CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii mais...

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
30 novembre 2006 à 23:26:52

J´ai eu l´occasion d´essayer un seul et unique soft : RedSteel.

Le rendu est loin d´être bon sur une TV HD de 82cm... (du moins loin de la 360 mais bon c´est normal)

C´est proche (pareil?) que la PS2, perso j´ai pas vu de différence notable.
Effectivement, quelques effets, sont particulièrement réussis, et témoignent d´une supériorité technique. Mais pour l´instant pas de quoi sauter au plafond.
Je pense que sur une TV standard, ça doit être plus clean.

On va me dire : "ya pas que les graphismes..."

Et vous avez raison bien évidemment, mais c´est à mon sens pas assez amélioré par rapport aux PS2, GameCube et Box pour parler de NextGen technique.

La jouabilité est évidemment sympatique, moins précis que la souris mais néanmoins ça reste cool à condition de s´entrainer un peu avant.

J´ai pas eu le temps de voir WiiSport, mais il n´y avait qu´un seul controleur alors bon, tout seul l´interet reste limité évidemment.

Pour finir, c´est vraiment un console toute "petite", je la voyais plus grosse, elle est proche d´un lecteur CD/DVD/HD externe d´un PC.
Elle fait pas particulièrement de bruit.

La vrai déception est pour les possesseurs de TVHD, car on est inévitablement sujet à l´upscaling (agrandissement de l´image) qui, comme sur les consoles en 480p, donne un aspect plus moyen voir mauvais sur un grand écran.
Dommage qu´il n´y ai pas la gestion d´un simple 720p qui aurait grandement amélioré l´expérience unique du wiimote...

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
30 novembre 2006 à 23:29:15

C´est ca qui me fait peur,je vais bientot avoir une télé Full HD de 94cm et j´ai peur que ca rende pas super avec la Wii.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
30 novembre 2006 à 23:30:58

Ben t´as plus à avoir peur maintenant, le rendu sera forcément décevant sur un grand écran.
Surtout si t´as joué avant sur une 360 ou un PC sur une TVHD.

katse
katse
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:33:36

J´ai 2 télés dans ma chambre. Une 107cm et une 55cm, enfin la 55 est rangé au placard mais je pense qu´elle sera de sortit pour la Wii.

zowie2
zowie2
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:34:55

Ça fait un moment que l´on sait que ça serait moche sur un TVHD. Comme tu dis l´upscaling est inévitable :ok:

Par contre, elle aurait géré le 720P, Ce n´aurait plus été Wii. Il faut bien gardé en mémoire que la stratégie markéting de Nintendo n´est pas axée que sur la Wiimote.

Dommage que la plupart l´oublie :-(

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:34:56

On va me dire : "ya pas que les graphismes..."

Je disais sa aussi, mais apres avoir vu la différence, bien je doute de vouloir autant la Wii, je suis maintenant 80% Wii 20% 360,
J´étais pourtant avant a 200% Wii.

Disons une échelle de graphismes,

Au début ya la NGC, apres PS2, Xbox, TOUT JUSTE APRES tu as la Wii, suivant pour moi la 360 et PS3 LOIN devant, je note pas grandes améliorations graphiques sur ce que j´ai vu de CoD3, red steel et Far Cry (pas vu de videos ZTP)
Ces 3 shooters ont les graph de la NGC.

Ayant vu la vidéo comparaison CoD3 360-Wii-Ps3, la différence est flagrante :ouch:

Maintenant je change: C´est bien beau les controles, c´est pas tout ya aussi les graphismes...

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
30 novembre 2006 à 23:38:22

personne n´a dis que la wii serai une console HD, donc les gens qui veulent se prendre un ecran plat Hd ready pour la brancher sur leur nouvo bijou, il seront forcement decu...

c juste une nouvel facon de jouer ke nintendo vise avant tous... ce n´ai pas pour ca kel est moin bien (d´ailleur) red stel est pas vraiment le bon jeu pour une premiere experience (vu les note qui se coltine... )donc titre sorte du lot comme par exemple zelda tp :-) (je bave deja)

badsoso
badsoso
Niveau 6
30 novembre 2006 à 23:38:53

tu dit n´importe quoi déja la cube graphiquement elle enterre la ps2 ensuite f-zero et re4 sont plus beau que les + beau jeux x-box

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:45:50

c un peu n´importe quoi ces histoires de télé HD.

c encore des rabats-joie qui veulent se la jouer pro de la technique mais ça me fait rigoler!

achetez un câble RGB et vous verrez si l´image est pourrie bande de comique! :honte:

:rire:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
30 novembre 2006 à 23:46:46

La PS2 est plus faible que le Gamecube , qui lui est plus faible que la Xbox . :oui:
Badsoso a raison . :ok:

badsoso
badsoso
Niveau 6
30 novembre 2006 à 23:47:28

non pour les tv hd faut le yuv qui sort en meme temps que la console

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
30 novembre 2006 à 23:47:55

Houlà des rectifications s´imposent ici !!

La GC n´enterre pas la PS2 (ou alors tu joue que sur GC), d´ailleur la PS2 est capable de faire presque aussi bien. Un léger cran derrière OK, mais pas d´enterrement, non mossieu.

La PS3 LOIN devant la Box... Mdrr. Le messie PS3 ! Et un ange on ne le voit jamais, garde ça à l´esprit.
La PS3 est plus puissante OK je suis d´accords mais très proche de la 360.
L´avenir vous le prouvera, parce que si l´on juges les productions actuelles on pense que la 360 est plus puissant que la PS3.

Les interessé se reconnaisseront...

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
30 novembre 2006 à 23:49:03

j´ai bien fais de dire ca car moi, je me suis payer un ecran HD ya 2 mois (mes economies ont pris une claque :snif: ) et j´ai brancher ma ps2 dessus avec le cable d´origine c t tout moche, les texte a l´ecran etai ilisible et l´image flou... j´ai ensuite rebrancher ma ps2 avec un cable rgb et la c t magnifique meme si ca ne vau pas les graphime d´une 360... donc je m´en fais pas pour la wii,et je sais que se sera encore mieu avec un cable Yuv.
si tu a tester red stel avec un ecran HD sans le bon cable qui correspondai, je comprend ton degou pour ce jeu

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
30 novembre 2006 à 23:49:09

Pour moi , Xbox360 = PS3 .
C´est que mon avis . :(

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:49:28

mais...pour ceux qui se plaigent du rendu sur tv HD, vous avez le cable YUV?

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
30 novembre 2006 à 23:49:39

vessiepleine --> C´est qui se la joue technique avec le RGB...
Le RGB est plus net et accentuera les défauts comme sur les consoles actuelles (hors 360 évidemment).

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
30 novembre 2006 à 23:52:00

ssnake001_bis --> Elle était en YUV, soit un signal supérieur au RGB déjà.
Mais faut pas s´inquiéter, c´est pas moche non plus. C´est pas adapté on va dire.

vieux-gamer
vieux-gamer
Niveau 5
30 novembre 2006 à 23:53:41

Je ne sais pas si vous avez vu la video sur ign (désolé je n´ai pas le lien je l´ai vu chez mon frere) ou ils montrent en simultané les 3 versions tourner en splittant les écrant ?

ba vous verrez, c´est sur call of duty 3 pour ceux qui veulent rechercher, la différence est visible, mais saute pas du tout aux yeux, beaucoup moins qu´on voudroit nous le faire croire...

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
30 novembre 2006 à 23:54:07

sinon pour l´ordre des consoles je mettrai :

Ps2,Gc,xbox,wii,xbox360,ps3...

apres ca depend du talent des devellopeurs...

exemple : residente evil mieux sur Game cube que sur ps2

mais par contre je n´ai jamais vu un jeu de la trempe de granturismo 4 sur game cube...

donc a voir

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:58:05

j ai vu la video dont tu parles vieux-gamer, en effet je trouve que la version wii s en tire pas si mal graphiquement, mais a la limite ca je m en fous un peu. ce qui me chagrine un peu plus pour cette version wii c est l absence de mode multi, je trouve ca vraiment dommage, avec un mode online, ca aurait été sans conteste la version la plus indispensable des 3 je pense ^^
d ailleurs on sait toujours pas si y aura un mode coop en ecran splitté?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment