"ce n´est pas pour rien, elle est mauvaise parce qu´objectivement en regardant le nombre de jeux et non leur genre dans le détail elle n´en a pas suffisamment pour se prétendre console majeure chose qu´elle fait pourtant."
Tu fais un peu dévier la conversation aussi... Au début, c´était Nintendo qui était un mauvais constructeur, et maintenant, tu nous dit que la console est mauvaise parce qu´elle a moins de jeux ? Donc, si je suis ta logique, une console qui a plus de jeux est forcément meilleure ?
C´est un point de vue qui peut se défendre... tout comme l´inverse (non pas "une console est bonne si elle n´a pas beaucoup de jeux", mais "une console peut n´avoir que peu de jeux et être bonne quand même"). Cependant, ce qui est indéfendable, c´est l´assertion que la qualité d´une console est DIRECTEMENT PROPORTIONNELLE à la quantité de jeux sortie pour elle...
Quand tu prends la N-Gage comme exemple, en disant que certaines personnes pourraient aimer les jeux de cette console, je pense que tu verse un peu dans la caricature. Si la Gamecube avait une ludothèque complètement vide, ton point de vue serait effectivement défendable, mais le fait est qu´il y a nombre de bons jeux sur la GC, et pas mal de hits qui sont connus de tous. Tu peux me citer un hit de la N-Gage ?
Bon, enfin bref, voilà mon point de vue, et je ne vais pas trop m´éterniser dessus. Tu peux très bien considérer que la GC est une mauvaise, console, Poemoon, c´est tout à fait ton droit.