CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chacun voit midi à sa porte =)

Rozen
Rozen
Niveau 15
04 octobre 2006 à 12:52:56

Oui, moi aussi j´avais une GC...ahhh les Mario Party, du Fun et du Fun :coeur:
La GC est une bonne console en elle même, se sont la quantité de HITS qui a nuie à sa santé...De là à dire que Nintendo est mort :honte:
Nintendo fait des suite, oui et alors :question: Les autres font pareil...Nintendo aussi sait faire des jeux pourris, Mario Football par exemple !
Il est vrai que pour les MArio Party, on en est déjà au 8ème je crois...le plus génant c´est quand ils nous sortent un Mario Party par an sans rél innovation, qui leur demande peu de travail et surtout, qui nous coûte 59€...mais chaque concurrent à ses vices !

Pour en revenir au sujet, comme je le disais, chaque console a eu ses HITS, dire que la N64 était nul Pooemon, c´est de la mauvaise foi :honte: Techniquement, la N64 explosait la PS-1, Goldeneye, Conker, Zelda...etc. Aucun titre de cette envergure n´était sur la PS-1 que je sache :sarcastic:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:21:29

Sendoshi ce n´est pas moi qui me contredis c´est toi qui me comprends mal : je dis que la GC est une mauvaise console parce qu´elle n´a pas assez de (bons) jeux ce qui ne veut pas dire qu´il n´y en a pas du tout, les jeux Nintendo sont bons mais pas suffisants pour faire une bonne console.
Bref je critique Nintendo le constructeur pas l´éditeur (quoique je ne suis pas fan des suites à outrance non plus enfin bon).

"On peut répondre "la GC est une bonne console quoi que tu en dises"."

Il n´y a pas de problèmes mais alors donnes-moi au moins une bonne raison de dire ça, comme tu le dis toi-même le critère pour juger de la qualité d´une console est sa ludothèque et à moins d´être l´incarnation de la mauvaise foi personne ne viendra me dire que celle de la GC est suffisamment importante pour contenter un gamer qui a un minimum d´éxigences et de goûts propres.

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
04 octobre 2006 à 13:23:56

Poemoon, la qualité d´une console n´est pas seulement dûe à sa ludothèque.
Je dirais 75% jeux, 25% caractéristiques console.

Car, oui, si on a une console qui se pète en ouvrant le tiroir, ou si elle rame, ou si elle pique les yeux... t´as beau avoir les meilleurs jeux du monde, je doute que tu y joueras longtemps.

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 13:33:07

""On peut répondre "la GC est une bonne console quoi que tu en dises"."

Il n´y a pas de problèmes mais alors donnes-moi au moins une bonne raison de dire ça,"

Non, justement, je donnais cette phrase pour montrer que le "quoi que tu en dises", c´est comme de claquer la porte à toute contestation, ce qui était dommage dans ta propre affirmation.

Maintenant, la GC est une bonne console, il y a eu plein de jeux sur lesquels je me suis éclaté dessus, et ça suffit.

"personne ne viendra me dire que celle de la GC est suffisamment importante pour contenter un gamer qui a un minimum d´éxigences et de goûts propres. "

Encore une fois, c´est totalement subjectif. Si je n´aimais pas les jeux de voitures, je n´aurais pas acheté de XBOX. Ton "minimum", c´est le tien. C´est le même problème que pour le terme de "gamer" (hardcore ou pas) : chaque intervenant dans ce forum pense qu´il définit lui-même l´incarnation du gamer... Du coup, tous ceux qui ont des goûts ou des aspirations différentes sont automatiquement rétrogradés au rang de "faux gamer". Et je trouve ça un peu tartignolle.
Il faut bien que tu comprennes que tout le monde n´est pas forcément aussi exigent que toi en matière de jeux, ou peut-être, pour le formuler de manière plus vraie, que tout le monde n´a pas les MEMES exigences... Quelqu´un qui aurait pour exigence : "j´aimerais avoir une console avec une majorité de jeux colorés, auxquels je peux jouer avec ma petite famille", choisirait sans doute la GC.
On ne peut pas dire d´une console qu´elle est mauvaise dans l´absolu, à moins qu´elle ne contente PERSONNE. Et ce n´est pas le cas. C´est dans ce sens également que je critiquais ton "quoi que tu en dises". Le nombre de défenseurs de la GC sur ces forums est suffisant pour supposer qu´elle a dû contenter pas mal de gens. Tu peux donc difficilement dire que c´est une mauvaise console...

A moins de te baser uniquement sur ses spécificités techniques, mais dans ce cas, les débats sont sans fin et totalement stériles, puisque tout le monde a un avis différent et impossible à prouver.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:42:58

Non mais justement quand je dis que la GC est une mauvaise console je ne dis pas qu´elle ne correspond pas à mes goûts, ce n´est pas pour rien, elle est mauvaise parce qu´objectivement en regardant le nombre de jeux et non leur genre dans le détail elle n´en a pas suffisamment pour se prétendre console majeure chose qu´elle fait pourtant.
Après c´est une façon de voir les choses de dire "chacun ses goûts, du moment qu´une console contente une personne elle est géniale" mais c´est un peu limite comme raisonnement, en poussant jusqu´au bout on peut dire que la N-gage est une super console, la Gizmondo également puisqu´elles en contentent certains. Et pourtant on est d´accord que ce n´est pas le cas.
Au lieu de dire la GC est une super console ceux qui la défendent aussi nombreux soient-ils devraient dire "cette console me plaît parce que pour mes goûts et mes besoins elle est suffisante".

Même Spyro est d´acc avec moi dans le fond puisqu´en première page il a lâchement dévié le sujet en parlant de la N64 qui est une cause moins désespérée à défendre ^^

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 13:56:39

La Ps2 a beaucoup d excellent voir de mythique jeu(ca ce dit comme ca non?) tout comme la Ps1 ou final fantasy 9 qui pour moi est le meilleur jeu de tout les temps.Mais c est pas pour ca que je vais dire que nintendo c est nul car la N64 c est la console ou je me suis le plus amusé avec des jeu excellent (banjoo et kazooie qui m a fait rever).
Maintenant je vais acheter la Wii car elle est super (ya pas que la wiimote..)et peut etre une Ps3 si elle baisse(connaisant sony,enfin je crois,il baisseront le prix de la console a 400euros voire moins).Voila mais en priorité la wii.

PS:on est pas obliger d etre pro quelque chose pour jouer! :merci: :ange: :ok:

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 14:00:10

La gc ne m a jamais attirer meme si je l ai c mon frere qui la voulais mais c est une bonne console avec laquelle j ai joué moi aussi a zelda ,metroid ,et mario tennis ,entre autres,mais qui a quand meme vachement manquer de jeu..

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:07:38

la console qui nous aporte les meilleur jeux c biensur la N64, un bien meilleur pad est des jeux de meilleur qualite que sur la PS1, mem si elle a avait des bons jeux, ils n etait pas aussi bon que perfect dark, zelda oot, operation win back, smash bros, Mario 64, goldeney, wave race, 1080° snowboarding.

elle avait les meilleur jeux dans plusieur domaine, wave race et F zero pour la course, Mario 64 et banjo kazooie pour la plate forme, zelda pour l action RPG, perfcet dark et goldeney pour les FPS et sans oublier les jeux multi qui etait bien meilleur.

mem si la console coute cher la qualite etait la, il suffit de compare tomb raider a Mario 64 pour voire la difference de niveau, nintendo maitrise bien mieux la 3D que les jeux de sony.

le_constat
le_constat
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:43:14

Poemoon vous ennuie? Appelez-moi! Je le ferai partir :fou:

Il m´évite... :snif:

Allez savoir pourquoi. :sarcastic:

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 14:43:38

La N64....ma premiere console de salon je t :coeur:

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 14:44:29

non il faut pas faire partir poemoon il a un avis interessant sur les jeux video.

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 14:47:26

:up:

Rozen
Rozen
Niveau 15
04 octobre 2006 à 14:50:53

Perso j´ai rien contre Poemoon :hum: tant qu´il reste correct !

Personnellement, je trouve que la Xbox 360 est une console fabuleuse :coeur:
J´attends de voir ce que va donner la Wii, mais certains titres comme Zelda TP, Mario Kart en éspérant qu´il ne soit pas aussi pourrit que celui de la GC...et les Mario Party pour le Fun à plusieurs entre autre me feront prendre une Wii, mais j´attendrais 2007, comme on dit :

"Prudence est mère de sureté"

le_constat
le_constat
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:59:46

Moi aussi j´ai rien contre lui :snif:

Mais il m´éviteuuuuuuuuh! :-(( :o))

D´ailleurs, Poemoon, je sais toujours pas pourquoi tu m´avais parlé de Platon et Socrate, la philosophie, "peux pas lutter" etc. :question:

Alors, c´était pourquoaaaaaaaaaa...?! :snif2:

gohanlink
gohanlink
Niveau 8
04 octobre 2006 à 15:02:56

la GC est pourri elle a quelques bons jeux:Zelda,Metroid,RE4,TOS,BK et tous les mario mais bon hein c´est INSUFFISSANT

Quand a la Ps2 elle est cent fois mieux que la GC il y a qu´a voir la ludotheque

Rozen
Rozen
Niveau 15
04 octobre 2006 à 15:05:11

Mais bien sûr :sarcastic: Tu juges la console GC sur son nombre de Hits ?? ? N´importe quoi...la console n´y est pour rien :non:

Je suis d´accrod sur le fait que la GC ne dispose pas suffisament de Hits...mais elle reste tout de même une bonne console !

gohanlink
gohanlink
Niveau 8
04 octobre 2006 à 15:07:58

c´est la pire console de salon qui n´est jamais exister :rire: j´ai vraiment regretter de l´acheter

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 15:12:18

ouais moi aussi j ai regretter parceque les hits je les avais pas acheter(a part zelda et mario sun et mario kart)mais si j avais eu tous les gros hits (Y en a une vingtaine)je me serais eclater!!!voila.

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 15:18:33

vous oubliez les baten kaitos;viutiful joe(ya des fotes...);Ikaruga;les ssx;wave race;XII;tales of symphonia;starfox;f zero beyound good and evil;rayman3;F zero;mgs:twin snakes...........et j en passe et apres vous dites que ya deux trois hits!!!!!!!!!!!

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 15:22:18

J en ai cités douze au dessus sans parler de splinter cell ,zelda, les metroid ,tous les marios(tennis golf sunshine kart..) alors elle a pas de bon jeux jeu la Cube? A mon avis si j avais acheter tous ces jeux j aurais jamais regretter la cube!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment