CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chacun voit midi à sa porte =)

Rozen
Rozen
Niveau 15
04 octobre 2006 à 00:46:08

N´cha :salut:

Bon voilà, je me suis dit qu´un petit Topic sur les qualités et défaut de la Wii s´imposait...

Malgrès le fait que la Wii soit matraqué techniquement par rapport au 2 autres est un fait...mais la Wii bénéficiera d´une chose qui lui est unique, et je ne parle pas de la Wiimote...c´est Nintendo et son savoir faire vidéoludique.

Je ne trouve pas cette console parfaite contrairement à certains, tout comme je ne trouve pas ma Xbox 360 parfaite, mais voilà, comme le titer l´indique...

"Chacun voit midi à sa porte =)"

Je pense sincérement que l´on peut trouver son compte sur la Wii, tout du moins une bouffé de fraicheur :content:

Chaque console apportera quelque chose d´unique :

Il n´y a que sur la Wii que je trouverai un monde imaginaire aussi enchanteur qui nous replomge en enfance pour certains d´entre nous, comme Mario Galaxy qui saura sans doute nous charmer, sans compter Zelda TP :oui: Sans oublier les jeux multi joueurs !

D´un autre coté je pourrai rejoindre un monde aussi riche que Fable 2 ou Oblivion sur Xbox 360...pour les jeux dit nouvelle génération techniquement (visuellement) Gear Of War fera parfaitement l´affaire :coeur:

La PS-3 saura aussi nous proposer son lot de jeux qui nous aguicheront, comme Metal Gear par exemple...et peut être un Killzone 2 et très certainement FF XIII !

Je vous le dit, il est clair que l´on pourra toujours dénigrer la Wii sur sa puissance, mais la magie des jeux Nintendo sera là...n´est-ce pas ce qui nous attire chez la Wii après tout, bien plus que la Wiimote ??

La Xbox 360 a su séduire une grande partie du public, et la PS-3 aura certainement des jeux Exclusifs de haute volé !!

Tout ça pour dire qu´un joueur qui aime ce que la Wii peut lui apporter ne fait pas de lui un "mouton" mais tout simplement un joueur...
Un Wiinomien peut tout aussi bien être un Xboxien, allant piocher des merveilles vidéoludique selon son humeur, quel que soit la console.
On peut être déçu de tel ou tel chose sur la Wii, mais chaque console apporte son lot de bonne et mauvaise chose...cela ne nous empêche pas de nous amuser.

Vous pouvez laisser vos impressions sur ce topic, vos attente, vos coup de gueule, des suggéstion...etc. Mais faisons en sorte de le faire dans la joie et la bonne humeur.

Moi, je dirai ceci :

Xbox 360 : oblivion, Gear Of War, Halo 3, Lost PLanet, Saints Row...

Wii : Mario Galaxy, Zelda TP, Mario Kart, Pikmin...

PS-3 : FF XIII, Dragon Quest, Metal Gear 4...

J´ai la Xbox 360, ma préféré de toute, ensuite se sera la Wii (2007) et peut être la PS-3 plus tard, quand elle sera abordable.

AlexL
AlexL
Niveau 9
04 octobre 2006 à 01:01:54

:salut: Rozen. ya un truc que je veux te demander... est ce que la Xbox 360 de première génération est fiable :question: je voudrais m´en payer une mais je vu beaucoup de truc sur le SAV et tout ça.

zowie2
zowie2
Niveau 10
04 octobre 2006 à 01:17:47

La première série de 360 a une de légers problèmes mais celle vendues maintenant sont fiable :-)

Rozen
Rozen
Niveau 15
04 octobre 2006 à 01:19:21

Yo !

Y´avait quelques problème avec les toute première, mais là, la mienne tourne tout les jours, plusieurs heures...et elle ronronne comme un chaton :coeur: Au poil, pas de soucis à te faire :ok: Bien sûr le risque Zero n´existe pas.

Et même si tu venais a avoir un soucis avec...le SAV de MS est miraculeux !

Il t´envois un bon UPS soit par courrier, soit par e-mail...tu phone à UPS et hop, le lendemain ils viennent la chercher...en moins de 8 jours tu en as une autre toute neuve, et si tu sait t´y prendre, tu peux même avoir un jeu gratos :hap:

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
04 octobre 2006 à 08:41:33

Je l´ai HT le jour de sa sortie, et j´ai eu aucun probleme...
Sauf des freeze, mais ce n´est pas la console, mais le jeu (full auto).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 08:55:04

C´est peut-être personnel mais je trouve qu´il y a une énorme différences d´envergure entre les hits Wii que tu as cité et ceux sur les autres machines, Pikmin franchement...

Sinon le savoir-faire Nintendo en ce qui concerne les consoles de salon il n´existe plus depuis un moment, il faudrait peut-être penser à se réveiller :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:01:15

"n´existe plus depuis un moment"

c´est vrai que metroid prime est une grosse daube sur gamecube, tout comme wind waker, ou smash bros melee...

(chassez poemoon, la mauvaise foi revient au galop)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:10:10

Je ne parlais pas forcément de la qualité de quelques jeux, je parlais de Nintendo le constructeur et excuses-moi mais la GC est une mauvaise console quoique tu en dises et malgré quelques jeux sympatoches (que je connais par coeur inutile de me les rappeler vu que tout le monde me cite les mêmes pour la défendre).
Et si je dis ça c´est parce que j´ai une GC pas parce que je suis un anti-N de base contrairement à ce que tu penses.
Et c´était la même chose pour la N64 à quelque chose près.
Et la Wii suit le même chemin : des suites Nintendo et uniquement ça, ou presque, la télécommande cache un peu l´entourloupe mais la surprise de celle-ci passée tout le monde se remettra à regarder les plannings et ça sera pas bon pour la Wii ça.

Sinon moi perso ça sera PS2 et pour longtemps encore vu que je ne joue plus énormément d´une et de deux j´ai trés envie de faire Yakuza, Rule of Rose, Kingdom Hearts 2 et Suikoden 5 sortis récemment ou à venir (oui c´est ça une bonne console, encore des bonnes sorties en masse 5 ans après sa sortie, ça fait rêver hein ?)
Et puis sur les 3 next gen aucune ne m´a convaincu, aucune plus que les autres en tous cas.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:18:46

si tu trouves que la N64 est une mauvaise console, alors tu es juste un anti nintendo borné, parce que cette machine a acceuilli certes peu de jeux, mais quasiment que des jeux grandioses, inoubliables, et légendaire même.

Zelda OOT, perfect dark, goldeneye, mario 64, banjo kazoie des jeux indétrônés encore jusqu´à maintenant sauf par leurs suites.

C´est sur que pour toi si une console doit avoir 5000 jeux, dont 4950 daubes, pour être une bonne console, alors oui la N64 en était pas une.

Tu confond bonne console et console populaire...

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:20:14

J´allais le dire spyro la N64 a eu qd mm des hits mythiques
t´aurait aussi pu rajouter lylatwars et conker

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:28:25

Si moi je tiens un discours d´anti-N toi tu es typiquement l´anti-Sony ignare qui ne connaît des consoles Sony que les jeux populaires dénués d´intérêt, la PS1 puisqu´il faut comparer pour juger de la qualité d´une console avait aussi des jeux d´anthologie, au moins autant que la N64 : Final Fantasy VII, VIII, IX, MGS, Vagrant Story, Resident Evil, Silent Hill, Parasite Eve, Xenogears, Chrono Cross ou encore FF tactics et j´en passe. La différence c´est que la N64 n´avait que ces quelques titres qui se paient le luxe de rester dans les mémoires, une fois qu´on les avait fini on tournait en rond, la PS1 offrait autre chose à côté. Pourquoi choisir la qualité à la quantité quand on peut avoir les 2 ? Disons que les PS sont des bonnes consoles populaires pour reprendre ton jargon, autant déstinées aux gamers qu´aux amateurs de soupes.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:33:36

je n´ai pas décrié sony, j´ai juste dis que la N64 était meilleure que tu le prétends. Montre moi le passage où je dis que la PS2 est une mauvaise console dans mon post stp ?

Relis toi maintenant. Pour toi la PS1 est meilleure que la N64 parce qu´autours des bons jeux, y´en a plein de mauvais pour s´occuper.

Excuse moi mais c´est nul comme argument. Cherche mieux... On croirait entendre kutaragi là...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:39:50

Je n´ai pas dit qu´autour des bons jeux il y en a des mauvais pour s´occuper j´ai dit qu´autour des jeux extraordinaires il y a des jeux juste bons, qui n´ont pas marqué leur genre mais qui sont de bons divertissements, pour s´occuper, c´est différent je pense.

En gros tu sous-entends que la PS1/2 sont des consoles populaires dans ton post précédent, ça s´oppose à bonne console non (tu me reproches même de confondre les 2 termes) ? donc ça signifie mauvaise console n´est-ce pas ? Ou alors j´ai mal compris ton message...
Donc ne me fais pas passer pour un parano :)

master--yan
master--yan
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:47:27

Y´a des jeux mythiques qui ont été produit sur la n64. Zelda : ocarina of time ; Zelda : majora mask ; conker... y´en a plein :)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 octobre 2006 à 10:43:22
  1. Poemoon profil
  2. Posté le 04 octobre 2006 à 09:10:10 avertir modérateur
  3. Je ne parlais pas forcément de la qualité de quelques jeux, je parlais de Nintendo le constructeur et excuses-moi mais la GC est une mauvaise console quoique tu en dises et malgré quelques jeux sympatoches (que je connais par coeur inutile de me les rappeler vu que tout le monde me cite les mêmes pour la défendre).

