CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII sur un ecran hd-ready?

zozo29
zozo29
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:10:40

Je voudrai me prendre une tele pour ma chambre.
Mais j´ai pas tout compri la ^^.
Pour avoir les meilleur graphisme pour la Wii , il faut une tele normale, hd, plasma, lcd???

zozo29
zozo29
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:14:06

quelqu´un peu me répondre :svp: ?? ?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:17:44

les 3 existe en haute Gamme et ki fait de la HD!

ke ce soi katodik plasma ou LCD chacun a sn avantage!

moi je préfére le Plasma maintenant c´est chacun c´est gout!

zozo29
zozo29
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:22:53

Euuh...
"chacun ses goûts" , il y a bien une sorte de tele bien précise ou on voit les meilleur grafs´ quand même non???
Et je voudrai faire tourner dessu aussi la PS 2 et les jeux gc sur la wii, et peut-être plus tard mais vraiment plus tard une X 360 ou une ps3.
C´est quoi le mieux pour avoir des graf beaux pour ces 4 consoles???? :svp: :svp:

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:42:41

ba ca depend de la region des cable proposer de la télé que tu as et de ce ke la console propose!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
24 octobre 2006 à 01:02:35

Je vais clore le débat en vous disant seulement que les NGC jap et US gerent egalement le progressif, comme la Wii, et pour les jeux gérant le progressif, comme Resident Evil 4 US, sur mon écran HD, c´est vraiment autre chose. On n´a plus l´effet de flou, l´aliasing disparait, et les couleurs sont vraiment nettes. En comparant avec une Xbox 360 en YUV (sur BattleField 2 et DOA4), la différence n´était pas flagrante.

Donc que la Wii gère le progressif et le WideScreen, c´est tout bon pour moi, même si je m´inquiétais car les jeux NGC euro n´étaient pas en progressif.

Nintendo a bien compris que si la course à la puissance n´était pas une alternative, ils ne devaient pas non plus se mettre à dos de nombreux utilisateurs.

Au fait en comparaison, la Xbox 360 sur une TV cathodique c´est catastrophique.
Je ne vois absolument pas l´interet de posséder la console la + puissante pour jouer sur un CRT tellement la qualité est horrible, bien pire que la NGC en RGB.

Mr_Poump
Mr_Poump
Niveau 6
24 octobre 2006 à 01:18:18

Ca fait un moment que je vous lis et tout ca ma rassuré pour jouer sur une HD avec les composante, le 16/9 et le progressif. Mais j´ignore si ma tv est une 720 lignes ou une 1080 lignes, est-ce que le 1080 lignes change quelque chose???

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 octobre 2006 à 07:33:35

ba oui c´est bien plus nette ^^

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
24 octobre 2006 à 10:17:33

en théorie une 1080 lignes c´est mieux (pour savoir quel modèle tu as c´est facile, si tu l´a payée moins de 2500€ ta télé, c´est que c´est pas une full-hd! et donc 720 lignes)

En pratique, si tu lis un film en 1080 lignes (hd-dvd ou blu-ray), tu verras pas trop la différence entre une télé hd-ready (720 lignes) et une full-hd (1080 lignes): il suffit d´aller à la fnac et de demander la démo pour t´en convaincre!

Pour un évenement sportif en hd, ça sera en 720 lignes, question de fluidité, donc ça sera plus beau sur une télé hd-ready que sur une full-hd.
Quant à regarder un dvd "classique", il suffit de regarder les chiffres: 576 lignes pour le dvd, donc forcément, une télé hd-ready a moins à interpoler le signal pour l´afficher sur toute la dalle, et donc l´image est meilleure!

En clair: tu achetes une télé hd-ready aujourd´hui (moi j´ai une samsung LE32R73BD, et c´est parfait), et dans 5 ou 6 ans, si ça te tente, tu achèteras une full-hd, parce que seulement à cette époque toutes les chaines seront passées en full hd

Encore une fois faites attention les gens: la qualité d´image d´une télé en elle même, ça ne veut rien dire !! ! Tout dépend du signal vidéo que vous branchez dessus (télé hertzienne, tnt, dvd, console...)!!! Il faut garder en tête le nombre de lignes du signal à afficher, et prendre la télé dont le nombre de lignes affichable est le plus proche (genre pour jouer à la megadrive ou la neogeo, la plus belle image sera sur une télé cathodique!)

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:31:01

Ba vien jouer a ma super Nes sur mon Plasma tu verras que la cathodik ki est a coter est largement en dessous^^

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
24 octobre 2006 à 11:49:29

ça, avec 53 mètres de recul pour ne plus voir des pixels gros comme des balles de golf, je dis pas...

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:54:04

A non je vois pas de si grosse pixel ^^

Ma Snes on dirait limite un dessin kon a poser sur l´écran!

Mr_Poump
Mr_Poump
Niveau 6
25 octobre 2006 à 03:36:17

Donc sur une 720 lignes l´image sera belle même si la wii affiche du 480 lignes???

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:48:18

aucun prob tienkiet si je te monter ce ke ca fait avec du Cube deja tu serais sur le cul aller par plaisir je remet!

http://img234.imageshack.us/img234/7314/dsc03798uj5.jpg

http://img330.imageshack.us/img330/1752/dsc03806cy3.jpg

http://img114.imageshack..us/img114/285/dsc03792gb8.jpg

http://img464.imageshack..us/img464/253/dsc034220hg.jpg

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
25 octobre 2006 à 14:48:24

et sur une cathodique l´image sera bonne quand meme avec la wii?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:22:39

oui si tu prend un cable RGB officiel en 2 jour jecrois l´avoir marquer facilement 400 fois ^^

[L_empereur]
[L_empereur]
Niveau 7
25 octobre 2006 à 17:54:00

salut j´ai lu vite fait se topic en gros sa parle de cable pour tele hd?
j´ai une hd aussi pour ma 360 et c vré que ma ps2 je peut pu y joué tellement c moche
pour la wii y´aura des cable pour regler se probleme mé seront til en vente le jour de la sortie de la console?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:48:06
Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:40:06

Moi j´ai un ecran HD ready , et ma 360 fonctionne trés bien dessus (sourtout avec le HD sa fait baver).
Sinon j´en ai marre d´entendre : "Puisque apparement la wii est un poil plus puissante qu´une Gamecube". elle est 2 x plus puissante qu´une xbox Premiere du nom !! !!!
Si tu fait le calcul entre la puissance de la Gc et de la Xbox , la wii est bien plus puissante qu´une gamecube ^^ :oui:

pangiste57
pangiste57
Niveau 5
25 octobre 2006 à 20:01:42

Demande donc aux journalistes qui étaient à l´E3 et à la GC sur quels écrans ils ont joué ... des TV haut de gamme HD ! Eh oui ! Et vu leurs commentaires sur les graphismes de Red Steel, Mario Galaxy, Zelda etc, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Et par respect pour vous même, arrêtez de comparer la GC avec la PS2 sur le plan graphique, elle n´ont rien à voir ensemble: L´une se fait manger encore aujourd´hui par la Dreamcast, l´autre surpasse la Xbox !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment