Comme je l'ai dit, cette vidéo est vieille, le time bomb n'existe plus, le trou noir a totalement changé, et je sais pas si les planet crasher existe toujours.
(Même si tous sont encore possible dans l'éditeur de cartes, et ça, ça laisse rêveur, surtout le trou noir je trouve.
)
Le protoss mother ship a changé, il est dans la version actuelle de starcraft une unité défensive principalement, vu qu'il est très lent, il permet de déplacer les batiments protoss, carrément
il est toujours assez puissant je crois, et aussi, il remplace l'arbitre protoss (qui pouvait camoufler toutes les unités protoss à proximité, dans Starcraft 1, les rendant invisibles) et peut camoufler non seulement les unités mais aussi les batiments protoss, rendant invisible une base entière. Le trou noir quand à lui, ça ne tourne plus les unités comme ça, ça fait un gros truc sur la map qui attire les unités terrestres et volantes, alliées et ennemies donc faut faire gaffe, et les fait disparaitre, puis, quand le trou noir s'arrête, tout réapparait, ça permet donc de diviser l'armée ennemie pour en buter une partie puis tuer l'autre plus facilement.
Y'a peut-être d'autres trucs mais je ne me souviens pas exactement.
M'enfin le mieux avec les protoss, c'est la téléportation, tu peux téléporter n'importe quelle unité protoss n'importe où tant que c'est une zone qui est sous l'énergie des pylones, et il est possible de générer cette énergie via une nouvelle unité volante, traduction en un éclair tu peux te téléporter dans la base ennemie, si tu joues correctement.