Je bosse dans l´entreprise de TP que mon grand-père a créé il y a 51 ans, j´ai eu une bonne place facilement, et j´ai de bonnes perspectives d´avenir, même à court terme. J´ai tout intérêt à voter Sarko parce que j´aurai de nombreux avantages, que je pourrai gagner toujours plus et que j´aurai des très gros avantages pour accéder à la propriété parce que je suis né dans la "bonne famille".
Mais je ne pourrai pas voter pour ce type, j´ai beau avoir de la chance je trouve ça à gerber, surtout quand je vois des potes qui galèrent depuis des années! Voter pour Sarko ne changera rien du tout à tout ça, il ne va rien révolutionner, les riches seront toujours plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres; la rupture tranquille, c´est creuser encore plus les inégalités en rejetant la faute sur les victimes de ce système! Ça me choque profondément, je me sens de plus en plus honteux de vivre dans un pays qui privilégient les intérêts financiers (et leurs bénéficiaires) aux intérêts humains.
Je suis quelqu´un de très calme au quotidien, mais je me sens révolté quand j´imagine Sarko au pouvoir... Et si j´en suis là, je n´imagine pas ce qui se passe dans la tête de ceux qu´on montre du doigt à tort: si Sarko sort, je sens que mai 68 fera pâle figure à côté de mai 2007!