CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:00:58

Salut à tous.

Comme la plupart d´entre vous, j´attends la Wii de pied ferme.
Mais j´ai peur. Peur de quoi ? Des jeux.
En effet, pour l´instant, la Wii a un bon Line-Up avec Zelda, Red Steel, Excite Truck pour les ricains, etc. Mais je m´inquiète de la technicité des jeux. En effet, je vois mal un Soul Calibur sur Wii. Ce jeu très technique perdrait de son interêt si les développeurs voulaient utiliser la Wiimote. Il suffirait de donner des grands coups avec la Wiimote pour vaincre l´adversaire, et non plus placer des combos, enchaîner et tout ça si vous voyez ce dont je veux parler.

De même pour les RPG´s. Si les développeurs veulent en faire un sur Wii, bonjour le gameplay s´il s´efforcent d´untiliser la Wiimote à 100%. Donner des coups à répétition comme dans Dragon Quest Sword, c´est lassant. Alors qu´il suffirait d´utiliser la Wiimote comme le stylet de la DS, pour sélectionner des sorts/attaques...

Maintenant, un autre problème survient, celui des party-games. En effet, la Wii risque de devenir la console aux multiples Party-games qui plaisent tant aux casual gamers, mais qui commencent à lasser les gamers un peu plus experimentés. Un Mario Party ou un Rayman par çi par là, ok. mais pas 50 jeux identiques et insipides :hum:

Encore un autre problème, celui des jeux multi plateformes. Avec l´écart de technologie entre la 360, la PS3 et la Wii, j´ai l´impression que les devs vont se tourner vers les deux premières et délaisser la Wii. Et ainsi faire comme la Gamecube.

Voilà, je vous ai fait part de mes craintes, à vous, si vous le voulez bien.

djbo
djbo
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:02:12

+1 mais -1 ca donne 0 si je ne m´abusse :o))

Kalas-La-menace
Kalas-La-menace
Niveau 6
25 novembre 2006 à 12:03:01

hhheuuuuu

ya deux manette pour soul calibure tu prend la clasic

Mecha
Mecha
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:04:10

Mais la Wii aura des exclus...

-SF-Kenny
-SF-Kenny
Niveau 9
25 novembre 2006 à 12:04:33

Ah la mannete classique ? Celle repomper sur le pad de Sony le bien aimé ? :o)) Avec les 2 joystik cote a cote ? =)

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:05:17

c´est ce que je redoute aussi TcHaNg33 ...

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:05:24

Kalas, évidemment que prendre la Classic serait une solution. Mais on est sur Wii. Par sur Gamecube, là est le problème.

Hawk_74
Hawk_74
Niveau 6
25 novembre 2006 à 12:05:41

Tout le monde craignait la même chose avec la NDS et ses jeux , et l´on a pu remarqué que certains jeux etaient controller traditionnellement ( Ex. mario Kart ) et d´autre utilisaient à font l´ecran tactile.Nous avons deja un apercu pour les jeux de combat puisque DBZ se jou a la manette game cube . L´interet de la wiimote est de rendre certain genre plus immerssible , et pas empirer le gameplay . :-)

katse
katse
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:06:07

Tu as tout à fait raison. J´ai la même impression que toi au niveau des minis-jeux. J´ai l´impression qu´on va être envahi, mario party, rayman, wiiplay... Et j´en passe.

Sinon vis à vis du délaissement de la Wii à propos de la 360 et ps3, tu as raison mais pas entièrement pour autant. Si la Wii a un bon succès certains développeront sur la Wii. Pourquoi elle plutôt qu´une autre ? Comme tu dois le savoir la Wii est nettement moins puissante que la 360 et ps3, du coup, le fait de devélopper un jeu sur Wii revient beaucoup beaucoup moins cher ! :ok:

Alors les petites entreprises de développement vont surement s´y interesser.

Mais sinon je te conseille de prendre la Wii +Xbox360/Ps3 Après sa dépend de tes goûts vis à vis des jeux.

PS: Sa fait plaisir de voir un topic bien écrit ! :ok:

Kalas-La-menace
Kalas-La-menace
Niveau 6
25 novembre 2006 à 12:06:12
  1. SF-Kenny profil
  2. Posté le 25 novembre 2006 à 12:04:33 avertir modérateur
  3. Ah la mannete classique ? Celle repomper sur le pad de Sony le bien aimé ? :o)) Avec les 2 joystik cote a cote ? =)

va te pendre.
c´est qui qui a pomper sony ou nintendo??

recherche

Misic
Misic
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:06:41

nintendo se fait de plus en plus laminer face a ces concurrent, pourtant que j´adore cette firme, laissons leurs une chance de ne pas repeter l´histoire. Si les editeur tiers n´ont peut être pas d´idée faramineuse qund a l´utilisation optimable de la wiimote, gageont que nintendo, par contre, a de multiple idées gardé bien au chaud pour surprendre dans quelque temps encore et ne pas abbattre toute ces cartes au même moment, a la sortie de la console.

J´ai espoir en big-N, mais pas aux editeurs tiers...qui font 95% de la reussite d´une console

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
25 novembre 2006 à 12:07:51

Je suis du même avis que toi. Ce sont ses jeux qui sont sur Wii me font hésiter à acheter la 360 où la Wii

-SF-Kenny
-SF-Kenny
Niveau 9
25 novembre 2006 à 12:09:34

Kalas-La-Menace :d) Oula moi les histoire de ompage m´en fout completement =) , Je vois juste que Big N a sortit un Pad classique nul a chier et repomper sur celui de sony pour plaire au ancien joueur de play ....

Pourquoi ne pas avoir garder celui de GC et l´avoir ameliorer ? Il est exellent ce pad pourtant comparer a cette horreur =)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:10:28

Hawk :d) DBZ utilise la Wiimote, non ? C´est SSBB qui utilise la Classic.

Kalas-La-menace
Kalas-La-menace
Niveau 6
25 novembre 2006 à 12:10:39

c´est un pas hold school

ta pas remarquer que c´est une réplique amélioré de celui de la nes

Darth_Diablo
Darth_Diablo
Niveau 7
25 novembre 2006 à 12:17:21

Kalas-La-Menace c´est une réplique amélioré du pad de la snes^^

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:17:52

Ne vous inquiètez pas nintendo sait retenir les erreures du passé...dans 1 ou 2 ans maximum les graphismes de la PS3 seront complètement dépassés par les graphismes PC, cette sonsole va perdre son seul intêret... pas la wii

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:20:45

Comrade, pourquoi pas ?

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
25 novembre 2006 à 12:21:15

Ca c´est vrai comrade :)

Comrade_95
Comrade_95