Dead Space aussi est classé en SH/Action...Donc, Dead Space = Re4 pour ce qui est du coté survival ?
Non !
Dans Re4, c'est juste quelques scènes ou tu sursaute. Sinon, c'est pareils que RE5 ( A part pour l'ambiance glauque, je le rappelle
). Il faut avoir peur dans un survival, il faut être stresser. Ne plus avoir beaucoup de munitions alors que énormément d'ennemis arrivent de l'autre coté d'un couloir dont la lampe clignote, nous laissant pratiquement dans le noir ( C'est une image...). Il faut être seul dans un immense endroit avec, de temps en temps, des portes qui claques, des bruit de zombie qui arrivent, etc, etc. Et désolé, mais je vois pas ça dans RE4
. J'ai ni eu peur, ni été stresser ( Bon, peut être dans certains moment, ou il te restait plus beaucoup de munitions contre des mecs à la tronçonneuse mais bon...).
Ce que je démontre c'est que RE5 n'est pas un SH.
Et le gameplay de dead space est très proche de celui de RE4 oui, la différence c'est qu'il est légèrement moins orienté action.
Et pour RE4 c'est l'ambiance sombre qui lui vaut l'appellation de SH, zombi, gros monstres bizarres, et stress (le monstre du lac
)