Bonjour à tous.
J´aimerais juste poser aujourd´hui une question à tout ceux qui insultent sur les forums, pour quelle raison ?
-> Parce que l´autre "est bête et a fait un mauvais choix et il faut qu´il revienne sur le bon chemin" (j´ai vraiment lu des phrases du genre).
Bon. J´aimerais vous demander :
Imaginons que vous êtes pro-n. Si vous allez dans un magasin, et que vous voyez une borne d´une console PlayStation (peut importe laquelle), et que vous voyez quelqu´un y jouer... Vous allez aller vers lui et l´insulter, lui dire des horreurs à peine prononcable, et lui dire qu´il a fait un mauvais choix ?
Je ne pense pas. Alors pourquoi le faire sur un forum ?
Je crois que beaucoup oublie que derrière le texte, il y a une personne. Une vraie personne. Avec des sentiments.
Et dire à cette personne des insultes que je ne répèterais pas peuvent profondément la blesser. Vous aurez beau dire : "Ouais, mais bon, faut le prendre au deuxième degré"... La personne qui lit des insultes sur sa mère ou sur sa soeur ne le prend peut-être pas au deuxième degré.
Voilà ce que je tenais à dire :
"NE FAITES PAS SUR UN FORUM CE QUE VOUS NE FERIEZ PAS DANS LA VIE !"
"N´OUBLIEZ PAS QUE LA PERSONNE A QUI VOUS VOUS ADRESSEZ EST UN INCONNU, VOUS NE CONNAISSEZ PAS CETTE PERSONNE !"
Mon discours est tout autant valable pour les "pro-s" insultant les pro-n ou les pro-ms insultant les deux autres...
J´ai évidemment donné un exemple, je tiens à préciser que les marques dans mon exemple n´ont pas d´importance, elles sont juste là pour vous montrer un point de vue plus réaliste.
Voilà.
Merci de m´avoir lu.
A bientôt sur les forums de JV.com !
-WhiteAngel-