CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La WII une véritable Negt gen ?

joker742
joker742
Niveau 7
16 novembre 2006 à 00:49:05

1. La wii a des graphismes corrects, ils sont beaux. Oui ils auraient pu être mieux, mais cest quand meme correct, ca aurait seulement pu faire monter le prix de la console. Graphs moins beaux que PS3 ou 360, et alors... elle est au dela du minimum graphique qu´on veut. Ex: Si quelqu´un connait le jeu Hexen sur 64, les graphismes sont littéralement dégeu... mais le jeu est super!
2. Toutes les consoles sont équivalente à la console précédente avec des add-on, donc cest pas le meilleur argument de dire que la Wii => GC + graph améliorés + VC + détecteur de mvt (en gros)
parce que
PS3 => PS2 + puissance graphique + blue ray + HD
X360 => Xbox + puissance graphique, etc
3.La HD: Selon moi, Sony va trop vite, c´est pas tout le monde qui a une TV HD, et c´est pas donné non plus... et son format blue ray, cest inutile, le HD DVD gagnera, alors ca fait monter énormément le prix de la console pour par grand chose... Microsoft va aussi sortir son lecteur HD DVD... $$$$$$! Nous somme encore à l´étape du dvd... dans 2à5 ans la HD sera implantée à 100%, pas moins. Pour la wii, elle aurait probablement dû pouvoir lire les dvds mais au fond, tout le monde a déja un dvd, alors cest pas si utile...
4. Le genre d´évolution de la wii est très différent de celui de la PS3/Xbox360, alors on peut pas les comparer...

C´était mon opinion et comme on dit, tout le monde a droit à mon opinion!! :)

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:50:41

kooackx :d) Mais la GC est morte le 06/10, non?

Et puis, les next, current, et old, c´est comme demain, aujourd´hui, et hier.
On pourra quand même parler de next et old, si on les compares à d´autres... :sournois: :nah:

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:52:02

Joker742 :d) Bon, ben je crois que je vais me télécharger un jeu n64 que je connaissais pas, moi... :sournois:

Merci :rouge:

v_dev
v_dev
Niveau 5
16 novembre 2006 à 11:46:38

J´espère qu´il y aura un jeu besherelle

angel-61
angel-61
Niveau 12
16 novembre 2006 à 12:45:28

Je pense que pas mal de joueurs se sont lassés des jeux avec toujours le meme gameplay. La preuve c´est que la DS cartonne du feu de Dieu malgré une PSP aux graphismes époustouflants, les joueurs préférent la nouveauté dans le gameplay que des graphismes améliorés.

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
16 novembre 2006 à 12:48:13

entre mon ratchet et clank 3 sur ps2 et la wii je laisse tomber ratchet pour la wii!!!!

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:00:37

Sincerement je pense que ça peut être le cas.

Ayant posséder la 360 ,et disposant d´un bon pc,franchement quand on joue solo c´est quand même génial d´avoir des bons graphismes.

Alors certains disent vui vui le fun en multi avant tout!!!Je dis pas le contraire les SSBM et autre mario kart et naruto c´est super fun...........en multi juste :p ,solo je préfère un bon petit fps ultra joli ect.

A mon avis pour profiter à fond ,il faudrait avoir
wii+PS3//360 ,pour combler les failles de la wii et les faille des 2 autres.

Un zelda TP est énorme je l´avoue ,mais les jeux de ce gabarit ne seront pas légion.

Dur à dire on a pas la wii dans les mains,si la ps3 ,on verra dans 1 ou 2 ans,même si je critique quand même le choix de nintendo.

J´aurais préférer débourser 300//350 euros ,voir 4
00 et diposer du concept Wii appliqué aux graph ps3 ou 360.Et même sur un plan marqueting ca aurait été je pense encore plus bénéfique,car y´aurait vraiment eu LA console next gen.

De plus la concurrence n´aurait toujours pas été un soucis vu que les 2 autre consoles seraient du même prix ,voir plus cher.

ENfin on peut plus rien changer de toute facon.
Mais de mon point de vue,je vois mal la wii dans 5 ans niveau graph,on arrivera peut être en exploitant à fond arriver à genre du presque 360 ,mais de l´autre côté on arrivera à quelque chose de extraordinaire.

