Salut à tous.
Comme la plupart d´entre vous, j´attends la Wii de pied ferme.
Mais j´ai peur. Peur de quoi ? Des jeux.
En effet, pour l´instant, la Wii a un bon Line-Up avec Zelda, Red Steel, Excite Truck pour les ricains, etc. Mais je m´inquiète de la technicité des jeux. En effet, je vois mal un Soul Calibur sur Wii. Ce jeu très technique perdrait de son interêt si les développeurs voulaient utiliser la Wiimote. Il suffirait de donner des grands coups avec la Wiimote pour vaincre l´adversaire, et non plus placer des combos, enchaîner et tout ça si vous voyez ce dont je veux parler.
De même pour les RPG´s. Si les développeurs veulent en faire un sur Wii, bonjour le gameplay s´il s´efforcent d´untiliser la Wiimote à 100%. Donner des coups à répétition comme dans Dragon Quest Sword, c´est lassant. Alors qu´il suffirait d´utiliser la Wiimote comme le stylet de la DS, pour sélectionner des sorts/attaques...
Maintenant, un autre problème survient, celui des party-games. En effet, la Wii risque de devenir la console aux multiples Party-games qui plaisent tant aux casual gamers, mais qui commencent à lasser les gamers un peu plus experimentés. Un Mario Party ou un Rayman par çi par là, ok. mais pas 50 jeux identiques et insipides
Encore un autre problème, celui des jeux multi plateformes. Avec l´écart de technologie entre la 360, la PS3 et la Wii, j´ai l´impression que les devs vont se tourner vers les deux premières et délaisser la Wii. Et ainsi faire comme la Gamecube.
Voilà, je vous ai fait part de mes craintes, à vous, si vous le voulez bien.