J´ai eu l´occasion d´essayer un seul et unique soft : RedSteel.
Le rendu est loin d´être bon sur une TV HD de 82cm... (du moins loin de la 360 mais bon c´est normal)
C´est proche (pareil?) que la PS2, perso j´ai pas vu de différence notable.
Effectivement, quelques effets, sont particulièrement réussis, et témoignent d´une supériorité technique. Mais pour l´instant pas de quoi sauter au plafond.
Je pense que sur une TV standard, ça doit être plus clean.
On va me dire : "ya pas que les graphismes..."
Et vous avez raison bien évidemment, mais c´est à mon sens pas assez amélioré par rapport aux PS2, GameCube et Box pour parler de NextGen technique.
La jouabilité est évidemment sympatique, moins précis que la souris mais néanmoins ça reste cool à condition de s´entrainer un peu avant.
J´ai pas eu le temps de voir WiiSport, mais il n´y avait qu´un seul controleur alors bon, tout seul l´interet reste limité évidemment.
Pour finir, c´est vraiment un console toute "petite", je la voyais plus grosse, elle est proche d´un lecteur CD/DVD/HD externe d´un PC.
Elle fait pas particulièrement de bruit.
La vrai déception est pour les possesseurs de TVHD, car on est inévitablement sujet à l´upscaling (agrandissement de l´image) qui, comme sur les consoles en 480p, donne un aspect plus moyen voir mauvais sur un grand écran.
Dommage qu´il n´y ai pas la gestion d´un simple 720p qui aurait grandement amélioré l´expérience unique du wiimote...