CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La WII une véritable Negt gen ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:11:19

mais oui, c est les meme graphismes que la ps2 :ok:

ca va loin...

Dark-Snake
Dark-Snake
Niveau 8
15 novembre 2006 à 22:16:01

personnellement j´aime mieu payer une console 300$ pour quelque chose de nouveau et me faire 100x plus de fun, et de garder mon budget pour mon ordinateur qui selon moi va évoluer plus vite que les consoles. pcq pour moi le fun a plusieurs, la jouabilité est bien plus importante

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:16:56

Tiens, comme c´est un topic parlant des next-gen, je viens de voir ça sur le forum PS3.
On peut enfin comparer les consoles sur autre-chose que des chiffres balancés à tout-va puisque la PS3 est sortie. Ca a déja commencé avec Ridge Racer

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=369

Pour la Wii, elle joue sur un plan complètement différent. J´espère juste que les développeurs prendront autant de soin que Nintendo à soigner les graphismes car la Wii est capale d´autre chose que du Elebits :hum: Pour moi la Wiimote sera plus qu´un concept passager. Avant, on n´avait que des joystick (sur PC, Commodore, Atari2600) avant que Nintendo ne débarque avec son joypad. Si ça tombe, c´est la prochaine évolution (plutot révolution comme son nom de code) vidéoludique, en lieu et place des sempiternels milliers de polygones supplémentaires, seule évolution que la concurrence propose!

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:17:16

de KillDark:Nintendo abuse là les graphiqmes sont a peu prés égal à la PS2 !! !

:rire: ,ah ouais!c´est vrai que red steel et zelda twilight princess peuvent tournés sur ps2.......en voila encore un qui a une peur terrible du succès de la wiii a tel point que sa peur le pousse a dire des idioties digne d´un mome de 3 ans!et encore un mome de 3ans verrait la différence entre une ps2 et une wii! :ok:

Sosuke_Aizen
Sosuke_Aizen
Niveau 2
15 novembre 2006 à 22:20:38

Salut a tous j vais vous dire ce que j en pense a mon tour. Bien que etant fan de Sony je compt bien acheter la Wii mais seulment je trouve que deboursser 200euros dans une Gamecube avec une telecomande c est pas gégéne.

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
15 novembre 2006 à 22:34:35

Sujet : La WII une véritable Negt gen ?
Nouveau sujet

Réponse : :oui:

Mecha
Mecha
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:54:22

Sosuke_Aizen > Ben on peut aussi dire que débourser 600€ dans une PS2 avec de meilleurs graphismes c´est pas "gégéne".
Enfin, utilise un peu ta tête, renseigne toi et tu verras bien vite que la Wii est autre chose qu´une GC avec une télécommande (pour ne pas citer la virtual console par exemple)...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
15 novembre 2006 à 23:44:48

"tu verras bien vite que la Wii est autre chose qu´une GC avec une télécommande"

:d) en même temps, il faut bien avouer que les jeux présentés par les éditeurs autres que Nintendo sont relativement mauvais visuellement à quelques exceptions près, ça peut prêter à confusion. Par contre quand tu vois du Metroid, du Mario Galaxies ou du Zelda TP, tu te rends compte que la Wii est tout de même au dessus du GameCube (qui est déjà une très bonne machine!).

wawarior
wawarior
Niveau 7
16 novembre 2006 à 00:17:06

et bien justement , le fait que les graphismes des exclusivitées Wii soient meilleur peut provenir du fait qu´ils ont été uniquement adapté a la wii et non adapté a plusieur consoles , le jeux visant une seule et unique console il va tous miser sur elle et va etre vraiment pofiner contrairement a un COD 3 qui lui ne compte pas que sur la wii et peut se permettre de mettre des graphismes plutot merdiques . Et non la wii n´est pas un gamecube avec une telecomande , sache que si nintendo a mis 3 ans a développer cette technologie , c´est pas une exploitation de quelque chose qui existait déja concraitement , et puis , comme je l´ai dit de nombreuses fois , ON VEUT LES SENSATION QU´ON AVAIT QUAND ON JOUAIT A UN ZELDA OOT , MARIO KART OU JAMES BOND EN MULTI ! Et la wii a le concept le meilleur pour jouer en multi joueur , et justement , contrairement aux autres consoles qui se focalisent sur les graphismes , la xbox qui se focalise sur le jeux en réseaux ! MAIS OU VA LE MONDE MES COCO ! Le jeux online a depuis bien longtemps largement dépassé la Xboite 360 sur pc , et puis ou est passée la convivialitée ! où ! A quoi ca sert de mettre 4 slot pour les manettes si maintenant on se focalise sur le jeux en réseau ( je joue actuellement en réseau , j´ai meme jouer a wow pendant 1 ans et franchement le monde online est tres compétitif et n´a pas grand chose de convivial comme une bonne partie de mario kart en délire avec 4 personnes devant l´écran ! ) . Oui la Xbox et la Ps3 on des bons graphismes , mais passer de graphismes de gamecube a ps3 n´a rien de révolutionnaire ! Alors Oui le gameplay de la wii ne changera pas un jeux qui est pourris en bon jeux , mais elle pourra permettre d´instaurer une nouvelle facon de jouer , et dailleur , on a tous vecu la premiere fois ou l´on jouer a un jeux de voiture , ou que vous le faite essayer a votre pere , la premiere chose que l´on fait c´est tourner la manette comme un volant ! la wii va se servir de nos reflexes naturels pour jouer a chaque jeux, et ce en quoi chaque jeux sera différent , ca sera les mouvements a effectuer , alors oui a chaque bouton d´une manette correspond un mouvement , mais la wii ne se limite pas a ca , loin de la , elle detecte la vitesse des mouvements , elle est perfectionnée et permet de tres nombreuses choses ( citées toutes les choses qu´elle peut faire serait tres long , le systeme de visée de red steel , rien que ca, ca change totalement la facon de jouer a un fps , et cette precision la on ne l´a jamais avec un joystick , dailleur les fps sont plus précis sur pc ) . Bref , la wii innove , c´est une revolution et une console nouvelle génération puisqu´elle a été développée sur de plus longues années que la xbox360 et qu´elle perfectionne la wiimote et le nunchak ( non la wii n´est pas une telecomande, et avec une technologie pareille on peut meme s´estimer heureux que nintendo aie augmenter les graphismes ) . Aujourd´hui , les jeux passent trops de temps sur les graphismes , on s´extasie sur des graphismes alors qu´ils ne font office que d´un maquillage puisque le jeux ne réside pas dans des graphismes , alors OUI on peut faire des jeux magnifique , comme les final fantasy ou just cause , mais cette course au graphismes doit changée , et puis dailleur elle n´a rien de vraiment censé puisque les pc dépassent largement toutes consoles au niveau puissance graphique et ca n´empeche pas qu´aujourd´hui je me fait chier sur certain jeux pourtant super bien fait , j´attend donc la wii avec impatience car elle va me faire découvrire une nouvelle facon de jouer , et car elle a aussi des licences qui on le merite d´etre exploitées , telle que ZELDA , METROID , SUPER SMAHS BROSS , bref , tout les jeux nintendo qui on le merite d´etre la !

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:17:24

Si la Wii est une GC avec une télécommande, qu´est-ce que ça peut bien faire? :(

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:17:56

Wawarior :d) Paragraphe et retour à la ligne, tu connais? :hap: :o))

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:18:48

On dirait du Proust :coeur:

wawarior
wawarior
Niveau 7
16 novembre 2006 à 00:20:10

ouais mais la j´étais dans le feu de l´action , la wii c´est un truc qui me porte a coeur , donc forcément j´ai tout écrit en un gros bloc ultra compact meme pas organisé!
ALLER NINTENDO , FAIT NOUS REVER !

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:20:37

"Et la wii a le concept le meilleur pour jouer en multi joueur"

Très belle formulation :o))

prilin
prilin
Niveau 7
16 novembre 2006 à 00:24:13

Je pense que la wii est une nest gen car elle est déja + puissante que la plus puissante des "anciennes génération".
Je pense que la nouvelle manière de jouer va plus qu´être une innovation, une nouvelle approche qui nous marquera autant que nos premières consoles. peut être fera t´elle des émules ( qui à dit le contrôleur ps3 ? )
Pour ce qui est des garph :
1/ Il à été dit depuis longtemps que ce ne serait pas la plus puissante.
2/ Il faut ce dire que très peu d´éditeurs tiers s´intéressait à la wii avant l´E3 et que beaucoup se sont maniés pour sortir des jeux pour être là pour le line up. Du coup, pas mal d´adaptatikns et des jeux non optimiser pour le wii ( à part les controles ) et ce n´est pas ubisoft qui démentira.
3/ les premiers jeux sont rarement les plus térribles techniquement parlant.

wawarior
wawarior
Niveau 7
16 novembre 2006 à 00:24:40

ouais j´aurai pus dire jouer a plusieur mais comme je l´ai dis , ca a été écris dans le feu de l´action !
Donc je m´excuse pour les fautes de formulation ou d´orthographe , mais la au moins j´ai mis ce que je pensai , et meme si il y a des fautes , ca a le mérite d´être lu puisqu´il y a des arguments la dedans !

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:30:34

Sur le plan de la jouabilité, on ne peut pas vraiment dire que c´est une next-gen, ce serait plutôt une new-gen.

Sur le plan graphique, des jeux comme Mario Galaxy, SSBB et Metroid Prime 3 nous démontrent qu´elle est bien supérieure aux PS2/GC/Xbox.
Personnellement, je ne me sens pas laisé sur les graphismes de la WII, encore faut-il que les éditeurs fassent des efforts. Mais je pense que les jeux comme COD3 sont en fait tirés des versions GC elles-mêmes tirées de la PS2, puis légèrement optimisées pour la WII. Plus le fait que pas mal de développeurs se sont mis à développer après l´E3, ils ont été pris de court (ce n´est qu´une hypothèse perso), sans parler du fait qu´il faut se familiariser avec la wiimote et lui trouver des applications. Après il y a Ubisoft, qui veut soutenir la WII et développe plein de jeux dessus pour le line-up, mais malheureusement pour nous, la plupart est baclée (comme Far Cry, GT Pro Series, Splinter Cell), ou d´autres ne donnent aucun signe de vie comme Blazing Angels dont on a toujours rien vu alors qu´il est prévu pour le line-up Euro; pas encourageant tout ça :malade: .

Pour moi, les jeux qui sortiront dans le courant de l´année 2007, seront les jeux les plus représentatifs de la première génération WII.

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:30:48

Meuh next gen (nest gen? :o)) ) c´est qu´un mot, pourquoi y attacher autant d´importance :nah:

C´est une console, c´est déjà bien.
C´est une console Nintendo, c´est déjà beaucoup mieux. :content:
C´est une console avec un nouveau type de manette, ça peut s´avérer sympa...

Voilà trois faits indiscutables (même si le troisième ne fait que supposer :hap: ), qui devraient suffire :nah:

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:33:56

Mais pourquoi c´est nécessaire de rappelez les jeux nazes que personnes ne va acheter?
C´est pas plus important, les hits? :(

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:42:17

Next gen: console qui vient après celle en vente actuellement.

A noter que la XBox n´est plus produite, donc la XBox360 n´est plus une next gen mais une current gen.
Par contre la Wii est encore une next gen (jusqu´à l´abandon de la GC).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment