""On peut répondre "la GC est une bonne console quoi que tu en dises"."
Il n´y a pas de problèmes mais alors donnes-moi au moins une bonne raison de dire ça,"
Non, justement, je donnais cette phrase pour montrer que le "quoi que tu en dises", c´est comme de claquer la porte à toute contestation, ce qui était dommage dans ta propre affirmation.
Maintenant, la GC est une bonne console, il y a eu plein de jeux sur lesquels je me suis éclaté dessus, et ça suffit.
"personne ne viendra me dire que celle de la GC est suffisamment importante pour contenter un gamer qui a un minimum d´éxigences et de goûts propres. "
Encore une fois, c´est totalement subjectif. Si je n´aimais pas les jeux de voitures, je n´aurais pas acheté de XBOX. Ton "minimum", c´est le tien. C´est le même problème que pour le terme de "gamer" (hardcore ou pas) : chaque intervenant dans ce forum pense qu´il définit lui-même l´incarnation du gamer... Du coup, tous ceux qui ont des goûts ou des aspirations différentes sont automatiquement rétrogradés au rang de "faux gamer". Et je trouve ça un peu tartignolle.
Il faut bien que tu comprennes que tout le monde n´est pas forcément aussi exigent que toi en matière de jeux, ou peut-être, pour le formuler de manière plus vraie, que tout le monde n´a pas les MEMES exigences... Quelqu´un qui aurait pour exigence : "j´aimerais avoir une console avec une majorité de jeux colorés, auxquels je peux jouer avec ma petite famille", choisirait sans doute la GC.
On ne peut pas dire d´une console qu´elle est mauvaise dans l´absolu, à moins qu´elle ne contente PERSONNE. Et ce n´est pas le cas. C´est dans ce sens également que je critiquais ton "quoi que tu en dises". Le nombre de défenseurs de la GC sur ces forums est suffisant pour supposer qu´elle a dû contenter pas mal de gens. Tu peux donc difficilement dire que c´est une mauvaise console...
A moins de te baser uniquement sur ses spécificités techniques, mais dans ce cas, les débats sont sans fin et totalement stériles, puisque tout le monde a un avis différent et impossible à prouver.