CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII sur un ecran hd-ready?

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
23 octobre 2006 à 15:50:55

exactement, etiré, donc ultramoche, avec des pixels 2 fois plus gros que prévus.
Alors moi je ne suis pas dans la tête des autres gens, mais si aujourd´hui quelqu´un doit changer sa télé, je doute qu´il choisisse une télé cathodique (parce que déjà, faut la trouver!). Donc, si Nintendo n´a pas fait des efforts pour afficher une image correcte sur un ecran 720 lignes, ils vont se priver d´entrée de jeu de tous ceux qui, depuis environ 6 mois, ont changé leur télé... et de tout ceux qui vont continuer à le faire! Et avec l´arrivée du blu-ray et du hd-dvd, la conversion au lcd va encore s´accélérer

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 octobre 2006 à 15:52:04

Mais normalement tu auras le mode Widescreen sur la Wii, 16/9e...
Et puis logiquement tu peux choisir le format d´affichage sur ta TV non ??

buvezdulait
buvezdulait
Niveau 3
23 octobre 2006 à 15:54:06

oui mais avec le cable c´est plus compliqué, tu ne peut pas télécharger les pilotes nécessaires, mais on aura quand meme le wifi, donc possibilité de pseudo hd grace à la simulation de couleur
super le wifi :ok:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:00:11

-> buvezdulait: non, je laisse tomber, je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles... wifi? téléchargement? dvd? divx? ... c´est quoi le rapport avec la résolution de sortie de la Wii?

-> Bronzebeard: oui la Wii est en 16/9e, mais il appartient aux éditeurs de choisir s´ils programment le jeu dans ce format ou non. De plus, on peut faire afficher du 4/3 sur la télé, mais le nombre de lignes ne change pas, c´est le nombre de colonnes qui diminue.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 octobre 2006 à 16:00:47

Ok en résumé cest la merde...

buvezdulait
buvezdulait
Niveau 3
23 octobre 2006 à 16:03:03

oui voilà, c´est ce que je voulais dire :ok:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:05:40

ok buvezdulait je comprends un peu mieux:
d´après toi Nintendo proposera une mise à jour de la Wii par internet pour pouvoir afficher des images HD? mais j´avais lu que de toute façon les caractéristiques de la console ne permettrait pas un affichage fluide en 1368*720 dans les jeux...

oui en résumé ça peut être la merde et un pseudo rattrage du siecle, mais ça m´étonnerait que Nintendo n´est rien prévu à ce sujet, après tout, ils sont les seuls à continuer de construire des consoles sans interruption depuis les années 90

benoit17
benoit17
Niveau 6
23 octobre 2006 à 16:06:10

La wii sur hd ça sera comme jouer en 640 x 480 sur le PC c´est pas laid, mais c´est quand même plus bo en 1600 x 1200, essayer avec un jeu de course genre motogp, pour voir la différence...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 octobre 2006 à 16:07:44

Moi je m´en balance jais une pure TV CRT

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:16:05

-> benoit17 "La wii sur hd ça sera comme jouer en 640 x 480 sur le PC c´est pas laid, mais c´est quand même plus bo en 1600 x 1200, essayer avec un jeu de course genre motogp, pour voir la différence..."

640*480 c´est pas laid sur un ecran 15 pouces, mais sur un 21 pouces... Par contre je suis bien d´accord, il n´y a jamais eu, et il n´y aura jamais plus beau qu´un jeu sur pc, vu les résolutions qu´on peut attendre. C´est l´éternel question de la résolution de la machine mise en relation avec la résolution de l´ecran sur lequel on joue...
Le hic du pc, c´est qu´on ne retrouve pas tous les jeux, comme les jeux d´arcades par exemple...

->Bronzebeard: si tu achetes une Wii, et que 15 jours plus tard ta télé claque, tu ne rachetteras pas une télé crt, tu prendras une lcd, et alors la ta Wii, elle ne te servira plus que de dessous de plat

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:24:33

La Wii aura un très bon rendue sur les HD, suffit d´acheter un cable YUV et le 480P apssera très bien sur un HD

rameaux
rameaux
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:27:26

nainbecile :d) LCD ne veut pas obligatoirement HD car a 200 euros de plus pour la HD beaucoup prefereront prendre 3 jeux plutot que la HD

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:28:05

http://img464.imageshack..us/img464/253/dsc034220hg.jpg

Metroid prime avec cable RGB officielle sur NGC!

maleureusement j´ai pas de photo de F-zero GX version jap avec cable componante en progressif

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:28:42
trice76
trice76
Niveau 8
23 octobre 2006 à 16:30:19

ya qua regarder les video E3 et MGS ils jouent tous sur HDready

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:31:09

trice76 non c´était pas tous des HD, surtout els écrans de l´E3 de Nintendo

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:33:34

->NyHc0_Pr0 : le 480p c´est 337 920 pixels par images, et une télé HD-Ready, c´est 921 600 pixels, comment ça peut passer très bien s´il manque 2 pixels sur 3 ?

->tutendo05: l´image est belle, je le reconnais, mais est ce que la télé est HD-Ready? et sans vouloir chipoter, ce n´est pas une image du jeu, ça ne compte pas...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:35:51

nainbecile, prck j´ai un HD devant els yeux et que je te le dis...

http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480P.JPG

http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/Wii_Fusion_Tour_experience5.jpg

Tu trouve ça moche?...c´est super acceptable

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:41:27

-> NyHc0_Pr0
Si la deuxième image c´est bien une image "in-game" sur un ecran HD-Ready, alors ok, le débat est clot, je prends la Wii en décembre!

Pour la première image, oi c´est plus nette, mais ce n´est pas la question, le 480p est meilleure que le 480p, évidemment, mais tout dépend, comme tu l´as ecrit sur ton topic (qui est vraiment bien fait, soit dit en passant, ça manque ce genre de comparatif sur le net), tout dépend de la télé, moi ce qui m´intéresse, c´est le rendu du 480p SUR une télé en 720 lignes ...

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:42:53

nainbecile c sur plasma HD ready et c´est bien une image du jeux metroid car dans metroid tu n´a pas de cinématik en synthése tout est du temps réelle

les photo de F-zero GX arrive

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment