CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Cri de Respect

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
06 novembre 2006 à 10:24:21

Bonjour à tous.

J´aimerais juste poser aujourd´hui une question à tout ceux qui insultent sur les forums, pour quelle raison ?
-> Parce que l´autre "est bête et a fait un mauvais choix et il faut qu´il revienne sur le bon chemin" (j´ai vraiment lu des phrases du genre).

Bon. J´aimerais vous demander :
Imaginons que vous êtes pro-n. Si vous allez dans un magasin, et que vous voyez une borne d´une console PlayStation (peut importe laquelle), et que vous voyez quelqu´un y jouer... Vous allez aller vers lui et l´insulter, lui dire des horreurs à peine prononcable, et lui dire qu´il a fait un mauvais choix ?
Je ne pense pas. Alors pourquoi le faire sur un forum ?
Je crois que beaucoup oublie que derrière le texte, il y a une personne. Une vraie personne. Avec des sentiments.

Et dire à cette personne des insultes que je ne répèterais pas peuvent profondément la blesser. Vous aurez beau dire : "Ouais, mais bon, faut le prendre au deuxième degré"... La personne qui lit des insultes sur sa mère ou sur sa soeur ne le prend peut-être pas au deuxième degré.

Voilà ce que je tenais à dire :

"NE FAITES PAS SUR UN FORUM CE QUE VOUS NE FERIEZ PAS DANS LA VIE !"
"N´OUBLIEZ PAS QUE LA PERSONNE A QUI VOUS VOUS ADRESSEZ EST UN INCONNU, VOUS NE CONNAISSEZ PAS CETTE PERSONNE !"

Mon discours est tout autant valable pour les "pro-s" insultant les pro-n ou les pro-ms insultant les deux autres...
J´ai évidemment donné un exemple, je tiens à préciser que les marques dans mon exemple n´ont pas d´importance, elles sont juste là pour vous montrer un point de vue plus réaliste.

Voilà.
Merci de m´avoir lu.

A bientôt sur les forums de JV.com !

-WhiteAngel-

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 10:44:21

"NE FAITES PAS SUR UN FORUM CE QUE VOUS NE FERIEZ PAS DANS LA VIE !"
"N´OUBLIEZ PAS QUE LA PERSONNE A QUI VOUS VOUS ADRESSEZ EST UN INCONNU, VOUS NE CONNAISSEZ PAS CETTE PERSONNE !"

:d) J´insulte aussi bien dans la vie qu´en vrai, ça fait pas de moi un gros con en puissance :o))

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
06 novembre 2006 à 10:49:28

ahhh tient moi dans la vrai vie je suis un gros con mais avant d´insulter faut connaitre la personne la dessus je suis d´accord ( meme si personnelement j´insulte a tors et à travers XD)

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
06 novembre 2006 à 10:52:51

ce qui est bien avec white angel c´est qu´il fait des topic de morale sans nous connaitre , ce qui laisse penser qu´il nous prend pour de gros babouin analphabete et incapable d´éprouver des sentiment :)

bon ok... :dehors:

tieums
tieums
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:15:43

il a l´air sympa -WhiteAngel-.mais j´ai l´impression qu´il se prend soit pour un curé ou un truc dans le genre!LOol.serais est ce la réincarnation du christ venu sur le forum de jv pour chassé les brebis galeuses égarées?lol.sinon c´est sur que les boulés qui insultes a tous bout de champs sa gonfles!il suffirait seulement qu´un modo sois un peu plus présent le week end pour que le forum soit plus potable :ok:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:17:10

Flokouille :d) C´est pas faux :o)) Salut au fait, long time no see :o))

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
06 novembre 2006 à 11:17:49

Non, je ne vous méprise pas.

Ce topic n´est pas destiné à tout le monde.
Seulement à ceux qui manquent de respect aux autres.
Si vous vous vexez à cause de ça c´est peut-être que je n´ai pas si tord et que vous êtes peut-être un peu concerné...

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:19:32

Perso j´me sens pas concerné, c´est juste que j´ai absolument pas envie de vivre dans un monde non violent, on s´y ferait chier d´une force herculéenne. C´est la nature de l´être humain d´être con, méchat, irrespectueux etc etc...Après y´a différent degrés, et je pense pas être suffisament irrespectueux de l´espèce humaine pour qu´on me compare à H....

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
06 novembre 2006 à 11:20:59

Hum.
Climteastwood, je te connais bien, mais tu ne me connais pas.
Tu étais "un vieux de la vieille" du forum GC, non ?

A l´époque j´y étais aussi, mais je n´avais pas de pseudo définitif, et puis bon...

Bref...
Mais j´avais lu beaucoup de tes posts il y a longtemps.

tieums
tieums
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:21:25

perso je ne me sent pas visé,au contraire!la seul chose intelligente a faire avec les floodeurs ou les personnes qui insulte c´est de les ignorés et non pas cherché un quelquonque probleme mentale a leur betises!si tous le forum ignoré les imbeciles,il y aurait bien lomgtemps qu´il serai vide de tous floodeur a mon avis!

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:21:31

J´te connais ptete ben tu sais.

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
06 novembre 2006 à 11:23:05

Clim, je ne sais pas...

Tu connaissais un type qui avait le pseudo de "Selphyr" ?
Aujourd´hui, son pseudo c´est Selphyr7, le pseudo de Selphyr n´existe plus.

C´est moi.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:23:35

Tieums :d) Exacte. Le contraire de l´Amour n´est pas la Haine, c´est l´indifférence. Une personne qui t´es indifférente n´exprime aucun sentiment, contrairement à une personne qui t´aime ou qui te hais. Haine et Amour peuvent s´inverser à tout moment, mais l´inverse de l´indifférence, c´est l´indifférence...y´a pas pire.

Je suis totalement indifférent aux floodeurs, Pro S, Pro M, Pro N un peu moins car ils ternissent la marque que je préfère le plus...

Je n´ai pas toujours été comme ça cependant :gni: ^^"""

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:24:07

Selphyr ça m´dit quelque chose ouaip.

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
06 novembre 2006 à 11:29:00

Okay.

Pour votre débat, sachez que je suis à 100% d´accord avec vous mais...

Je ne me bats pas contre les floodeurs, j´essaye de les aider.

Je ne les hais ni ne les méprise pas. J´essaye de les comprendre et de voir pourquoi ils font ce qu´ils font.

J´aimerais que l´indifférence fonctionne...
Mais il y aura toujours des "idiots" (excusez-moi du terme, en fait c´est plutôt leur comportement qui sera idiot) qui les insulteront en retour.

Et tant qu´il y en aura, il y aura des floodeurs.
Alors moi, j´essaie de réagir aux flooeurs et à ceux qui manquent de respect aux autres en leur disant ça.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
06 novembre 2006 à 11:29:46

Voilà, là j´utilise mon "vrai" pseudo en fait.

^^.
Désolé pour le post inutile.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:31:34

J´pense pas que les floodeurs soit "aidable" ( :peur: ). Faut juste qu´ils grandissent, ils se rendront compte de par eux même que ce qu´ils ont fait est totalement stupides. Et s´ils ne s´en rendent pas compte, c´est qu´ils sont vraiment trop con pour pouvoir vivre en communauté.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:33:39
galor
galor
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:58:59

hum whiteangel tu n´as pas tord dans tes propos mais dans ce cas va poster ton message sur le forum ps3 et xbox 360 sinon ca pourrait réellement être pris pour du ciblage de pro-n.

:ok:

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
06 novembre 2006 à 12:08:03

Un cri de respect ?!
UN cri dans le zef surtout.
Pourquoi faire la police (parce que ce n´est rien d´autre) sur un forum? Il y a des modos pour ça, qu´ils soit absent ou pas. De plus qu´est ce que ça peut bien de foutre, toi, dans ta vie qu´il y ait ou pas interjection avec la vrai vie? Parce que c´est ce qui me choque dans ton post: le rapport entre virtuel et réel.
Tu veux faire le moraliste, c´est tout.
C EST UN FORUM! Que tu te sente outré quand on insulte est particulièrement choquant, si tu pleure devant ton écran, parce qu´on "t´as traité", ça craint grave et pour le coup mérite que l´on fasse une similitude entre ta vrai vie et le virtuel, t´as l´air de tout mélangé.
Donc remet tout à sa place: le flood c´est pas si grave (même si c´est chiant dans l´instant), et porte toi plus sur la vie réelle, si tu ne veux pas être taxé de no-life...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment