CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La WII une véritable Negt gen ?

vador7777
vador7777
Niveau 5
15 novembre 2006 à 20:43:06

Aujourdui lorsque que l´on évoque les consoles " next gen " la plupart des gens pensent console hyper puissante au graphisme incroyable .
Ne cessant de comparé la xbox360 et la playstation 3 .
Sur ce plan soyons Honnetes la WII n´a pas des graphismes exeptionnels ( ex : call of duty 3 du même ordre que big red one sur ps2 ) .
Bien que d´exellent jeux comme TP soit magnifique quoique très différent des hit graphiques sur les autres consoles .
Sans dire que la WII est une gamecube avec un detecteur de mouvement , ne craignez vous pas de vous lassez à la longue de ce concept innovant ?

Sur ce forum tout le monde hurle que l´important c´est le fun , sous entendu qu´on ne peut avoir du fun qu´avec de l´originalité .
C´est faux je vous assure fan de Big N qu´un jeu aux graphismes sompteux peux aussi être jouissif si on accepte de ne pas avoir une vision bornée des choses .
Voila ma question de débat est donc la suivante : la wii est elle véritablement une next gen ?
Pensez vous que Nintendo aurait tout de même du privilégiez un peu plus les graphisme?
Le débat est ouvert dans la bonne humeur .

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:45:21

Nan, c´est justement pour ça que c´est pas une next gen, c´est une new gen :D

Franchement, la DS était basée sur le même principe et je ne m´en lasse pas. Au contraire, c´est des graphismes HD et des manettes classiques dont je me lasserais :-)))

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:46:05

peut-etre que nous nous lasseront de ce concepte... mais si nous achetons la wii c´est parce que nous somme lassez de n´avoirs que des bon graphisme en plus...

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:47:47

Bah entre admirer des graphismes magnifiques sur un jeu et m´éclater sur une melee en SSBB avec des potes, j´préfère le fun. Après chacun son trip, les meilleurs graphismes et le meilleur fun restent IRL :p)

vador7777
vador7777
Niveau 5
15 novembre 2006 à 20:50:23

Je suis tout à fait d´accord avec Pikasacha sur la ds .
Le meilleur aurait été une 360 avec le concept de la WII je crois qu´elle aurait mis tout le monde d´accord .

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
15 novembre 2006 à 20:54:39

Non, ce qui faudrait c´est une console ! et non pas 3 concurrentes :honte:

Une console qui fait de beaux graphismes avec un concept originale pour pas très chère.

Il n´y aurait jamais de guerre, tout le monde s´entendrait bien, bref le bonheur :)

nadro
nadro
Niveau 7
15 novembre 2006 à 20:56:12

pas la peine d´avoir de bons graphismes pour s´éclater, mais il y a des limites quand meme

je pense que la limite c´est à peu près du mario64 sur N64 (les limites de la 3D)on s´éclate rien qu´avec ça et pas la peine de mettre 600€ pour "faire genre qu´on regarde un film qu´on contrôle"

et puis le next-gen n´est pas forcément un ajout de puissance, qui a dit ça? le next-gen est juste un changement radical entre la nouvelle machine et l´ancienne. Nintendo a choisi de changer le gameplay, sony et microsoft on juste ajoutés de la puissance( à part la puissance rien ne change vraiment)

voilà mon point de vue

Snocone
Snocone
Niveau 4
15 novembre 2006 à 20:57:58

on peut toujours rêver Budo_3 :-)

nadro
nadro
Niveau 7
15 novembre 2006 à 20:58:21

budo_3 > si il ya qu´une console personne ne pourrait choisir, si quelqu´un n´aime pas la console unique, il est foutu

davzell
davzell
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:58:35

Big N a jamais dit que des mega graphisme n´etait pas cool ils ont simplement choisit de s´engager dans un nouveau concept et il font surrement bien quand on voit ce que ca a donner avec la derniere génération, 3 console quasi identique en puissance et nintendo ne c´en ais pas très bien sortie

et pour cette phrase

"ne craignez vous pas de vous lassez à la longue de ce concept innovant ? "

on pourrait la faire aussi avec les graphismes qui a force risque de saouler

Snocone
Snocone
Niveau 4
15 novembre 2006 à 21:05:19

Les graphismes ça peut pas saouler...

ramez
ramez
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:06:41

soulez vous ! Et vous serez moin soulés des jeux ^^

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
15 novembre 2006 à 21:07:35

Oui c´est vrai mais bon, si y´a les graphismes et l´originalité, et de bons jeux je vois pas pourquoi les gens n´aimeraient pas :p)

Bref, je vais me faire une partie ON LINE moi :) ++

:bye:

Good Night !

basdatch
basdatch
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:13:44

Tout d´abord, la wii ne peut pas etre comparée avec la X360 ou la ps3, c´est comme si on comparait un grille pain et un four.
"ne craignez vous pas de vous lassez à la longue de ce concept innovant ? "
cette phrase est une pure contradiction, on se lasse d´un meme concept qui dure plusieurs générations, mais s´il innove, ça ne risque pas.
Et les graphismes ne font que "perfectionner" un jeu, ce n´est pas ça qui fait le gameplay. alors entre se fendre la poire et admirer les graphismes d´un jeu completement pourri, je choisis ME FENDRE LA POIRE !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2006 à 21:21:33

Les graphismes ne font pas tout. Ya qu´a voir gran turismo, c´est exactement le meme jeux depuis le premier a part les graphismes qui s´ameliorent. Ben je m´eclate a peine plus avec le 4eme que je ne m´eclatais a l´epoque avec le premier, parce que c´est les memes jeux...

Et bon meme si c´est a peine mieux que la GC niveau graphismes, ça me sera completement egale, part ce que c´est deja largement suffisant pour ne pas gener l´immersion et avoir un rendu credible. Meme constat sur tekken et compagnie, ça bouge pas des masses niveau gameplay. Je m´eclatais autant avec tekken 3 qu´avec tekken 5.

Alors je choisis la wii, pour avoir de nouvelles sensations. Parce que les graphismes ne suffisent pas...

basdatch
basdatch
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:23:59

yeah on est d´accord :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2006 à 21:25:39

Et puis j´ai commencé sur megadrive et 486 a 33mhz alors les graphismes hein :rire:

Mecha
Mecha
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:49:22

Selon moi il est important que plusieurs types de consoles perdurent sur le marché pour satisfaire tout le monde. Ce que je trouve un peu dommage c´est que Crosoft et Sony font de la synchro alors qu´ils pourraient tous les deux prendre une direction particulière pour élargir le public. A croire que seul Nintendo en a les couilles (alors que c´est bien la plus mal en point des trois entreprises), l´avenir du jeux-video sur plusieurs années se joue ici.

Soit la Wii fait un flop et on continue sur la lancée des Gran Turismo 8 HD Challenge Ultimate Racer Tokyo et autres Tekken 17. Soit elle obtient un succés fulgurant et tout le monde se met sur le même axe juqu´à, vous savez, la prochaine Revolution.

KillDark
KillDark
Niveau 9
15 novembre 2006 à 22:09:26

Ben franchement ça se ma fais un peu réfléchir les graphismes !! Nintendo abuse là les graphiqmes sont a peu prés égal à la PS2 !! !

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
15 novembre 2006 à 22:10:26

nan chuis d´accord ac toi la wii c pas une next gen mais une new gen :sors:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment