Je viens d'apprendre que THE prof du collège est parti remplacé par une petite jeune. C'était tout simplement un génie qui avait fait 16 ans d'études de la biologie à l'économie en passant par la philosophie et la sociologie. Il a été après ses années d'études et une brève expérience de prof de philo assez jeune à la tête de plusieurs entreprises de communication dépassant les 500 employés. Puis, un jour un infarctus et la récente naissance de son fils vint compliquer la donne. Affaibli par ses heures éreintantes de boulot et confronter à l'éducation de son fils, il a choisi une solution difficile mais nécessaire. Etant donné qu'il avait une situation financière très confortable, il prit la décision de reprendre son métier de prof mais il choisit d'enseigne les SES. C'est alors qu'en quelques années, il gagna l'estime de tous. Oui, il gagna l'estime des dirigeants de l'établissement, des collègues et des élèves avec ses blagues qui allégeaient l'atmosphère, ses cours captivant et sa façon de faire pas du tout scolaire. Lui qui aurait été mon professeur principal pendant deux ans, lui avec qui tout aurait été plus facile, lui qui nous apprenait des choses pas toujours intéressantes et pourtant il savait les rendre captivantes. Cependant, devant l'âge plus élevé de son fils et sa forme retrouvé, il décide de retourner à sa grande histoire d'amour en acceptant de rediriger une entreprise pour le bonheur de ses employés et pour notre malheur 
Je vais donc à la place me contenter d'une professeur qui vient d'avoir son diplôme et qui sera sans doute très scolaire...
Go me pendre