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:13:26

pour ma part quand on prepare une nouvelle console
on peut proposer une nouvelle facon de jouer ou des graphismes epoustouflants
si on hesite on doit faire les deux

car au debut ca va etre magique mais on risque de se lasser je ne crois pas au succès de la wii
car les meilleur licences ne travailleront pas decu

garder des jeux online que les jeux nintendo pff

virtyua console ca sert a rien kj ai une x box modifié avec 1000 jeux

thidij
thidij
Niveau 5
16 novembre 2006 à 15:12:46

1) Wii n´est pas une next-gen, mais une "New-gen"
2) depuis plus de 25 ans les joueurs appuient sur des boutons, est-ce qu´ils s´en sont lassés?
3) il y a de beaux jeux sur Wii

thidij
thidij
Niveau 5
16 novembre 2006 à 15:53:11

Pour ceux qui connaîssent "Gear of Wars" sur 360, les graphismes sont très détaillés. Mais le revers c´est que la durée de vie en solo est courte, et un prix de 59 euros.
De plus, faire des jeux avec cette qualité graphique, demande beaucoup plus d´argent et de temps.
Je pense que dans les prochains mois les jeux de cette qualité, y en n´aura pas des masses. Il faudra attendre encore quelques années pour que ça se généralise!
De plus PS3 et 360 ont trop de puissances qui sont inutilisés actuellement, d´ici quelques années (c´est encore loin), cette puissance commencera peut-être à être exploitée. Et à ce moment les graphs de la Wii seront de très haut niveaux aussi (sur Game Cube il n´y a pas eu beaucoup de RDV4).
Donc lorsque 360 et PS3 utiliseront leurs plein potentiels ils seront déjà à la moitié ou en fin de vie. Or la Wii, elle utilisera son plein potentiel dès le départ, nouvelle interface et graphismes améliorés!

Si Nintendo avait fait le choix de la puissance graphique et bien, la Wii ne serait pas ce qu´elle serait actuellement.
- la console aurait été certainement plus grosse
- le processeur à été développé afin qu´il fonctionne 24H/24H, donc si Nintendo avait fait le choix d´un processeur non économique, la Wii ne pourrait pas être connecté en permanence au Wii Connect.
En conclusion, si la Wii avait pris le même chemin que ses concurentes, elle aurait été peut être moin séduisante par l´apparence et il n´y aurait pas les avantages du Wii Connect.

Nintendo a fait le meilleur choix pour lui! (Et il la déjà dit!) De part sa différence avec ses concurents, il s´assurera la première place!

vador7777
vador7777
Niveau 5
16 novembre 2006 à 20:53:33

Le mieux reste d´avoir une WII est une 360 ou une ps3.
Les avis divergent mais je suis content aucun troll pour le moment ^^ .
Il est clair que seul nintendo mise sur l´originalité .
Pour eux c´est quitte ou double .
je suis persuadé que la wii se vendra très bien devant la 360 et bien devant la ps3 .

el_taco
el_taco
Niveau 5
16 novembre 2006 à 21:03:10

Perso les jeux aux quels je me suis le plus amusé avec c´est World Cup sur NES super smash bros n64 (bien meilleur que celui sur GC) et mario tennis 64 que je joue encore avec mes potes c´est tj plus trippant qu un jeu super bien fait mais quand a deja vu e trevu et revu des millions de fois au moin avec un nouvo gameplay comme pour la ds on voit de nouvo jeu du style trauma center et je me suis bien plus amusé avec ce nouvo style de jeu qu avec un metal gear solid 3 (les chargment du jeu pour les camouflages sont super CHIANT)

Sosuke_Aizen
Sosuke_Aizen
Niveau 2
16 novembre 2006 à 21:08:25

reuh tous le monde
Mecha j ai jamais dit que j allai m acheter une ps3 a 600euros mais au moin sur ps3 bah y a mgs4, devil may cry4, et j attend encore d autre nouveau jeu fait par sony computeur.
Y a plus de jeu qui me brancherai sur PS3 alors qu elle est pas encore sorti (et je risque d attendre longtemp) que sur wii a l heure actuelle.
mais bon y a le prix de la console qui fait que je vais pas l acheter direct...

xilomid220
xilomid220
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:10:08

en effet
L a Wii n´est pas une next Gen , c´est une new gen.. Un peu de fraicheur, merci Big N

Sosuke_Aizen
Sosuke_Aizen
Niveau 2
16 novembre 2006 à 21:10:36

vador7777 y a cas voir les vente de la DS par rapport a la psp pour voir que l originalité de la DS a un impact sur les ventes de la psp^^

Sosuke_Aizen
Sosuke_Aizen
Niveau 2
16 novembre 2006 à 21:13:41

et le prix aussi je pense...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment