CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

Hardo_Gayy
Hardo_Gayy
Niveau 7
15 août 2009 à 19:18:49

J'étais sur que tu allais dire ça mais,tu n'a pas fais attention.Grâce à ces scènes il est plus proche du jeu qui fait peur,que le 5.
Bon,c'est ce que j'ai compris des test,mais fraudais que j'y joue pour voir.Tu ne m'a toujours pas expliqué ce qu'un Sh.
D'après toi y a pas de SH aujourd'hui :nah:

Hardo_Gayy
Hardo_Gayy
Niveau 7
15 août 2009 à 19:21:12

:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00020731-dead-space.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00018132-resident-evil-4.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00015040-resident-evil-5.htm
Mais même dans Dead Space,en regardant un peu d'autre vidéos que celles des test je ne vois pas en quoi ça fait flipper.

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
15 août 2009 à 19:27:28

Hardo_Gayy :d) Faut pas regarder pour comprendre, faut joué :ok: .

Bioshock par exemple, si tu regarde juste les images, tu va pas comprendre pourquoi on dit qu'il possède une des meilleurs ambiance de ces dernières années :ok: .

Sinon, en Survival récent ( que j'ai testé ), je vois Dementium sur DS.

Hardo_Gayy
Hardo_Gayy
Niveau 7
15 août 2009 à 19:37:20

Ouai mais c'est pas du SH.Pour moi dans un SH,il doit y avoir l'ambiance qui doit te faire frémir,sursauter,comme dans un Project Zero.J'ai vu Dementium et ça ne me fait rien de chez rien.
Pour ce qui est de Dead Space je ne sais pas mais ça ne m'a pas fais flipper.
T'a flippé toi ? :nah:

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
15 août 2009 à 19:41:19
  1. Gentlemen Voir le profil de Gentlemen
  2. Posté le 15 août 2009 à 19:17:00 Avertir un administrateur
  3. La preuve est là :

JVC classe RE4 comme un SH/action, alors que RE5 est classé juste comme Action :oui:

Dead Space aussi est classé en SH/Action...Donc, Dead Space = Re4 pour ce qui est du coté survival ? :( Non !

Dans Re4, c'est juste quelques scènes ou tu sursaute. Sinon, c'est pareils que RE5 ( A part pour l'ambiance glauque, je le rappelle :ok: ). Il faut avoir peur dans un survival, il faut être stresser. Ne plus avoir beaucoup de munitions alors que énormément d'ennemis arrivent de l'autre coté d'un couloir dont la lampe clignote, nous laissant pratiquement dans le noir ( C'est une image...). Il faut être seul dans un immense endroit avec, de temps en temps, des portes qui claques, des bruit de zombie qui arrivent, etc, etc. Et désolé, mais je vois pas ça dans RE4 :ok: . J'ai ni eu peur, ni été stresser ( Bon, peut être dans certains moment, ou il te restait plus beaucoup de munitions contre des mecs à la tronçonneuse mais bon...).

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
15 août 2009 à 19:43:38

" J'ai vu Dementium et ça ne me fait rien de chez rien.
Pour ce qui est de Dead Space je ne sais pas mais ça ne m'a pas fais flipper.
T'a flippé toi ? :nah: "

... :hum:

"J'ai vu"...

Si ta pas joué, tu pourra jamais comprendre. Et c'est de même pour Dead Space :ok: .

Gentlemen
Gentlemen
Niveau 10
15 août 2009 à 19:44:36

Dead Space aussi est classé en SH/Action...Donc, Dead Space = Re4 pour ce qui est du coté survival ? :( Non !

Dans Re4, c'est juste quelques scènes ou tu sursaute. Sinon, c'est pareils que RE5 ( A part pour l'ambiance glauque, je le rappelle :ok: ). Il faut avoir peur dans un survival, il faut être stresser. Ne plus avoir beaucoup de munitions alors que énormément d'ennemis arrivent de l'autre coté d'un couloir dont la lampe clignote, nous laissant pratiquement dans le noir ( C'est une image...). Il faut être seul dans un immense endroit avec, de temps en temps, des portes qui claques, des bruit de zombie qui arrivent, etc, etc. Et désolé, mais je vois pas ça dans RE4 :ok: . J'ai ni eu peur, ni été stresser ( Bon, peut être dans certains moment, ou il te restait plus beaucoup de munitions contre des mecs à la tronçonneuse mais bon...).

:d) Ce que je démontre c'est que RE5 n'est pas un SH.

Et le gameplay de dead space est très proche de celui de RE4 oui, la différence c'est qu'il est légèrement moins orienté action.
Et pour RE4 c'est l'ambiance sombre qui lui vaut l'appellation de SH, zombi, gros monstres bizarres, et stress (le monstre du lac :peur: )

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
15 août 2009 à 19:47:02

Bon bah j'ai donc rien fait de ma journée à cause de ce BIP qui m'a fait faux-bond en plus je vais certainement pas le revoir de sitôt car il va en prépa donc il se barre de où je suis m'enfin :snif: En plus l'AJA perd contre Lens :snif:

Heureusement que ce soir je vais bouffer au mcDo et que Demain je vais au lac car rien de tel qu'un 280 , du soleil et de l'eau pour que la vie soit plus belle :snif:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
15 août 2009 à 19:47:51

T'as pas reçu mon SMS ou toi aussi tu me fuis ? :snif:

Hardo_Gayy
Hardo_Gayy
Niveau 7
15 août 2009 à 19:48:44

:hum:
Non,mais t'a déjà entendu qu'on peux se faire un idée et grâce à ça avoir un avis ? :nah:
Pour ce qui est de RE4 les endroits ou j'ai sursauté je les ai montré avec le Verdugo(à faire en mode difficile :ok: ,donc pro),le monstre dans les wagons suspendus et les type aux tronçonneuse,mais eux ne te suivent pas vite,ils sont lents.
Donc les deux types à faire sont un peu flippant si ils sont rapides et t'es pas près,mais bon,comme je vais vendre quelque jeux et vais m'acheter RE Archives(enfin j'espère),je crois me faire une idée pour ce qui est du SH. :nah: :nah: :nah:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
15 août 2009 à 19:48:45

Cette nuit , j'ai rêvé que je jouais à Silent Hill Wii.Enfin j'étais le personnage du jeu. :snif:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
15 août 2009 à 19:49:22

Bon je vais mangé (j'ai une pasteque de 14 Kg qui matand)

Gentlemen
Gentlemen
Niveau 10
15 août 2009 à 19:50:08

Un rêve traumatisant pour Oust, qui est ainsi devenu insomniaque.

/voix off

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
15 août 2009 à 19:51:57

SVP pas de ban pour moi, j'avais oublié la fonction aperçu :(

Bah justement l'ambiance du 4 fait que c'est plus totalement action.

:o))

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
15 août 2009 à 19:53:15

QV :d) Jamais je ne te fuirais et non je n'ai pas reçu ton SMS. Il me semble que je capte point :snif: Dès que je capte je te réponds car là je vais bientôt manger au MCDo :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2009 à 19:53:20

Pour jouer à un vrai Survival Horror, jouez donc aux premiers Resident Evil et à Silent Hill.
Parceque que dire que RE4 et RE5 sont des survival horror ...

Hardo_Gayy
Hardo_Gayy
Niveau 7
15 août 2009 à 19:54:45

wii-link3 :d) Une vidéo d'un jeu SH est comme un film d'horreur,enfin qui est censé être d'horreur.Si t'a pas peur en regardant un trailer qui dure 2-3minutes,tu n'aura pas peur dans le film.Il est de même pour le jeu.J'entendais Chem dire que tu flippait dans RE4.J'ai regardé les vidéos...rien,j'ai pas eu peur.J'ai joué au jeu et j'ai pas eu peur.Enfin j'ai sursauter à certains endroits mais c'est pas la flippe que Chem m'avais dit. :nah:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
15 août 2009 à 19:56:26

Ah ok, ben bon apétit, anakin anakin :noel: :coeur:

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
15 août 2009 à 19:56:27

Gentlemen :d) J'ai jamais dis le contraire :(

Relis mon post de la page précédente adresser a Hard_Gayy ( vers la fin ) :ok:

J'ai dis, mot pour mot :

" Tu vois/ Lis mal alors :ok: . Aucun de ces 2 jeux ( Je parlais de RE4 et RE5 ) ne ce rapproche d'un Survival. Dans quelques scène, peut être, mais sinon, absolument pas :ok: " .

:ok:

1. Et pour RE4 c'est l'ambiance sombre qui lui vaut l'appellation de SH, zombi, gros monstres bizarres, et stress (le monstre du lac :peur: )

Ta raison. C'est bien pour cella qu'ils l'ont mis en Survival. Mais pour moi, Re4 n'a clairement pas un gout de Survival. Même pas un peu. Ils auraient du le mettre dans : Action/Très peu de Survival. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2009 à 19:56:57

Quand tu regarde cette video par contre ...
http://www.youtube.com/watch?v=Ydr0hJce6ok
Tu te dis que y'aurait pu avoir une once de peur dans le jeu ... mais rien de tout cela ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment