là quelqu´un lui a carrément répondu quelque que chose qui se rapproche de : ("ouais mais c´est une fatalité, il faut pas se voiler la face, ils ne peuvent pas bruler des voitures et foutre la merde et espérer trouver un taf facilement"). Attends là ça veut dire quoi? tu as deux CV, un avec une photo d´un mec blanc, et une autre d´un mec noir...par quel déduction logique peux tu dire que le noir à bruler des voitures et le blancs est "blanc comme neige"(ironie de l´expréssion) et irréprochable? meme l´inverse non plus ne peux etre affirmé comme ça! les actes de vandalisme sont marqués sur la peaux d´un individu? franchement ça me fais un pti quelque chose de lire des choses comme ça sur un pti forum de jeux vidéo...
Les arabes font chier? les noirs font chier? il pillent, violent peut etre? brulent des voitures? moi je pensent pas...j´pense pas qu´un arabe fout la merde, je pense qu´UNTEL fous la merde...on peut pas attribués des faits à une communautés ou une race, mais à des individus, parce que le vandalisme, s´est toutes races confondue qui le pratique. Si certain ose assimilé "la racaille" ou "ceux qui foutent la merde" à une couleur, alors je comprends ourquoi certains ne trouveront jamais de taf.
Decidémment, ya des gens ici qui me dégoutent...les étrangers ont un effort d´integration à faire auprès des métropolitains, c´est clair et net, mais vous aussi les blancs(enfin certains! ceux à qui mon message peut légitimement s´adresser,je ne veux pas faire de généralités...) ouvrez vous aux autres! sans préjugés ou opinion toute fait! vous verrez, ça fait réfléchir! je ne met pas tout le monde dans le meme sac, il y a des blancs plus intelligents et censés que d´autre, dieu merci la bétise ne colle pas à la peaux, c´est juste le lot de certains..Je suis content d´être métissé, blanc et noir ce sont là mes deux richesses, et des fois, la mentalité de certaines personnes fermées, plein d´appriori, intolérants, ou juste inconscientes et bêtes me font honte d´être un peu blanc...
Si je suis banni pour avoir dit ça, tant pis, c´est ce que je penses en tout cas.