-------------------------------------------

En quoi la GC est une mauvaise console? moi je ne vois qu´un raison: parce qu´elle a moins de jeux, et ça n´a rien a voir avec les qualités de Nintendo constructeur.
Nintendo constructeur dépasse largement Sony constructeur. J´ai la GC(ma 1ere console Nintendo) et la PS2, même si je joue plus à la PS2 actuellement (je dois en profiter elle sera à n´en pas douter ma seule et unique console Sony) et il n´y a pas photo on sent bien le savoir faire de Nintendo dans le hardware, contrairement à Sony!! A la limite,à l´exception de quelques jeux, je m´écorche les yeux sur PS2 (scintillements, aliasing, etc...) sur GC tout est nickel.
Si la GC avait eu le succès de la PS2, les jeux auraient été de meilleures qualités sur GC que sur PS2.

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
04 octobre 2006 à 11:04:52

poemoon la gamecube est certes pas tres belle mais de la dire qu´elle est nul il faut etre con.JAMAIS un jeu gamecube n´as beuggé chez moi parcontre la play 2 je t´en parle pas (Driv3r,GTA SA,Spider man 2 et plein d´autre)non seulement ca beuge mais la fluidité de l´image est nul a coté de celle de la gamecube.apres c´est pas la peinne que je te parle de la solidité de la gamecube parce que tu vas me dire que tu ne joue pas au foot avec ta play2 ou un truc de ce genre mais en etant jeune mes parents se sont divorcé et ca m´arrivé d´ammener la gamecube chez un comme chez l´autre tous les weekend et des coups elle en as eu,et elle en auras d´autre mais je sais que je n´aurais pas a la remplacer,ca pour moi c´est une bonne console!! :ok:

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
04 octobre 2006 à 11:39:39

arrêter de vous prendre la tete les gars
les consoles n´ont aucune importance, la seule chose qui compte ce sont les jeux

je suis un fan de nintendo mais j´ai quand meme acheté une ps2 (celui qui pense que je suis un traitre n´a rien compris) pour avoir le CHOIX de mes jeux. La GC a de rares bons jeux (surtout les 2 premieres année) alors que la PS2 a beaucoup plus de diversité.
D´ailleurs, la différence ne se fait pas sur les jeux Nintendo ou Sony mais plutot sur les jeux des editeurs tiers (ce sont eux qui font le succès d´une console (PS2) ou l´échec (GC, N64 pratiquement aucune exclu d´un editeur tiers))

ensuite dire que la GC est une meilleure console que la PS2 car elle est plus puissante c tres co* car si c vrai la PS3 et la Xbox 360 sont meilleures que la Wii

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
04 octobre 2006 à 11:47:27

raphou128, désolé, mais la console compte aussi... pas autant que les jeux, mais elle compte.

Une console de merde ne fera pas bien tourner les jeux. Une console de merde ira au SAV tous les mois. Une console qui vient à tomber de 5cm de haut et est inutilisable est merdique.
Bien sûr, une console qui n´a pas de bons jeux ou très très peu est aussi une console de merde.

:fou:

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 12:18:59

@Poemoon

"la GC est une mauvaise console quoique tu en dises"

On peut répondre "la GC est une bonne console quoi que tu en dises".

Puis, tu dis :

"Je ne parlais pas forcément de la qualité de quelques jeux, je parlais de Nintendo le constructeur"

et ensuite :

"Et la Wii suit le même chemin : des suites Nintendo et uniquement ça"

Donc, pour résumer, la GC est une mauvaise console "mais pas à cause des jeux", puis la Wii sera aussi une mauvaise console "à cause des jeux". Puis, dans ton discours, tout ton argumentaire tourne autour des jeux.

En fait, tu retournes l´argument des jeux dans le sens qui t´arrange... Si on ne peut pas juger une console à ses jeux, dis-nous donc ce qui fait une bonne console à tes yeux... Je tiens à préciser que ce n´est pas de l´ironie de ma part : j´aimerais vraiment savoir à quoi tu peux différencier une bonne console d´une mauvaise console...

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 12:36:48

"je suis un fan de nintendo mais j´ai quand meme acheté une ps2"

Idem pour moi : j´ai acheté une XBOX, et pour une chose bien précise, en fait. A l´époque, les jeux de voiture sur GC étaient un peu rares (ou chers), alors qu´on trouvait partout des Need for Speed à moins de 30 euros. Du coup, hop, Xbox. Ca ne m´a pas empêché de continuer à jouer à la GC et d´acheter principalement des titres sur celle-ci..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment